MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW supprime enfin cette fonctionnalité qui embête les joueurs depuis plusieurs semaines déjà

WoW supprime enfin cette fonctionnalité qui embête les joueurs depuis plusieurs semaines déjà
1

Après près d'un mois de calvaire quotidien, les joueurs de World of Warcraft vont enfin pouvoir profiter du Patch 10.2 : Guardians of the Dream sans craindre que Blizzard ne leur envoie inlassablement des courriers en jeu afin de faire la promotion d'un autre jeu de l'éditeur.

Avec le déploiement tout récent de Warcraft Rumble sur mobile, bon nombre de fans de l'univers de la franchise Warcraft vivant désormais principalement au travers de World of Warcraft depuis pas mal d'années maintenant prennent un plaisir certain à plonger une fois encore dans ce monde iconique d'une toute nouvelle façon. Mais ce nouveau jeu a également apporté un petit souci assez agaçant que Blizzard s'est enfin décidé à corriger !

La promotion dans WoW : quand trop, c'est trop !

Près d'un mois avant le déploiement officiel de Warcraft Rumble sur les plateformes mobiles, Blizzard a eu l'idée pour le moins intéressante de permettre aux joueuses et joueurs de World of Warcraft de bénéficier d'un événement spécialement dédié à cette nouvelle licence. Vous aviez alors la possibilité d'acquérir quelques nouveaux Jouets utilisables dans le fameux MMORPG après quelques recherches à travers le monde, ceux-ci faisant évidemment directement référence aux personnages trouvables dans Warcraft Rumble.

Sauf que voilà, les choses ont rapidement tourné au cauchemar pour une partie des joueuses et joueurs. Pour les avertir que l'événement avait lieu, une certaine Mizzen leur envoyait chaque jour un courrier dans leur boîte aux lettres en jeu afin de les guider jusqu'à elle et commencer la chasse aux figurines dans certaines zones d'Azeroth.

World of Warcraft

Cela peut paraître anecdotique, pourtant il est grandement frustrant de se connecter chaque jour et constater qu'un courrier est en attente dans votre boîte aux lettres... avant de réaliser qu'il s'agit encore de l'autre empaffée de Gobeline qui nous invite à nous lancer dans un événement que l'on a souvent déjà terminé. Cela oblige donc à supprimer le courrier manuellement, et c'est pénible, vraiment très pénible, les joueuses et joueurs ont donc maintes fois fait appel à Blizzard afin de leur signaler le problème et réclamer un correctif... en vain.

Un mois après tout rentre dans l'ordre sur WoW

Le calvaire aura duré près d'un mois, et c'est seulement avec le déploiement du Patch 10.2 : Guardians of the Dream que les développeurs ont finalement mis un terme à l'envoi quotidien de ce courrier. Pour certains, il s'agissait même purement et simplement de promotion déguisée et ils avaient la sensation qu'on les forçait à jouer à Warcraft Rumble, de quoi bien agacer en somme, surtout quand les jeux mobiles sont loin d'être votre tasse de thé.

World of Warcraft

Kaivax, l'un des Community Managers de Blizzard, a confirmé l'information dans par le biais d'un communiqué ce mardi 7 novembre 2023 : le courrier ne devrait plus être envoyé aux joueuses et joueurs. Une bonne nouvelle assez tardive malgré tout puisqu'on regrettera, comme souvent, une certaine latence entre la demande des joueurs et la résolution du problème par Blizzard, surtout pour un problème aussi mineur. Mais bon... mieux vaut tard que jamais !

mmo
"Je les adore depuis Warcraft 3", les joueurs de WoW sont persuadés que cette race sera ajoutée avec la sortie de l'extension Midnight

Avec le teasing des prochaines extensions de World of Warcraft auquel on a eu droit durant la BlizzCon 2023, les joueurs s'affolent déjà afin de savoir ce que leur réserve l'avenir, notamment au sujet de l'extension Midnight qui attise une curiosité prévisible. Mais est-ce cohérent ?

1
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Tshouk il y a 5 mois

vouloir faire la promo de ses produit je peux totalement comprendre, par contre j'aimerais tant savoir a chaque fois qu'un truc aussi simple a régler met autant de temps... j'veux dire y a pas de truc a faire juste totalement supprimer le code GG WP, A l'époque de fortnite on a pas attendu 1 mois avant la suppression de certaines armes problématique, des le lendemain le roquette téléguidé était désactivé...

L'actu

En Continu

13:11 Printemps des montgolfières WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois de mai
14:00 La prochaine extension sur WoW, The War Within, va amener un effet dynamique très impressionnant encore jamais vu sur le jeu !
12:58 WoW Chevalier de la mort Impie Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
11:05 WoW Chaman Élémentaire Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
09:00 Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
20:00 WoW Paladin Sacré Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
19:00 C'est improbable, mais WoW va "voler" une des meilleures fonctionnalités du jeu Baldur's Gate 3, et on ne peut que féliciter ce choix !
11:17 WoW Prêtre Discipline Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
13:04 WoW Druide Restauration Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
19:00 "Je ne veux pas trop réfléchir", WoW sera encore plus simple d'accès avec la prochaine extension, car Blizzard ne veut pas frustrer ses nouveaux joueurs

Articles

recommandés

Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !
Journée des gardes volontaires WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois d'avril