En début d'année sortait la première saison de la série HBO The Last of Us portée notamment par Pedro Pascal dans le rôle de Joe Miller, et Bella Ramsey dans celui d'Ellie. Forte de son succès, c'est sans surprise que la chaîne avait renouvelé la série pour une seconde saison. Si l'on savait pertinemment qu'il nous faudrait attendre plusieurs mois, voire années avant de la découvrir, le début du tournage a été retardé par la grève des scénaristes et des acteurs qui a secoué le tout Hollywood pendant plusieurs mois.
Mais une autre mauvaise nouvelle pourrait venir noircir le tableau...
Un emploi du temps de ministre pour Pedro Pascal ?
Apparemment, Pedro Pascal est un acteur en vogue, et donc très demandé. Il sera en effet à l'affiche de Gladiator 2, la suite du film de Ridley Scott sorti en 2000, dont le tournage vient tout juste reprendre, mais pas que. Il est en effet dans la dernière ligne droite pour incarner Reed Richards, alias M. Fantastique dans la nouvelle adaptation des 4 Fantastiques. Autant dire que l'acteur a donc un planning très chargé pour les mois à venir, et c'est bien la série The Last of Us qui pourrait en pâtir.
Selon le média maxblizz, le tournage qui devait initialement débuter le 7 janvier 2024, devrait finalement commencer le 20 février 2024 à Vancouver, au Canada, pour finir le 9 septembre 2024 — à cause donc de l'emploi du temps de Pedro Pascal.
Rajoutez à cela le montage, et des possibles reshoots, qui ajoutent plusieurs mois à la production, et il est évident que nous ne découvrirons pas la seconde saison avant 2025, ce qui était d'ailleurs déjà prévu. Mais avec ce petit retard, nous pourrions attendre quelques semaines, voire quelques mois de plus pour sa diffusion que ce qui était initialement prévu.
À quoi s'attendre dans la saison 2 ?
Si bien entendu nous retrouverons Joel et Elli, ainsi que d'autres personnages déjà présents dans la première saison, il y a bien une personne que de nombreux fans attendent : Abby. Si l'actrice qui l'interprètera n'a pas encore été dévoilée, de nombreux noms ont déjà circulé sur la toile comme celui de Kaitlyn Dever ou encore Shannon Berry. Le pire, c'est qu'elle a déjà été choisie, mais les showrunners veulent garder le mystère jusqu'au bout.
Concernant l'histoire, si la première saison reste fidèle au jeu vidéo original, les producteurs ont prévenu : n'importe qui peut y passer. Ils pourraient donc s'éloigner de la trame que nous connaissons, et nous pourrions ainsi découvrir de nouvelles histoires, mais aussi personnages.