Plus le temps passe, plus Netflix ne lésine plus sur les moyens. La plateforme de streaming la plus populaire n'hésite plus à investir des millions dans ses productions. La plupart du temps, c'est un pari gagnant. Son plus gros succès est d'ailleurs un de ses films disposant de l'un des budgets les plus confortables jamais alloué.
Un casting 5 étoiles
Avec plus de 450 millions d'heures de visionnages, Red Notice est devenu le plus gros succès de la plateforme. Le film a tout de même coûté 200 millions de dollars, et ce à cause de plusieurs raisons, ou plus particulièrement d'une, le cachet astronomique des acteurs principaux. Pour son film d'action sur fond de vol d'œuvres d'art inestimables, Netflix a embauché trois stars, et pas les moins chères : Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, et Gal Gadot. Pour faire simple, leurs trois salaires réunis correspondent à plus de 60 millions de dollars.
Un chiffre très élevé, qui reste cependant très éloigné des heures de visionnages des séries les plus populaires. La série anglophone qui occupe la première place et termes de visionnage et Mercredi avec avec 1,718,800,000 heures au compteur, mais celle qui détient le record absolu est coréenne. Il s'agit bien entendu de Squid Game, qui reste à l'heure actuelle le plus gros succès de la plateforme avec 2,205,200,000 d'heures de visionnage. Bien entendu, pour ces deux séries, il s'agit des heures cumulées de tous les épisodes de leur première saison respective.
Red Notice, bientôt une suite ?
Cela fait maintenant plus de deux ans que Red Notice est disponible sur Netflix, et au vu du succès, la question d'une suite a très vite été évoquée par les spectateurs. Il s'avère qu'un final ce n'est pas une, mais deux suites qui sont prévues. Si nous n'avons que très peu d'information à leur sujet, Gal Gadot avait révélé dans un entretient accordé à Collider en juin dernier qu'elle avait déjà pu jeter un œil au script du prochain volet : "Je ne sais pas ce que je peux dire, mais j’ai déjà lu le scénario du deuxième et c’est… Wow !".
Si vous êtes de ceux qui n'ont pas encore vu la superproduction Netflix, elle est bien entendu toujours disponible en streaming sur la plateforme.