MGG / Actualités jeux vidéo /

"Rien ne nous rendrait plus heureux", les créateurs de Game of Thrones reviennent sur ce supposé spin-off de ce personnage adoré des fans

"Rien ne nous rendrait plus heureux", les créateurs de Game of Thrones reviennent sur ce supposé spin-off de ce personnage adoré des fans
1

Même si la série Game of Thrones s'est arrêtée en 2019, l'univers créé par George R. R. Martin continue de vivre sur petit écran grâce aux spin-offs. L'un d'entre eux, annoncé depuis longtemps, donne enfin de ses nouvelles. Et elle ne sont pas forcément très bonnes.

Au fil de ses 8 saison, Game of Thrones a marqué les spectateurs. Arrêtée en 2019, l'univers de la série se prolonge sur petit écran notamment via la série House of the Dragon. Il s'agit d'un préquel à Game of Thrones qui suit les origines de la Maison Targaryen, de son apogée à sa chute — tiré du roman "Fire & Blood" de George R.R. Martin. L'action se déroule 170 ans avant l'époque de Game of Thrones et raconte les évènements qui ont provoqué une guerre civile appelée La Danse des Dragons — guerre civile qui conduit à la chute des dragons mais aussi de la Maison Targaryen.

Si pour l'instant il s'agit du seul spin-off disponible, d'autres sont aussi prévus. L'un d'eux, probablement le plus attendu, a refait parler de lui, et les nouvelles ne sont pas forcément bonnes.

Un des spin-offs les plus attendus ?

En juin 2022 était annoncé un spin-off centré sur le personnage de Jon Snow, le bâtard de Winterfell, dont la réelle l'identité, révélée officiellement au personnage incarné par Kit Harington dans le premier épisode de la saison 8, avait été découverte depuis bien longtemps par les spectateurs (non, ne la donnerons pas si vous n'avez pas vu la série).

À la fin de la série, il est condamné à réintégrer la Garde de nuit, et s'enfonce alors dans les étendues glacées derrière le mur de glace. Une fin en demi-teinte qui n'apporte pas grand chose. La menace des marcheurs blancs étant éliminée, on se demande bien pourquoi il va crapahuter dans le froid glacial.

Millenium

Depuis la fin de GoT, l'acteur milite avec force pour que le spin-off devienne une réalité — acteur qui depuis la fin de la série n'a pas réussi à trouver de rôles marquants, et qui, lui-même l'avoue, à du mal à se détacher de son personnage emblématique. Nous n'avons eu que très peu d'informations concernant cette potentielle série, et les dernières nouvelles en date ne sont pas franchement rassurantes.

Vers l'annulation ?

Lors d'une interview avec The Hollywood Reporter, les showrunners de Game of Thrones David Benioff et Dan Weiss ont parlé du futur spin-off centré sur le Jon Snow et ont expliqué que la possibilité de le voir revenir sur le petit écran s'éloignait de plus en plus.

Leur a été posée la question de leurs projets après Le Problème à trois corps, série très attendue sur Netflix cette année, et s'ils accepteraient de revenir chez HBO si la chaîne leur demandait de revenir travailler sur la franchise, et plus spécifiquement ce spin-off.

Ce serait formidable ; rien ne nous ferait plus plaisir que de travailler avec les gens de cette série. Mais il y a beaucoup d'autres façons d'y parvenir qui sont fraîches et excitantes pour toutes les personnes impliquées. De plus, à moins que [Kit Harington] n'ait fait beaucoup d'exercice, c'est une cape très lourde à porter pour un homme d'une quarantaine d'années - elle pèse environ 20 kilos.

Peut-être que lorsque nous aurons 80 ans et que Kit approchera de la retraite, il pourra remettre sa cape avec une vraie barbe grise.
Dan Weiss (Source)

Difficile donc de vraiment connaître le sort réservé à la série, mais une chose est sûre, HBO ne semble pas pressé de remettre Jon Snow sur le devant de la scène. Même si son rôle emblématique lui manque, Kit Harington a de nombreux projets à venir — et seul l'avenir nous dira si oui ou non il réendossera un jour la fameuse cape de la Garde de nuit.

Pour les amoureux de GoT, sachez tout de même que certains spin-offs sont toujours d'actualité : A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight, toujours tiré d'une œuvre George R.R. Martin ("Le Chevalier Errant") 1 dont le tournage devrait débuter cette année. La seconde saison de House of The Dragon devrait quant à elle être diffusée à l'été 2024.

"C'est l'une des choses les plus cool que l'on puisse construire dans le jeu", il fabrique un insecte tueur géant dans Zelda Tears of the Kingdom et tous les autres joueurs saluent son oeuvre

Si on vous disait qu'il était possible de construire un véritable insecte dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ? Ce joueur a réalisé une merveille d'ingénierie, capable de tout "piquer" sur son passage. Les monstres de Hyrule n'ont qu'à bien se tenir !

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Junior Juste il y a 3 mois

When?

L'actu

En Continu

13:15 Prétéléchargement, bannières, récompenses... Voici tout ce qu'il fallait retenir du live sur Wuthering Waves
13:00 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO
12:45 Quand sort la nouvelle saison Fortnite x Fallout ?
12:30 À quelle heure ouvriront les serveurs de XDefiant, le jeu d’Ubisoft qui compte bien faire de l'ombre à Call of Duty ?
12:00 Vous ne le savez surement pas, mais l'une des romances les plus controversées de Baldur's Gate 3 aurait dû être beaucoup plus forte
11:30 Call of Duty Black Ops 6 "gratuit" à sa sortie ? C'est bel et bien réel, et on connait aussi sa date de sortie !
11:30 Voici tous les personnages jouables de Wuthering Waves
11:00 "C'est incroyablement beau", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom construit une voiture juste incroyable en jeu
09:53 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:51 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses