MGG / Actualités jeux vidéo /

Netflix va encore changer en 2024, et ça risque de ne clairement pas vous plaire...

Netflix va encore changer en 2024, et ça risque de ne clairement pas vous plaire...
0

Ce n'est un secret pour personne, les prix des abonnements aux diverses plateformes de streaming ne cessent d'augmenter, et cela ne va pas s'arrêter en 2024. Une très mauvaise nouvelle pour les spectateurs, notamment pour ceux qui affectionnent Netflix.

L'inflation touche tout, et même les abonnements aux plateformes de streaming. Après une augmentation en octobre dernier, Netflix persévère et signe avec une nouvelle hausse des tarifs qui entrera très bientôt un vigueur — mais pas que. Un énième revers pour les abonnés. qui va une nouvelle fois faire mal à leur porte-monnaie.

Une nouvelle hausse à prévoir ?

Comme le rapporte The Hollywood Reporter le co-PDG de Netflix, Greg Peters, a récemment envoyé une message aux actionnaires, messages qui laisse présager de nouvelles hausses tarifaires.

Au fur et à mesure que nous investissons dans Netflix et que nous l'améliorons, nous demandons parfois à nos membres de payer un peu plus pour refléter ces améliorations, ce qui contribue à créer un volant positif d'investissements supplémentaires pour continuer à améliorer et à développer notre service
Greg Peters (Source)

Les abonnés de Netflix sont malheureusement coutumiers des hausses des prix. Il suffit de regarder les prix lors de l'arrivée de la plateforme en France en 2014 : 7,99 euros par mois pour l'Essentiel, 8,99 euros par mois pour le Standard et 11,99 euros par mois pour la formule Premium. Mais, selon les dires de Greg Peters, une nouvelle augmentation serait à prévoir dans les mois à venir.

Une offre bientôt supprimée

En décembre dernier, Netflix a supprimé pour les nouveaux abonnés l'offre la moins chère sans publicité, la formule « Essentiel » a 10,99 euros. (un seul écran). Mais la plateforme va aller plus loin, et tout simplement la supprimer pour tous — le but étant de diriger les utilisateurs vers les offres avec publicités, plus rentables pour la firme. Certes, elles coutent moins cher (5.99 euros pour l'offre standard avec publicités), mais vous savez aussi bien moi qu'on ne peut pas installer Adblock sur Netflix.

Le Problème à trois corps, l'une des séries Netflix les plus attendues de 2024 - Millenium
Le Problème à trois corps, l'une des séries Netflix les plus attendues de 2024

Une décision radicale qui ne risque pas de faire l'unanimité. Cette mesure entrera en vigueur au deuxième trimestre 2024, au Canada et aux États-Unis en premier lieu, pour s'étendre ensuite à d'autres pays dont la France.

La firme a annoncé avoir connu un deuxième trimestre consécutif de forte croissance dans son offre financée par la publicité — croissance qui pousse donc Netflix à retirer son option sans publicité la moins chère dans le courant de l'année. Le dirigeant a précisé pour appuyer cette décision que 40% des nouveaux abonnés optait pour l'offre avec publicités (dans les pays ou elle est proposée), contre 30% des nouvelles inscriptions au troisième trimestre. Pour résumer, Netflix se développe aux niveaux financés par la publicité, mais la société a une vision à long terme et vise à ce que le plan financé par la publicité « ait un impact matériel sur notre activité globale ».

"Merde, je ne m'attendais pas à ça", coup de tonnerre pour tous les joueurs qui attendaient le jeu de survie de Blizzard

Dans un début d'année qui s'apparente à une immense refonte de l'industrie du jeu vidéo dans sa globalité, c'est cette fois-ci Microsoft qui vient d'annoncer une énorme vague de licenciements, qui concerne en grande partie Blizzard. Leur jeu de survie tant attendu est d'ailleurs annulé.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

11:00 Ce nouveau jeu de survie en coopération sur Steam ne reçoit que des critiques extrêmement positives de la part des joueurs !
10:56 WoW Chevalier de la mort Sang Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
08:34 Solo Leveling Arise : build Woo Jincheol, top armes, équipements, artefacts, skill order, talents
08:30 "Il m'a dit que je ne pouvais pas construire un PC", elle ridiculise son petit ami en assemblant 12 ordinateurs alors qu'il n'y croyait pas
06:00 The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom fête son premier anniversaire, retour sur cette année de folie pour Nintendo !
05:00 Un des boss sur Hades 2 propose une mécanique de jeu exceptionnelle et rarement vu dans un jeu vidéo, c'est du génie !
00:30 Thalamus Hades 2 : Comment récupérer tous les réactifs nécessaires à l'atténuation de contraintes destinées ?
22:00 Cet acteur s'est fait recaler 7 fois lors des auditions de Game of Thrones, et pourtant maintenant, c'est une star grâce à une autre série !
21:00 Hades 2 : Tous les souvenirs du jeu, leurs rangs, où et comment les obtenir ?
21:00 En 30 ans, cette saga culte de science-fiction a récoltée 6 milliards de dollars, mais une nouvelle star arrive pour gagner plus d'argent

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses