C'est en effet à la date du jeudi 21 mars que Warzone Mobile fera son arrivée, soit, à l'heure où nous écrivons ces lignes, dès demain, et surtout, pour notre plus grand bonheur ! Que vous soyez sur Android ou iOS, vous allez pouvoir vous défouler de nouveau à travers la ville de Verdansk mais pas seulement, et voici donc les configurations requises.
Voici les configs minimales requises pour pouvoir jouer à Warzone Mobile !
Comme nous vous le disions donc, Warzone Mobile sera bientôt disponible sur Android et sur iOS. Toutefois, vous devez vous en douter mais ce ne seront pas tous les portables qui vont pouvoir faire tourner le Battle Royale mobile d'Activision.
Ainsi, pour les possesseurs d'un appareil iOS, que ce soit sur iPad ou iPhone, il faut le système d'exploitation iOS 16 ou ultérieur, avec ainsi 3 Go de RAM ou plus (excepté l'iPhone 8), et pour ce qui est d'Android, il faut donc Adreno 618 ou mieux avec ici, 4 Go de RAM ou plus. Dans le cas de Warzone Mobile, les développeurs ont été rassurants pour toutes celles et ceux qui détiendraient des appareils moins performants.
En effet, si votre configuration actuelle est moins bonne que celles énoncées, ne vous inquiétez pas. D'après les devs, « si votre appareil ne correspond pas aux spécifications, ne vous inquiétez pas ! Nous chercherons à optimiser le jeu pour un plus large éventail d'utilisateurs à l'avenir ». Voilà qui présage que du bon pour l'avenir du Battle Royale !
Enfin, en ce qui concerne la taille du jeu, prévoyez quelques gigas puisque ce dernier nécessitera selon les différents stores pas moins de 4 Go. Mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, certains joueurs ont partagé des captures à travers lesquelles nous voyons qu'il faudrait en réalité pas moins de 8 Go...
Retour à Verdansk !
Pour rappel, ce Warzone Mobile devrait faire plaisir aux plus anciens du Battle Royale puisque ce dernier va nous permettre de retrouver notre bonne vieille ville de Verdansk avec alors, des parties à 120 joueurs. Mais ce n'est pas tout ! D'autres cartes seront elles aussi disponibles, avec ainsi Rebirth Island à travers le mode Resurgence, mais aussi des cartes Multijoueur avec alors, Shipment, Shoot House et Scrapyard.
Par ailleurs, la progression sera ici une cross-progression, c'est-à-dire que celle-ci sera liée avec Warzone (sur consoles et PC), mais aussi Modern Warfare 3, et il en va de même pour la Passe de Combat qui lui aussi, sera partagé entre les trois titres.