MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

"Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

"Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
0

La toxicité est malheureusement un problème récurrent sur League of Legends; Pour tenter d'y échapper, un joueur a tenté de monter au maximum le ladder, espérant que la situation serait meilleure dans les "hautes sphères", et autant dire que le résultat n'a pas été à la hauteur de ses attentes.

Même si depuis quelques temps Riot Games met tout en œuvre pour réduire la toxicité au sein de League of Legends, il nous arrive encore bien trop souvent de tomber sur des joueurs peu sympathiques. Des "inters", des AFK, ou encore ceux qui insultent votre famille sur 10 générations. Pour tenter d'échapper à cette ambiance, et croiser le moins d'invocateur de ce gabarit dans ses parties, un membre de la communauté s'est donné pour objectif de s'améliorer, et ainsi monter le ladder.

Il pensait surement que tout la haut, les joueurs étaient "moins" pires, mais la vérité est tout autre, pour son plus grand malheur.

L'herbe n'est pas plus verte au sommet

Sur Reddit, un joueur a partégé son expérience. Il a décidé de consacrer plus de temps au MOBA, et est parvenu a atteindre le rang Diamant. Une belle ascension, mais qu'il a regretté pour une simple raison : les joueurs à ce niveau sont plus toxiques qu'aux niveaux inférieurs dans lesquels il évoluait auparavant.

League of Legends est probablement le seul jeu où je regrette de m'être amélioré

J'avais l'habitude de jouer uniquement pour le plaisir, j'étais toujours entre l'or et le platine. Maintenant que j'ai un peu plus de temps libre, je me suis « engagé » un peu plus et j'ai progressé jusqu'au niveau Diamant et je le regrette vraiment.

Dans mes parties Gold, j'avais des gens bien plus chill et ceux qui ruinent les games étaient rares. Je ne comprenais même pas pourquoi les gens continuaient à dire que « LoL est super toxique ». Mais il s'avère que plus votre rang est élevé, plus vous rencontrerez des gens avec des problèmes mentaux. Dans quelques parties, j'ai des gens qui refusent carrément de jouer. Ils se font ganker deux fois ? Ils ruinent. L'ADC n'est pas satisfait de son sup ? Il ruine. Le mid ne reçoit pas d'aide ? Il ruine.

Je pense que c'est simplement parce que les joueurs entre Bronze et Or/Platine sont juste des casuals qui jouent de temps en temps, comme 1 à 3 parties en rentrant du travail ou autre et qui ne se soucient même pas d'obtenir un rang plus élevé. Bien sûr, il est logique que plus le rang est élevé, plus les gens deviennent compétitifs, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi mauvais. Je pense honnêtement que je vais jouer en Unranked à ce stade.

Il précise aussi que les mauvais comportements dans le chat sont présents dans presque tous les niveaux du jeu et que le problème résidait avant tout dans le nombre de joueurs qui perdent volontairement des parties à plus haut niveau.

La communauté approuve

Sa publication a suscité de nombreux débats, mais dans l'ensemble, la communauté partage son avis. "Tout le monde pense qu'à mesure que vous montez en niveau, la qualité des games augmente. En réalité, ce qui augmente, c'est la fragilité et l'ego de vos coéquipiers", a déclaré un autre joueur.

D'autres membres de la communauté, également d'accord avec cette théorie, ont tenté de trouver une explication. Il a été souligné que les joueurs pouvaient être plus enclins à la frustration parce que les erreurs sont punies plus sévèrement dans les hauts niveaux. Est aussi évoqué le temps investi : pour monter, il faut jouer, et perdre alors qu'on tutoie le sommet (et parfois demote) peut aussi provoquer plus de frustration.

League of Legends

Au final, les rankeds sont une arme à double tranchant. D'une part, ils offrent aux joueurs la possibilité de se fixer des objectifs à long terme et de vivre une expérience de jeu égalitaire et compétitive. En revanche, chaque défaite ressemble à un retour en arrière et peut s’avérer plus frustrante que d’habitude.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13