Disponible depuis quelques jours pour le plus grand bonheur des joueurs PS5, Stellar Blade est certainement l'une des meilleures surprises de cette année 2024, et pour cause. Outre la promotion du jeu qui était surtout axée sur le personnage d'Eve, le titre comprend en réalité un véritable gameplay avec un système de combat au poil, des graphismes somptueux, et une héroïne charismatique.
Avant sa sortie et même après, si vous suivez l'actualité JV vous n'êtes pas sans savoir que le jeu a été victime de nombreuses critiques, celles-ci dénonçant alors dans la majeure partie du temps le physique de la protagoniste Eve et de ses tenues légères qui permettent parfois d'en voir un peu trop. Si certaines joueuses et certains joueurs disent apprécier d'avoir une belle femme, attention, il se pourrait bien qu'Eve soit au courant !
Attention aux pensées obscènes dans Stellar Blade !
C'est la nouvelle un peu légère de cette journée et qui prête à sourire il faut bien l'avouer. Si Eve a une plastique de rêve pour certains joueurs, sachez qu'elle est a l'affût de vos pensées ! Mais comment est-ce possible ? Eh bien lors de la conception de leur titre, il faut croire que les développeurs savaient très bien ce qu'ils faisaient lorsqu'ils ont donné vie à Eve avec son apparence plaisante. Ainsi, ils ont eu une idée plutôt brillante.
En effet, lorsque les joueurs restent immobiles avec Eve pendant quelques secondes et s'ils s'amusent à faire tourner la caméra autour d'elle, voici que celle-ci se met à fixer la caméra, comme si elle savait très bien ce que vous étiez en train de faire : la scruter.
Une vieille pratique ?
Si sur le réseau social Reddit cette découverte a fait rire les joueurs, une question se pose : est-ce que cette pratique existe depuis longtemps ? Eh bien sachez qu'à travers Nier: Automata par exemple, nous avons un mécanisme assez semblable. En effet, si les joueurs s'amusent à mettre la caméra de façon à avoir des vues suggestives, le personnage se retourne de lui-même.
Par ailleurs, une autre pratique se fait et se voit assez souvent : lorsque nous décidons de faire une pause et donc de laisser notre jeu en cours en plan avec alors le personnage principal immobile, parfois ce dernier se met à faire quelques gestes de lui-même. C'est le cas de Crash dans Crash Bandicoot, ou bien encore dans GTA.