Disponible depuis le mois de février dernier, Helldivers 2 fait partie de bonnes surprises de cette année 2024. Néanmoins, le shooter coopératif d'Arrowhead s'est retrouvé au cœur d'une polémique, et si aujourd'hui tout est réglé, les joueurs sont tout de même divisés vis-à-vis de cette décision...
La décision de Sony vis-à-vis d'Helldivers 2, un drame en deux actes !
Sur les réseaux sociaux, il faut dire que le drame Sony/Helldivers 2 a beaucoup, beaucoup fait parler et c'est peu dire. Comme nous vous le disions, dernièrement, les joueurs du shooter avaient appris qu'ils allaient devoir être dans l'obligation de créer un compte PSN s'ils voulaient continuer de pouvoir profiter du jeu avec l'introduction de la nouvelle mise à jour.
Toutefois, sur la toile, rien ne s'est passé comme prévu, et ces derniers n'ont pas hésité à faire savoir leur mécontentement quant à cette décision, même si cette obligation avait été signifiée lors de la parution du jeu. Et pour cause : le fait d'obliger les joueurs à avoir un compte PSN aurait empêché pas moins de 170 pays à jouer au titre puisque dans certaines régions, le PSN n'est pas disponible. Cela aurait fait par la même occasion des millions et des millions de joueurs en moins.
Et suite à tout ce raffut, Sony avait fait une annonce à travers les réseaux sociaux, déclarant alors qu'il revenait sur sa décision, et donc que « la mise à jour du 6 mai, qui aurait nécessité la connexion des comptes Steam et PlayStation Network pour les nouveaux joueurs et pour les joueurs actuels à partir du 30 mai, n'aura pas lieu ».
Les joueurs d'Helldivers 2 malgré tout divisés
Si nous aurions pu croire que tout le monde allait être content, eh bien non ! En effet, si certains ont salué la décision de Sony mais aussi des développeurs d'Helldivers, d'autres au contraire se sont montrés insatisfaits.
D'après eux, Arrowhead ne se concentre pas sur le principal puisque « des bugs majeurs existent depuis 2 mois, pendant que les développeurs gagnent la récompense de « dev de la décennie » parce que la communauté a gagné un combat contre Sony ». D'autre part, d'autres affirment que le studio n'y est pour rien quant à la décision de Sony et qu'il s'agissait d'une erreur de communication.