Overwatch [Actualités], le 19/10/2015 19:30:58

Les équipes eSport d'Overwatch

0

OW, eSport, équipes

 

 

         
         
    Index Overwatch eSport

 

Les structures françaises d'Overwatch

 

Overwatch est déjà tourné vers l'eSport alors que sa date de lancement se rapproche. Nous connaissons le jour J pour le lancement de la bêta aux Amériques, le 27 Octobre, mais ce n'est pas un frein pour que les structures françaises qui se préparent aux mieux pour ce nouveau défi. En effet plusieurs équipes sont déjà composées et certains des joueurs ont même pu poser leurs mains sur le nouveau titre de Blizzard.

Ces équipes sont de melty eSport club, beGenius et Cooldown. Chacun des membres possède une énorme expérience sur les FPS que soit Team Fortress, Counter-Strike ou bien encore Battlefield. En outre ils ont déjà performé en compétitions chacun dans leur domaine.

 

L'équipe de melty eSport club.


De gauche à droite: moonL, Kryw, Kabal, DeGuN, Baud, NiCO


Ce fut la première équipe annoncée sur la scène française. Le capitaine est moonL, mais la structure possède aussi un coach étant Vincent ‘Daskar’ Grimler. Deux remplaçants sont aussi de la partie ce sont Michel ‘SeriaL’ Cocci et  Nicolas ‘XSOO’ Argay.

Melty eSport club possède ainsi de bons arguments, car de nombreux joueurs de la formation sont considérés comme des pointures tant sur Team Fortress 2 que sur d'autres jeux comme Counter-Strike. D'autre part ils connaissent la compétition comme le témoignent leurs passages dans différentes équipes.

 

Voici une déclaration du capitaine :

"C'est avec grand plaisir que nous rejoignons le melty eSport Club. L'annonce de la formation de cette équipe est l'aboutissement d'un projet qui a commencé il y a 6 mois et pouvoir aujourd'hui représenter une structure comme le melty est un réel atout pour notre futur sur Overwatch. J'ai une totale confiance en mon groupe et nous ferons de notre mieux pour faire de melty la meilleure équipe sur Overwatch."

Melty possède déjà des équipes compétitives dont sur League of Legends et CSGO (avec une équipe masculine et féminine). Ainsi donc il n'y aucun doute sur le succés tant dans le fond que la forme de cette nouvelle équipe Melty sur Overwatch !

 

{#fr} melty eSport Club

Aaalogo.png
{#fr} Guillaume ‘KABAL’ Ettori
{#fr} Amaury ‘moonL’ Dennielou (C)
{#fr} Laurent ‘DeGuN’ Prinderre
{#fr} Jonathan ‘Kryw’ Nobre
{#fr} Nicolas ‘NiCO’ Moret
{#fr} Julien ‘Baud’ Robert

 

 

 

L'équipe de beGenius.



L’association loi 1901, beGenius ESC est présente dans le monde des jeux vidéos depuis de nombreuses années. Anciennement nommée webSPELL GAMING de 2012 à 2015, l'association a progressivement pris une place importante dans l'eSport français et européen, principalement sur Battlefield et Counter-Strike. En Mars 2015, l'association prend son indépendance du CMS webSPELL et se lance à l'aventure en solitaire ! 


Les joueurs de l’association se retrouvent sur internet ou lors d’événements (LAN, salons) en France ou dans le monde. Ils concourent dans de grandes compétitions soutenues et visionnées par de nombreux passionnés d'eSport. Ainsi donc la structure possède déjà une équipe CSGO et Hearthstone 

La formation regroupe : Guillaume "Onmyoji" Caillier, ancien joueur compétitif sur League of Legend  tout comme Lucas « Magics » Gehin, Loris « Choucas » Bernet, Jordan « Krinkleh » Wendel, Luc « Likzy » Gouzy et comme capitaine Yoan « Dryak » Wendel.

L'équipe a une expérience beaucoup plus diversifiée. On retrouvera bien sûr les FPS, mais aussi les MOBA ou encore le MMORPG. Cela peut devenir un avantage car plus de diversité signifie plus de choix stratégiques. Toutefois, beGenius ne semble pas avoir de coach ni de remplaçants, au contraire de melty.

  

{#fr} beGenius

property
{#fr} Guillaume "Onmyoji" Caillier
{#fr} Lucas « Magics » Gehin
{#fr} Loris « Choucas » Bernet
{#fr} Jordan « Krinkleh » Wendel
{#fr} Luc « Likzy » Gouzy
{#fr} Yoan « Dryak » Wendel (C)

 

 

 

L'équipe Cooldown.

 

Anciennement Elysium Gaming / Ascendia, Cooldown possède une très grosse expérience dans l'eSport. En effet ils ont déjà des équipes sur plusieurs jeux comme Hearthstone par exemple qui engrange beaucoup de succès. 


 

La formation de Cooldown a une grosse expérience cumulée. Plusieurs joueurs ont fait des performances sur Team Fortress 2. D'autre part ils furent tous dans une équipe compétitive avec des résultats plus qu'honorables. C'est donc une forte équipe en plus d'être habituée aux compétitions que propose Cooldown. Ainsi on ne peut que citer le palmarès d'Hidan :

Joueur connu sur Team Fortress 2 notamment avec l’équipe E-SHOCK en réussissant à se hisser dans le top 4 EU.  Il fut Sélectionné pour défendre les couleurs du pays pour la coupe des Nations, son équipe va d'ailleurs gagner la compétition. Il a également fait de nombreuses LAN avec les troisièmes et deuxièmes places à la Galloween 2013, aux MFJV 2013 à l’Insalan 2014 et à la Gamers Assembly 2014. Finalement il arriva à la première place de la Galloween 2014 et de la Gamers Assembly 2015.

Toutefois ce n'est pas le seul élément fort de la structure. En effet TMac fut lui aussi sur des podiums dont la première division etf2l et cela a 5 reprises. Il a aussi remporté la Galloween 2013, la Gamer Assembly 2014 et l’Insalan 2014 face à son nouveau teammate chez Cooldown.

Leurs équipiers ne sont pas à plaindre et représentent aussi le top des joueurs sur Battlefield 4 pour Benii et Hysteriaz. Une équipe dont il faut se méfier !

Cependant, ici encore nous ne savons pas s'il y aura un coach ou bien des remplaçants pour la structure. 

 

 

{#fr} Cooldown

{#fr} Kévin "Exon"
{#fr} Mikael "Hidan"
{#fr} Thibaud "TMac"
{#fr} Lucas "Schmurf"
{#fr} Benoit "Beniii"
{#fr} Bastien "Hysteriaz"

 

En savoir plus sur l'auteur

Axymand

Axymand

Rédacteur pour le portail Overwatch. Je fais des blagues nulles tout le temps

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Dossier Overwatch Découvrez la dernière licence de Blizzard

Dossier Overwatch

La rédaction Overwatch recrute ! Faites partie de l'équipe Overwatch !
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS