Overwatch [Actualités], le 08/08/2016 11:44:07

Overwatch Carte : Népal

0

ow, overwatch, map, attaque, défense, capture de points, népal, contrôle, ilios, lijiang

         
         
    Cartes Overwatch Index

Overwatch, Présentation de la carte Népal

 

Népal est l'une des 3 cartes de type contrôle avec Tour de Lijiang et Ilios. C'est une carte avec une ambiance enneigée dans les montagnes où la sérénité et la paix semblent régner. Ce qui nous rapproche donc des Shambali et de leur ordre visant à promouvoir un équilibre entre les robots et les humains.

C’est donc une carte épurée que nous a proposée Blizzard. D’autre part c’est une carte de type contrôle, c’est-à-dire que c’est une partie en 3 manches et chacune des manches va se jouer sur une nouvelle carte. Bien sûr le thème général sera le Népal et donc on retrouvera les thèmes de ce dernier comme des montagnes enneigées et des bâtiments facilitant la concentration et le repos comme des temples par exemple. L'idée est simple en définitive, les 3 manches permettront aux joueurs de gravir les montagnes du Népal jusqu'au sommet avec le monastère.

 

 Une vidéo de présentation réalisée par Overwatch Central.

 

Une carte contrôle sur 3 zones différentes.

 

La première zone de la carte Népal s'appelle, le Village. Comme vous pourrez le voir sur les images ci-dessous c'est une carte plutôt petite où les affrontements seront permanents. Les héros doués pour les combats rapprochés comme Faucheur, Chopper, D.Va ou encore Lucio pour sa mobilité qui sera un énorme avantage sur ce genre de carte. Les héros avec peu de mobilité comme Mei, Ange ou encore Reinhardt seront positionnés près du point de manière à le contrôler. Plusieurs passages dérobés sont à prendre en compte lorsque vous jouerez sur le Village, car les flankers pourront se révéler décisifs afin de prendre à revers l'équipe adverse.

 

Le Village de la carte Népal.

 

Vient ensuite la seconde zone de la carte Népal appelée, le Temple. Nous sommes toujours sur une capture de point où cette fois-ci le point est à découvert et pourra permettre à des personnages comme Pharah de mieux s'exprimer que sur une le Village par exemple, où le toit au-dessus du point rendait la viser bien plus compliquée. Ici l'utilisation d'un Reinhardt comme tank peut s'avérer très intéressant pour bloquer l'équipe adverse qui arrivera généralement de front pour tenter de prendre le point. Comme la zone précédente, les passages à droite et à gauche sont à surveiller, notamment le passage qui fait traverser plusieurs bâtiments que les flankers apprécient tout particulièrement pour aller chercher la back-lane de l'équipe, généralement les supports. Il arrivera parfois que Torbjörn soit joué sur cette zone, car sa tourelle peut s'avérer très utile et performante pour balayer la totalité du point si l'on se met un peu en hauteur sur les balcons des bâtiments.

 

Le Temple de la carte Népal.

 

Enfin la dernière zone de la carte Népal sera donc le sommet ou nommée, le Sanctuaire. A la différence des deux premières zones, celle-ci se trouve être à 90% en intérieur avec des espaces très confinés pour s'affronter. Il sera donc très rare de voir des snipers comme Fatale ou Ana être jouées sur cette portion de carte. Il en sera de même pour Pharah, même si elle peut s'avérer meurtrière avec le vide présent en plein milieu de la zone et collée au point à capturer. Une fois de plus les héros comme Lucio, Tracer ou Faucheur seront très appréciés ici, mais vous pourre également compter sur Chacal qui saura se montrer insupportable si il contrôle le petit renforcement du point à contrôler en y posant des pièges et des mines pour accueillir les flankers qui tenteront d'arriver par le dessus pour reprendre le point.


Le Sanctuaire de la carte Népal.

 

Pour parler de la carte plus en général, on y rencontrera des éléments typiques comme énormément de cloches. Cependant, cela rajoute du charme à la carte. On a vraiment l'impression de se retrouver au sommet du monde avec cette ambiance calme et paisible qui tranche avec les affrontements qui auront lieu entre les héros. Le lvl design des zones est plutôt bien réussi et nous montre une évolution intéressante avec l'idée de gravir la montagne pour atteindre le sommet et le Sanctuaire. Tous les petits passages dérobés donnent également de la profondeur à la carte qui n'est pas qu'un simple point ou les deux équipes se rencontre frontalement pour s'entre-tuer. Des stratégies seront à prévoir ainsi que des compositions d'équipe équilibrées, qui deviendront vite une obligation afin de s’assurer la victoire.

 

Voici quelques screenshots supplémentaire pour mieux vous montrer la carte :

 

 

Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :

En savoir plus sur l'auteur

La rédac'

La rédac'

BWHAAAAAAAA !!!!

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Dossier Overwatch Découvrez la dernière licence de Blizzard

Dossier Overwatch

La rédaction Overwatch recrute ! Faites partie de l'équipe Overwatch !
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS