Pokemon [Actualités], le 07/02/2017 11:34:39

Les arènes dans Pokémon GO

7

Arène, Equipe, Gameplay, CP, Point, Combat, Guide, Soluce, Tuto, Tutoriel, Mobile, Android, iOS

 

Peu importe vos envies et votre parcours par rapport à Pokémon GO, vous devrez (une fois le niveau 5 de dresseur atteint) en découdre avec les arènes pour afficher aux yeux de tous les couleurs de votre équipe.

Bien que le jeu n'ait pas grand chose à voir avec la licence de base, le système d'arène existe bel et bien. Ces arènes seront disponibles dans des lieux notoires. Vous pouvez tenter de battre une arène si elle n'est pas de la couleur de votre équipe ou si elle ne porte pas de couleurs (elle sera grise dans ce cas) signifiant qu'aucune équipe n'a le contrôle de celle-ci.

 

Si vous ne savez pas comment se déroule les combats, référez-vous à notre guide du système de combat de Pokémon GO.

 

Quand vous contrôlerez une arène, il faudra choisir un Pokémon qui y restera pour la garder.
 

Un Pokémon ne pourra être déposé dans une arène que si sa santé est pleine.

 

 une arène dans Pokémon GOCliquez pour agrandir.

 

Le Prestige

 

Tout comme les joueurs, les arènes ont des niveaux. ceux-ci sont influencés par le Prestige. Le Prestige est principalement évalué en fonction des victoires et défaites qu'ont fait votre team dans l'arène en question.

 

Prestige des arènes Pokémon GO

 

Le prestige accumulé vous permettra notamment de placer plus de Pokémon dans votre arène. Notez cependant que plus il y aura de Pokémon dans une arène battue, plus elle perdra de prestige. Si l'arène perd suffisamment de prestige pour perdre un niveau, le Pokémon le plus faible sera renvoyé à son propriétaire.

 

Niveau d'arène Prestige requis Nombre de Pokémon
1 0 1 Pokémon
2 2 000 2 Pokémon
3 4 000 3 Pokémon
4 8 000 4 Pokémon
5 12 000 5 Pokémon
6 16 000 6 Pokémon
7 20 000 7 Pokémon
8 30 000 8 Pokémon
9 40 000 9 Pokémon
10 50 000 10 Pokémon

 

Les joueurs peuvent booster le prestige d'une arène en s'y entrainant. Le joueur devra choisir un Pokémon qui se battra contre tous ceux présents dans l'arène. L'expérience gagnée n'égale pas celle reçue lorsqu'une arène adverse est battue, mais le prestige gagné de cette manière peut aider l'arène à survivre plus d'attaques.


À noter que lorsque vous vous entraînerez dans une arène, votre Pokémon ne pourra pas tomber à 0 PV. Vous n'aurez donc pas à utiliser de Rappels en cas de défaite.

 

Actions Prestige gagné / perdu
Ajouter un Pokémon à une arène + 2000
Battre un Pokémon durant un entrainement + 100
Battre tous les Pokémon durant un entrainement + 50
Battre un des Pokémon de l'arène - 500
Battre tous les Pokémon de l'arène - 1500

 

Plus vous battrez de challengers, plus le Prestige de l'arène sera élevé. Plus vous vous ferez battre plus il descendra. Plus le niveau de l'arène sera élevé, plus il sera possible de placer des Pokémon dedans pour la défendre.

 

Si le Prestige d'une de vos arènes tombe à zéro, votre équipe perdra le contrôle de celle-ci. Elle sera alors libre d'accès pour les autres équipes qui pourront se l'approprier.

 

Les récompenses des arènes

 

Pour chaque arène que vous posséderez s'ajoutera un « bouclier » dans le haut de votre écran dans la section Boutique. Ce bouclier indique le nombre d'arène que VOUS possédez actuellement.

 

Gain des arènesCliquez pour agrandir.

 

Pour chaque arène contrôlée, vous pourrez récolter 10 pièces et 500 poussières. Mais pas n'importe quand. En effet, vous aurez noté la présence d'un compte à rebours sous le bouclier. Celui-ci indique le temps qu'il vous reste à attendre avant de pouvoir récolter vos pièces et poussières. Pour plus d'informations sur les Poképièces et la boutique dans Pokémon GO, vous pouvez consulter notre guide dédié.

 

Exemple : vous possédez au terme des 21h d'attente 5 arènes. Lorsque vous cliquerez sur le bouclier, vous gagnerez donc 50 pièces et 2500 poussières. Puis lors des 21h suivantes, vous perdez 2 arènes. Il ne vous en restera plus que 3 et vous ne pourrez récolter que 30 pièces et 1500 poussières, sauf si vous en gagnez de nouveau entre temps.

 

Gain des arènes toutes les 21h

 

Cela renforce donc l'utilité de devoir déposer un Pokémon fort dans vos arènes pour les conserver le plus longtemps possible et espérer avoir les meilleures récompenses au terme du chronomètre.

 

Combattre en arène

 

Lorsque vous verrez une arène sur la carte, il sera possible de consulter le ou les Pokémon la gardant en tapotant sur celle-ci. 

 

une arène gardée par un RoucarnageCliquez pour agrandir.

 

Préparer le combat

En entrant dans l'arène, il faudra choisir 6 Pokemon parmi ceux que vous possédez pour constituer votre équipe. Si l'arène gagne le combat, son prestige augmentera, autrement, il diminuera. Il n'y a pas de système de « cooldown » entre chaque combat, ainsi il est possible d'affronter à répétition une arène jusqu'à ce que son équipe en perde le contrôle.

 

Le Pokémon que vous placerez le plus à gauche sera le premier envoyé au combat.

 

un combat d'arène Cliquez pour agrandir. 

 

Le combat se lance alors. Vous pouvez changer de Pokémon autant de fois que vous le voulez pendant le combat. Le combat s'achève si un de vos Pokémon tombe KO. Si vous l'emportez et qu'aucun Pokémon n'est présent dans l'arène, elle deviendra grise et il vous sera possible d'y déposer un Pokémon pour la garder et la mettre à vos couleurs.

 

Esquiver en arène

Vous avez certainement remarqué, lors de vos premiers combats en arène, un indicateur jaune apparaissant avant ou pendant une attaque ennemie. C'est le signal vous indiquant que le Pokémon va vous attaquer. Quand cet indicateur apparaît, il vous faudra esquiver son attaque en swipant à gauche ou à droite sur votre écran.

Attention toutefois, il ne faudra pas esquiver ni trop tôt ni trop tard, sans quoi l'esquive ne fonctionnera pas. Pour esquiver correctement une attaque adverse, il vous faudra swiper environ 0,5 secondes après l'indicateur. Mais attention, l'esquive a elle aussi un temps de recharge de 0,5 secondes.

Chaque attaque chargée a une fenêtre d'esquive différente (que vous pourrez retrouver dans notre listing des attaques de Pokémon GO). Les attaques rapides quant à elles ont une fenêtre d'esquive de 0,2 secondes.
 

Blizzard est la seule attaque du jeu impossible à esquiver, car ayant une fenêtre d'esquive de 0 secondes.

 

Comment cette fenêtre d'esquive fonctionne-t'elle ? Votre esquive dure 0,5 secondes, pendant lesquelles votre Pokémon ne prend pas de dégâts. Si vous parvenez (pour une attaque rapide) à faire que les dégâts (infligés pendant 0,2 s) arrivent tous pendant votre esquive, votre Pokémon ne subira que 75 % des dégâts (avant la mise à jour 1.5, vous pouviez réduire les dégâts à zéro en esquivant).

En revanche, si sur les 0,2 secondes de l'attaque à esquiver, seulement 0,1 secondes sont situées dans votre fenêtre d'esquive, alors vous subirez environ 37 % des dégâts de l'attaque. Pour plus d'informations sur le fonctionnement des dégâts dans Pokémon GO, vous pouvez consulter notre guide dédié.

Une fois que vous aurez appris à esquiver correctement les attaques adverses (ce qui requiert de la pratique bien entendu), vous pourrez affronter et vaincre des Pokémon avec des statistiques bien plus hautes que les vôtres. En effet, les Pokémon défendant les arènes ont un pattern d'attaques défini :

 

Pattern d'attaques
Début du combat 2 attaques rapides espacées d'une seconde
Toutes les deux secondes 1 attaque rapide
Dès que la barre d'énergie est pleine 1 attaque chargée

 

Une fois ce pattern compris, vous devriez (en principe) parvenir à utiliser 1 à 3 attaques rapides (ou une attaque chargée) entre chaque attaque de votre adversaire, et donc chaque esquive.

 

Quels Pokémon pour défendre une arène ?

 

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors de vos réflexions, pour choisir quels Pokémon installer dans une arène. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'a été constituée notre tier list :

 

Les statistiques

L'endurance (donc les points de vie) de vos Pokémon sont bien entendu la statistique la plus importante à prendre en considération pour les arènes. En effet, plus les points de vie du Pokémon défenseur seront importants, plus l'IA gérant votre Pokémon une fois dans l'arène aura de chances d'avoir votre adversaire « à l'usure ».

 

Les movesets

Dans le meilleur des cas, un joueur attaquant doué parviendra à esquiver la plupart sinon toutes vos attaques. Cependant, l'erreur humaine (et les problèmes de connexion) faisant leur effet, toutes les attaques ne pourront pas être esquivées.

Quoi qu'il en soit, d'après le fonctionnement du combat dans Pokémon GO, sont à privilégier :

 

- Les attaques rapides avec des dégâts importants (le DPS n'étant pas une variable fiable considérant le pattern d'attaques particulier des Pokémon défenseurs).

- Les attaques impossibles à esquiver, comme Blizzard (dont nous vous parlions plus haut).

- Les attaques avec une fenêtre d'esquive importante, car il seront plus difficiles à esquiver complètement, et pour certains d'entre eux impossibles à esquiver en entier (l'esquive durant 0,5s, une attaque avec une fenêtre d'esquive supérieure ne pourra pas être esquivée dans son intégralité, et quelques dégâts pourront tout de même « passer »).

 

Les résistances

Le joueur attaquant une arène ayant toujours l'avantage du type (car choisissant ses Pokémon), le Pokémon défenseur sera toujours en difficulté. Cependant, la viabilité des Pokémon en tant que défenseurs d'arène provient pour une part majeure de ses contres possibles.

Or, certains Pokémon ont des contres plus forts (au niveau de leurs statistiques et de leurs attaques) que d'autres. Les meilleurs défenseurs seront donc les Pokémon ayant les contres les plus « faibles ».

 

Avec toutes ces clés en main, vous devriez être plus à même de conquérir les arènes ! N'hésitez pas à nous dire en commentaire si ces astuces vous ont servi !

En savoir plus sur l'auteur

TheHolomovement

TheHolomovement

Bats toi jusqu'à ce que tes idoles deviennent tes rivaux!
Twitch - Twitter - Youtube

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (7)

1
Imprecanis il y a 5 mois

Remonter vos articles en boucle pour que plus de gens cliquent dessus, je n'ai rien contre, mais prenez au moins le temps de les mettre à jour, je pense que c'est le minimum...

1
Imprecanis il y a 5 mois

A mettre à jour: lorsqu'on s'entraîne dans une arène de notre couleur, les pokemons ne finissent plus à 1pv, mais bien à 0, et on doit utiliser un rappel :)

1
lewebde il y a 7 mois

Tutorial sur les arènes et le prestige.
http://lewebde.com/tutorial-arenes-prestige-pokemon-go/

1
Suji il y a 7 mois

Petite précision car je l'ai pas vu (ou je suis aveugle), il n'est pas nécessaire de garder l'arène pendant 21h, personnellement je lance le compteur du bouclier (en capturant une arène au départ) et le lendemain je vais capturer 3 arènes puis ensuite je récolte le bouclier (3 bonus).

1
Portugaash il y a 7 mois

Le Pokemon qu'on déposé dans une arène pour la garder, on le récupère après ou comment ça se passe ? xD

1
Reylik édité il y a 7 mois

Tu le récupéres uniquement lorsqu'une des factions adverses défait le pokemon qui tu as déposé dans l'arène. De plus, lorsque que ton pokemon est à l'arène tu ne peux pas utiliser les actions "évoluer" ou encore "recharger".

1
Portugaash il y a 7 mois

Ok merci

DOSSIERS

Soluce Notre guide pas à pas

Soluce

Pokémon GO Découvrez le nouveau jeu de la licence

Pokémon GO

Bien débuter sur Pokémon Tout ce qu'il y a à savoir
Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS