Starcraft 2 [Actualités], le 14/09/2012 23:33:26

WCS Europe, les coulisses

8

World Championship Series de l'intérieur

Commençons par le commencement. Il fait froid, il pleut, les prix des fast food feraient fuire un gagnant du loto, il semble que nous sommes bien en Suède. Malgré ces soucis de commodités, le pays nordique a été choisi par Blizzard comme lieu de villégiature pour les 32 meilleurs joueurs d'Europe (dixit Blizzard) durant deux jours.

Pourquoi ce choix ? Pour la plupart des gamers, Suède coïncide avec DreamHack. Eh oui, vous avez mis dans le mile. L'expérience de la DreamHack dans l'organisation d'évènement a logiquement guidé Blizzard vers la fraicheur, plutôt que vers la chaleur du Sud, et c'est compréhensible à la vue des moyens déployés sur place.

C'est donc l'Ericsson Globe, bâtiment sphérique le plus imposant au monde et accessoirement salle de Hockey ou de spectacle, qui a été choisi. D'une capacité de 14 000 places environ dans sa version de base, l'adaptation réalisée pour ce week-end devrait atteindre les 5 000 sièges, ce qui représente le plus grand tournoi Starcraft Offline jamais organisé dans l'histoire.

 

 

En guise d'apéritif de ce qui nous attend demain, puis dimanche, une visite guidée a été réalisée le vendredi soir, sous la houlette d'Hellspawn, Head admin des tournois SC2 à la DreamHack. Joueurs, commentateurs, membres de Blizzard, et quelques chanceux (dont moi-même et nos amis d'aAa) étaient donc réunis le temps d'une escapade dans les couloirs de l'édifice.

Salle énorme, moyens démesurés et organisation au top niveau, il est rare de voir l'eSport à ce niveau, et cela prouve encore une fois que Blizzard souhaite plus que tout favoriser le développement du sport électronique. En entrant dans cette salle, Dayshi me lâche un "waouh, je pensais quand même pas", honnêtement, moi non plus.

Ici, les joueurs sont chouchoutés : PC individuels, admins aux petits soins, repas offerts et énorme salle privée pour l'entrainement. Après avoir déambulé dans les coulisses, entre les stands Heart of the Swarm, les BarCrafts et autres stands, nous arrivons dans les vestiaires de l'équipe locale de Hockey. Réunion.

 

 

Assis aux côtés d'Artosis et Tasteless, j'assiste à une scène de rêve pour la plupart des personnes suivant un temps soit peu l'actualité eSport : 32 des meilleurs joueurs d'Europe et diverses personnalités réunis dans une même pièce. Après une mise au point sur les règles du tournoi, le programme et diverses questions, tout ce joyeux monde s'en va vers un repas bien mérité.

Ce soir, j'ai assisté à quelque chose d'unique : les coulisses d'un vrai tournoi eSport. Le genre d'évènement qu'on ne voit que dans le sport traditionnel pour le moment et qui devrait changer le futur du sport électronique.

 

X Fermer la vidéo vidéo

Montage de la salle en accéléré

En savoir plus sur l'auteur

Spit

Spit

eSport Web Manager de Millenium <3 voyages et les pizzas ! Suivez moi sur Twitter et Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

1
Waxy il y a 3 ans

J'imagine qu'ils ont beaucoup communiqué autour du Stade, et en Suède en général... Je pense que ça sera une réussite niveau public !
Souvenez vous de l'Iron Squid ! 2500 personnes à Paris, personne n'y croyait (moi le premier) !

1
toinouz il y a 3 ans

Enorme, j'espère qu'ils vont le remplir même si j'en doute un peu vu le peu de com' autours.

1
RedPx il y a 3 ans

Très bel article !

1
Ara il y a 3 ans

ca va en faire des sieges libre...

1
nollann il y a 3 ans

Trés bon article :D pour ma part bien mieux que celui de Zid.

1
pipo59 il y a 3 ans

omg la vidéo ^^ sa fait bizarre de voir EG stephano :( :p

1
krissout il y a 3 ans

Ah ouais quand même.

1
Lupux11 il y a 3 ans

Waw Spit tu t'es surpassé il est splendide cet article.

DOSSIERS

Legacy of the Void Tout sur le troisième volet de SC2
World Championship Series Tout sur la compétition Blizzard
Agenda de la semaine Tout le planning des tournois de la semaine

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS