Starcraft 2 [Actualités], le 31/08/2012 16:03:42

Stephano : 4 ans chez Millenium

151

Dossier complet sur la carrière de Stephano chez Millenium.

Sommaire

X Fermer la vidéo

Stephano : 4 ans chez Millenium : Vidéo réalisée par Jack

 

Une salle comble. Une foule en délire.

Stephano vient de remporter l’ESWC 2011 à Paris. Deux semaines auparavant, victorieux de l’IPL 3, le champion avait déjà été consacré, obtenant ainsi son premier titre international qui le propulsera au sommet de la scène pro aux côtés des meilleurs coréens.

Ces deux victoires, marquantes pour le compétiteur de l’équipe Millenium, reflètent le potentiel de ce joueur au talent énorme et le tournant de sa carrière. Plus tard, les réalisations de Stephano suffiront à prouver sa maîtrise du jeu Zerg : 1er au SHOUTcraft Inivitational #4, à la 1er à la Winter Egg One StarLeague, 1er au Lone Star Cash, 1er à la NASL saison 3…  De victoires en victoires, de championnats en championnats, Stephano gravira rapidement les marches du panthéon des joueurs de Starcraft qui sont entrés dans la légende.

Aujourd’hui, Stephano, sous le maillot de Millenium, s’est imposé comme le meilleur joueur foreigner (dans le jargon Starcraft 2 : un joueur non coréen), le seul capable de rivaliser avec les coréens et de les battre. La liste complète des victoires du joueur de Millenium est bien trop longue pour être citée ici. Elite de l’élite, il a fait la fierté de son équipe et de ses fans français, devenant ainsi aux yeux de tous un favori indiscutable à la victoire finale dans chacune des compétitions auxquelles il participe. Stephano n’est plus le rookie de 2011 qui, déjà à l'époque, impressionnait par son talent. Stephano est maintenant l’un des joueurs les plus accomplis, l’un des seuls maîtres de Starcraft II, un expert au côté des meilleurs, qu’il s’agisse de MC, MVP ou DRG. Le succès de Stephano est tel qu’il a même obtenu le titre officieux de "Foreign Bonjwa".

 


Fanart réalisé par Nicolas Chaussois

 

Ilyes, après quatre ans chez Millenium,  retire finalement son maillot sous lequel il avait obtenu tant de victoires. C’est une page d’histoire qui se ferme, la fin d’une aventure extraordinaire pendant laquelle l’équipe et le joueur auront beaucoup appris et gagnés. C’est le cœur lourd que Millenium et que tous les fans Français le voit finalement quitter la maison qui l’aura fait connaître et grandir. Stephano aura réussi, par l’ensemble de ses victoires, à montrer que tout cela était bien mérité et même plus. Au-delà de tout cela, Ilyes Satouri aura donné en retour une renommée internationale à Millenium.

Mais ce départ n’est qu’un nouveau commencement. L’épopée de Stephano n’est pas terminée avec  Starcraft II, et où que le mène sa barque, nous savons que son talent et sa détermination lui permettront de triompher des obstacles qui se dresseront devant lui. Voir Stephano avec d’autres couleurs que celles de Millenium sera perturbant au début. Mais  quelles qu'elles soient, nous continuerons à acclamer Stephano et à tenir bon pour lui. Car chaque fan de Stephano et de Starcraft II sait qu'Ilyes continuera dans tous les cas de nous faire rêver avec son beau jeu et ses exploits et ce, quelle que soit son équipe.

Pour le départ de Stephano, Millenium a retracé un dossier spécial qui reprend la biographie du joueur et ses victoires les plus spectaculaires.

Sommaire

En savoir plus sur l'auteur

Honor

Honor

Journaliste eSport Starcraft II, c'est mon plaisir que de vous apporter du contenu inédit et complet sur de nombreux sujets.

ARTICLES SIMILAIRES

Stephano

DOSSIERS
Legacy of the Void Tout sur le troisième volet de SC2
World Championship Series Tout sur la compétition Blizzard
Agenda de la semaine Tout le planning des tournois de la semaine
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
38€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS