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Bêta Heart of the Swarm - Patch n°8

Bêta Heart of the Swarm - Patch n°8
Patch note
  • Objectifs
82

Voici l'essentiel des pistes explorées par Blizzard pour le prochain patch d'équilibrage qui devrait profondément chambouler le gameplay Bêta Heart of the Swarm - Patch n°5

Bêta Heart of the Swarm - Patch n°8

Après les objectifs du prochain patch, dévoilés hier, Blizzard a publié le patch note sur l'équilibrage. Le huitième du genre, et pas le moins important. En effet, de nombreux changements concernent chacune des trois races, dont principalement les Terrans. Les Zergs, quant à eux, bénéficient du même traitement que sur Wings of Liberty, à savoir les nerfs apportés à l'Infesteur. D'autres changements apportés à l'interface du jeu sont également apportés.

 

Blizzard sur Beta Balance Update #8 – December 5, 2012 (Traduction par Cartman -Source)
 

Terran

Médivac

- Nouvelle habilité : Propulseurs d’Urgence (Emergency Thrusters)

- Boost de vitesse qui augmente la vitesse de mouvement et d’accélération à 4.25 pendant 8 secondes. Temps de rechargement de 20 secondes.

 - L’amélioration du Médivac Réacteur Caduceus qui peut être recherché au laboratoire technique :

 - Vie restaurée par seconde passe de 9 à 15.
- Réduction du coût d’énergie qui passe de 3 points de vie pour 1 d'énergie à 5 points de vie par pour 1 d’énergie.
- Coût de l’upgrade augmenté qui passe de 100/100 en 80 secondes à 150/150 en 110 secondes.

 Faucheur

 - Vitesse de base augmentée de 2.95 à 3.375

 - L’amélioration de vitesse augmentée de 3.84 à 4.25

 Mine Veuve

 - N’attaque plus les unités invisibles.

 - Nouvelle amélioration : Griffes de forage (DrillingClaws)

- Baisse le temps d’enfouissement de 3 à 1 seconde.
- Requiert un laboratoire technique et l’armurerie. Coût : 150/150, 110 secondes de temps de recherche.

 Thor

 - Cannon d’attaque 250mm a été retiré.

 - Le Thor peut maintenant choisir deux modes : Charge à Grand Impact (High Impact Payload) et Charge Explosive (Explosive Payload). Le changement de mode prend 4 secondes.

 - En mode Charge à Grand Impact, le Thor se change en Anti-air (250mm Punisher Cannons) qui possède une portée de 10 et inflige 24 de dommage.

- Le radius du Thor, ‘l’inner radius’, et le radius de séparation augmentent de 0.825 à 1.


Corbeau

 - Missile à tête chercheuse a été repensé :

- A une portée de 10.
- Les Missiles sont lancées et restent d’abord immobile devant le Corbeau pendant 3 secondes pour se charger, et ensuite bouge rapidement (On ne peut pas éviter le missile) et explose au contact de l’unité pour faire 300 de dommages uniquement à cette unité-là.
- Les unités ciblées ont un indicateur rouge.  Si l’unité se déplace à 13 de portée de l’endroit où la tête chercheuse est lancée, le missile n’attaquera pas la cible.


Hellbat

 - Dommages de zones augmentées de 90 à 110.


Armurerie

 - L’armurerie possède maintenant une seule amélioration d’attaque et de défense qui seront utiles pour les unités au sol et aériennes, unités de l’usine et du spatioport.

 

Protoss


Vaisseau-mère

 - Rappel en masse (Recall) fonctionne de la même façon que pour le Noyau du Vaisseau-mère

- Le Vortex tue simplement la cible visée.

- Vortex n’affecte pas les unités massives.


Noyau du Vaisseau-mère n’est plus massif.


Oracle

 - Pulsar Beam

 - Est maintenant nommé ‘Activate Pulsar Beam’ et ‘Deactivate Pulsar Beam’.
- Quand il est activé, le ‘Pulsar Beam’ est activé
- L’arme fait 15+10 de dégâts contre les unités légères.
- La période de l’arme passe de 0.86 à 1.
- La portée de l’arme réduite à 4.

- Temps de création augmenté à 50, au lieu de 35.

- Le drain d’énergie passe à 4 par seconde.

 

 Phoenix

 - Portée augmentée de 4 à 5. L’amélioration augmente toujours la portée de +2.

 

 Sanctuaire Noir

- Le coût est maintenant de 100/100 au lieu de 100/250.

 

Tempest

- Requiert la balise de la Flotte (FleetBeacon)

- Attaque avec deux armes. L’arme primaire, KineticOverload, attaque les unités aériennes et ne change pas. L’arme secondaire, ResonanceCoil, attaque les unités au sol, et ne profite pas des dégâts bonus contre les unités massives.

- Le temps de construction passe de 75 à 60 secondes.

 

Void Ray

 - PrismaticBeam

 - Ne peut plus se charger.
- La période de l’arme passe de 0.6 à 0.5.
- Ne fait plus des dégâts passif + massif.

 - Prismatic Alignment (nouvelle habilitée) augmente les dommages contre les unités blindés de 6 pendant 20 secondes avec une minute de recharge.  Cette habilité ne prend pas en compte les améliorations.

 

Zerg

 

Hydralisk

- L’amélioration de vitesse requiert le Terrier (Lair).

 

 Mutalisk

 - Augmentation de la vitesse qui passe de 3.75 à 4. L’accélération reste à 3.5.

 

Swarm Host

La vie augmente de 120 à 160.
 

Infestateur

 - Croissance fongique (FungalGrowth) :

 - Est maintenant un projectile.
- Vitesse du projectile est de 10.
- La portée est baissée à 8.

 - Les marines infestés ne bénéficient plus des améliorations d’attaque et d’armure.

 - Les œufs infestés ont maintenant une vie de 70 (au lieu de 100)

 

Ultralisk

 - Charge souterraine a été enlevée.

 - Dommage changé de 15+20 contre blindés à 35 de dommages.

 

Viper

 - La vie augmentée de 120 à 150.

 

 

GÉNÉRAL


Clubs

- Les joueurs qui souhaitent s’associer de façon plus informelle et en plus grand nombre que dans les clans peuvent maintenant créer ou rejoindre des clubs. Ces regroupements disposent d’un canal de discussion dédié, d’un onglet Actualités où laisser des articles, d’un onglet Infos où les responsables peuvent donner une brève description du club, et d’une liste des membres. Pour plus d’informations sur les clubs, jetez un œil sur notre premier aperçu de la fonctionnalité.


Jeu non-classé

Sur l’écran multijoueur, il est maintenant possible de choisir Jeu non-classé pour se lancer dans des parties n’affectant pas votre classement.


Joueurs proches

- Repère les autres joueurs de StarCraft II sur le même réseau que vous, ce qui rend plus facile la discussion, la création de parties ou les contacts entre joueurs proches.


Communication IA

- Les joueurs peuvent maintenant envoyer des directives à leurs partenaires IA.
- Il s’agit d’une implémentation préliminaire de cette fonctionnalité, que nous allons enrichir au cours des prochaines semaines. Alors consultez régulièrement notre forum de discussion sur la bêta de Heart of the Swarm pour les prochaines mises à jour.

L’Arcade de StarCraft II est maintenant disponible dans la bêta de Heart of the Swarm.

Progression
    
- Le nombre de niveaux pour chaque race a été augmenté de 20 à 30, pour un total de 90 niveaux atteignables par personnage.
- Le montant global d’expérience requis pour atteindre le niveau maximum a été augmenté.
- Toute l’expérience précédemment acquise a été réinitialisée. Merci pour vos commentaires et suggestions, continuez à nous les faire parvenir !
    

 

INTERFACE UTILISATEUR


Les cartes qui apparaissent dans la section parties personnalisées disposent maintenant toutes des mêmes pages d’informations de partie que les cartes disponibles dans l’Arcade (Présentation, Comment jouer, Notes de mise à jour, Avis).


Ajustement de l’interface en jeu

    
- Les graffs ont été mis à jour pour plus de clarté et de visibilité.
- De nouvelles séquences de victoire/défaite sont diffusées en fin de partie.
    
Ajout de nouvelles options pour aider les débutants dans le menu Options > Contrôles :
    
- Barre de points de vie aux couleurs de l’équipe
- Toujours afficher le statut des ouvriers
- Panneau de commande simplifié
- Afficher l’indicateur de l’ordre en cours
- Sélectionner toutes les larves
- Afficher les points d’expérience
-  Autoriser la sélection d’unités ennemies
    
    
Révision et mise à jour de la section Aide.

 

GRAPHISME

Mises à jour du moteur physique

- Ajout de nouvelles morts avec poupées physiques pour de nombreuses unités.
- Ajustement des effets physiques pour de nombreuses unités existantes.
- Amélioration des performances.
- Ajout de sons déclenchés par les effets physiques.

 

ÉDITEUR


De nombreuses nouvelles fonctionnalités, mises à jour et améliorations ont été effectuées sur l’éditeur de StarCraft II tout au long de la bêta. Veuillez consulter notre liste exhaustive des mises à jour de l’éditeur sur le forum de discussion de la bêta.

 

CORRECTION DE BUGS

Une liste complète des bugs connus du service et du jeu est disponible dans le post-it des problèmes connus sur le forum de rapport de bugs de la bêta (en anglais).

 

82
MGG
outch il y a 11 ans

Mise a part le vortex qui devient useless (je trouve) j'ai envie de Dire GG,<br /> <br /> sa fait plaisir a voire :)

Ara il y a 11 ans

tout ces changement d'un coup c'est abusé...ils sont sur de le sortir en mars leur jeu la ?

gzzby il y a 11 ans

Au contraire, elle est buff. Avant, l'amélioration était au t3.

Overmind il y a 11 ans

nerf des hydras... non mais sérieux blibli retirez la l'unité

mol_oko il y a 11 ans

En gros Blizzard est en train de changer HOTS de "pleins de nouvelles unités/améliorations qui vont s'ajouter au metagame de WOL" à "on prend le metagame de WOL et on nerf les unités utiles et on buff les unités inutiles". C'est pas très vendeur :)

Lancelot il y a 11 ans

Ce patch est dingue. Enorme coup de maître ce que vient de faire Blizzard. Il était temps cela dit.<br /> <br /> "@Totalbiscuit<br /> Carrier micro in HotS too? December 5th, the best day in SC2 history"<br /> <br /> Et dieu sait que TB est difficile.<br /> <br /> Je pense qu'il faudra nerf quelques trucs, genre le médivac qui me semble complètement OP ou changer complètement le sort du Mothership parce que le nouveau vortex sert à rien mais globalement c'est génial ! J'étais pas emballé par HotS pour l'instant mais là j'ai vraiment hâte de voir les gros joueurs s'amuser là-dessus.

Ilpalazo il y a 11 ans

le hellbat sur une rampe peut bouffer du zealot comme un obèse ricain peut bouffer des nuggets au McDo.<br /> <br /> turtle terran?

algue il y a 11 ans

@Roranrock : je sens que les zergs vont serrer les fesses en mid game :D

Mun Su il y a 11 ans

Dragon a quand même du avoir un Orgasme en voyant ce patch

RoranRock il y a 11 ans

concrètement c'est même pas la peine de faire un seul gling à partir du moment ou tu vois un hellbat<br /> problème : le roach est nul contre la bio stimé avec medivac(oui oui le hellbat est bio :p) et en plus de ça le hellbat tank vraiment bien avec du medivac<br /> <br /> en gros faudra rush le speed baneling, être très vigilant à son extend creap(dur dur quand on se fait snipe une queen par un mine...) et faire du raoch en support

titichat il y a 11 ans

@gzzby : si c est sa c est encore pire ^^ sa va super super superposser les dommage ^^

gzzby il y a 11 ans

Pour le hellbat, ce ne sont pas les degats qui sont augmentés mais l'angle de son attaque.

RoranRock il y a 11 ans

bon bah le roach waren va devenir le standard en ZvT, comme ça l'était à une époque sur WoL<br /> je sens quand même que des push terran bien ficelé juste avant les infest risquent de faire très mal au zerg avec hellbat/marine/maraudeur/medivac

titichat il y a 11 ans

Hellbat<br /> <br /> - Dommages de zones augmentées de 90 à 110<br /> <br /> <br /> ha ha ha ha ha !!!!!!!!

algue il y a 11 ans

@Coldblood : A avoir la même capacité que le raven mais sur un BC ? :P<br /> <br /> @AceDportgas : De bronze a Or tuer des VCS c'est juste aider l'adversaire a se souvenir qu'il faut faire des VCS donc si au final le mec te repousse tu l'aura juste aider a relancer la prod de VCS pendant que toi t'as fail ta macro derriere et tu te retrouve a égalité. La ligue bronze sera toujours la ligue bronze t'inquiete :P<br /> <br /> @Hazard : Tu voulais switch sur LoL un jeu ou la différence entre les bon et les très bon tient juste a quelques details ? Faible va ! :D

Coldblood il y a 11 ans

complétement pour ces changement, sauf pour le corbeaux, a quoi sert le canon yamato maintenant

AceDPortgas il y a 11 ans

@Hazar là c'est même plus de la micro ! j'imagine ceux qui jouer de bronze à or même plus ! Ceux qui ont pas de micro bah DT et ils morts faucheurs ils sont morts! Il va falloir aprendre par coeur les timmings. Ce n'est plus un jeu pour les débutants !

Kyletw il y a 11 ans

Quelqu'un sait quand les serveurs hots seront up ?

Hazard il y a 11 ans

Je penses qu'il faut se réjouir de tout ça. C'est plein de "petits changements" intéressants selon moi , CAR il s'agit de sorts, de "tricks", bref des trucs de micro qui vont permettrent de faire la différence entre les "très bon" et les autres. Dites moi ce que vous en pensez; certaine choses peuvent déranger mais dans le principe c'est très bien d'autant que cela relance l'intérêt du jeux. OUF, j'ai failli Swich sur League of legends ! ( oh le faible! )

manno il y a 11 ans

Sanctuaire noir 100/100 ça va envoyer du DT xD

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