AZUBU disband
7

Depuis le début de l'année 2014, c'est l'hécatombe chez AZUBU qui a laissé partir en un peu plus d'un mois huit des neuf joueurs de son roster.

AZUBU disband

C'était dans l'air depuis le départ de Supernova, c'est désormais officiel : l'équipe AZUBU sera dissoute à la fin du mois de février (Source). Enfin, dire que ce disband était pressenti depuis le tweet de SuperNova (voir ci-dessous) ne serait pas tout à fait exact. Car rappelons un peu l'histoire de cette équipe emblématique, mais pour le moins chaotique.

 

viOLet a longtemps porté seul le maillot AZUBU.

 

Le 1er août 2012, AZUBU, plateforme de streaming en ligne ayant pour ambition de concurrencer voire supplanter Twitch.tv, annonce  qu'elle sponsorisera viOLet, joueur Zerg qui à l'époque est au sommet de sa forme. Ce qui n'est au début qu'un sponsoring personnel du joueur va devenir une véritable équipe fin 2012 avec les recrutements successifs de NaDa (manager de l'équipe en formation), Eve, Genius, InCa, San, Sleep, TOP, VINES. À l'époque c'est surtout Genius qui impressionne, San n'était qu'un joueur en devenir.

 

L'équipe fin décembre 2012.

 

Quelques semaines plus tard, on passe la troisième avec les recrutements de BBoongBBoong, GanZi, et surtout SuperNova et Symbol, deux des meilleurs joueurs au monde. Dans la foulée, AZUBU rejoint l'eSF et intègre la prestigieuse GSTL organisée par GomTV.

Oui mais voilà, de nombreuses rumeurs commencent à circuler sur l'instabilité et la non-rentabilité de la plateforme. L'équipe se sépare d'Eve, InCa et TOP tandis que viOLet décide d'évoluer au pays de l'Oncle Sam et que GanZi prend sa retraite. Le 30 août 2013, Genius et San quittent la structure. La communauté observe et attend l'annonce du disband.... et bien au contraire, le lendemain, AZUBU annonce le recrutement de trois joueurs, bientôt suivis de RagnaroK ! Un second souffle pour l'équipe qui est néanmoins au bord de l'agonie.

 

Coach NaDa

 

Depuis le début de l'année 2014, avec la dissolution de l'eSF et la non-reconduite de la GSTL, les joueurs ont quitté AZUBU les uns après les autres, jusqu'à cette récente annonce faite par SuperNova. Chronique d'une mort annoncée pour une équipe qui aura tout de même terminé seconde de deux GSTL.

 

 


Mercredi 12 février 2014

 

Depuis le 2 janvier dernier et le départ de Patience pour Alien Invasion, l'équipe AZUBU aura laissé partir huit des neuf joueurs qui formaient son roster. Suite au départ groupé de Center, Ragnarok et Symbol le 2 février, le joueur Terran Neige a quitté le groupe pour rejoindre l'équipe Love Your Girlfriend le 6 février, le Protoss VINES est parti le 9 février et enfin, le Terran SuperNova a annoncé hier sur Twitter la fin de son contrat avec AZUBU et qu'il était à la recherche d'une nouvelle équipe. Le joueur Zerg BBoongBBoong est donc officiellement le dernier membre de l'équipe AZUBU qui apparaît donc plus que jamais au bord de l'implosion. L'équipe formée en 2012 aura réussi à accrocher la seconde place de la saison 2 de la GSTL 2013.

 

 Les deux derniers joueurs AZUBU avant le départ de Supernova


Au point de vue individuel, si Supernova est un habitué du code S - il vient d'ailleurs d'être éliminé de son groupe cette saison - VINES et Neige ont des palmarès respectifs nettement plus discrets. Espérons donc pour le talentueux Supernova qu'il retrouve rapidement une nouvelle équipe, bien que les Terrans n'aient plus vraiment le vent en poupe ces derniers temps.

 

Voici la composition actuelle d'AZUBU :

AZUBU

 Choi « BBoongBBoong » Jong Hyuk
 Jung « Neige » Jun
Kim « SuperNova » Young Jin
Lee « VINES » Sang Heon
7
MGG
banocles il y a 10 ans

Le disband d'Azubu était imminent.

Nepou il y a 10 ans

Ramet: voila c'est fait

krissout il y a 10 ans

Ramet je suis d'accord avec toi mais avouons qu'avec plus qu'un seul joueur ça s'annonce vraiment comme la fin des haricots (ou des azubus avec un trait d'humour bien senti)

Ramet il y a 10 ans

Bon ça commence a bien faire les hypothèses sur le disband de azubu depuis au moins plus de 1 an . Depuis un an il n'y a eu je sais pas combien d'article sur le supposé disband de azubu et il n'ont jamais disband . Bref stop faire des hypothèses et faites un article quand ils auront VRAIMENT disband .

Ragnä il y a 10 ans

Et maintenant les Joueurs de Startale qui rejoignent IM pour la Proleague... Rip ST ...

George Abitbol il y a 10 ans

Supernova, top... tous ces joueurs libres de contrat. go reformer ogs !!!!<br /> <br /> Plus sérieusement avec la fin de l esf il ne pouvait en être autrement.<br /> Je vois tous ceux qui détestent sc2 dire que le jeu est mort mais c est qu ils n auront rien compris à ce que l on appelle la loi du marché.

Ragnä il y a 10 ans

Perso je pense que Supernova a un gros potentiel mais qu'il tombe sur des teams bancals, MtW et Azubu. On le voit, car quand il est rentré chez Azubu, dans les début on a senti la motivation et ses résultats ce sont fait ressentir.<br /> Et là, ses dernières games contre Leenock et Trap étaient loin d'être extra... Surement le déclin d'Azubu

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies