Se connecter

Starcraft 2 [eSport], le 07/10/2013 23:03:36

Fin de route pour Shuttle

16

Le terran coréen Shuttle, ex Clarity Gaming, annonce son départ de Starcraft 2


Après sC et TheBest, un troisème terran coréen a annoncé cet après-midi lui aussi son départ à la retraite via Twitter. Choi "Shuttle" Sung Jin, ancien joueur de Clarity Gaming, quitte Starcraft 2 sur un forfait ce soir lors des WCS Europe.

Jamais deux sans trois !


Bien que ne fournissant pas les raisons de son arrêt, ce sont très probablement les WCS 2014 qui ont fait déborder le vase. Agé de 19 ans, Shuttle n'a jamais brillé en tournois internationaux et son palmarès se limite à sa présence durant les trois dernières saisons des WCS Europe. Cette petite fierté, en elle seule, aurait peut-être pu le motiver à continuer. Mais, malheureusement pour lui, Shuttle vit en Coréen et ne bénéficie plus des ressources de sa précédente équipe (Gaming house). Or, avec le verrouillage des régions à venir pour les WCS 2014 (ndlr : on ne vous a rien dit !), Shuttle - si il reste en Corée - ne pourra participer qu'aux WCS Korea. De fait, Shuttle, dans la même situation que tous les "petis" pro-gamers approchant de la vingtaine, va probablement partir au service militaire (obligatoire en Corée) plutôt que le repousser au risque de passer une autre année médiocre sur Starcraft 2.

En savoir plus sur l'auteur

BarnY

BarnY

Rédacteur Starcraft 2
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • krissout, a écrit 09/10/2013 à 21h42 :

    +1 daewyn, si tout le monde kiffait stephano, c'est pas parce qu'il était bon, mais parce qu'il était fort.
  • MoonWolf, a écrit 09/10/2013 à 12h02 :

    Comme prévue ont me parle de Stephano et Grubby, alors même que j'ai pris la peine de préciser que malheureusement ils ne sont pas représentatif de la grande majorité des joueur for.

    Les WCS full EU sa sera avec Elfi, slivko, Hasuhobs ect... des mecs qui pour la plupart n’intéresse personne (en plus de ne pas faire de beux jeux) à moins d'être de la même nationalité qu'eux. Stephano n'es plus là, Grubby n'est qu'une seule personne, VortiX à pas un charisme de fou je trouve, ToD ira pas loin et les autres que tu a cité... Ne sont pas européen.

    Et puis parlons des NA quand en ro 8 ont va avoir Puck vs qxc et Xenocider vs Vibe, tu crois que ça va intéressé MrToutleMonde? Sa n’intéresse personne de voir ça.

    En plus aujourd'hui Scarlett est considéré comme une joueuse méritante qui arrive a se faire une place au milieux des kor, tout le monde trouve ça bien veut la voir au finals ect... Mais avec ce système, elle va rouler sur les WCS NA et tout le monde lui crachera à la gueule, en disant qu'elle gagne des tournois bidons, et qu'elle ne mérite ni l'argent qu'elle gagnera ni sa qualif au WCS final.

    Stephano n'aurais pas été Stephano si il n'avais pas remporter des tournois contre des kor. c'est ces game (gagner ou perdu) contre des Polt HerO, mkp ect... qui lui ont permis d'atteindre le statut qu'il a eu, pas de gagner les WCS EU 2012 ou de battre Vortix, Grubby and co.

    Peut importe les vainqueur de lans prochain se qui sera dit c'est que quand les kor était là ils ne gagnait pas. Il n'y a pas de gloire a être un vainqueur par défaut, parce qu’on a interdit a ceux qui te battais hier de participer.

    C'est comme si demain on enlevais le PSG, Monaco, l'OM et Lyon de ligue 1 et que Rennes était champion, tout le monde penserais qu'il ne sont pas de vrai champions, que ce championnat ne signifiait rien.
    D'ailleurs ça a été dit en Italie à propos des titre de l'inter, quand il ont été champions pendant de la Juventus était en série B et pourtans c'était l'inter et il y avait encore Milan, la Roma ect...
  • Mäismz, a écrit 09/10/2013 à 10h35 :

    Vortix vs grubby c'est ca la finale que tu veux ? J'aime bien grubby mais il est trés loin d'avoir un bon niveau, perso je suis plutot d'accord avec MoonWolf, je préfere largement voir des kor dans les phases finales si les for ne sont pas capables de les battre, a la limite si les for développaient un style de jeu qui leur est propre, ouais pourquoi pas, mais pour voir des foreigners moyen essayer de jouer comme des kor sans y arriver, je préfere largement voir des kor ...
  • Daewyn, a écrit 09/10/2013 à 10h29 :

    @MoonWolf : Tu n'es pas MrToutleMonde, les viewers ne veulent pas voir des "bonnes games" (Alors si il y en a qui aiment ça) mais plutôt des games avec des joueurs dont ils sont fans (la plupart es viewers).
    Ainsi c'est pourquoi il arrive que lors d'une demie finale, il y a plus de views que pour la finale. Tout simplement parce que les coréens lambda (pas tous hein) on en a rien à foutre. On préfère voir du Grubby, HuK, MKP, MMA MC, MvP, NesTea, Vortix, ToD.
    D'après toi pourquoi les games de Stephano était celles avec le plus de viewers ? Pas parce que c'était du beau jeu (ça l'était mais ce n'est pas la raison du nombre de viewers), mais bien parce que c'est Stephano, le meilleur foreigner blah blah tout ce que tu veux.
    Donc si ce changement a lieu, c'est que du bon. Ca nous permettra d'avoir peut etre des finales EU Grubby vs Vortix. Tant mieux.
  • MoonWolf, a écrit 09/10/2013 à 02h24 :

    @cece8492 Ca a servie a avoir des compétitions de bon niveau. Regarde l'évolution des WCS NA entre la première saison ou il y avait mass NA et maintenant, Ont est passé d'un tournois de seconde zone dont tout le monde se moquais a tournois de très bon niveau.

    Les wiewers veulent voir de bonne partie, il faut de bon joueur pour ça, plus les tournois sont relevé mieux ça vaux.

    Et puis faut arrêter avec le "les kor apportent rien a la scene locale", par rapport au locaux il apporte du skill. Pour ce qui est de la personnalité, les 3/4 des joueurs for n'ont aucun charisme et interagissent peut avec leur fans. Ont site tout le temps des mecs comme Grubby ou Stephano mais ce sont malheureusement des exceptions.

    A part le fait que les gens soit content de voir des joueur de la même nationalité qu'eux, ce qui ne les empêche pas de les descendre en flame quand il joue mal (et sa arrive souvent), les for n'apporte rien de plus que les kor au scène locaux.


    @algue Le pire c'est même pas les pressions sur la kespa. C'est celles sur OGN et MBCgame que Blizzard avait menacer de poursuite en justice. Ceux sont eux qui ont créer l'esport Starcraft avec la Kespa, et c'est comme ça que blibli les a remercié.
    Résultat MBCGame c'est barré, reduissant de prêt de la moitie la visibilité de Stacraft en Corée, et OGN leur a mis une quenelle de 3-4 mètres avec LoL
  • Wafflefacka, a écrit 08/10/2013 à 17h21 :

    J'imagine que pour avoir le droit d'être dans une région particulière faut y vivre depuis x temps et prouver qu'on y est durablement (genre polt qui fait ses études aux US ou forgg qui reste 1 an en europe)
  • cece8492, a écrit 08/10/2013 à 11h31 :

    C'est sur que ne pas mettre de limite à la participation à une région c'est très bon pour l'esport. A part ouvrir la porte à une armée de coréens qui apportent rien à la scène locale ça aura servit à quoi? Tu voudrais tuer l'esport sc2 occidental tu t'y prendrais pas autrement. Là Blizzard essaie de rectifier le tir et c'est tan mieux.
  • algue, a écrit 08/10/2013 à 11h12 :

    Mais non Moonwolf, forcer la kespa a abandonner BW pour switch sur Sc2 c'est tellement plus positif que de faire d'Sc2 un jeu tellement bien qu'il donne naturellement envie a la kespa, et aux fans de BW en corée, d’opérer une transition ♥
  • MoonWolf, a écrit 08/10/2013 à 02h07 :

    les WCS vont être tellement pourri l’an prochain, ils pensent vraiment que sa marchera mieux?

    Les mecs responsable de l'esport chez blizzard sont tellement mauvais. Je ne sait même pas si il ont déjà pris une seule bonne décision depuis qu'il s'investissent dedans.

    D'ailleurs c'est peut être une coïncidence (quoi que les conséquences de leur premier acte tentent à laisser penser le contraire), mais mais les premières action de blizzard par rapport sur l'esport Starcraft coïncident avec le début de son déclin. Et plus ils prennent les choses en mains plus le déclin s’accélère.
  • Kramerr27, a écrit 07/10/2013 à 00h07 :

    Qui sont les Coréens susceptible de rester alors ? J'ai rien contre eux, ils bonifient le jeu et apportent bcp de spectacle. Mais pour les WCS Europe, je veux voir une coupe d'Europe quitte à diminuer le slot (à un ou deux) pour les WCS World et le cashprize (de 100.000$ à 20-25.000$) ;)
    J'espère qu'on aura bientôt des informations sur ce verrouillage de saison et sur les qualifications de la saison 4.
  • BarnY, a écrit 07/10/2013 à 23h55 :

    Je suppose qu'ils garderont ça pour la Blizzcon. On a que les quelques infos qu'ils donnent aux joueurs des WCS.
  • Dilm, a écrit 07/10/2013 à 23h54 :

    Ca va vraiment être très bon ce lock de régions <3
  • Nepou, a écrit 07/10/2013 à 23h52 :

    GG Barny pour l'info ! Sad pour Shuttle mais bon, faut dégraisser.
    T'as une idée de quand l'info sera officielle Babar' (tu permet que je te donne un surnom hein?)
  • krissout, a écrit 07/10/2013 à 23h44 :

    aiggggggggggggggggggggght barny qui balance que les wcs 2014 seront lockés par régions !


    AIGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHT SA BALANCE MILLENIUM FRERO JVAIS LDIRE A BLIBLI
  • BarnY, a écrit 07/10/2013 à 23h36 :

    Je ne sais pas de quoi tu parles avant l'annonce officielle.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night : Good Morning BoB

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés