Starcraft 2 [eSport], le 01/04/2013 11:33:07

Gamers Assembly 2013 SC2

343

LAN française au Futuroscope avec les Millenium

La Gamers Assembly revient cette année avec deux tournois Starcraft 2, pour la première fois sur Heart of the Swarm. Le Mad Catz Invitational regroupe huit joueurs, dont les Millenium fOrGG, Adelscott et Dayshi, tandis que le Mad Catz Open oppose 96 joueurs. Tout le gratin français s'est donné rendez-vous à cette LAN qui est la référence dans l'Hexagone. Linyuu et Makoz commenteront les matchs sur la scène principale et l'ensemble de la compétition sera retransmis en direct sur la Millenium TV.

 

Fil info jour 2


01h09 : ForGG remporte la Gamers Assembly 2013.

00h25 : Victoire au score de 2 - 0 pour Mlord qui affrontera ForGG en grande finale.

23h40 : Début de la finale du Loser Bracket entre ToD et MarineLord.

11h05 : L'arbre est disponible en page 5

10h30 :
Début de la seconde journée de compétition avec l'arbre final du tournoi principal. Les secondes phases de poules sont terminées et nous attendons

 

 

 

ForGG

3

0

MarineLord

http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif  

Finale - bo5

01h00 : Game 2 - Vestiges de Bel'shir

Les deux joueurs ouvrent par à gaz à 13 afin de produire des Tourmenteurs ou des Mines par deux. Pendant que ForGG pose sa seconde base, son adversaire s'est orienté sur un drop de Nettoyeurs. Cependant, tout est scouté ce qui empêchera le drop de faire le moindre dommages. Le joueur coréen drop à son tour ; un médivac dans la base principale et un autre dans la seconde . Il arrive à réduire énormément l'économie du joueur français et comprenant qu'il ne pourra pas se rattraper, MarineLord lache le "gg". 3 - 0 pour ForGG qui s'empare de ce bo5 et qui remporte la Gamers Assembly 2013.

 

00h45 : Game 1 - Whirlwind

Centre de commendement en premier pour le joueur français face à un gaz à 15 et un réacteur avant une usine après la seconde base réalisé par le joueur de chez Millenium. Il commence à s'orienter sur une armée de composition mechanique qui voit qui son adversaire préfère produire une armée de Marines et de Maraudeurs. La bioball s'avance jusqu'a devant chez ForGG mais s'empale et est détruite. La pression est mise continuellement mais se fait repousser à chaque fois avec presque aucunes pertes côté adverse. Pour la première fois depuis le début, ForGG sort de sa base avec une population de Tanks et de Tourmenteurs. Les Tanks sont siégés et les Hellions encerclent la bioball. Elle est tuée en plus de nombreux récolteurs. Le joueur coréen continue son avancée et avant d'entrer dans la seconde base de MarineLord, gagne la partie après un "gg". 2 - 0 pour le joueur de chez Millenium.

 

ForGG, provenant du Winner Bracket commence avec un point d'avance.

 


 

Fil info jour 1

22h36 : ForGG remporte le Mad Catz Invitational.

22h00 : Début de la finale entre Dayshi et ForGG.

20h14 : Le second qualifié pour le finale est Dayshi.

19h15 : Le premier finaliste est ForGG.

18h45 : Début des matchs des demi-finales du tournois Mad Catz.

15h10 : Les poules de la première phase sont disponibles.

12h30 : L'arbre du tournoi d'invitation est disponible en page 5.

10h30 : Tirage de la phase de poule 1 à 12h et début de la compétition à 13h.

 

 

ForGG

3

0

Dayshi

http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif  

Finale

22h25 : Game 3 - Akilon Wastes

Caserne à 12 et gaz à 13 pour les deux coéquipiers. Deux usines sont rajoutées avec un second gaz pour Dayshi et un réacteur pour son adversaire afin de produire des Tourmenteurs par deux. Deux Banshee avec l'invisibilité sont produites. La première tue une dizaine de récolteurs contrairement au drop de ForGG qui ne fera presque aucun dégats. Cependant, il ne désespère pas et continue de dropper et arrive à prendre une vingtaine de récolteurs d'avance. Dayshi tente d'attaquer mais il y a beaucoup plus de tanks chez le joueur coréen. Pendant qu'il se fait attaquer, il drop des Nettoyeurs passant son nombre de Vcs tués à plus de 60. Le joueur coréen droppe toute son armée dans la base principale de son opposant et gagne cette troisième partie après le "gg wp" de Dayshi. 3 - 0 pour ForGG qui remporte le tournoi sans perdre une seule partie.

22h16 : Game 2 - Star Station

Caserne à 12 pour les deux joueurs avec un gaz à 13.Une deuxième caserne est construite avant l'Orbital Command et commence à produire du Faucheurs par deux. Malgré la pression mise, il ne tuera aucun Vcs. Sa seconde base vient de se terminer et transitionne sur des unités méchaniques. Cependant, ForGG est très en avance. Deux Hellbats arrivent directement dans l'économie du joueur Français et tue 9 Vcs. Il drop encore une fois et perd tout ses récolteurs. Dayshi n'a plus de quoi produire une nouvelle armée et laisse le "gg". 2 - 0 pour le joueur coréen.

22h00 : Game 1 - Antiga Shipyard

Gaz à 12 pour ForGG comme pour Dayshi suivit de la caserne. Les deux continuent avec une usine. Le joueur coréen enchaine avec un Starport afin de produire de la Banshee. Son opposant commence à produire des Marines fois deux en plus de tourmenteurs mais veut dropper. Les Hellions de Dayshi arrivent à repousser ceux adverses mais la banshee continue d'attaquer. Elle ne réussit à tuer que quelques récolteurs alors que ForGG descend à 10 Vcs en dessous de du joueur français. Un autre drop de deux Nettoyeurs arrive directement dans les lignes de minerai du terran coréen en plus d'une attaque de tourmenteurs dans la seconde base. Dayshi ne tue que quelques récolteurs supplmentaires mais pendant ce temps, une Banshee avec l'amélioration d'invisibilité attaque son l'économie. Il ne peut pas la repousser et préfère lacher le "gg". 1 - 0 pour ForGG.

 

 

  http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif

Adel

0

2

MiNiMaTh

http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif  

Petite Finale

21h30 : Game 2 - Daybreak

Couveuse en premier pour le joueur zerg face à un Portail et une seconde base. Une Porte Spatiale est construite. De nombreux zergling avec l'amélioration de vitesse arrivent chez le joueur protoss qui n'a qu'un Zélote et une sentinelle. En voyant l'armée ennemie, il préfère lacher un "gg". 2 - 0 pour MiNiMaTh.

 

 

ForGG

2

0

Adel

http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif  

Demi finale

19h04 : Game 2 - Akilon Wastes

 Deux gaz à 15 pour le joueur protoss pendant que ForGG pose sa caserne à 12 et un gaz à 15 de population avant de prendre sa seconde base. Cependant, une Porte Spatiale est construite en proxy mais le pylône est vu. Le joueur coréen envoit ses marines attaquer le batiment mais quand ses marines sont s'y rendent un Oracle est déjà sorti et un deuxième sort quelques secondes avant la destruction du Pylône. De nombreux Vcs meurent mais une attaque de Marines avec un médivac force Adel replier son unité aérienne restante. Bien que l'attaque se fera repousser, de nombreux récolteurs d'Adel sont tués. Le joueur français contre avec des Traqueurs et des Oracles mais n'arrive pas à percer et préfère laisser un "gg" avant de quitter. 2 - 0 pour ForGG.

18h45 : Game 1 - Daybreak

ForGG, en bas à gauche de la carte ouvre par une caserne à 12 et un gaz à 15 ainsi qu'un deuxième Centre de Commandement. Son coéquipier construit après un Portail et un Noyau Cybernétique sa seconde base. Une porte spatiale est rajoutée ce qui lui offre une production sur trois Portail ainsi que son nouveau batiment. Le joueur coréen attaque avec quelques marines et une mine. Il arrive à tuer deux Sentinelles et deux Traqueurs. Un drop dans la base principale d'Adel retarde son économie et l'empêche de récolter pendant un certains temps. Il arrive pendant ce temps à rajouter des casernes. Quatres médivacs droppent à nouveau dans la base principale mais le joueur protoss a 20 de populations de moins. Il ne peut pas repousser ForGG et lâche le "gg". 1 - 0 pour le joueur Terran.

 

En savoir plus sur l'auteur

Dext

Dext

Rédacteur Starcraft 2 pour Millenium, passionné de jeux vidéo et d'animés.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (343)

1
Yukyusan il y a 5 ans

Désolé je suis pas diplomate XD

1
Verbowl il y a 5 ans

Yukyusan le dit avec ses mots mais dans le fond je suis d'accord avec lui =)
Roran qui fait la leçon à la GA c'est un peu comme si la GA faisait la leçon à la DreamHack.
Je suis très content que l'Insalan se déroule sans problème et c'est clair que la GA a fail sur la connec cette année mais c'est quand même deux event différents, sauf si Roran arrive à me prouver que c'est pas plus compliqué d'organiser une GA qu'une Insalan, auquel cas je fermerai ma gueule xD

1
Pinkrotte il y a 5 ans

Non mais le mec orga une lan, les gros noms se sont pas déplacés alors que y a pas eu de soucis d'orga du coup il vient cracher sa bile sur tous les posts concernant les autres lans.
C'est pas sa faute si il est déçu, comprenez le et aidez le à surpasser cette épreuve au lieu de l'enfoncer.
En tous cas, Roran, je t'offre mon épaule pour pleurer, viens.

1
Yukyusan il y a 5 ans

Rien est dur d'avoir une bonne connexion pour si peu de joueur krissout.

1
krissout il y a 5 ans

Bah démontez le lui alors, pas sa lan... Si il a un comportement de merde, aller basher sa lan ça vaut pas mieux.


Et si il dit que la connec de l'insalan c'était mieux, c'est peut être pas faux nan ? Parce que ça avait pas l'air d'être au top top la connec de la ga....

1
Aziil il y a 5 ans

Deja a la base je l'ai jamais " démonté " j'ai dis et avec un smile en plus qu'il recommencer avec ça lan , parce que a CHAQUE event il nous lâche un petit "l'insalan c'etais mieux" Faudrait tout lire hein

1
krissout il y a 5 ans

Putain yukyusan je comprends rien à ce que tu dit...

Et quel rapport avec les sportifs de haut niveau ? Oo Roran c'est son métier ? Il est payés des milliers pour orga sa lan ? ça a tellement rien a voir ce que tu racontes, c'est flippant...

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi vous trash talkez roran en fait ? Il organise une lan, apparemment y a pas de soucis de connec, ça se passe plutôt bien mais il a pas la line up de la mlg alors on le démonte ? Je comprends juste pas pourquoi vous lui en mettez plein la gueule, si le mec avait jamais dit qu'il faisait parti du staff insalan vous auriez jamais tapé sur la compet... Donc pourquoi vous la démontez ? C'est juste pour le plaisir de faire chier ?

1
antimoustik il y a 5 ans

Belle victoire de ForGG même si c'était un peu facile pour lui à mon avis ^^ mais bon , victoire vécu en direct , c'était vraiment génial !!!

1
Yukyusan il y a 5 ans

J'ai dit que c'est simple? j'ai émis mon envie d'en faire une?
Tu sais, je suis presque sur que tu critiques les joueurs ou sportifs que tu suis défois, et pourtant si tu es si facile pourquoi tu joues pas à leur place?
Dans le style argumentation inutile le "si c'est si simple fait le" tu fais fort, mais je vais te reprendre alors.
Roran si c'est si simple de faire une très bonne lan comme GA à la sauce de l'insalan, pourquoi vous le faites pas? Si c'est si simple pourquoi tu orga pas la Ga carrement!?
T'as vu krissout c'est si simple.


Pour avoir orga des friday night et compet de petite envergure, jamais je me serais permis car j'ai eu 0problème dans mes orgas que les pro tour où il y a eu des fails qu'ils sont moins bon que moi.
Faut savoir se mettre à sa place et pas péter plus haut que son cul, gérer petit et grand c'est pas la même :)

1
SamyBgood il y a 5 ans

Il critique pas l'insalan, il critique Roran.

1
krissout il y a 5 ans

Yukyusan lui au moins il fait une lan, si c'est si facile je te réitère mon dernier message.

1
Yukyusan il y a 5 ans

Roran qui veut comparer sa petite lan avec peu de joueur à une vrai lan.
C'est sur que dans ton insalan il risque pas d'avoir de problème de connexion vu le nombre de personne présente.

Meilleur lan fr niveau connexion? la millenium cup man, 0lag un ms de folie! (ah oui il y a que 8joueur mais osef c'est une lan lololol)

Gj tenter ta pub mais compare toi à ton niveau et pas au réel lan qui ont un vrai public et assez de joueur :=)

1
vlm il y a 5 ans

"en france y a 3-4 joueurs qui vivent de l'esport, les autres font ça par passion,"
C est seulement sur sc2 et il y en a bien plus qui tirent des revenus de plus en plus attrayants.
De plus il y a quelques temps c etait plutot de l ordre de 1 joueur... donc il y a une evolution... et quelles sont les principales structures qui donnent de l activite economique/des metiers : Millenium, ESL, Ogaming.
Basees sur ? Le streaming.
Donc sisi les webtv c est l avenir du circuit des lans en France.

1
Guiguize il y a 5 ans

One corean to rule them all!

1
Aziil il y a 5 ans

Y'aurais des joueurs oui mais pas de pro ... y'a qu'a voir les kor qui on gagné de l'argent grâce a la télé

1
RoranRock il y a 5 ans

en même temps depuis l'insalan y a eu l'anjougame : 6h de retard, y a des gens qui ont payé 40€ pour 4 games
et la GA où ça a lag pendant 2 jours, je vais pas dire que c'est bien :)
c'est sûr que les webtv permettent la professionnalisation de l'esport mais de là à dire que y aurait pas de joueurs sans les tv c'est se mettre le doigt dans l'oeil ...

1
krissout il y a 5 ans

:D

1
Mun Su il y a 5 ans

krissout on devrait pouvoir te kick du site des fois :D

1
Aziil il y a 5 ans

J'ai rien contre eux ou ai je dis ça ? Vous me faites dire ce que je n'ai jamais pensé

Je faisait remarqué a Roran qu'il critiqué tout ce qui n’étais pas l'insalan

1
krissout il y a 5 ans

Mais aziil t'as quoi contre l'insalan ? Oo c'est impressionnant, si t'es 15 fois meilleur qu'eux organise ta lan hein, personne t'en empêche !

Comment on peut troller des orgas amateurs quand on fait strictement rien pour l'esport...

DOSSIERS

Legacy of the Void Tout sur le troisième volet de SC2
World Championship Series Tout sur la compétition Blizzard
Agenda de la semaine Tout le planning des tournois de la semaine

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS