SlayerS disbands
94

L'équipe professionnelle de Starcraft II ayant remporté deux fois la GSTL sera dissoute après leur prochain match de GSTL le 3 novembre contre MVP.

SlayerS disbands

Un webzine coréen a apporté la nouvelle : l'équipe professionnelle de Starcraft II ayant remporté deux fois la GSTL sera dissoute après leur prochain match de GSTL le 3 novembre contre MVP.

Jessica annonce les raisons de la dissolution de l'équipe dans les sources, en ce moment en cours de traduction. D'après les premiers rapports, la dissolution serait due aux différents problèmes rencontrés par l'équipe : multiple incidents liés à Ryung, MMA, et à la NASL S1, puis au départ de Boxer comme coach pour SK Telecom1.

 

Won Jong Wook, président de l'ESF sur SlayerS disbands (Traduction - Source)

Avec une petite annonce j'ai pensé à cet événement et sans hésitation, je tenais à m'excuser auprès de la Team SlayerS sur la façon dont nous nous sommes comportés. Aussi, la Fédération et ses huit managers (des équipes membre de la fédération) ont pris de mauvaises décisions qui ont nui à la Team SlayerS ainsi que son manager Kim Ga Yeon et pour cela nous nous excusons. Je demande sincèrement votre pardon et je m'excuse tête basse.

Je voudrais aussi m'excuser auprès des nombreuses entreprises impliquées dans l'eSport ainsi qu'aux fans qui nous ont soutenus et qui nous ont fait confiance. Je suis  désolé de vous avoir déçu. Je m'incline devant vous et je vous demande pardon.

Je prends ce temps pour dire que je démissionnerai de ce poste et je suis pleinement conscient de ce qui s'est passé. Je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes qui nous ont aidés et qui nous ont aimés, y compris les fans. Et je voudrais aussi vous remercier de votre soutien.

L'eSport Fédération jette un œil sur ce qui s'est passé et regrette pleinement cela. Nous allons travailler dur pour éviter que ce genre d'événements se reproduise dans le futur. Si nous faisons des erreurs à l'avenir, n'hésitez pas à nous interpeller et nous dire que nous nous conduisons mal.

Finalement, je veux aussi dire que je suis vraiment désolé à la Team SlayerS et ses joueurs.

Won Jong Wook, Kang Dong Hoon, Choi Yoon Sang, Park Wae Shik, Lee Hyung Sub.


Jessica sur SlayerS disbands (Traduction - Source)

L'équipe de pro-gaming Slayers a annoncé sa séparation.

Slayers est une équipe StarCraft 2 de pro-gamers fondée le 30 octobre 2010, par le coach Lim Yo-Hwan de l'équipe SKT T1, et a gagné deux GSTL.

Kim Ga-Yeon (Jessica), propriétaire de Slayers, a présenté l'histoire de Slayers, l'état actuel de l'équipe ainsi que la décision prise d'arrêter l'équipe Slayers, effectif après leur match contre Mvp en GSTL, le 3 novembre.

La suite est ce qui a été révélé par Jessica dans sa totalité :

Je vais annoncer la raison pour laquelle l'équipe Slayers se sépare afin éviter que le départ de Boxer vers SKT T1 soit pris comme excuse, mais aussi parce que le fait de ne pas donner de raison décevrait tous les fans qui nous ont soutenu pendant tout ce temps, et parce que j'ai cru bon qu'il était juste d'expliquer aux fans restants la vérité derrière la séparation de l'équipe. Et donc je fais cette annonce publique.

J'ai prévu que l'aventure de deux ans pour l'équipe Slayers s'arrêterait à la suite du match en GSTL du 3 novembre.

Je remercie sincèrement tous les fans qui nous ont soutenu pendant tout ce temps, et je suis très déçue et blessée de savoir que les choses que nous voulions faire ensemble depuis un long moment ne se feront pas. Mais je vais continuer à aider les joueurs restants à trouver et préparer leur nouvelle voie afin de terminer cette aventure en toute amitié. En tant que propriétaire, et des fois en tant que coach, parfois forte, parfois sans peur... je suis triste que les souvenirs de rires et de pleurs des deux dernières années ne puissent rester comme de bons souvenirs.

Je remercie véritablement les fans en et hors Corée qui nous ont fait confiance et soutenu.

Auparavant, je ne souhaitais pas dire les histoires internes de l'équipe aux public. Ces incidents étaient des choses qui auraient causés quelques mésententes si elles étaient expliquées de façon superficielle.

Mais maintenant, j'ai décidé qu'il était temps de parler de ces choses. De plus, je veux révéler ces éléments au sujet de Slayers, afin de se délester d'un certain poids. Tant de choses ont eu lieu que j'ai eu besoin de temps pour remettre de l'ordre dans mes pensées. Les cicatrices sont trop profondes pour être cachées.

Etat actuel de Slayers.

MMA et Alicia ont été rétrogradé en équipe B, et suite à un incident qui s'est produit, il était prévu de virer Alicia (il n'en a pas encore été informé). Ryung joue actuellement depuis chez lui, Yugioh a toujours joué depuis chez lui, venant de temps en temps à la Gaming House pour retrouver ses coéquipiers. Crank n'a pas quitté l'équipe, il a été viré. Nous avons donné du temps à Puzzle, Coca et Min afin qu'ils réfléchissent à leur futur, et ils ont choisi de jouer à League of Legends, et sont actuellement en train de s'entraîner.

Au début, j'avais imaginé ne pas participer à la GSTL. Dès le départ, la moitié de notre roster était parti, alors j'ai eu beaucoup de choses auxquelles réfléchir. Et certains joueurs qui étaient toujours sous contrat avec l'équipe ont refusé de participer, rendant la situation encore plus difficile. Mais en discutant avec les joueurs restants, il s'est avéré qu'ils voulaient participer. Même si ce n'était pas pour la victoire, ils disaient qu'acquérir de l'expérience était important, et c'est pour cette raison que nous avons décidé de concourir. A partir de ce moment-là, il n'est pas important de gagner ou de perdre. Je souhaiterai mettre de l'importance dans la participation des personnes restantes.

Mis à part les trois joueurs qui réfléchissaient à leur avenir, nous sommes entrés en lice dans la GSTL avec quatre joueurs de l'équipe B et les quatre restants de l'équipe A. Alicia, qui ne voulait plus jouer depuis la dernière GSTL, a été complètement sorti du roster.

Pourquoi Boxer a rejoint SK Telecom.

Pour parler de cela, nous devons retourner à l'origine de l'équipe Slayers. Donc je dois parler de quelques histoires arrivées dans le passé.

Dès le début, l'Association StarCraft 2 et Slayers sont partis du mauvais pied. Slayers a commencé en étant plus riche que les autres équipes Intel, qui était aussi notre sponsor. Nous avions aussi Boxer. Etant donné la situation, l'Association voulait que Slayers les rejoignent. Mais à ce moment-là, nous ne connaissions pas la nature ni la personnalité de l'Association, donc nous avons décidé d'attendre et de voir.

Et c'est à ce moment-là que l'incident Ryung a eu lieu.

[partie retirée sur le post TL suite à une mauvaise traduction]

L'incident NASL.

La Saison 1 de la NASL était sur le point de débuter, et les joueurs, Boxer y compris, se préparaient pour y participer. Alors, le coach principal, Won Joon-Wook (leader de l'Association), nous a contacté pour nous informer qu'il ne paierait pas pour les billets d'avions des joueurs et a dit quelque chose du genre : 'Nous ne pouvons pas aller à un tournoi étranger en étant traité de cette façon', 'Je souhaite que nous boycottions cet événement'. Mais nous avions déjà terminé nos préparatifs (nos sponsors nous avaient fournis les tickets et les chambres d'hotêls) et devions concourir.

La Saison 2 a commencé, et on nous a demandé une fois de plus de boycotter l'événement, mais Slayers voulait participer à cette NASL. Si nous pouvions avoir une amélioration par rapport au système de dépôt [NDT : frais de participation par joueur] de la NASL, que nous trouvions injuste, nous participerions à la Saison 2. Coach Won et GomTV ont dit qu'ils verraient ce qu'ils peuvent faire pour améliorer la situation. Mais rien n'a changé. Nous lui avons demandé de nous prouver qu'il avait été en contact avec la NASL, s'il leur avait envoyé des mails ou autre chose, mais Coach Won n'avait aucune preuve.

Honnêtement, je reconnais que le système de dépôt de la NASL est quelque chose dont ils ont besoin. Les phases de groupes sont diffusées sur une très longue période. Mais au fur et à mesure que le temps passait, les joueurs, auxquels on avait confirmé l'ordre de ne pas participer, ont donc entrepris de ne pas se présenter, et à abandonner. Voyant ça, j'ai reconnu qu'un système d'amende était nécessaire. La Saison 3 était sur le point de commencer et c'était un dilemme pour moi. Nous avons boycotté la Saison 2, et cela ne nous a rien rapporté. Alors nous avons décidé que nous participerions à la Saison 3, et que les joueurs paieraient les dépôts.

8 joueurs ont réussi à sortir des phases préliminaires, et Coach Choi Yoon-Sang nous a contacté. Il nous a dit être déçu de nous, et a mis en avant le fait que FXO avait prévu de participer aux éliminatoires, puis s'est rapidement retiré de la compétition. Alors, il nous a ordonné de demander aux 8 joueurs qualifiés d'abandonner. Je l'ai informé que Coach Won avait promis des résultats, mais qu'au final, nous n'avions rien obtenu, et donc que je n'avais plus de raison valable de participer au boycott de cet événement. Je lui ai aussi demandé de transmettre mon messages aux autres coaches de l'Association qui pourraient que pas comprendre notre point de vue, comme c'était le cas pour lui. Mais pour une étrange raison, le message n'a pas été diffusé.

Au lieu de cela, Coach Won aurait pu donner notre position sur ce problème aux autres coaches mais ne l'a pas fait, ayant pour conséquence l'imcompréhension des autres équipes. Je lui ai donc demandé pourquoi il n'avait pas relayé notre message, et il m'a répondu ne pas se souvenir de ce dont nous avions parlé durant le boycott de la Saison 2. Je n'ai pas pû m'empêcher de penser que les gens qui dirigent l'Association n'avaient aucun sens des responsabilités.

J'ai entendu par la suite que l'Association avait en quelque sorte exclus Slayers, et donné l'ordre aux autres équipes de ne pas s'entraîner avec nos joueurs. Non seulement ils ne pouvaient pas nous aider à nous entraîner, mais en plus, ils n'étaient pas autorisés à discuter avec nos joueurs.

Cependant, certains joueurs étaient très proches des notres et se devaient de les aider. Alors ils ont utilisé d'autres comptes pour s'entraîner. J'ai donc décidé de rencontrer Coach Won pour me confronter à lui, et il a répondu fièrement : 'C'est peut-être un coup bas, mais nous prévoyons de restreindre [les possibilités de] Slayers de cette façon'.

Il y avait des relations entre les joueurs à prendre en compte, et dans cette situation dans laquelle nous n'avions rien fait de mal, j'ai continué de répéter que c'était injuste. Coach Won a dit que cette situation était arrivée car nous nous étions mis à l'écart en ne les aidant pas, et en gérant nos affaires par nous-même sans l'aide de l'Association.

Je me suis plainte plusieurs fois, mais il n'y a pas eu de réponses à cela. Et le problème existait toujours : en ne trouvant pas de joueurs pour s'entraîner, les joueurs de notre équipe étaient dans une période difficile. Je ne pouvais pas supporter cela, alors j'ai contacté Coach Won pendant qu'il était aux Etats-Unis, et je lui ai dit que je ne voulais pas que les joueurs soient pénalisés à cause de moi, et que par conséquence j'allais dissoudre l'équipe et qu'il pourrait prendre nos joueurs.

J'ai ajouté à cela que nous porterions plainte officiellement pour l'argent des sponsors que nous aurions perdu à la suite de la séparation de l'équipe. Coach Won m'a répondu qu'ils allaient se réunir pour discuter de cela, et qu'il me tiendrait au courant de la suite des événements. Seulement, cette fois, il a été très rapide pour nous donner une réponse par email, m'informant que l'Association ferait une annonce informant les membres de l'Association de la levée des restrictions nous concernant.

Mais par la suite, selon nos joueurs, ils nous a été confirmé que les restrictions avaient été levées, mais que les équipes n'étaient toujours pas autorisées à s'entraîner avec nous, ni à nous aider. Cela a été confirmé par un ancien joueur oGs, actuellement dans une équipe étrangère.

Oui, cette mise à l'écart a causé de grands torts dans nos relations. Depuis lors, les autres équipes et Slayers sont devenus comme l'eau et l'huile. Avant la grande annonce comme quoi OGN passerait à StarCraft, nous avons été contacté au dernier moment et il nous a été proposé de se joindre à eux pour former une nouvelle fédération : l'ESF.

Ils voulaient nous exclure, et maintenant qu'ils avaient besoin de Boxer, ils nous demandent de les rejoindre. Je ne peux même pas expliquer à quel point j'étais déçue quand ils ont commencé à parler du sens de la coopération. Etait-ce parce qu'ils pensaient à nous en tant que partenaires qu'ils nous ont mis à l'écart ? Cette organisation n'avait aucune culpabilité pour leurs actions. Donc bien entendu, nous avons refusé.

Ils ne nous ont jamais demandé de nous réconcilier avec eux. Et à chaque fois que l'on nous refusait un entraînement, et que nous étions mis à l'écart, j'ai appelé Coach Won pour vérifier, et à chaque fois il affirmait que les restrictions avaient été levées. Mais les joueurs continuaient à nous répondre que leur coaches leur interdisaient de nous aider. Je ne sais pas qu'elle était la vérité. C'est aussi ridicule de savoir que les joueurs acceptaient un tel ordre aussi facilement.

Quand les autres joueurs demandaient de l'aide à nos joueurs, les Slayers acceptaient, mais quand c'était dans l'autre sens, les joueurs des autres équipes refusaient d'aider les notres. Quel égoïsme ! Dans les faits, on voyait dans les interviews les joueurs des autres équipes remercier nos joueurs pour les entraînements.

S'ils se rappellent qu'un de nos joueurs est actuellement un membre de la fédération, ils ne pourront pas nier cela. Nous en parlerons dans un entretien à 3.

L'incident MMA.

A un certain moment, nous avions Manager J qui s'occupaient pour nous des affaires étrangères. Au début, J n'était proche que de Boxer, et ne s'intéressait pas à MMA. Mais dès l'instant où il s'est intéressé à ce dernier, il a fait tout son possible pour le suivre durant tous ses matchs. J a dit qu'il aimait Slayers et qu'il souhaitait s'occuper des comptes Facebook et Twitter afin de communiquer avec les fans de l'équipe hors Corée. Alors nous l'avons laissé faire, et lui avons confié la totalité de ce travail, faisant de lui le responsable de la communication avec l'étranger. En janvier dernier, alors que les contrats avec nos deux sponsors allaient se terminer, nous avions commencé à négocier pour des extensions.

J a pris en charge cette tâche, mais j'ai appris que les requêtes des sponsors n'étaient pas en accord avec notre façon de voir les choses. Je me suis dit : 'Pourquoi les sponsors nous feraient cela alors que notre équipe faisait de si bons résultats ?', lorsque j'ai reçu les termes des contrats. Au final, j'ai dû abandonner les contrats avec nos sponsors.

Le problème a commencé à ce moment-là. J'ai donc décidé que l'équipe continuerait à fonctionner même si nous étions sans sponsors. J'allais donc me mettre à la recherche d'un nouveau sponsor, mais plus tard. Cependant, nos joueurs continuaient à être vus comme étant instables, et j'ai remarqué quelque chose de suspect à propos de J, et j'ai commencé à regarder de plus près.

Le résultat a été choquant. J a raconté des choses différentes à moi et aux sponsors. Cela étant dit, il me disait que les choses se déroulaient bien, ou m'expliquaient comment les choses se déroulaient, mais ce dont je me suis rendu compte, c'est que soit il n'avait pas pris contact avec les sponsors, soit il leur avait fait des offres ridicules pour les faire abandonner les négociations.

Le pire, c'est qu'il a été raconté aux joueurs que j'avais intercepté l'argent des sponsors, et que j'avais pris l'argent prévu pour les joueurs. Notre équipe recevait de l'argent et des équipements de la part des sponsors qui soutenaient Boxer. L'équipe était gérée avec l'argent personnelle de Boxer; les joueurs le savaient et je ne comprends pas comment ils ont pu croire ce manager.

J'ai été très déçue de savoir que MMA croyait que j'avais bloqué les fonds des sponsors, fonds qui étaient originalement destinés aux joueurs. J'ai pris soin d'eux avec tellement d'attention et de passion, et malgré cela, ils croient un manager qui travaille chez nous depuis à peine deux mois. Mon cœur était brisé et je ne peux pas me rappeler combien de fois j'ai pleuré suite à cette déception. J aurait dit à MMA et à quelques autres joueurs de quitter Slayers et de créer leur propre équipe. Il leur a dit qu'il se chargerait des sponsors. Le point important est que MMA n'a pas été vérifié la véracité de ces affirmations, et qu'il a essayé de continuer selon les plans de J, en ne se basant que sur les dires de J. Il m'a seulement révélé la vérité une fois que je l'avais découverte.

C'était aussi très bizarre qu'aucun des joueurs n'ait décidé de venir m'en parler. J'ai vraiment voulu faire punir le manager légalement, à ce moment-là, mais je me suis contenue, pour le bien-être des joueurs. J'ai été chanceuse d'avoir eu vent de cet incident ; si je ne l'avais pas fait, les joueurs m'auraient annoncé qu'ils seraient parti sans d'autres explications. Après cela, MMA a commencé à faire des annonces sur un départ de l'équipe, et ma confiance sans limite pour MMA a commencé à s'effriter.

Selon MMA, MMA et les autres joueurs qui se sont déplacés lors de tournois hors-Corée étaient toujours mis à l'écart par les autres équipes. Ils nous disaient que les autres joueurs ne leur rendaient pas le bonjour, et continuaient à mal parler de Slayers et de moi. Et on leur a dit que les équipes étrangères leur donneraient un certain salaire, et qu'on leur conseillait de changer d'équipe. MMA, Alicia, Crank et Ryung indiquaient que c'était difficile pour eux de jouer en tant que Slayers chaque fois qu'ils allaient en tournois à l'étranger.

C'était la première raison visible pour laquelle MMA voulait partir de l'équipe.

La raison pour laquelle MMA a été sanctionné était liée à une autre raison. Je lui ai fait comprendre les raisons de la mise à l'écart de l'équipe, et les raisons derrière cela (en relation avec l'incident NASL). Après ça, MMA a commencé a beaucoup traîner avec Crank. Je ne sais pas ce dont ils discutaient, mais Crank a commencé à dire qu'il était stressé à cause de la mauvaise ambiance dans l'équipe. Il me disait que les joueurs auraient dû se concentrer et se préparer pour la GSTL, mais ils n'écoutaient pas et ne s'entraînaient pas non plus. A cet instant, l'épaule de Boxer le faisait souffrir, donc il se reposait, mais je ressentais le besoin qu'il soit parmi nous, alors je lui ai demandé de se joindre à nous et de surveiller les joueurs.

Pourtant, Crank m'a indiqué que même quand il avait discuté au coach et que même si Boxer était présent, l'état d'esprit de l'équipe n'avait pas changé. Il m'a demandé ce que j'avais fait. Après avoir entendu ce qu'il avait à me dire, je me suis sentie très désolée. Les joueurs se plaignaient, mais rien ne changeait et je me sentais étouffée.

Un jour, Crank m'a dit qu'il souhaitait se reposer chez lui parce qu'il avait mal au cou. Il ajoutait que c'était probablement un début de problèmes au niveau des disques de la nuque. C'était avant la demi-finale de la GSTL. Il m'a informé qu'il s'était préparé pour cette GSTL, et que c'était suffisant pour qu'il puisse s'entraîner depuis chez lui. J'ai demandé à Cella et il m'a répondu que Crank avait préparé un build pour une map, et qu'il pouvait très bien s'entraîner depuis chez lui, alors je l'ai laissé aller chez lui. Mais on m'a informé que Crank avait dit à Cella qu'il n'allait pas s'entraîner chez lui et de garder le secret.

Ce week-end là, avant le match, il m'a informé qu'il ne participerait pas. Il semblait vraiment malade, alors je lui ai parlé sur un messenger, mais il ne m'a pas répondu. Alors j'ai laissé un message disant 'je vais te laisser dans la liste de joueurs, alors j'espère te voir au studio lorsque ton corps et ton esprit iront mieux'. Ensuite, Crank a envoyé un texto à Cella, en me demandant pourquoi je lui faisais ça. Est-ce que lui dire 'J'espère te voir quand tu iras mieux' était méchant envers lui ?

Alors seulement, Cella m'a dit que Crank prévoyait d'arrêter de jouer. Alors j'ai demandé à Crank pourquoi il ne me l'avait pas annoncé lui-même, et il m'a rétorqué qu'il voulait vraiment se reposer et il m'a demandé de le laisser, tout en disant qu'il n'avait pas l'intention de partir, de chercher une team étrangère, ni même une autre team coréenne. Je ne pensais pas empêcher Crank de quitter l'équipe, et il a lui-même dit qu'il s'arrêterait de jouer, et qu'il se reposerait, alors j'ai accepté de le laisser partir de chez Slayers.

Mais plus tard, j'ai entendu d'une autre personne que Crank streamait et qu'il expliquait qu'il cherchait une équipe étrangère. Je lui ai demandé pourquoi il avait menti et j'ai pointé du doigt son non-professionnalisme. Il m'a demandé à son tour si je savais pourquoi MMA souhaitait partir. Selon Crank, MMA voulait partir à cause de Crank. Crank a dit à MMA qu'il voulait partir à cause de l'état d'esprit dans l'équipe, et MMA lui a répondu 'Partons ensemble'. J'ai vérifié avec MMA, et il m'a dit que ce n'était pas vrai.

Dernièrement, Crank m'a appelé et m'a demandé si je cherchait à détruire sa carrière et a prostesté en disant que j'essayais de relier les problèmes d'Alicia, Ryung et MMA à lui. Il a crié tout le temps de la conversation et j'étais ahurie. Je lui ai rétorqué qu'il était peut-être en colère, mais que ce n'était pas une façon de parler à la propriétaire de l'équipe qui l'a aidé à grandir et qui a pris soin de lui, et il a répondu en disant 'Et qui es-tu pour me dire cela ?'. Je n'ai pas pu trouver les mots pour décrire ma consternation.

Boxer écoutait à côté, et ne le supportant pas, m'a pris le téléphone des mains. Crank a ensuite crié sur Boxer, en disant 'Qu'as-tu fait ?'. Crank a dit qu'il allait jouer à SC2 jusqu'à la fin de l'année, et qu'il voulait jouer dans de bonnes conditions. Je vais attendre et voir si c'est vrai. Au cas où il nierait, j'ai un enregistrement de la conversation téléphonique dans laquelle il le dit.

Etant maudite et engueulée par les joueurs après que nous ayons dépensé des centaines de milliers de dollars, et la dévotion avec laquelle nous avons géré et fait fonctionner l'équipe, Boxer a reçu un choc terrible. L'équipe a réussi à aller jusqu'à la finale de la GSTL, mais l'ambiance dans l'équipe était très mauvaise. Il fallait que je fasse quelque chose au sujet de MMA et de Crank, ayant perturbé l'ambiance de l'équipe. Alors j'ai renvoyé MMA chez lui, et j'ai viré Crank. Ils ont fait des choses qu'ils n'auraient pas dû faire en tant que coéquipiers, et ont perturbé la bonne ambiance de l'équipe, alors je me devais de les punir.

Alors j'ai voulu en informer MMA, mais il n'est pas revenu dans l'équipe une fois le week-end passé. Il n'a pas aidé durant les entraînements pour la GSTL, et il est devenu une personne complètement différente. Boxer et moi avons discuté avec Ryung. Ryung blaguait avec moi, avant, mais là, c'était difficile pour lui, et il ne pouvait pas me regarder dans les yeux. Alors j'ai voulu lui parler du problème actuel. MMA avait déjà dit qu'il souhaitait quitter l'équipe deux fois, et à chaque fois, j'en ai donné la raison à Ryung, et je lui ai fait comprendre qu'il devait tenir bon.

Mais le même problème s'est représenté, mais cette fois-là, cela a semblé s'étendre aux autres joueurs, dont notamment Ryung. Bien que nous ayons réussi à arriver en finale lors de la GSTL, nous avons considéré que c'était un problème grave. Afin d'éviter que Ryung ne soit touché par la mauvaise ambiance de l'équipe, Boxer, d'une manière très vexée, a indiqué à Ryung que MMA était actuellement la gangrène de l'équipe et que Ryung devrait se mettre à penser par lui-même. Ryung était vraiment perturbé, et a demandé à rentrer chez lui et à s'entraîner là-bas, tout en se reposant, et c'est ce qu'il a fait.

MMA est retourné à la Gaming House le jour suivant. Il a dû apprendre ce qu'il s'était passé par Ryung, parce qu'avant d'aller parler à Boxer, il est allé préparer ses affaires pour partir. Boxer a appelé MMA pour parler, mais MMA lui a répondu qu'il n'était plus nécessaire de parler. Boxer a donc dit à MMA qu'il était rétrogradé en équipe B et qu'il devait rentrer chez lui, ce à quoi MMA a rétorqué 'Ce n'est pas nécessaire, tout s'arrangera si je quitte l'équipe'.

Boxer a rappelé à MMA qu'il avait un contrat avec l'équipe, et MMA lui a précisé qu'il ne s'agissait pas d'un contrat, mais d'un contrat d'esclave. Le contrat que nous avions avec les joueurs était des contrats d'un an, qui étaient soumis aux sponsors, et il était fixé un pourcentage de partage des gains (qui revenaient principalement au joueur). Mais en réalité, nous ne recevions pas d'argent des sponsors, parce que nous n'avions pas signé de contrat pour en recevoir. Alors quand il a appelé cela des contrats d'esclaves, nous avons été très choqués.

Les joueurs ayant ces contrats étaient 5, incluant MMA et Ryung.

Le changement de Boxer.

Tout d'abord, Boxer a été très peiné par les mots 'contrat d'esclave'. En remontant dans sa mémoire dix ans auparavant, quand les joueurs avaient une vie beaucoup plus difficile, il avait essayé de créer un environnement qui était bon pour les joueurs. Il a dû endurer beaucoup de critiques pour avoir quitté sa maison (StarCraft 1) pour partir sur StarCraft 2. Il a continué en tant que joueur, et c'était son rêve de pouvoir élever les générations nouvelles afin de mettre le futur de l'eSport entre leurs mains, si bien que les mots et les actions de MMA, qu'il a chéri et élevé avec tant d'attention, ont été pour lui extrêmement décourageant.

Il se préparait à revenir avant la sortie de Heart of the Swarm, mais au moment de cette déception, il a essayé d'arrêter de jouer.

La passion de Boxer en tant que joueur et manager s'est très vite détériorée, et c'était très dur pour moi aussi, de son point de vue. Il essayait habituellement d'entraîner joueurs, grâce à ses 10 ans de pro-gamer, mais les joueurs ne l'acceptaient pas facilement. Alors je lui ai suggéré de prendre la décision d'aller aider SKT T1 et ainsi motiver les joueurs restants par la même occasion. Après quelques jours de réflexion, Boxer a admis que c'était la chose à faire.

Alicia et Ryung.

Ryung était toujours dans l'ombre de MMA, il le suivait et était proche de lui. Si Boxer se souciait de MMA, je me souciais de Ryung. Après l'incident avec MMA, je ne voulais pas que Ryung soit 'contaminé' par MMA alors je l'ai mis à l'écart. Son poignet était dans un sale état alors je l'ai renvoyé chez lui. Une fois qu'il fut rentré chez lui, il a montré de très bons résultats. Ryung ne nous a jamais déçus. Même avec cette ambiance, il a fait de son mieux en GSTL. Mais je suis toujours triste par le fait que Ryung suive les actions de MMA sans raison. Je lui ai demandé pourquoi il agissait de cette façon, et il m'a répondu que c'était parce qu'il avait perdu la foi au fur et à mesure. Je lui ai demandé ce que j'avais fait de mal, et il n'a pas pu me répondre.

Alicia, comme indiqué précédemment, n'était pas un membre fondateur, mais plutôt un joueur que nous avions inclus dans notre équipe comme stagiaire. Il avait une très bonne mentalité de travail et était un exemple pour tout le monde. Mais après être allé à quelques tournois étrangers, il a commencé à montrer d'autres facettes. Ce n'est pas une mauvaise chose pour une personne de courir après la gloire et l'argent. Notre équipe a démarré avec tout ce dont elle avait besoin. Nous prenions soin de nos joueurs, avions des vans et des bus. Lorsque nous nous sommes mis à travailler, nous avons déménagé, et donné plus d'importance au rôle de Coach Cella. Dès le début, nous n'avions pas un esprit gourmand. Si nous avions débuté 'pauvres', nous aurions été reconnaissant pour ce que nous obtenions, au fur et à mesure que les choses s'amélioraient, mais dans notre cas, nous avions déjà tout, et cela a donné l'impression aux joueurs que les choses n'allaient pas en s'améliorant, et ils ont commencé à se plaindre.

Les reproches d'Alicia étaient que personne ne venait le voir à l'aéroport lorsqu'il rentrait de tournois à l'étranger. Il était ennuyé que le coach ne vienne pas le voir au studio. Lorsque j'ai appris ça, je n'ai pu que soupirer. Alors je l'ai renvoyé chez lui. Ce n'était pas quelque chose que j'avais mal fait, c'était dû à son attitude. Son contrat se renouvelle de façon tacite le 6 octobre. Il n'a rien fait pour aller contre, alors ça peut être vu comme une extension de contrat. Mais je le vire de l'équipe, suite à un autre problème dont je ne peux pas parler.

Ce n'est pas quelque chose qui est un problème légal, et ce n'est pas quelque chose d'impardonnable, mais je n'en parle pas par égard pour les autres personnes impliquées. S'il y a une dispute dans le futur, nous verrons bien à ce moment-là.

Pourquoi Clide a été envoyé chez KT.

Le fait que Clide se mette à traîner avec MMA m'a rendue nerveuse. J'ai pensé que je devais m'occuper de son avenir avant qu'il ne soit absorbé par MMA et qu'il fasse la même erreur. Il doit faire son service militaire, et n'obtenait pas de résultats, alors j'ai ressenti de la pitié. Je l'ai convaincu qu'il y avait plusieurs façons de réaliser son rêve, et KT cherchait un coach. Au début, nous pensions à Cella, mais ils voulaient un Terran, alors nous avons convaincu Clide de prendre le poste, ce qu'il a fait.

Les rumeurs extérieures sur la dissolution de Slayers.

Je parlais avec Coach Ryu of Woongjin, notre ancien coach, et il m'a raconté avoir entendu que Slayers était sur le point de fermer. Le fait est qu'il en a entendu parler par une autre équipe faisant partie de l'ESF. Je ne sais pas pourquoi l'ESF pourrait dire ça, surtout qu'il n'était pas encore question de séparation à ce moment-là.

C'est peut-être à cause du fait que Slayers n'était pas inclus dans l'accord d'échange entre l'ESF et la KeSPA, mais en réalité, Slayers en fait partie. Quand l'ESF a fait cette annonce, ils ne nous en ont pas informé auparavant, et nous ne savions rien de cet accord d'échange de joueurs, et donc nous ne l'avons su qu'une fois l'annonce faite. Je ne sais pas pourquoi notre équipe y a été inclue. Quelle est la différence entre Slayers et les équipes étrangères de l'ESF, du point de vue de la KeSPA ? En fait, il n'y avait pas de clauses concernant les joueurs coréens étant dans une équipe étrangère.

Si, à un moment, une équipe a besoin d'un de nos joueurs, alors j'enverrai ce joueur. C'est le minimum que je puisse faire pour eux. Dorénavant, si une demande de recrutement me parvient, j'enverrai le joueur concerné. Comme c'était le cas avant, il n'y aura pas de frais de transfert. Je n'ai pas créé l'équipe pour gagner des frais de transfert.

Si nous n'avons pas la possibilité de continuer en tant qu'équipe de la façon dont nous le souhaitions, je crois que c'est la bonne chose à faire pour le futur des joueurs. Mais nous avions déjà dit à MMA que si une opportunité de rentrer dans une bonne équipe de la KeSPA se présentait, pour un bon salaire, nous le laisserions partir. Mais il a lui-même affirmé qu'il n'irait pas dans une équipe KeSPA, même si cela le fait souffrir, car il avait déjà vu comment les choses s'y passaient, et qu'il n'était pas sûr de pouvoir supporter ce genre de vie. Il a aussi clairement signalé clairement qu'il n'irait dans aucune des Proleagues KeSPA. J'ai hâte de voir s'il disait la vérité.

Je n'ai, bien entendu, jamais retenu les joueurs qui étaient sous contrat, et même s'ils l'étaient, je les laissais partir si c'était réellement ce qu'ils souhaitaient. Les joueurs sous contrat peuvent décider, à la fin de leur contrat, de rester ou de partir. Ganzi avait signé un contrat mais nous l'avions laissé partir car c'était ce qu'il voulait. Ce que je souhaite, c'est que les joueurs ne nous trahissent pas, et terminent les choses correctement, de façon professionnelle.

Les contrats des joueurs encore sous contrat se termineront en novembre. Je peux vous assurer que si une clause du contrat posait problème, ou bien que l'équipe ne remplissait pas son devoir, ils auraient essayé de quitter l'équipe. Mais il n'y a pas une seule clause que l'équipe n'a pas exécutée, et nous n'avons pas reçu un centime de la part des joueurs.

Au lieu de ça, nous avons donné aux joueurs l'argent qui était dévolu à Boxer, et aussi fait des investissements pour l'équipe dans ce sens. J'ai entendu dire qu'Alicia aurait déjà choisi une équipe étrangère dans laquelle aller, mais il n'a rien dit à ce sujet, alors je n'en suis pas sure. Mais j'espère qu'il n'agira pas de la même façon dans cette équipe.

En règle générale, des sponsors sont nécessaires pour gérer une équipe de façon souple. Même s'il n'y a plus de sponsors, je peux investir personnellement et faire tourner l'équipe, comme je le fais actuellement. Il y a eu de bonnes offres et de bonnes opportunités, mais elles ont toutes été gâchées à cause d'un joueur égoïste.

J'ai entendu une rumeur comme quoi j'aurai accepté de l'argent de la part des joueurs pour faire tourner l'équipe. D'un point de vue extérieur, il est connu que nous faisons tourner l'équipe en nous basant sur l'argent du sponsoring personnel de Boxer, et je pense que c'est parce qu'une personne en interne qui a lancé cette rumeur, qu'elle est considérée comme vraie. Je pense que la personne qui a lancé cette rumeur l'a fait pour faire du mal à l'équipe et à moi-même, afin de pouvoir quitter l'équipe.

En réalité, certaines équipes de l'Association acceptait de l'argent de leurs joueurs, tous les mois, et géraient leurs équipes comme des amateurs. Par la suite, l'Association a instauré une règle comme quoi les équipes ne pouvaient pas recevoir d'argent de la part de leurs joueurs, mais certaines équipes continuaient à le faire, via des comptes en banque. Maintenant qu'elles ont des sponsors, donc elles ne doivent probablement plus procéder de la sorte.

De toute façon, les sponsors sont nécessaires afin de pouvoir gérer l'équipe. Je suis dedans jusqu'au cou. J'ai déjà dépensé des centaines de milliers de dollars pour faire tourner l'équipe. Slayers n'a pas débuté en ayant en tête le besoin d'une rentrée d'argent, mais tout le monde a essayé de trouver une solution, alors c'est une déception.

La raison pour laquelle j'ai continué à gérer l'équipe malgré tout cela est à cause des joueurs qui restaient. Nos résultats récents ont été mauvais. Il y a aussi les fans qui nous soutiennent toujours et qui nous regardent, alors ce n'est pas quelque chose que nous pouvons faire sans faire attention.

Ce n'est pas non plus à cause des joueurs qui ne se présentaient pas pour la GSTL, même si je ne pouvais pas prédire la manière dont les choses allaient s'enchaîner. Les choses ont changé de façon dramatique. Et maintenant, j'ai pris cette décision.

Même si je pense que cela n'a pas de sens. Mais quand nous avons créé Slayers, notre but était de créer une équipe incroyable, avec Boxer à sa tête. Maintenant Boxer est parti, et dans cette situation, je dois jouer le rôle de l'adulte pour les joueurs qui croient en moi, et qui me suivent. J'espère que les joueurs ne feront rien pour briser ma confiance.

Rumeurs sur les joueurs qui sont partis de chez Slayers pour d'autres équipes.

Ganzi, Taeja, Golden et Sleep sont des cas qui n'ont posé aucun problème. Taeja souhaitait partir, et nous l'avons laissé faire. Il ne cherchait pas spécialement une équipe étrangère, mais demandait à changer d'équipe pour jouer. Et Team Liquid a fait une demande. Je suis si fière de lui, chaque fois que je le vois réussir, après être parti. Il n'est pas du genre à s'entraîner beaucoup ou à faire beaucoup d'effort. Je e regarde obtenir de tels résultats malgré cela ; si MMA est de ceux à travailler dur, Taeja est du genre des génies. S'il s'entraîne bien à l'intérieur d'une équipe, il peut devenir le meilleur joueur.

 

Finalement

La raison pour laquelle je dévoile tout cela est parce que je pensais que les gens n'auraient pas la possibilité d'imaginer et de mal comprendre les joueurs restants si je racontais les faits. J'ai entendu tout ce que j'ai dit de la bouche même des joueurs impliqués. Je ne sais pas combien d'entre eux vont réagir à cette article. Je n'aurai plus qu'à constater s'ils disent des vérités dont je n'étais pas au courant, ou bien quelque chose de totalement ridicule.

La conclusion est que, que cela soit bien ou non, des choses comme l'exclusion ne devrait pas arriver à l'avenir. Récemment, un joueur de l'ESF s'est connecté sur un autre de ses comptes et a appelé Sleep, qui est actuellement à la Gaming House, un Slegi (contraction en coréen entre Slayers et déchet). Ils nous mettent à l'écart, alors le fait de mal parler aux joueurs n'est pas une surprise, mais ESF doit se rendre compte à quel point leurs actions hypocrites pour inculquer aux joueurs une culture d'exclusion peut affecter les jeunes joueurs.

J'aurai pu enterrer tout cela de façon silencieuse. J'y ai pensé pendant un long moment. L'ESF dit que je n'ai aucun sens de la coopération. Ont-ils réellement fait tout ça parce qu'ils nous considéraient comme des partenaires ? Je pense qu'un groupe qui se forme et qui gagne en puissance est essentiel pour permettre à ce groupe de pouvoir faire des choses à l'avenir. Mais les personnes qui dirigent l'ESF n'avaient même pas l'état d'esprit nécessaire pour le faire et ne se concentraient que sur le fait de montrer la puissance du groupe.

S'ils veulent vraiment que l'eSport se développe, ils devraient plutôt penser à créer des choses et des lieux où les joueurs peuvent évoluer librement, sans restriction. Ils se cachent de l'extérieur derrière des mots qui donnent l'impression d'aller dans le bon sens, mais en réalité, ils sont plutôt préoccupés par le fait de conserver leurs intérêts. A cause de cela, à moins que les gens qui dirigent l'ESF ne soient remplacés par des personnes en qui on peut avoir confiance, je ne rejoindrais pas l'ESF.

Je révèle aussi cela pour que les gens ne croient pas que Boxer est parti chez SKT en tant que coach parce que Slayers ne voulait pas intégrer l'ESF. C'est justement à cause de tout cela que l'équipe n'a pas rejoint l'ESF, question que ce posait les fans.

Je n'ai pas décrit tout cela dans les détails pour me plaindre sur des injustices. Si une équipe disparait, elle va s'effacer des mémoires, mais les joueurs devront rester. Je voulais me débarrasser de toutes les rumeurs qui auraient pu suivre les joueurs, n'importe où qu'ils aillent. C'est aussi pour cette raison que je suis resté silencieuse si longtemps, alors que les fans voulaient savoir.

Cela pourrait devenir un combat sale, mais je n'ai pas dit un seul mensonge.

Je souhaite vraiment qu'ils me disent eux-mêmes s'il y a des vérités et des choses qu'ils ne m'ont pas encore dites.


L'équipe Millenium s'acharne à traduire la source pour vous donner plus d'éléments concernant les raisons de la descente aux enfers d'une des plus grandes et puissantes équipes coréennes.

Composition de l'équipe SlayerS :

Genius
Brown
Puzzle
Arthur
Alicia
CoCa
Min
Dark
KDY
Miya
YuGiOh
Eve
MMA
Miso
Ryung
Cella - Coach

94
MGG
Harcole il y a 11 ans

Stop appeler au boycott, Nony, on t'a reconnu.

Lupux11 il y a 11 ans

C'est évident que c'est la fameuse "Fédération" qui n'a pas aimé l'arrivée de Boxer sur Sc2 et qui a donc décidé de faire chier les Slayers, en demandant aux autres équipes de les ignorer etc... Résultat les joueurs mettent ça sur la tête de Boxer et Jessica ( et surtt Jessica puisque Boxer c'est Boxer )... C'est tragique y'a pas d'autre mot pfff, la Corée est décidément bien en retard au niveau humanisme pas de doute la dessus. Les Slayers étaient finalement une team relativement européanisée je trouve ( des joueurs qui ont commencé à streamer très tôt, Boxer, Dragon, Min, Ganzi, Taeja, Cella... ).<br /> J'APPELLE AU BOY COTT DE L'ESF.

Mun Su il y a 11 ans

Bha ils ont tué le travail d'un immense personnage par futilité, encore heureux qu'ils se sentent honteux @krissout<br /> <br /> littleboxeur à même pas tort pour ce coup là c'est vraiment dégueulasse ce qu'à fait ce "J"

SlayerSLittleBoxer il y a 11 ans

Il devrai etre pendue pour avoir fait disband la best team grrr !!!! ^^

krissout il y a 11 ans

Putain mais c'est quoi ce délire ? Il leur arrive quoi aux kors, ok un disband d'une grosse team c'est chaud mais là t'as l'impression qui sont responsables de la mort de types Oo

Alfindor il y a 11 ans

Je te rejoins assez sur le principe Ragnä pour Brown ou Arthur, le souci, c'est qu'ils sont mineurs. Pas pratique pour venir à la gaming house à marseille et pour les events inter. Meme si ca serait clairement une super expérience pour eux.<br /> <br /> J'attends tjs de voir ce que va donner la draft des slayers

Lupux11 il y a 11 ans

Comment il rampe dans la fange le type de la fédération ahah c'est tellement énorme:) Et même s'ils ne le pensent probablement pas ils ont du prendre bien cher sur leur ego

Hadamer il y a 11 ans

@Notik : "Encore une fois femme avec un minimum de pouvoir = grosse merde pour tout le monde. Ça se mêle de tout, pensé qu'elles ont leurs mots à dire, se rendent intéressante etc. Ya qu'à voir Irc avec des filles "au pouvoir".. <br /> Merci Jessica pour avoir mis des joueurs sur le marché."<br /> <br /> Je crois que j'ai lu ton premier commentaire en entier, où est-ce que tu précises que tu parles des femmes sur internet? Si tu parles de IRC, tu prends un exemple parmi la généralité que tu fais précédemment. Alors apprends à formuler correctement une argumentation pour te faire comprendre des gens. Mea culpa pour les autres, c'est vrai qu'il faut pas feed Notroll... Mais tant qu'à faire : T'es vraiment un retard.<br /> <br /> Parenthèse close =)<br /> <br /> Personnellement je préférerais voir Alicia plutôt que Arthur ou Brown, même si Alicia a peut-être atteint le sommet de sa potentialité.

Ragnä il y a 11 ans

Je sais que M a investi pas mal dans ForGG mais je pense que un investissement pour Brown ou Arthur serait un bon potentiel

mol_oko il y a 11 ans

Dat korean drama !

Harcole il y a 11 ans

Notik being Notik.<br /> <br /> Une attention whore c'est par exemple la nana sur un jeu, qui va directement te dire que c'est une nana, se comporter comme une cruche et demander de l'aide n'importe quand, des items, des sous IG etc, sur le seul fait que c'est une fille, enfin, dans le sens où l'entends Notik, je parle. Plus largement dans la vie réelle, l'attention whore c'est des nanas comme la mère d'adalia rose.

Sandro il y a 11 ans

Une personne qui dit tous et n'importe quoi pour attiré l'attention de la plèbe.

Verbowl il y a 11 ans

C'est quoi une "attention whore" ?

Piconzaz il y a 11 ans

C'est assez savoureux de voir des gros trolls velus comme Notik se plaindre que les filles sont toutes (enfin 75%) des attention whores. En bonus, ça se passe dans un message où il s'adresse à son "fan".<br /> C'est pas parce que "whore" est un mot qui désigne plutôt des femmes que le concept d'attention whore ne s'applique pas aux hommes, tu devrais être bien placé pour le savoir, Notichou :)<br /> Et profite bien ! On parle encore de toi !

BaseNautiqueDePD il y a 11 ans

Cette grosse mafia coréenne du jeu vidéo! Comme quoi ces fameux coréens ne sont pas forcément à prendre en exemple!<br /> @Notik, on t'entendait plus depuis un bout de temps et ça m'avait personnellement pas manqué. Surtout quand je vois l'intérêt de tes récentes interventions, j'ai vraiement envie de dire: Mais ferme ta gueule, mdr

Ara il y a 11 ans

j'aime comment ca balance tout comme ca sans pudeur :D au US et en Europe on aurait eu un joli "No coment !"

GL999 il y a 11 ans

@Lupux Plouer dénonce les propos ouvertement misogynes de Notik et ton appui à ses propos... Rien d'incompréhensible là-dedans à moins d'ignorer en quoi la misogynie consiste.

Lupux11 il y a 11 ans

Ahah nan mais la norme serait d'être clair dans ses posts et d'étayer un peu ses propos.<br /> Sinon j'avoue qu'en pleine union soviétique j'étais bien dans la mélasse à dire des choses pareilles ( je dirais même plus en pleine Corée du Sud ! )

Mun Su il y a 11 ans

Attention Lupux on pourrait te suspendre ton mois de salaire pour des propos non conformes à la norme ;)

Lupux11 il y a 11 ans

@plouer Il va falloir m'expliquer la première partie de ton post, le premier paragraphe parce que je ne comprends pas. Je ne vois pas le lien entre tes phrases en fait :/<br /> La deuxième partie je suppose qu'elle est reliée à la première mais j'ai un peu de mal tu peux la refaire ?

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies