TSL Disbands
40

Repoussée depuis des mois par le coach Lee Woon Jae et malheureusement attendus par la communauté, la fin de l'ère de Team SCV for Life est arrivée cette nuit suite à la décision de mettre fin à toute activité liée à Starcraft 2.

TSL Disbands

Mardi 08 Janvier 2013

 

Après le démantèlement de l'équipe TSL, les joueurs et l'ancien coach Lee Woon Jae sont des agents libres. Cela signifie qu'ils peuvent rejoindre n'importe quelle équipe de leur choix. Souvent, les contrats des joueurs incluent une clause leur interdisant de rejoindre une autre équipe pendant un certain temps après l'échéance du contrat. L'équipe dissoute se doit alors d'annoncer que ses anciens membres sont des agents libres propres à être approchés par d'autres écuries. C'est ce qui s'est passé avec TSL.

Toutefois, on apprend ce matin que la Team SCV Life a placé ses joueurs sous la protection de l'e-Sports Federation (eSF, sorte de pendant à la KeSPA pour les équipes de StarCraft 2). Toute équipe souhaitant recruter un ancien membre de TSL négociera avec le joueur bien sûr mais sous l'oeil bienveillant des conseillers de l'eSF. Il semblerait que cette décision ait été prise en accord avec les joueurs. Les pros étant parfois bien jeunes et ne maîtrisant pas l'anglais, la TSL souhaitait leur éviter de signer un contrat dont il ne comprendrait pas tous les points, surtout si leur future équipe est foreigner.

Fait intéressant, le post sur TL présente la liste des joueurs libres : Center, HyuN, Symbol et Ragnarok. Mais point de Shine à l'horizon. Aurait-il déjà signé avec une autre équipe ?

 


 

Jeudi 03 Janvier 2013

 

Repoussée depuis des mois par le coach Lee Woon Jae et malheureusement attendue par la communauté, la fin de l'ère de Team SCV for Life est arrivée cette nuit suite à la décision de stopper toute activité liée à Starcraft 2. C'est donc un disband complet de l'équipe qui pousse des joueurs comme HyuN ou Symbol à chercher preneur sur le marché des transferts.

Dans les coulisses de la GSL et de la scène mondiale, on murmurait depuis quelque temps que l'équipe TSL ne durerait pas, Lee Woon Jae lui-même n'a jamais caché les difficultés financières auxquels sa formation faisait face. L'effet pervers de la mondialisation de l'eSport et donc des voyages coûteux de joueurs ont eu raison de l'équipe qui n'avait pas suffisamment de sponsors et qui n'arrivait donc plus à joindre les deux bouts.

Véritable pépinière à joueurs, la Team SCV for Life aura révélé plusieurs grands noms au public, dont un certain Fruitdealer dès les premières échauffourées de la GSL. Bien en place à ses débuts, TSL sombre dans une histoire de mauvaise ambiance, due au coach Lee aux dires des joueurs, et c'est donc plusieurs éléments qui quittent le navire, mais pas n'importe lesquels : Fruitdealer, TricKster, Rain et PuMa. C'est donc un gros coup dur pour la Corée et la GSL, mais le coach lee saura rebondir avec des arrivés de Polt, Symbol et HyuN, ceux qui permettront à TSL de revenir sur le devant de la scène, jusqu'à réaliser d'excellentes performances en GSTL et une finale de GSL Code S grâce à HyuN.

 

La grande époque de TSL

 

Les récents départs de Polt et RevivaL ont sans doute sonné le glas pour toute l'équipe et un sacré coup de massue à Lee Woon Jae qui n'arrive plus à suivre le rythme effréné. La fin d'une équipe importante de la GSL est toujours un problème, notamment pour GomTV qui voit une formation en moins participer à la GSTL et surtout, les possibles départs de joueurs à l'étranger, les amputant de représentants en GSL.

Le partenariat entre Millenium et TSL n'existe donc plus, et nous adressons notre soutien au Coach Lee après cette décision difficile.

Côté foot, le mercato a démarré le 1er janvier, mais il semblerait bien que cette nouvelle va provoquer un mercato Starcraft dès aujourd'hui :

Kang "Symbol" Dong Hyun
Ko "HyuN" Seok Hyun
Kim "Cyrano" Yong Jin
Shin "RagnaroK" Hee Bum
Choi "Shine" Kyung Min
Choi "Center" Jae Sung
Lee "Punisher" Da Han
Park "Venus" Ki Woong
Lim "Mamuri" Jae Hyun

40
MGG
Lancelot il y a 11 ans

@sPACEje Pareil :D<br /> <br /> Et oui ça sent le AxShine. En tout cas ils ont twitté "A 4th ?" hier et comme par hasard il n'est pas dans la liste.

sPACEje il y a 11 ans

M HyuN et/ou M Symbol s'il vous plaît. <br /> <br /> Peu de chances mais on peut toujours espérer.

Aziil il y a 11 ans

Ainsi qu'une place pour axiom en gstl

AceDPortgas il y a 11 ans

Perso je pense qu'Axiom a choppé Shine

Mun Su il y a 11 ans

GSTL ou GSL? COmme ça l'ESF sera obligée de prendre des team Kespa pour pallier :D

Hermesio il y a 11 ans

OhOh calmez vous, Lwl fait probablement de son mieux mais Mill en terme de level (mais surtout de budget) de budget est une subtop for et vient apres les TL,Mtw,SK,Acer,EG,Complexity,Axiom et autres Azubu alors Hyun vous vous doutez quil a dautres propositions et que Mill doit soit faire un effort monstre soit se contenter de ce qui reste.<br /> <br /> Apres je sais que personne s'en fout mais la GSL risque d'aller mal vu que probablement NSH va disband aussi d'ici peu (plus que 4 joueurs pros)

Doppelski il y a 11 ans

jpreferai un hyun a un shine

LiXoX il y a 11 ans

lwl ne tarde pas trop pour prendre un kor sinon ils vont te passer sous le nez

GL999 il y a 11 ans

Shine chez Axiom je pense plutôt...

algue il y a 11 ans

"Aurait-il déjà signé avec une autre équipe ?"<br /> <br /> Annonce de l'annonce ! Shine chez milelnium !

LiXoX il y a 11 ans

j'espère que llewellys va avoir un petit koréen car si c'est EG et azubu qui raffle tout j'aurais les boules.

GL999 il y a 11 ans

Bah ce que je me dis c'est qu'il ne devrait pas arrêter maintenant puisqu'il ne pourrait étudier aux USA qu'à partir de la rentrée... Et je me dis qu'il compte aller aux USA pour pouvoir apprendre l'anglais et se mettre dans l'ambiance pour pouvoir étudier ensuite à la rentrée... <br /> De toute façon quand il va commencer à étudier il devrait arrêter de jouer pendant un certain temps... Il a pas étudié depuis qu'il a quitté son université donc, je le vois pas continuer à jouer une fois qu'il aura commencé à étudier... Ou alors avec un niveau moindre...

Lupux11 il y a 11 ans

@SamyBood : il n'arrête pas Sc2, il va simplement faire ses études aux USA, rien de plus

SamyBgood il y a 11 ans

Polt à leave TSL il y a un mois. Il arrête SC2 pour le moment

Hermesio il y a 11 ans

On le voyait bien venir... damn god

banocles il y a 11 ans

Omg les gens !!

Maz il y a 11 ans

Alors pour moi ce sera un M#Snute en entrée un M#Parting en plat principal et un petit M#HyuN en désert svp. LwL au boulot :p !<br /> <br /> Plus sérieusement je pense que M a les moyens de faire une grosse recrus parmis les nom cité mais pas 2. De plus je pense que HyuN, Parting et Polt son intouchable à l'heure actuelle pour Millé, par contre pour tous les autres y compris Symbol je pense qu'il y a moyen de moyenner !

GL999 il y a 11 ans

Naniwa aussi cherche une équipe, il l'a dit sur son stream... Il devrait annoncer son choix dans les semaines qui viennent... <br /> Ouais bah c'est clair que c'est impressionnant de voir toutes ces pointures sur le marché... J'espère que cela va faire prendre conscience, si ce n'est déjà fait, de la gravité de la situation à Blizzard... Ils ont pas le droit à l'erreur avec HOTS s'ils veulent relancer l'esport autour de SC2... <br /> Moi j'espère surtout que Parting va pas se planter en changeant de team... ST c'était quand même une super équipe... Entre le sponsoring de redbull, le coach de qualité, les joueurs de haut niveau pour s'entraîner et aucune restriction comme les KESPA pour participer aux tournois hors Corée...

LoXAn il y a 11 ans

M-Symbol M-Parting M-Supernova bonjour ! haha c'est beau de rever xD

Lancelot il y a 11 ans

Un des jours les plus tristes de l'histoire de SC2, TSL était vraiment une équipe sympa, formatrice de joueurs de grand talent. L'Arsenal de SC2.<br /> <br /> Pour ceux qui disent que HyuN et Symbol coûtent trop cher, c'est faux. Les joueurs TSL ne touchaient AUCUN SALAIRE (https://twitter.com/Slasher/status/286755723289968640).<br /> <br /> Ça nous laisse une liste de joueurs libres assez hallucinante :<br /> <br /> - Polt<br /> - SuperNoVa<br /> - GanZi<br /> - TheStC<br /> - PartinG<br /> - HyuN<br /> - Symbol<br /> - Snute<br /> <br /> Le marché des transferts va être une véritable orgie dans les deux mois à venir. Les EG, AZUBU, Axiom, Acer vont se faire plaisir. Et j'espère que Millenium aussi. Si elle tient à affirmer sa place dans les meilleures équipes hors-Corée (voir TL Awards) ce serait pas une mauvaise idée de passer par un recrutement fort et là, on peut dire qu'il y a le choix.

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies