Se connecter

Star Wars The Old Republic [Guide de classe], le 21/11/2011 16:29:03

SWTOR : Agent Impérial Tireur d'élite

10

Guide et présentation de la classe

X Fermer la vidéo vidéo

Introduction

 

Les informations qui vont suivre sont issues de la bêta, et certains points peuvent encore changer radicalement à la sortie du jeu.

L'équivalent de l'Agent Imperial Tireur d'élite côté République est le Contrebandier Franc-Tireur.

Assassin, Saboteur et Arme secrète de l'empire

La domination de l'Empire sur des myriades de systèmes stellaires dans toute la galaxie n'est pas due à la seule puissance du côté obscur. Dans l'ombre, les agents des Services Secrets Impériaux mettent leur ruse à profit pour traquer et éliminer les ennemis de l'Empire, qu'il s'agisse d'intraitables sénateurs de la République, de moffs impériaux déloyaux ou de rebelles sanguinaires alliés à la République. Les agents impériaux doivent maîtriser les arts de l'infiltration, de la séduction et de l'assassinat pour servir la cause de l'Empire tout en étant confrontés à l'hostilité d'une galaxie terrifiée et aux caprices de leurs Seigneurs Sith.

Les Services Secrets Impériaux cultivent un réseau d'informateurs aussi vaste qu'efficace, permettant à leurs agents de modeler avec aisance le paysage politique de la galaxie. L'allégeance de l'agent envers l'Empire est indiscutable, mais quiconque est lié si intimement aux affaires occultes de l'Empire bénéficie d'une marge de manœuvre certaine : les agents nourrissent souvent des motivations propres. Capables de dénouer les intrigues les plus complexes, ces espions percent les complots au sein des complots. Même leurs proches ne peuvent prédire leurs actions, tant ils sont secrets et imprévisibles.

L'agent d'élite des Services Secrets Impériaux est l'« Opérateur », recruté et entraîné pour accomplir les missions les plus dangereuses et les plus délicates au service de l'Empire. Qu'il ait infiltré une organisation ennemie ou qu'il œuvre à découvert, l'Opérateur est toujours sur le fil du rasoir, usant de tactiques méticuleusement orchestrées n'admettant aucune erreur. La moindre faute pourrait être catastrophique. Mais en redessinant le paysage galactique en faveur de l'Empire à chacun de ses succès, l'agent joue un rôle crucial dans le maintien de la domination impériale.

Relation avec les Sith

Le sommet de la hiérarchie impériale est réservé aux Sith sensibles à la Force, mais il s'agit d'un monde à part. Le cœur même de l'Empire est constitué de millions de sujets, descendants des exilés qui se sont jadis installés sur Dromund Kaas. Pour ces fidèles citoyens, l'agent impérial est le modèle parfait de la réussite à laquelle ils aspirent. Ce sont ces gens que les agents protègent au péril de leur vie. Bien qu'il n'existe que peu d'idéalistes au sein des Services Secrets Impériaux, l'excellence professionnelle est respectée au plus haut point, et dans ce domaine, nul autre que l'agent incarne le mieux l'idéal impérial.

 

Équipement

 

L'Empire mise tout sur les prouesses de l'agent impérial et ne rechigne pas à la dépense pour lui fournir un équipement à la hauteur de son talent. Ses tenues sophistiquées associées à une maille de haute qualité lui confèrent protection et liberté de mouvement. Bon nombre des tenues de l'agent sont équipées de technologies de communication avancées et d'accessoires lui servant d'interface avec toutes sortes de réseaux informatiques et de systèmes de sécurité.

 

Races disponibles

 

Humain

Cyborg

Rattaki

Chiss

Zabrak

 

Gameplay


Extrait de l’Holonet : Concentrés sur les missions secrètes et l'élimination des cibles sensibles, les Tireurs d'élite de l'Empire sont les plus fines gâchettes de la galaxie. Au terme d'un entraînement intense, leur fusil blaster longue portée devient une arme de précision leur permettant de viser les points faibles de l'ennemi et de frapper au bon moment pour renverser le cours du combat.


[M]Arsh'azy'ki (Shazy) sur L'Agent Imperial Tireur d'élite

L'agent impérial est l'arme ultime des services secrets de l'Empire, en tant que tel vous serez amené à réaliser des missions d'infiltration, de traîtrise et même d'agent double. Vous devrez faire preuve de lucidité, de discrétion et parfois même de séduction pour parvenir à vos fins.

 

L'agent impérial possède deux branches DD dans la classe avancée Sniper, l'une orientée multicible l’Ingénierie et l'autre monocible la Précision. Avec la première vous userez de probes, drones, grenades et explosifs en tout genre que vous ne manquerez pas de faire sauter avec un bon tir de fusil ou un détonateur bien placé.

Quant à la seconde, tout se jouera dans la puissance de vos coups, doté de votre fusil favori, vous serez le cauchemar de la République, la hantise de la pègre et l'arme fatale des Sith. Il ne sera pas rare que vous laissiez un ennemi sur le carreau avant même qu'il ne se soit douté de votre présence ce qui réduira largement le compte de mob avant qu'il n'arrive sur vous.

 

De plus l'agent possède un sort de couverture par le biais d'une petite roulade vous vous mettrez a couvert derrière les débris, les barils, les caisses, etc., et si rien n'est à disposition un petit champ de force se dressera devant vous vous permettant d’éviter certains tirs voir de les « absorber ».

 

Vous vous surprendrez assez souvent à créer des enchaînements de compétence de Grenade, vous balancerez par exemple votre sonde (probe) puis tirerez dedans afin de descendre un ennemi le plus rapidement possible pour enchaîner par une grenade aveuglante (flash) qui aveuglera vos adversaires afin de vous remettre à distance, d'utiliser votre tir dans les jambes et immobiliser votre dernière cible. Le gampeplay est donc fun dynamique contrairement à ce que l'on pourrait penser avec le système d'immobilité de couverture.

 

Une dernière chose importante, l'agent utilise de l'énergie ne gaspillez pas tout votre pool d’énergie d'un coup ! Moins vous aurez d’énergie moins elle se régénérera vite. À un taux de 5 secondes entre 60 et 100%, de 40 a 60% aux alentours de 3 et de 0 a 40 2,5/s. Vous devrez donc réfléchir a votre cycle dps et utiliser votre sort « Tir de blaster » qui ne coûte rien pour regen de temps en temps et optimiser celle-ci afin de continuer vos enchaînements dévastateurs.

 

Vous pourrez donc vous la jouer à la Sarah Kerrigan, rapide, efficace et précis.


Arbre de talent :

- Tir a distance (dégâts) : Permet d'améliorer son DPS monocible.

- Ingénierie (dégâts) : Permet d'améliorer son DPS multicible.

- Fatalité (commun à l'Agent Impérial) : Améliore les capacités de contrôle de l'Agent Impérial, cet arbre est donc très utile en PvP.

 

Comparatif par rapport aux autres MMO

Le Tireur d'élite est un gros DPS distance assez similaire au Chasseur de World of Warcraft. On peut retrouver des sorts semblables à la Visée ou au Tir mortel.

Même s'il ne fonctionne pas de la même façon on peut retrouver plusieurs similitudes entre les pièges du Chasseur ainsi que les diverses grenades et autres drones du Tireur d'élite.

On retrouve cependant des mécaniques jusque-là quasi inexistantes comme le système de couvertures qui permet de jouer avec l'environnement, certains sorts principaux demanderont donc d'être a couvert pour être lancés.

Le gameplay est donc très original et très fun à jouer.


Récapitulatif :

Rôle
Type d'armure
Ressource
Caractéristique principale
Équivalent République
DPS à Distance
Intermédiaire Energie
Astuce
Contrebandier : Franc-Tireur

 

 

Compagnons

 

Même si nous vous parlerons plus en détail dans un prochain guide des compagnons de l'Agent Imperial, je vous présente rapidement le premier compagnon que l'on obtient en tant qu'Agent Imperial.

 

Kaliyo Djannis

Extrait de l'holonet : Du fait de rapports contradictoires, l'histoire personnelle de Kaliyo est pour le moins obscure. Pendant au moins une dizaine d'années, elle a travaillé en tant qu'agent d'exécution et assassin indépendant pour le compte d'une demi-douzaine de syndicats du crime, fait de la prison et a été en relation avec une cellule anarchiste violente. Que ce soit par conviction politique ou simplement pour le frisson, personne ne le sait.

Kaliyo Djannis s'obtient environ au niveau 8, son rôle principal est le tanking. Elle porte des armures lourdes et permet d'effectuer assez facilement certaines quêtes compliquées.

 

 

Vaisseau - Fantôme X-708

 

De son revêtement extérieur lui permettant d'échapper aux radars à ses systèmes de navigation nouvelle génération, le Fantôme est tellement en avance sur son temps que la fabrication en série est impossible. Les prototypes expérimentaux construits jusqu'à présent seront plus vraisemblablement affectés à des missions de renseignement délicates et confiées uniquement aux meilleurs Agents impériaux.

 

X Fermer la vidéo vidéo

En savoir plus sur l'auteur

Noxer

Noxer

Chef de projet et joueur Millenium

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Ojido, a écrit 24/12/2011 à 04h34 :

    Cette classe à l'air intéressante, je voulais acheter SWTOR pour direct prendre une classe à sabre laser mais j'hésite beaucoup.. :)
  • Aldhyr, a écrit 19/12/2011 à 16h34 :

    Petite question: vous indiquez que l'armure portée par l'agent est légère, mais il me semble qu'elle est intermédiaire non ?
  • Goemanix, a écrit 11/12/2011 à 15h37 :

    quand ils disent équivalent: contrebandier franc-tireur, la classe est-elle exactement la meme? car cette classe m'attire particulierement mais j'aimerais plutot jouer republique :D
    Merci :)
  • Take Yuu, a écrit 10/12/2011 à 02h36 :

    Le nom du vaisseau c'est pas X-70B et pas X-708? C'est mit "B" sur le vidéo
  • Shazy, a écrit 21/11/2011 à 22h59 :

    :)
  • Vaat, a écrit 21/11/2011 à 21h33 :

    Shazyyyy cooo toi ts !!! ;)
  • Bandini, a écrit 21/11/2011 à 18h38 :

    Ça manque de pandas ! Sans rire, je trouve pas que cela manque de charisme. Faut juste être 'dans le trip'.
  • Noxer, a écrit 21/11/2011 à 18h28 :

    les goûts et les couleurs
  • Yunalesca77, a écrit 21/11/2011 à 17h38 :

    Le charisme des persos de ce jeu MDR Dieu que c'est laid !

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night : BoB sur Dead Space !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS