Se connecter

Star Wars The Old Republic [Guide de classe], le 07/12/2011 13:01:32

SWTOR : Chevalier Jedi Gardien

7

Guide et présentation de la classe

X Fermer la vidéo vidéo

Introduction


Les informations qui vont suivre sont issues de la bêta, et certains points peuvent encore changer radicalement à la sortie du jeu.

L'équivalent du Chevalier Jedi Gardien côté Empire est le Guerrier Sith Ravageur.

Un défenseur de la paix vaillant et déterminé

Symbole d'espoir en des temps sombres, le Chevalier Jedi incarne l'héritage de l'Ordre Jedi qui, depuis plus de vingt mille ans, protège la République et maintient la paix dans la galaxie. Des générations durant, les Chevaliers Jedi ont servi comme généraux, combattants et guerriers, mais leurs exploits légendaires au combat sont aujourd'hui soumis à de terribles épreuves.

Grâce à des années d'entraînement rigoureux et de méditation, le Chevalier Jedi parfait son corps et son esprit jusqu'à atteindre l'harmonie parfaite. Combinant l'intuition que lui insuffle la Force à des réflexes et une précision physique inégalés, le Chevalier Jedi fait du combat un art, exécutant avec grâce des prouesses acrobatiques et d'élégants mouvements au sabre laser.

Source d'inspiration pour ses alliés et d'intimidation pour ses ennemis, le Chevalier Jedi est une pièce maîtresse sur le champ de bataille. Le combat millénaire que mène l'Ordre Jedi pour la justice a gagné la confiance d'innombrables alliés, mais aussi suscité la haine chez de nombreux ennemis. Mais rares sont ceux qui ont la folie de s'attaquer à un Chevalier Jedi expérimenté sans avoir les compétences ou la technologie nécessaire pour équilibrer l'affrontement.

 

Adversaire du côté obscur

Les ennemis obscurs des Jedi ont remporté de nombreuses victoires pendant la guerre, agrandissant leur Empire et plaçant la République en position défensive. Depuis le Traité de Coruscant, les Sith ont consolidé leur puissance militaire alors que les Jedi se sont retranchés sur Tython, une manœuvre ayant semé le doute parmi bon nombre des politiciens de la République. Mais la guerre est loin d'être terminée, et la détermination du Chevalier Jedi ne vacille pas. Fidèle à la République et au côté lumineux de la Force, le Chevalier Jedi se bat avec courage et ténacité, sans jamais fuir un combat, pour défendre la liberté et la démocratie et résister face à ceux qui les menacent.

Quelles que soient les circonstances, le Chevalier Jedi garde foi en la Force et conserve son sang-froid. Sans savoir et maîtrise de soi, il n'y a point de sagesse. La pureté mentale et émotionnelle est pour lui une nécessité absolue. Sa concentration lui permet de se fier à son intuition ; un esprit clair montre toujours la voie à suivre.

Pour beaucoup, le Chevalier Jedi est le garant d'un rêve précieux, celui de la paix, de la justice et d'un avenir meilleur. Le destin de la galaxie dépendra de la capacité du Chevalier Jedi à faire perdurer ce rêve.

 

Équipement


Depuis des décennies, la galaxie est déchirée par la guerre, et malgré le Traité de Coruscant, les Jedi ne se font aucune illusion quant au danger ambiant. Bien que les robes traditionnelles des Jedi puissent être fabriquées dans divers matériaux, allant du tissu léger au cuir épais, de nombreux Chevaliers Jedi optent pour des pièces d'armures lourdes, voire des armures complètes, sur le champ de bataille.

 

Races disponibles


Humain

Zabrak

Twi'lek

Miraluka

Mirailan

 

Gameplay


Véritable rempart entre le bon peuple de la République et ses ennemis, le Gardien résiste quand tout semble perdu et met ses adversaires au défi d'attaquer. Sa concentration parfaite et sa maîtrise de la Force lui permettent de se déplacer facilement même dans son armure lourde, ce qui fait du Gardien une cible difficile à faire tomber. Meneurs sur le champ de bataille et en dehors, les Gardiens sont connus pour encourager leurs alliés à donner le meilleur d'eux-mêmes, ce qui en fait des êtres inestimables dans les conflits quels qu'ils soient.

Les informations suivantes parlent du Guerrier Sith Ravageur, classe miroir du Chevalier Jedi Gardien. La partie Role Play est donc à mettre de côté, mais toutes les autres informations sont valables.


[M]Faskil sur Le Guerrier Sith Ravageur (Tank)

Le Guerrier Sith Ravageur porte bien son nom, il est impitoyable au sabre laser, très résistant au combat. Un conseil, n'allez jamais a l'encontre d'un Guerrier Sith. Lorsque vous jouez un Guerrier Sith, une sensation de puissance s'empare de vous et vous plonge dans l'histoire de votre personnage c'est évidement lié aux quêtes scénarisées, l'ensemble est très immersif.

Le guerrier Sith ravageur est une version 2.0 du guerrier tank de World of Warcraft, modifié bien évidement, amélioré sur certains points et moins puissant sur d'autres. Il possède probablement la meilleure génération de menace en monocible du jeu, mais rencontre plus de difficulté en multicibles contrairement au Sith inquisiteur assassin tank.

Le ravageur possède une panoplie d'attaque et de sorts pour faire des dégâts ou générer de la menace. Certains de ses sorts nécessitent de la rage qu'il est possible de monter avec certaines attaques, avec un maximum de 12 points de rage. On prend vite plaisir à étrangler, mais aussi charger, pousser les ennemies dans le vide, et bien d'autres.

Son réel point fort reste les sorts défensifs (type réduction de dégâts sur la durée). En effet il en possède 3, ce qui le place largement devant les autres tank sur le papier.

Vous cherchez un Main Tank puissant, imposant et qui as une certaine classe, ne cherchez plus le Guerrier Sith est fait pour vous.

[M]Devaron sur Le Guerrier Sith Ravageur (Dégâts)

Le Ravageur spécialisé « Vengeance » est une classe de DPS équipée d'un seul sabre laser et d'armure lourde. Il dispose de nombreux sort de dégâts et de nombreux CD défensif, il peut sans problème prendre le rôle d'un off tank dans les situations imprévues.

Coté gameplay, sur le papier il s'apparente principalement un guerrier arme sur WoW, mais contrairement a ce dernier et comme tous les CaC de SWToR, il ne dispose pas de « coups blancs » ce qui dynamise énormément son gameplay. Pour remplacer ces « coups blancs » le ravageur dispose de deux attaques qui produise de la rage, ce qui assure de ne jamais avoir de trou dans votre cycle de DPS.

Un autre côté vraiment agréable de cette classe est le fait qu'au fur et à mesure de la montée en niveau on ressent une véritable montée en puissance de son personnage. À petit niveau on a l'impression de ne pas être très efficace par rapport aux autres classes, mais une fois les niveaux passés et les talents et compétences débloqués on a vraiment l'impression d'avoir une machine de guerre entres les mains.

 

Arbre de talent :

Défense (défense) : Augmente la capacité du Chevalier Jedi à jouer le rôle de Tank en réduisant les dégâts qu'il subit ou en augmentant sa génération de menace (aggro).

Vigilance (dégâts) :  Le Chevalier Jedi devient un DPS corps à corps très puissant en adoptant un style de combat très agressif et dévastateur.

Concentration (commun au Chevalier Jedi) : Améliore les capacités de contrôle du Chevalier Jedi et lui donne aussi la possibilité d'éviter les contrôles adverses.

 

Comparatif par rapport aux autres MMO :

Le Gardien est sûrement le Tank monocible par excellence, contrairement au Jedi Consulaire Ombre il n'a pas beaucoup d'outils pour générer de la menace en multi cible. En revanche il possède 3 sorts de réduction de dégâts ce qui en fera sûrement le tank a prendre en raid en cas de boss poteau (type Patchwerk ou Brutalus, des gros dégâts sur le Tank et rien à off Tank).

Il ressemble beaucoup à une version évoluée du Guerrier de World of Warcraft avec certains sorts comme la Charge ou les Fracasse armure.

Il faudra avoir une gestion de sa Rage à la perfection pour réussir à générer une menace suffisante en PvE.

De plus ses sorts de contrôles en feront une classe intéressante à jouer en PvE pour protéger ses alliés. Son sort de provocation (Taunt) sera efficace en PvP puisqu'il réduira les dégâts de la cible sur vos alliés.

Avec un template adapté, le Gardien peut aussi faire office d'offtank, celui-ci devrait rester compétitif en terme de dégâts et devrait pouvoir Tanker certains adds.

Niveau DPS pure le Gardien est un très bon DPS corps à corps qui montera en puissance durant votre phase de leveling. Celui-ci paraîtra sûrement moins efficace lors des 20 premiers niveaux, mais il deviendra très rapidement dévastateur.

Souvent comparé au Guerrier Armes de World of Warcraft, le Gardien est sûrement le corps à corps qui possède la plus grande quantité de dégâts sur une courte période (burst).


Récapitulatif :

Rôle
Type d'armure
Ressource
Caractéristique principale
Équivalent Empire
DPS Corps à corps / Tank
Lourde Concentration
Vigueur
Guerrier Sith Ravageur


Compagnons


Même si nous vous parlerons plus en détail dans un prochain guide des compagnons du Chevalier Jedi, je vous présente rapidement le premier compagnon que l'on obtient en tant que Chevalier Jedi.


T7-01

La mémoire du droïde astromécano excentrique et têtu appelé T7-O1 n'a pas été effacée depuis son activation il y a plus de deux siècles. Grâce à ce fait très rare, T7 dispose d'une grande base de connaissances, et notamment des rapports détaillés sur toutes les missions auxquelles il a participé et sur les nombreux amis et ennemis qu'il s'est faits au fil du temps. Ses souvenirs étant intacts, T7 a développé une franchise, une tendance à l'indépendance prononcée et une vision unique de la galaxie.

 

T7-01 s'obtient environ au niveau 8, c'est un compagnon Tank très solide.


Vaisseau - Défenseur

Développé en plein pendant la Grande Guerre, le Défenseur a été spécialement pensé pour l'Ordre Jedi. Le Conseil Jedi en a passé la commande après avoir constaté que les vaisseaux militaires de la République ne convenaient pas aux missions si particulières des Jedi. Les courbes du Défenseur s'inspirent des corvettes de base, mais celui-ci profite de nombreuses améliorations.

X Fermer la vidéo vidéo

Véritable rempart entre le bon peuple de la République et ses ennemis, le Gardien résiste quand tout semble perdu et met ses adversaires au défi d'attaquer. Sa concentration parfaite et sa maîtrise de la Force lui permettent de se déplacer facilement même dans son armure lourde, ce qui fait du Gardien une cible difficile à faire tomber. Meneurs sur le champ de bataille et en dehors, les Gardiens sont connus pour encourager leurs alliés à donner le meilleur d'eux-mêmes, ce qui en fait des êtres inestimables dans les conflits quels qu'ils soient.

En savoir plus sur l'auteur

Noxer

Noxer

Chef de projet et joueur Millenium

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Article précédent

SWTOR : SWTOR : Coruscant

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Lilona, a écrit 28/01/2012 à 18h58 :

    Un petit lien d'un guide pour le cycle et les stats. http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=94892

    Si on peux avoir le ressenti des joueurs de Millenium sur ce guide, les spé dps, la spé def et en pvp. XD Merci
  • alex31, a écrit 09/12/2011 à 13h40 :

    pas moyen d'avoir genre des trucs sur les rotations de sorts pour les combats etc ?
  • Alishae, a écrit 07/12/2011 à 18h34 :

    C'est la même chose en faite :)
  • Shazy, a écrit 07/12/2011 à 18h18 :

    "Les informations suivantes parlent du Guerrier Sith Ravageur, classe miroir du Chevalier Jedi Gardien. La partie Role Play est donc à mettre de côté, mais toutes les autres informations sont valables."
  • Morgaroth, a écrit 07/12/2011 à 18h09 :

    Les commentaires sont ceux du Guerrier Sith ;)

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Advanced Warfare, toutes les infos

  • video_du_jour Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 14h00

    à 16h00

    WoT

    World of Tanks avec Elodia

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • de 20h00

    à 00h00

    Evil Within

    La peur sanguinolente

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS