MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Actualités des donjons en mode Défi

Actualités des donjons en mode Défi
Actualités (14/10/12)
  • Guide vidéo (03/07/12)
  • Interface du mode défi (04/06/12)
  • Présentation du mode défi (22/10/11)
0

Un des reproches souvent fait à WoW depuis des années est la baisse générale de sa difficulté qui permet à tout un chacun d'en nettoyer le contenu, reléguant Vanilla et Burning crusade dans les ténèbres du passé. Les donjons en mode défi devraient être appréciés de ceux qui regrettent ce manque de challenge proposé, et ravir les fans des anciennes instances.

Actualités des donjons en mode Défi

Mode Défi

Retrouvez notre guide sur les donjons en mode défi

 


 

Dimanche 14 octobre 2012

 

Les modes défi sont à présent très prisés par les joueurs fans de PvE HL en petit groupe. Cependant comme toutes les nouveautés, certains éléments demandent encore du peaufinage, et quelques bugs sont toujours présents. Dans le cas présent le besoin d'avoir autant de toucher qu'en raid alors que les statistiques des objets sont nivelées pour le niveau 463 présente un certain nombre de problèmes : des joueurs ayant leur cap Toucher ne l'ont plus après la normalisation de leur équipement.

 

Zarhym sur Problèmes avec le nivèlement de l'équipement en mode défi (Traduction - Source)

Nous avons détecté un bug intervenant dans la nivèlement des objets dans les modes défis, mais ce n'est pas uniquement un problème pour les classes utilisant la conversion Esprit -> Toucher.

Ce que vous avez remarqué est un bug spécifique touchant la Retouche Arcanique. Si vous reforgez du Crit/Hâte/Maîtrise EN Toucher en en Expertise, lorsque le Crit/Hâte/Maîtrise est diminué sur l'objet, vous perdez aussi un pourcentage du Toucher/Expertise. Donc ce n'est pas un problème spécifique a une classe ou à une spécialisation - il affecte tout autant les joueurs qui ont reforgé en Toucher qu'en Esprit.

Étant donné la façon dont le nivèlement et la retouche fonctionnent, c'est un problème difficile à corriger, mais nous cherchons une solution.

Le débat sur le Toucher en tant que statistique utile est un tout autre sujet.

Avec les formules actuelles cependant, je ne pense pas que la solution soit de rendre le Toucher inutile dans les modes défi. Pour optimiser votre personnage (ce qui doit être fait pour être vraiment compétitif), vous allez vouloir un ensemble d'équipement complet "Sans toucher". Cela créerait un problème avec ce type d'équipement très différent étant donné que le toucher est intégré dans le budget des objets de haut niveau.

Les modes défi devraient juste normaliser toutes nos statistiques en fonction de notre classe. Cela voudrait dire que tous les joueurs de cette classe auraient les même statistiques peu importe ce qu'ils portent. Niveler est la porte ouverte à plein de glitches.

Cela ne serait pas aussi intéressant. Nous diminuons les statistiques pour que vous ne puissiez pas simplement y aller avec un équipement surpuissant, mais nous voulons vous permettre de construire un ensemble d'équipement idéal en fonction des statistiques que vous choisissez.

L'idée est d'empêcher d'y aller avec un trop gros équipement tout en préservant l'importance du choix de l'équipement.

 

Raiden Robin


 

Dimanche 30 septembre 2012

 

Le mode défi de Mists of Pandaria amène une nouvelle technique : la possibilité de mettre à niveau l’équipement d’un personnage lorsqu'il effectue ce type de contenu. Ceci existe aussi dans d’autres jeux comme Guild Wars 2, qui lui permet d’une façon plus générale d’abaisser ou d’augmenter le niveau d’un personnage (équipement et statistiques incluses) de façon à être en accord avec la zone dans laquelle se trouve le joueur. Certaines personnes comme Cairiel, sur les forums américains, se demandent pourquoi Blizzard ne permet pas la même chose pour l’ancien contenu comme Karazhan ou les raids bas-niveaux.

Zarhym explique donc que ce n’est pas parce qu’une technique existe qu’il faut l’appliquer pour tout. Il faut se pencher sur la question des récompenses (comment faire pour offrir un butin à un joueur qui serait de niveau 15 et en même temps un autre de niveau 90) ou bien sur les problèmes que poseraient un ancien contenu accessible sans être retravaillé. Cependant, ils aiment beaucoup ce genre d’idées et si de nombreuses personnes semblent vouloir y avoir accès, ils verront comment le faire au mieux.

 

Zarhym sur Adaptation du niveau des personnages et de leur équipement au contenu (Traduction - Source)

L’ajustement d’équipement et de personnage auquel vous vous référez est une technique que nous avons ajoutée à Mists of Pandaria. C’est cette technique qui nous permet d’avoir les modes Défi dans lesquels votre équipement verra sa puissance réduite à un certain niveau. La même chose peut facilement être appliquée aux niveaux des personnages.

Avons-nous fait tout ce que permet cette technique ? Certainement pas.

Souhaitons-nous le mettre dans tout ce qui est possible pour que les joueurs puissent parcourir tout le contenu qu’ils veulent à n’importe quel niveau, sans faire attention aux récompenses ou à la progression ? Certainement pas.

Par exemple, nous aimerions rajouter une fonctionnalité vous permettant en tant que niveau 90 de grouper avec quelqu’un de niveau 15 pour que vous puissiez faire les Mortemines ensemble et que la difficulté du donjon soit équivalente pour tout les deux. Mais nous ne le ferons pas tant que nous n’aurons pas trouvé un moyen de récompenser à la fois le haut et le bas-niveau en même temps.

Nous avons aussi discuté de permettre aux joueurs de former un groupe de 10 joueurs de niveau 90 puis d’entrer dans Karazhan et de voir leur puissance réduite au niveau de ceux des personnages 70.

Cette technique est bonne mais nous ne pouvons pas l’utiliser sans y réfléchir juste parce que nous l’avons. Nous devons considérer avec attention les moyens d’incorporer ce système de façon amusante tout en ayant encore des récompenses d’une certaine manière.

Il est raisonnable de dire que le système mis en place pour les modes Défi n’est que le début. Si cette fonctionnalité attire des joueurs et qu’ils commencent à en demander plus pour qu’ils puissent faire le contenu sans pour autant être beaucoup trop puissants par rapport à celui-ci, nous regarderons avec attention pour l’appliquer à plus de choses.

Cela veut-il dire que lorsque ce sera en jeu, nous ne pourrons plus faire le contenu en solitaire ? Ou ce sera une option ?
C’est exactement le genre de questions sur laquelle nous réfléchissons et pour laquelle nous cherchons à trouver comment de tels types de techniques peuvent être appliquées aux différentes facettes du jeu.

Ce n’est pas seulement refaire les statistiques des joueurs. Les talents ont été refaits. Le contenu du niveau 1 à 70 contient des mécaniques cachées et des millions d’autres choses. Vous parlez là de refaire complètement le contenu du jeu.
C’est un point que j’ai oublié d’aborder dans mon premier message. Si nous disons littéralement « Ok, tout le monde peut faire tout le contenu en jeu et tout sera remis au niveau pour lequel avait été le contenu », ce sera peut-être amusant un moment puis ça donnera l’impression d’être vraiment déséquilibré et insensé. Nous devons offrir un support approprié pour que le jeu soit intéressant et ce n’est donc pas une petite chose à faire.

 

Aeliis


 

Samedi 29 septembre 2012

 

La majorité des joueurs sont toujours en train de monter ou niveau ou de s'équiper dans les donjons héroïques, cependant certains se préparent déjà à affronter les modes défis pour la gloire et les récompenses cosmétiques proposées.

 

Zarhym sur Difficulté des modes défis et récompenses (Traduction - Source)

Expiation devrait permettre au Prêtre de DPS durant les périodes où il n'y a que peu de dégâts. J'ai vu une vidéo ou 90% du donjon en mode défi n'étaient que des dégâts légers.

Il est impressionnant de voir à quel point les synergies entre joueurs sont élaborées. Il est évident que certains donjons en mode défi vont favoriser certaines classes ou certaines combinaisons de classe par rapport à d'autres, mais cela ne compte que peu si chaque classe n'utilise pas tous les outils dans son arsenal pour en faire bénéficier à l'intégralité du groupe. Notre équipe avait un soigneur. Mais ils ont aussi élaboré des stratégies extrêmement calculées avec chaque pull pour soulager autant que possible la charge des soins du Prêtre. Leur soigneur aurait été dans une situation difficile si le groupe n'avait pas exécuté des CC parfaitement. Ils ont optimisé l'accomplissement du donjon pour en faire une science, c'est ce que les groupes auront à faire s'ils veulent être en haut du classement. ;)

La raison principale pour laquelle j'aime la philosophie de design des modes défis est qu'ils sont ouverts à une large gamme de joueurs. Il n'est pas difficile de former manuellement un groupe de cinq joueurs compétents et modérément coordonnés. Une fois que vous l'aurez fait vous verrez que la médaille de bronze est très accessible avec un nettoyage potable des donjons en mode défi, sans aucun désastre majeur (ex : des wipes répétés sur les boss). Faites cela dans les neuf donjons en mode défi et vous débloquerez le titre L'intrépide.

Si votre groupe est bien coordonné, ou que vous prenez le temps de gagner plus d'expérience avec des performances niveau bronze, vous pourrez probablement atteindre l'Argent. En obtenant l'argent dans les neuf instances et vous aurez une super monture. Et accessoirement, si vous êtes assez bons dès le début, les récompenses seront rétroactives - gagner l'argent sur votre premier essai dans un mode défi comptera pour le haut fait bronze aussi.

Par contre l'or risque d'être assez difficile. Cela demandera beaucoup de pratique et de coordination pour la majorité des joueurs. C'est ainsi que vous obtenez les ensembles de transmogrification uniques qui ont des effets visuels assez fous, et spécifiques à chaque classe. Vous pouvez découvrir un aperçu de ces ensembles dans notre album Facebook.

Le classement ne sera vraiment pas pour tout le monde. Mais il est aussi probable que les joueurs qui travaillent dur en visant l'or se sentent poussés à se dépasser, ou à faire mieux que ceux de leur royaume, ou que leurs coéquipiers. Mais il n'y a aucun doute sur le fait que le sommet du classement sera composé de joueurs extrêmement talentueux et assez hardcore.

La difficulté additionnelle dans ces modes de donjons et le besoin de créer manuellement votre groupe, le nivellement de l'équipement afin d'éviter que vous en veniez à bout avec des objets trop puissants, et les récompenses/gloire iront à une bonne quantité de joueurs, c'est pour cela que nous espérons que cela sera une nouveauté populaire. :)

 

Raiden Robin


 

Jeudi 27 septembre 2012

 

Blizzard publiait dimanche dernier, sur la page Facebook de Warcraft, quelques screens pour donner un aperçu des classements de modes défi sur le site officiel, le studio a également publié hier soir un aperçu plus complet de la chose sur ces classements et d'autres fonctionnalités.

Comme vous le voyez, ces derniers présentent les classements par serveur et par guilde et donneront un aperçu à chacun des performances réalisées. Le studio a également posté une preview des sets d'armures en mode défi que les joueurs pourront obtenir en gagnant les médailles d'or des différentes instances.

 

World of Warcraft Blizzard sur Le classement du mode Défi (Source)

Le classement du mode Défi

Je me voyais déjà en haut de l’affiche
En dix fois plus gros que n’importe qui, mon nom s’étalait

Vous pensez être le plus rapide à terminer un donjon ? Le nouveau mode Défi de Mists of Pandaria vous offre l’opportunité de mettre à l’épreuve votre efficacité et votre esprit d’équipe ! De plus, vous pouvez également comparer vos résultats à ceux des autres joueurs de votre royaume grâce au classement du mode Défi dans notre section communautaire.

 

 

Une fois dans la section dédiée au classement, vous pouvez consulter les meilleurs temps pour chaque donjon et chaque royaume, au centième de seconde près. La composition de classe et de race de chaque groupe y est répertoriée, et il vous est aisé d’accéder à la fiche de chacun de ses membres. Vous pouvez également filtrer l’affichage par composition de groupe afin de comparer vos résultats avec des équipes similaires.

Quand vous êtes connecté avec votre personnage, cette section vous permet d’accéder facilement à la section du mode Défi de votre guilde, où sont affichés les meilleurs temps de vos compagnons d’aventure. Dans un avenir proche, nous ajouterons un classement basé sur les zones géographiques (par exemple, Europe) ainsi qu’une section dédiée au mode Défi dans votre fiche de personnage afin de voir facilement vos médailles et récompenses.

L’heure tourne, alors ne tardez plus à découvrir ce classement du mode Défi dès maintenant !

 

Autres améliorations du site Internet


En plus de cette nouvelle section, nous vous présentons la refonte de notre section communautaire : nous vous avons facilité l’accès aux fonctionnalités ci-dessous.

- Le classement JcJ ;
- Le classement du mode Défi ;
- L'hôtel des ventes en ligne (nécessite d’être connecté avec un personnage) ;
- La fonction de recherche des fiches de personnage.

Nous avons totalement repensé l'espace de présentation des montures et mascottes de votre personnage afin d'y montrer, notamment, l'équipe de combat actuellement sélectionnée.

 

 

Chaque voix a droit au chapitre. Si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions, de vos idées en ce qui concerne ces nouveautés, nous serons ravis de vos commentaires ci-dessous.

 


 

Lundi 17 septembre 2012

 

Blizzard est revenu ce week-end sur plusieurs points concernant les donjons en mode défi. Par la voix de watcher ils ont apporté des précisions sur l'accès à ces modes, les groupes qui peuvent y aller et l'équipement requis :

 

Watcher sur Ouverture du mode défi Brasserie Brume-Orage sur la bêta (Traduction - Source)

Nous avons lancé le mode défis de la Brasserie Brume-Orage sur la bêta. Sentez-vous libres de la commenter !

Voici quelques informations sur ce mode:

- Pour y participer, vous devez avoir complété le mode héroïque de l'instance

- Ensuite, vous devez mettre la difficulté du donjon en cliquant sur votre barre de personnage sur le mode « Défis » et vous rendre avec votre groupe de personnes sur place.

- Il n'y a pas de « Recherche de Défis ».

- À l'intérieur, vous pourrez lancer le mode chronométré de l'instance en interagissant avec l'Orbe de Défis juste à l'entrée du donjon.

- Votre équipement sera normalisé à un niveau de 463, même si votre personnage a un niveau inférieur (Note : Ceci n'est valable que sur la bêta. Sur les serveurs officiels votre équipement sera toujours baissé, jamais augmenté).

- N'importe qui de niveau 90 sur la bêta peut y participer.

- Vous pouvez réinitialiser le donjon et relancer le chrono en plein milieu comme vous le sentez. Le guide de donjon n'aura qu'à faire un clic droit sur son interface de personnage et choisir l'option pour Réinitialiser.

Le test finira vers lundi 17 septembre. Nous travaillons pour produire de faux systèmes de classements pour vous, mais n'oubliez pas que sur les serveurs officiels ils seront complétés de l'armurerie et d'un tas d'autres informations.

Nous voulons que les joueurs puissent l'essayez du mieux possible pour compléter nos chiffres. Pour beaucoup simplement finir le donjon sera difficile et un exploit. C'est bon pour nous de le savoir !

 

Watcher sur Les modes défis seront-ils inter-royaumes ? (Traduction - Source)

Oui les modes défis seront faisables entre royaumes. Le classement fournira en fait aussi une partie plus régionale qui englobera les royaumes qui seront dans ces cas précis.

 

Watcher sur La question de la normalisation de l'équipement en mode Défis (Traduction - Source)

L'explication est un peu technique, mais en résumé non vous n'aurez pas besoin de différents sets d'équipement pour ce mode.

Quand votre équipement est abaissé, vous gardez le même score de toucher et d'expertise, et si besoin, la même chose se fait sur les autres statistiques du même genre utilitaire (pas sur l'endurance par exemple). Il est aussi bon de noter que nous avons ajouté un niveau à chaque ennemi des donjons en modes défis, ainsi les boss sont de niveau 93 et pas 92.

(Note : cela vous forcera donc à avoir le même score de toucher/expertise que face à un boss de raid).

Les nombres qui vont suivre ne seront pas précis, mais juste pour illustrer comment ça marchera : si vous avez 15% de toucher, 10% critiques , 10% de hâte et 10% de maîtrise, et que votre équipement est baissé de 20% pour arriver au seuil de normalisation requis, vous vous attendez logiquement à avoir 12% et 8% pour les même stats. Mais à la place, vous restez en fait à 15% de toucher, 10% critiques , 10% de hâte et 10% de maîtrise. (Je sais que tout les statistiques n'ont pas besoin de ces chiffres, mais j'espère que vous comprenez que c'est pour illustrer l'idée).

Maintenant, j'ai un peu menti tout de même : si vous cherchez à obtenir un taux de hâte précis (un cap hâte disons) pour une spécialisation particulière, vous risquez de vouloir conserver deux sets d'équipements différents, mais pour être honnête c'est le genre d'attitudes que nous attendons des personnes qui auront déjà l'Or et chercherons à gagner une seconde ou deux pour le classement royaume/région. Mais l'impact d'un point de stats ici ou là sera vraiment futile comparé aux mécaniques de bases comme la façon dont votre groupe gérera les patrouilles, combien de contrôles vous aurez besoin, et ainsi de suite. Si vous repensez au Zul'Aman originel et sa course pour obtenir la monture de l'Ours Amani, le succès ou l'échec n'a jamais été une question d'avoir 1% de critique en plus ou non; c'était bien plus une question du genre laisser la patrouille arriver jusqu'aux tambours, ou parce que vous êtes allés trop vite pour finalement mourir sur l'un des boss.

 

Ilizur


 

Vendredi 14 septembre 2012

 

Le mode défi, attendu par les joueurs, suscite de nombreuses questions à deux semaines à peine de la sortie de Mists of Pandaria. Zarhym et Watcher nous offrent quelques réponses et clarifient voir répètent plusieurs informations déjà connues. Ainsi, les modes Défi ne verront pas leur difficulté diminuer au fur et à mesure de l’extension. Ils ne seront pas forcément la meilleure solution pour obtenir beaucoup de Vaillance mais dans le cas d’un groupe organisé et habitué à jouer ensemble, ce sera sûrement le cas. Pour terminer, vous pourrez parcourir ces modes autant de fois de suite que vous le souhaiterez et en utilisant tout les objets et consommables disponibles en jeu.

 

Blizzard sur Les modes défis (Traduction - Source)

Si les modes Défi voient leur difficulté diminuer au point d’être comme l’était les donjons héroïques de Cataclysm, pourquoi les appeler modes Défi ?
Ce n’est pas notre intention. Il pourrait bien y avoir pour certains donjons qui ont des mécaniques ou des rencontres qui sont plus dures que ce que nous attendions comme difficulté. Dans ce cas là, nous ferons quelques ajustements à ces donjons.
Mais, pour être clair, notre but n’est pas de rendre les modes Défi plus simples au fil du temps. C’est en partie pourquoi, lorsque vous obtenez de l’équipement plus puissant avec les mises à jour, cet équipement verra sa puissance réduite pour que le défi reste équivalent du début à la fin de l’extension. Nous ne créons pas de recherche de groupe pour ce mode simplement parce qu’ils sont supposés être difficiles pour les groupes organisés.

Si le mode Défi marche bien, on verra des défis de raids comme AQ40 et MC ?? Si vous le faites, vous devriez aussi avoir des hauts-faits pour chaque raid ou donjon qui disent simplement que vous les avez faits. Je pense que ce serait sympa et donnerait de la valeur à mon temps de jeu.
Si les joueurs aiment réellement les Défis et qu’il y existe un véritable intérêt, il y a alors un potentiel pour étendre le système aux raids d’une certaines manière. Nous avons aussi remarqué un intérêt particulier pour les « speeds run » de raids – à partir de notre Raid en live lors de la Blizzcon jusqu’à des évènements créés par des fansites qui ont streamé des courses de raids entre les meilleures guildes – et cela nous intéresse.

Les donjons normaux lorsqu’on monte de niveau, les héroïques pour obtenir de l’équipement pour le T14 (et ils sont bien plus faciles que l’étaient ceux de Cataclysm a leur lancement) et les modes Défi pour ceux qui veulent faire des performances. Ok, je le comprends. Certaines personnes peuvent passer plus de temps sur le jeu que d’autres mais n’est-ce pas normal d’avoir quelque chose pour ceux qui aimeraient être défiés ?
Ce n’est pas seulement ça : un bon groupe bien organisé trouvera plus facile d’accumuler la Vaillance dans les modes Défis. Il n’y a pas de répétition maximale par jour et les boss ramènent plus de Vaillance qu’en Héroïque. De plus, il y a une quête journalière qui demande de compléter un mode Défi en particulier dans le but d’obtenir un bonus de Vaillance.

Au contraire, les joueurs qui n'ont pas régulièrement quatre amis connectés à intervalles réguliers préfèreront probablement faire des donjons Héroïques en recherche automatique de groupe pour être plus efficace et obtenir de la Vaillance. Les donjons en défi sont au moins aussi difficiles que les Héroïques de Burning Crusade et mourir entrainera bien sûr des réparations.

https://us.battle.net/wow/en/forum/topic/6551925381#1

Même s'il existe des compositions étranges, je ne peux pas promettre qu’elles pourront toutes obtenir une médailles d’or(et je m’excuse d’avance envers ceux qui avaient l’idée de faire un groupe composé de 5 Moines). Cependant, chaque groupe normalement constitué devrait pouvoir obtenir la médaille d’or (si bien sûr il respecte des règles basiques comme « nous avons un soigneur ») et chaque classe devrait trouver plusieurs groupes viables dans lesquels il peut obtenir cette médaille.

Est-ce que cela veut-dire que nous aurons droit à l’habituel « Vous avez fait trop de fois cette instance récemment » ou cela surgira-t-il lors des modes Défis ?
Les modes défis ont un système de reset particulier. Celui qui dirige le groupe peut instantanément redémarrer un Défi de l’intérieur du donjon via un menu qui est accessible sur son interface. Le groupe sera ramené à l’entrée et tout sera remis comme à l’origine dans le donjon. Il n’y a pas de limites à combien de fois vous le faites. Même si le début d’un mode Défi semble raté, vous pouvez avoir envie de le continuer de façon à obtenir des points de Vaillance si vous n’êtes pas à votre maximum possible.

Il n’y a pas de restrictions sur les objets ou les consommables utilisable dans ce mode.

 

Aeliis


 

Jeudi 13 septembre 2012

 

Le mode défi, attendu par les joueurs, suscite de nombreuses questions à deux semaines à peine de la sortie de Mists of Pandaria. Zarhym et Watcher nous amènent quelques réponses et clarifient voire répètent quelques informations. Ainsi, les modes Défi ne verront pas leur difficulté diminuer au fur et à mesure de l’extension. Ils ne seront pas forcément la meilleure solution pour obtenir beaucoup de Vaillance, mais dans le cas d’un groupe organisé et habitué à jouer ensemble, ce sera sûrement le cas. Pour terminer, vous pourrez parcourir ces modes autant de fois de suite que vous le souhaiterez et en utilisant tous les objets et consommables disponibles en jeu.

 

Blizzard sur Questions/Réponses (Traduction - Source)

Si les modes Défi voient leur difficulté diminuer au point d’être comme l’étaient les donjons héroïques de Cataclysm, pourquoi les appeler modes Défi ?

Ce n’est pas notre intention. Maintenant, il pourrait y avoir des fois où un donjon en particulier ait des mécaniques spécifiques, des épreuves spécifiques, ou une rencontre plus difficile que nous l'attendions. Dans ce cas-là, nous ferons quelques ajustements à ces donjons.

Mais, pour être clair, notre but n’est pas de rendre les modes Défi plus simples au fur et à mesure du temps. C’est en partie pourquoi, lorsque vous obtenez de l’équipement plus puissant avec les mises à jour, cet équipement verra sa puissance réduite pour que le défi reste équivalent du début à la fin de l’extension. Nous ne créons pas de recherche de groupe pour ce mode simplement parce qu’ils sont supposés être difficiles pour les groupes organisés.

Si le mode Défi marche bien, on verra des défis de raids comme AQ40 et MC ?? Si vous le faites, vous devriez aussi avoir des hauts faits pour chaque raid ou donjon qui disent simplement que vous les avez faits. Je pense que ce serait sympa et donnerait de la valeur à mon temps de jeu.

Si les joueurs aiment réellement les Défis et qu’il y existe un véritable intérêt, il y a alors un potentiel pour étendre le système aux raids d’une certaine manière. Nous avons aussi remarqué un intérêt particulier pour les « speeds run » de raids – à partir de notre Raid en live lors de la Blizzcon jusqu’à des évènements créés par des fansites qui ont streamé des courses de raids entre les meilleures guildes – et cela nous intéresse.

Il y a les donjons normaux lorsqu’on monte de niveau, les héroïques pour obtenir de l’équipement pour le T14 (et ils sont bien plus faciles que l’étaient ceux de Cataclysm a leur lancement) et les modes Défi pour ceux qui veulent des défis. Ok, je le comprends. Certaines personnes peuvent passer plus de temps sur le jeu que d’autres, mais n’est-ce pas normal d’avoir quelque chose pour ceux qui aimeraient être défiés ?

Ce n’est pas seulement ça : un bon groupe bien organisé trouvera plus facile d’accumuler la Vaillance dans les modes Défi. Il n’y a pas de répétition maximale par jour et les boss ramènent plus de Vaillance qu’en héroïque. De plus, il y a une quête journalière qui demande de compléter un mode Défi en particulier dans le but d’obtenir un bonus de Vaillance.

Au contraire, les joueurs qui n’auraient pas régulièrement quatre amis connectés à intervalles réguliers préfèreront probablement faire des donjons héroïques en recherche automatique de groupe pour être plus efficaces et obtenir de la Vaillance. Les donjons en défi sont au moins aussi difficiles que les héroïques de Burning Crusade et mourir entrainera bien sûr des réparations.

Pour autant qu’il existe de compositions, je ne peux promettre que toutes les compositions possibles peuvent obtenir les médailles d’or (et je m’excuse d’avance envers ceux qui avaient l’idée de faire un groupe composé de 5 Moines). Chaque type de groupe devrait pouvoir obtenir la médaille d’or (si bien sûr il respecte des règles basiques comme « nous avons un soigneur ») et chaque classe devrait trouver plusieurs groupes viables dans lesquels il peut obtenir cette médaille.

Est-ce que cela veut dire que nous aurons droit à l’habituel « Vous avez fait trop de fois cette instance récemment » ou cela surgira-t-il lors des modes Défis ?

Les modes défis ont un système de reset particulier. Celui qui dirige le groupe peut instantanément réinitialiser le Défi de l’intérieur du donjon via un menu qui est accessible sur son interface. Le groupe sera ramené à l’entrée et tout sera remis comme à l’origine dans le donjon. Il n’y a pas de limites au nombre de fois où vous le faites. Si vous n’avez pas obtenu le maximum de points de Vaillance de la semaine alors chaque passage vous fera obtenir de la Vaillance.

Il n’y a pas de restrictions sur les objets ou les consommables.

 

(Aeliis)

 

Les modes défis étant la nouveauté à l'attention des joueurs hardcore pour Mists of Pandaria, Blizzard soigne sa communication et répond facilement aux questions des joueurs à ce sujet, donnant de nouvelles certitudes quant à la difficulté très attendue de ce mode par les meilleurs joueurs.

 

Watcher sur Les modes défis, plus qu'un mode chronométré ? (Traduction - Source)

Les modes Défis sont bien plus qu'un simple mode de jeu en temps limité. Sur un plan basique, chaque créature des donjons en mode défi est plus forte que celle du mode héroïque (pour vous donner une idée, la différence est encore plus grande que celle entre les raids normaux et héroïques, pour ce que ça vaut), et quand c'est approprié, des ennemis supplémentaires ou de nouvelles mécaniques sont ajoutés pour s'assurer que la peur de mourir est bien présente en continu. Pour beaucoup de joueurs, simplement finir un mode défi sera, eh bien, un vrai défi. C'est d'ailleurs pour cela que nous les récompensons avec davantage de points de Vaillance pour les compléter. Pour viser l'Argent, ou mieux encore l'Or, sera une chose que seuls les joueurs expérimentés pourront faire une fois qu'ils auront maitrisé le contenu.

Les joueurs qui ont testé le mode défi des Salles écarlates quand elles étaient ouvertes, pour ne citer qu'elles, peuvent probablement attester du fait que l'Armurerie du donjon était tout aussi brutale à aborder que les Salles brisées l'étaient lors de Burning Crusade.

 

(Ilizur)


 

Dimanche 26 août 2012

 

Le mode Défi vient d’ouvrir ses portes pour les instances de Scholomance et de la Porte du Soleil couchant. Watcher nous donne quelques précisions et répond aussi à quelques questions sur ce mode particulier.

Pour rappel, le mode héroïque devra avoir été terminé précédemment, les groupes seront à créer vous-même (pas comme en recherche de donjon) et les donjons pourront être redémarrés. Il faut aussi faire attention au fait qu’il n’y aura pas de butin en tant que tel lors de ces donjons. En revanche, finir les défis les plus difficiles donne l'accès à des armures transmogrifiables propres à chaque classe (le set démo est proche d'Ilidan par exemple).

 

Watcher sur Donjon mode héroïque (Traduction - Source)

Le mode Défi pour les donjons Scholomance et la Porte du Soleil couchant sont maintenant ouverts pour être testés et devraient le rester pour plusieurs jours. Oui, seulement ces deux donjons pour l’instant.

Quelques informations :

- Vous devez avoir fini le mode héroïque avant de chercher à faire les donjons en mode Défis.

- L’équipement sera normalisé à un niveau de 463.

- Il n’y a pas de recherche de groupe pour ce mode ; les groupes doivent être formés manuellement et vous devrez vous y rendre par vos propres moyens.

- Tant que le mode Défis est activé, le chef du groupe peut remettre à zéro le donjon à chaque instant juste par un clic droit sur son portrait d’unité.

Sur les serveurs officiels et non bêta, l’équipement sera uniquement baissé de niveaux et non augmenté. Lors des modes Défis, il n’y aura aucun butin même s’ils donnent de la Vaillance après en avoir complété un. Vous pouvez en faire autant par jour que vous le souhaitez.


Serons-nous bloqués à 5 redémarrages par heure dans les modes Défis ? Ce serait vraiment frustrant si nous étions en train d’essayer plusieurs méthodes pour passer, etc.

Redémarrer l’instance en étant à l’intérieur et en utilisant l’option du menu qui est spécifique au mode Défi ne compte pas dans le nombre maximal d’utilisation par heure.


Est-ce qu’on peut les faire pour obtenir de l’équipement supérieur ? Est-ce que le butin est le même que le butin normal ?

Les donjons en mode Défi ne donnent pas de butin supérieur. Votre équipement est normalisé par une mécanique, alors qu’importe ce que vous avez, vous aurez toujours la même difficulté qu’à l’origine.

Quand vous ajoutez le fait qu’il sera possible de comparer vos temps avec ceux des autres groupes du même serveur, on peut imaginer qu’il y aura une compétition assez intéressante pour savoir quel groupe de 5 joueurs est le meilleur. Comme récompense pour avoir terminé le mode Défi, vous obtiendrez de l’équipement à transmogrifier.

 

Aeliis et Ilizur


 

Dimanche 29 juillet 2012

 

Les modes défis promettront des récompenses d'intérêt croissant pour ceux qui réaliseront les meilleurs chronos' dans les diverses instances concernées. Outre les ensembles d'armures de prestige, ou la monture de phénix de Pandarie, une autre « carotte » pourrait motiver les joueurs à obtenir la médaille d'or en complétant l'instance le plus rapidement possible : un TP vers l'entrée de l'instance.

Bien que les instances de Mists of Pandaria soient plutôt courtes, vous n'aurez peut-être pas l'envie de cramer votre pierre de TP pour rien ou de faire farcir le chemin du retour à pattes. De même, vous n'aurez pas toujours la chance d'avoir un de ces radins de mage dans le groupe pour vous téléporter à l'Exodar ou Lune d'Argent.

Si vous obtenez la médaille d'or, vous obtiendrez donc un nouveau sort pour vous ramener à l'entrée du donjon : Challenger's Path (Chemin du compétiteur). Ce sort se trouvera dans votre grimoire, et sera différent selon l'instance où vous vous situez.

Une question se pose donc : si la chose est conservée pour la sortie du jeu, cela veut dire qu'il n'y aura pas d'outil de recherche de groupe pour les modes défis qui vous téléportera directement dans le donjon. Auquel cas un clic droit aurait suffi à vous faire sortir de l'instance. Il semble donc que pour l'instant on se dirige vers une solution où vous devriez constituer vous même votre groupe et vous rendre par vos propres moyens dans les donjons de votre choix, comme c'est actuellement le cas sur la bêta.

Toutefois, la chose peut encore évoluer d'ici la sortie de MoP, à moins qu'elle ne reste en l'état et que la constitution du groupe et le voyage vers l'instance constituent eux aussi un défi.

 

Chemin du compétiteur

Technique Instance
Chemin du compétiteur Temple du Serpent de Jade : Or
Chemin du compétiteur Brasserie Brune-d'Orage : Or
Chemin du compétiteur Monastère Pandashan : Or
Chemin du compétiteur Palais de Mogu'shan : Or
Chemin du compétiteur Porte du Soleil couchant : Or
Chemin du compétiteur Salles écarlates : Or
Chemin du compétiteur Monastère écarlate : Or
Chemin du compétiteur Scholomance: Or
Chemin du compétiteur Siège du Temple de Niuzao : Or

 

 


 

Vendredi 20 juillet 2012

 

En tant que nouvelle fonctionnalité, les modes défis sont toujours en cours d'équilibrage, et les développeurs doivent veiller à ce que les abus y soient limités au maximum afin que le succès soit au rendez-vous. Pour ne pas défavoriser les joueurs sans guilde par exemple, le sort résurrection de masse n'y sera pas actif.

L'introduction d'un compteur de monstres tués devrait aussi forcer les joueurs à faire l'instance d'une façon convenable plutôt que d'utiliser des techniques basées entièrement sur la furtivité ou le rush suicide.

 

Watcher sur Résurrection de masse et donjons en mode défi (Traduction - Source)

Vous devriez aussi prendre en compte la possibilité que le groupe possède un Chaman ou un Rez en combat. Vous pouvez foncer à travers le donjon vers une zone sûre pour y ramener tout le monde à la vie.

Lancer des sorts de résurrection sur chaque joueur pour récupérer après un wipe intentionnel vous retarde beaucoup lorsque vous visez le meilleur temps possible, faire cela pour retirer un affaiblissement comme celui de l'Héroïsme ou de la Fureur Sanguinaire ne sera probablement pas un gain net. Tout comme le suicide pour éviter des groupes de monstres, l'objectif ait qu'il y ait un compteur "d'ennemis" pour un défi donné afin de vous forcer à engager la majorité des adversaires sur votre route. Passer des patrouilles et éviter discrètement des monstres en utilisant des tactiques intelligentes est OK, mais si vous utiliser une approche de type suicide ou furtivité de masse pour zapper tout le contenu, vous n'allez pas atteindre le quota exigé.

Philosophiquement, nous voulons essayer de permettre aux joueurs d'utiliser toutes leurs capacités dans les modes défis. La restriction sur la résurrection de masse est différence, parce que les avantages de guilde ont toujours été prévus pour être des éléments de confort, et pas des avantages compétitifs; dans un mode challenge où le temps est primordial, gagner 40 secondes pour récupérer après un wipe est un avantage clair.

 


 

Dimanche 15 juillet 2012

 

Alors que les donjons modes défi se débloquent un peu plus sur la bêta, avec l'ouverture récente du Temple du serpent de Jade, les bleus en ont profité pour faire un point sur les récompenses que l'on pourra y obtenir.

Les donjons en mode challenge proposeront des récompenses de prestige pour ceux qui les finiront dans le meilleur temps imparti, cependant, les amateurs de difficultés ou plus prosaïquement, ceux qui ne comptent pas tout de suite viser le meilleur chrono, pourront se demander ce que rapporteront ces instances d'une difficulté supplémentaire.

En plus des loots du niveau des donjons héroïques (et pas de niveau raid), les joueurs y trouveront également de la vaillance. Les modes défi seront d'ailleurs l'une des meilleures sources de vaillance chaque semaine, et un PNJ vous proposera même une quête journa de donjon mode défi, à la manière des héroday :

 

Watcher sur Récompenses des donjons mode défi (Traduction - Source)

Les modes défi vous récompensent avec de la Vaillance, et il y aura également un donneur de quêtes qui vous proposera également une quête « journalière aléatoire de donjons en mode défi » apportant un bonus de Vaillance. Si vous avez un groupe d'amis avec lesquels vous aimez faire des donjons, les modes défi vous offriront parmi les sources les plus lucratives de Vaillance hebdomadaires, même si vous échouez à emporter une médaille. [...]

 

Dans Mists of Pandaria, la Vaillance vous servira à améliorer le niveau de vos objets, et à acheter les items vendus par les différents intendants des factions de MoP.

 


 

Vendredi 6 juillet 2012

 

Une des grosses nouveautés de Mists of Pandaria est sans conteste le mode Défi. Celui-ci utilise un outil qui, le cas échéant ajuste à la baisse le niveau de l'équipement des joueurs pour harmoniser leur stuff. Watcher nous explique ici en détails quels sont les objectifs des développeurs dans les limitations apportées à ce mode, et de quelle façon le niveau de l'équipement sera réduit. On y découvre quelques subtilités qui ne manqueront pas d'intéresser les fans de performances et d'optimisation.

 

Watcher sur Augmentation de l'équipement en mode Défi (Traduction - Source)

Pour que cela soit clair, la "montée en puissance" de l'équipement est une fonctionnalité uniquement présente sur la Bêta, elle est la pour mettre l'équipement des joueurs à niveau puisque la majorité d'entre eux ne peuvent avoir un ensemble d'objets de niveau 463. À la sortie de l'extension, votre équipement pourra uniquement voir sa puissance diminuée, pas augmentée.

Pour ce qui est de l'utilisation de tactiques peu glorieuses lorsque vous faites des modes défi, nous cherchons des moyens de limiter certaines des plus outrageantes, tout en permettant toujours de faire de la planification d'un itinéraire tactique dans le donjon un élément majeur du gameplay. Esquiver des patrouilles, utiliser des outils comme le voile de camouflage pour éviter certains ennemis ? C'est bien. Courir à travers toute l'armurerie du Monastère écarlate et faire une résurrection de masse de l'autre coté? Ça l'est moins.

Pour ce qui est des récompenses, nous voulons que le prestige soit le prix que vous récolterez. Lorsque vous ferez le fier en ville avec votre Phénix Pandaren ou quand votre personnage est entouré de flammes lorsque vous faites un /rugir, tout le monde verra que vous aurez gagné ces récompenses avec un gameplay d'expert, car vous ne pouvez pas utiliser l'équipement pour venir à bout des modes défis, vous ne pouvez utiliser que vos talents.

Watcher sur Équipement en mode Défi (Traduction - Source)

Lorsque l'extension sera sortie, tous les objets qui sont au dessus du niveau 463 seront rétrogradés au 463. Les objets en dessous du niveau d'objet 463 seront inchangés.

Le système qui sera utilisé pour les modes Défis à la sortie du jeu préservera vos bonus de Toucher et d'Expertise, il compensera en réduisant davantage d'autres statistiques secondaires (critique, hâte, maîtrise, esprit) proportionnellement à la quantité de Toucher et d'Expertise que vous possédiez.

Cela semble compliqué mais cela devrait n'avoir que relativement peu de conséquences, et cela sera géré en interne, le but est de minimiser le besoin de retoucher / changer les gemmes pour les modes défis.

Prenons un exemple avec des nombres totalement faux, disons que j'ai un ilvl moyen de 500 et que j'ai les statistiques suivantes :

Extérieur (Objets niveau 500)

3400 Score de Toucher (+10%)
3400 Expertise (+10%)
6000 Critique (+10%)
0 Maîtrise (+0%)
8500 Hâte (+20%)

Lorsque que j'entre dans un donjon en mode défi, mon ilvl est réduit à 463, ce qui réduit mes statistiques d'environ 30% (arrondi pour plus de simplicité). Cependant le système préserve mes statistiques Toucher et Expertise, il compense en réduisant les autres scores plus lourdement.

Donc mes statistiques en mode Défi seront :

En mode Défi (Objets niveau 463)

3400 Score de Toucher (+10%)
3400 Expertise (+10%)
3356 Critique (+5.6%)
0 Maîtrise (+0%)
4754 Hâte (+11.2%)

(Maintenant oui, si votre équipement normal est fait pour atteindre le cap en Toucher sur les boss de raid, vous allez effectivement être légérement au dessus de la limite de toucher contre les cibles de donjon, donc si des joueurs cherchent à s'optimiser complétement ils peuvent avoir quelques ajustements à faire, mais à moins que vous cherchiez à battre le meilleur temps du serveur, être quelques % au dessus du cap de toucher est vraiment réduit en comparaison des bénéfices d'un gameplay précis et coordonné.)

Version Tl;dr : Si vous êtes capé en toucher avant d'entrer dans le mode défi, vous serez toujours capé en toucher à l'intérieur. C'est magique.

 


 

Samedi 30 juin 2012

 

Watcher a indiqué que le mode défi avait été débloqué pour l'instance des Salles écarlates. Pour rappel les modes défi correspondent à un 3e niveau de difficulté des instances, où vous devrez terminer l'instance en un temps donné. Suivant le temps réalisé, vous aurez une médaille (or, argent ou bronze) qui vous donnera accès à des récompenses.

De plus les modes défis ne peuvent pas être « rush » grâce à un équipement trop puissant. En effet tout votre équipement sera mis à niveau sur un ilevel max (463 pour le moment sur la bêta).

 

Watcher sur Mode défi (Traduction - Source)

Dans ce patch sur la bêta, nous avons débloqué le mode défi des Salles écarlates.

Plusieurs choses à noter :

- Vous devez avoir terminé l'instance en mode héroïque pour pouvoir la faire en mode défi.

- Vos objets seront tous mis à niveau sur un ilevel de 463.

- Il n'y a pas d'outil de recherche de groupe pour le mode défi, vous devez faire votre groupe avant et aller devant l'instance pour y entrer.

- Les temps actuels pour les récompenses Or /Argent /Bronze ne sont pas définitifs et vont changer.

- Quand le défi est lancé, le chef de groupe peut réinitialiser le donjon à tout moment en faisant un clic droit sur la fenêtre de personnage.

- Vous allez vouloir attribuer des raccourcis clavier à vos sorts de contrôle et d'interruption.

N'hésitez pas à donner vos impressions sur le mode défi dans ce message, en précisant la composition de votre groupe et les temps réalisés pour terminer l'instance.


Eskrau


 

Mercredi 13 juin 2012

 

Beaucoup de joueurs se posent des questions sur la difficulté des instances en mode défi. Seront-elles uniquement des instances héroïques à achever en un temps limité ou est-ce qu'il s'agira de bien plus ? Ghostcrawler a donné plusieurs informations et points de comparaison pour mieux visualiser la difficulté à laquelle nous serons confrontés :

 

Ghostcrawler sur Difficulté du mode défi (Traduction - Source)

Est-ce que les donjons en mode défi seront juste des speeds run avec un ilevel défini ? J'aime l'idée, mais j'espère que ce sera plus qu'une simple course contre la montre dans un donjon facile.

Au niveau bronze, vous aurez juste à le terminer dans un temps raisonnable. Vous aurez cependant sûrement à vous arrêter pour trouver une stratégie. Au niveau or, vous devrez élever votre niveau de jeu, agir vite, prendre des risques quand c'est nécessaire. Le niveau bronze correspond à une version héroïque d'Arcatraz, du labyrinthe des ombres, ou des salles brisée quand elles étaient toute nouvelle. Le niveau or correspondrait à un rush ours à Zul Aman quand vous ne surpassiez pas totalement l'instance avec votre équipement.

Est-ce que les instances vont être plus difficiles, ou y aura-t-il juste un verrouillage du niveau de l'équipement ?

Elles seront plus difficiles. Il y aura des mobs en plus, et des mécanismes supplémentaires.

 

Eskrau

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

22:00 WoW Cataclysm : Trône des marées, Guide des boss du donjon
19:00 WoW Cataclysm : Cavernes de Rochenoire, Guide des boss du donjon
16:30 Attention aux potions que vous allez boire dans WoW The War Within : Blizzard prépare quelques surprises aux joueurs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises...
18:30 WoW Cataclysm : Grim Batol, Guide des boss du donjon
16:30 Une toute nouvelle race jouable sur WoW ? Un leak semble indiquer qu'elle arrivera avec la prochaine extension, The War Within !
16:30 Cette nouvelle fonctionnalité va littéralement changer la vie de certains joueurs de WoW dans The War Within
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch