MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Chronique PvP : Les Pièces sanglantes

Chronique PvP : Les Pièces sanglantes
1

Après avoir connu son heure de gloire à la sortie de la mise à jour 5.4, l'Île du Temps Figé se vide peu à peu de ses aventuriers. Qu'en est-il pour le PvP ?

Chronique PvP : Les Pièces sanglantes

Après avoir connu son heure de gloire à la sortie de la mise à jour 5.4, l'Île du Temps Figé se vide peu à peu de ses aventuriers tout en restant un lieu d'importance pour ceux qui viennent de monter de nouveaux personnages. Qu'en est-il pour le PvP ? Quels sont les changements mis en place récemment par les développeurs  pour l'obtention des Pièces sanglantes ? La Chronique PvP de la semaine essaye de vous présenter les nouveautés apparues.

 

 

Avec le temps, l'Île du Temps figé s'est relativement vidée. On y croise moins de personnes et ceux qui y trainent encore cherchent à faire des hauts-faits ou à équiper un tout nouveau personnage. Logiquement, les développeurs ont réagit pour à la fois aider ceux qui cherchent à être tranquilles sur l'Île et ceux qui cherchent à farmer les Pièces sanglantes.

Pour éviter une surreprésentation de ceux qui cherchent à farmer les pièces sur l'île, les développeurs ont décidé de modifier le temps de recharge de l'Encensoir d'éternelle agonie. Il vous faudra maintenant attendre une heure entre chaque utilisation pour pouvoir devenir hostile à toutes les factions et collecter ainsi les Pièces sanglantes. Forcément, il est beaucoup plus difficile d'atteindre les 100 pièces nécessaires à l'achat du Porc-épique vengeur ou les 500  pièces nécessaires à l'achat des Rênes du mushan cendrepeau. Dans le même temps, le Serment du guetteur de feu a été légèrement modifié : son temps de recharge est passé à 10 minutes et vous pouvez l'acheter contre 100 pièces du Temps figé. Le fonctionnement est légèrement différent de celui de l'Encensoir.

Tout d'abord, vous ne devenez pas hostile à votre faction. De plus, vous pouvez l'utiliser à l'extérieur de l'Île du temps figé ! Chaque fois que vous tuerez quelqu'un en PvP avec le buff "Serment du guetteur de feu", vous obtiendrez une pièce sanglante. Vous pouvez donc l'utiliser en champs de bataille ou encore en PvP sauvage. Par ailleurs, vous ne sacrifiez plus de points de vie pour obtenir cet avantage.  Bien sûr, le buff disparaît lorsque vous mourrez. Cependant, l'objet n'ayant que 10 minutes de recharge, vous pourrez très vite repartir à la recherche des Pièces sanglantes sur vos ennemis. Notez d'ailleurs que si vous ne mourrez pas, vous pourrez réellement être toujours sous le buff, puisque celui-ci dure 10 minutes. Accumuler les pièces devrait donc être à la fois plus simple et moins pénible pour tout le monde - vous, mais aussi vos pauvres cibles.

 

 

Au niveau des avantages, il y a bien sûr la possibilité de farmer partout les pièces. Finie, l'obligation d'être sûr l'Île. De plus, les 100% de chance pour chaque coup fatal permettent d'accumuler rapidement les pièces pour peu que vous soyez doué en PvP. Les développeurs ont aussi gommé les quelques problèmes qui existaient avec l'objet. Vous ne pouvez plus l'utiliser contre des niveaux 1 par exemple, ce qui évite le farming bête et méchant qui consiste à tuer encore et encore quelqu'un au cimetière.

Pour autant... quelques problèmes rendent ce système imparfait. Tout d'abord, pensons aux soigneurs, qui restent encore les grands oubliés de ce système. Sachant que les pièces sont offertes à ceux qui assènent les coups fatals, il y a peu de chance que les soigneurs puissent accumuler des pièces dans leurs spécialisations habituelles. Ils seront obligés de passer DPS pour espérer y arriver un jour. Pourtant, un système permettant par exemple d'avoir une faible ou moyenne chance d'obtenir une pièce pour chaque victoire honorable - ne nécessitant pas de coups fatals donc - aurait pu être mis en place. Gageons que les développeurs ne referont pas la même erreur s'ils décident de faire un système équivalent pour Warlords of Draenor.

D'ailleurs, le principe même d'avoir à faire le coup fatal est assez dommage. Si ce que craignent les développeurs est la possibilité pour certains de se mettre à 15 pour tuer des cibles isolées ou des amis... pourquoi ne pas mettre un débuff sur les cibles durant un certain temps et qui empêcherait de réobtenir sur le même personnage une pièce sanglante ?  Certes, ceci nécessiterait de baisser le taux de chance d'obtention d'une pièce sanglante par victoire honorable, mais tout le monde pourrait participer et on éviterait ainsi les gens qui retiennent leurs dégâts sur la fin pour espérer obtenir le coup fatal - et la précieuse pièce.

 

 

Allez, on résume ! Si l'Encensoir d'éternelle agonie existe toujours, il est préférable d'utiliser maintenant le Serment du Guetteur de feu. Grâce à lui vous pourrez gagner une pièce sanglante pour chaque coup fatal effectué en PvP - et même en champs de bataille ! Par contre, pas question de vous attaquer à des ennemis bas-niveaux, ils ne vous apporteront rien. On regrette d'ailleurs l'obligation du coup fatal, qui peut entrainer des comportements égoïstes pour les obtenir et qui pénalise réellement les soigneurs, toujours les grands oubliés de cette fonctionnalité. Les développeurs auraient du donner une chance inférieure d'obtenir des pièces sanglantes sur les victoires honorables, permettant ainsi à tous d'avoir la chance d'y arriver.

1
MGG
Taciturne4463 il y a 9 ans

Un article un peu vide en contenu ... On y apprend pas vraiment quelque chose, dommage !

L'actu

En Continu

19:00 "Je ne veux pas trop réfléchir", WoW sera encore plus simple d'accès avec la prochaine extension, car Blizzard ne veut pas frustrer ses nouveaux joueurs
11:09 Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
09:24 Lingot de bronze antique WoW : Comment obtenir et dépenser cette monnaie de la Saison 4 de Dragonflight ?
20:30 Poing de Hurlenfer WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Tol Barad
19:00 Les joueurs de WoW risquent d'être mécontents, des fonctionnalités pourtant très appréciées ne seront pas disponibles sur Cataclysm Classic...
15:00 Un nouveau patch sur WoW pourrait définitivement ruiner l'aspect Role Play du MMO de Blizzard, et on vous explique pourquoi...
13:40 Gardiens de Baradin WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Tol Barad
21:30 Clan Gueule-de-dragon WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation des Hautes-terres du Crépuscule
18:00 Ramkahen WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation d'Uldum
15:00 Clan Marteau-Hardi WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation des Hautes-terres du Crépuscule

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !
Journée des gardes volontaires WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois d'avril