World of Warcraft [Actualités], le 06/09/2012 12:18:41

Monter le Minage

5

Guide de métier pour monter de 1 à 600 à Mists of Pandaria

MàJ 07/02/14 : Mise à jour du guide avec des nouveaux emplacements de minerai

Vous pourrez trouver ici un guide de montée de compétence d'un de vos métiers principaux dans World of Warcraft : Mists of Pandaria, le Minage. Celui-ci est directement lié directement à trois métiers de production :

- La Forge (Guide de montée de la Forge)
- L'Ingénierie (Guide de montée de l'Ingénierie)
- La Joaillerie (Guide de montée de la Joaillerie)

Vous pourrez monter ces métiers du moins en partie avec la simple récolte de votre montée du Minage. Si cela ne vous intéresse pas, le minerais récoltée pourra être vendu une petite fortune au Hall des ventes aux personnes montant ces métiers sans farmer les composants.


Minage


Avant de commencer à monter le Minage je vous conseille de préparer plusieurs choses :

- Des gants de bas niveau (de préférence de qualité commune pour pouvoir les transférer de personnage en personnage) Enchantés Minage Avancé, ou des gants de haut niveau Enchantés Récolteur, si vous comptez monter un second métier de récolte ou changer de métier à l'avenir.

Avec le bonus de +5 Minage sur ces gants vous pourrez miner plus rapidement certains filons, ce qui peut vous éviter bien des frustrations, de plus cela ne nuira pas à la montée de votre compétence (les filons paraîtront plus vite un niveau en dessus de leur niveau de récolte effectif) par exemple un filon pourrait paraître gris alors qu'elle est encore susceptible de vous faire gagner quelques points. Dans tous les cas je vous conseille de récolter tous les filons que vous croisez même si elles ne vous font plus gagner de points de compétence, cela peut vous faire gagner de l'argent ou/et du temps.

- L'outil le plus utile et le plus polyvalent pour tous récolteurs dignes de ce nom est le Couteau de l'armée gnome. Outre le fait qu'il remplace tous les outils possibles et imaginables, il offre un solide bonus de compétence de +10 en minage, en herboristerie et en dépeçage (comme la pioche de mineur à présent). Vous pourrez le faire crafter par n'importe quel ingénieur contre quelques composants bon marché.

- Le Casque de mineur gobelin créé par un ingénieur, celui-ci offre un bonus de +5 minage mais exige que vous ayez 205 en ingénierie, de plus celui-ci est en maille, ce qui est très limitatif. Celui-ci est réservé aux perfectionnistes souhaitant pouvoir tout miner aussi rapidement que possible.

- Un Sac de mineur dont la taille dépendra de vos moyens de 20 à 36 places. Cela facilitera le tri du contenu de vos sacs et ils sont plus grand que les sacs conventionnels du même niveau.

 

Et un Add-on :

Je vous conseille très fortement de télécharger le mod Gatherer et sa base de donnée. Cet add-on indiquera sur votre carte tous les lieux possibles où des filons de minerai et des plantes sont susceptibles de se trouver, ce qui facilitera beaucoup votre montée de l'herboristerie.

Vous pouvez le télécharger avec sa base de donnée ici.

Minage

Les grottes et les falaises sont les amies des mineurs

 

Parcours de montée du Minage


Dans la très large majorité des zones de minage, visez les zones montagneuses, vous y trouverez davantage de filon que dans les zones planes ou recouvertes par la végétation. Les parcours les plus optimisés consistes donc à faire le tour des cartes en restant à portée de radar des bords de la carte (qui sont souvent des falaises).


Apprenti : 1-65

Apprenez le métier minage auprès d'un maître de métier dans une des capitales de faction d'Azeroth.

- [Minerai de cuivre]

Commencez votre récolte de cuivre dans les zones de départ, les meilleures étant Durotar pour la Horde et Dun Morogh pour l'Alliance, mais toutes sont viables vous y trouverez du cuivre partout.

Lorsque vous aurez 30 minerai fondez les puis recommencez la manœuvre jusqu’à atteindre 65 de compétence.

Conservez vos barres de cuivre.

- Forêt d'Elwynn
- Sombrivage- Île de Brume-Azur- Clairières de Tirisfal
- Mulgore- Bois des Chants éternels


Compagnon : 65-125


Apprenez la compétence Compagnon.

- [Minerai d'étain], [Minerai d'argent], [Minerai de cuivre]

Cette tranche de compétence est probablement la pire à monter, car il n'existe aucune zone ne contenant que de l'étain, il y a toujours du cuivre ou/et du fer pour ralentir votre progression.

Une fois que vous aurez dépassé 75 de compétence, fondez le cuivre qu'il vous reste ainsi que l'étain, et faites des barres de bronze, cela devrait vous faire gagner quelques dizaines de points.

À partir de 75 de compétence vous pouvez apprendre à fondre le minerai d'argent, cela peut permettre de monter jusqu’à 125 de compétence. Si vous le souhaitez vous pouvez donc acheter du minerai d'argent au hall des ventes pour le fondre et mettre les barres à la vente par la suite, cela dépend bien évidemment des prix et des disponibilités des produits à l'HV.

Orneval - Contreforts de Hautebrande

 

Expert : 125-175


Apprenez la compétence Expert.

- [Minerai de fer], [Minerai d'étain], [Minerai d'or]

Une fois à 155 vous pourrez fondre le minerai d'or. Je vous conseille donc d'acheter 30 minerai au hall des ventes et de les fondre, ils ne sont normalement pas cher.

Féralas

 

175-230

[Minerai de Mithril], [Minerai de vrai-argent]

N'oubliez pas d'aller apprendre la compétence Artisan à 225.

-  Milles pointes (La majorité des gisements sont sous l'eau, faire les quêtes de la région pour bénéficier d'un déplacement plus rapide et d'un bonus de respiration sont donc un grand plus)

 -  Terres ingrates

 

Artisan : 230-275


- [Minerai de thorium]

Encore une fois achetez du minerai de Thorium et fondez le jusqu’à atteindre 255, cela vous permettra d'attaquer directement les zones dotées en riches filons de Thorium. (Si vous êtes pressé vous pouvez monter jusqu’à 270 via la fonte du thorium) Pensez à revendre les barres au hall des ventes.

Depuis le patch le meilleur endroit pour miner le thorium est le Berceau de l'hiver

- Cratère d'Un'Goro

Un'Goro est un bon endroit  pour miner jusqu’à 275, mais la zone supporte mal la présence de plusieurs mineurs au même moment.

- Silithus

Les lieux les plus riches en filons sont les cavernes sous chacune des trois ruches Sillithides, si vous montez en niveau en même temps que le minage il peut être risqué de s'y aventurer, à vous de voir en fonction de votre classe, de votre équipement et de votre spécialisation. Si vous êtes seul à miner c'est le paradis des mineurs sur cette tranche de niveau.


Maître : 275-235


Apprenez la compétence de vol simplifiera grandement la montée de niveau.

- [Minerai de Gangrefer]
- Péninsule des Flammes infernales


325-350

- [Minerai d'Adamantite]

- Nagrand

 

Grand-Maître : 350-400

 

- [Minerai de Cobalt]

- Zul'DrakToundra Boréenne - Fjord Hurlant


400-450

- [Minerai de Saronite]

- Bassin de Sholazar

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

Artisanat

Cataclysm

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • greglerangeur, a écrit 11/01/2014 à 21h07 :

    super boulot !!! merci :D
  • soruldir, a écrit 11/07/2011 à 08h19 :

    C'est de 275-335 pas 275-235
  • Iltheril, a écrit 23/12/2010 à 12h25 :

    Merci ! en effet c'est un très bon spot :)
  • ventrach, a écrit 13/12/2010 à 22h28 :

    de 65 a 125 il y'a des filon d'étain a profusion en strangleronce septentrionale

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS