World of Warcraft [Actualités], le 17/11/2017 18:29:23

World of Warcraft Classic

9

Wow, Vanilla, Serveurs legacy, Nostalrius, World of Warcraft

C'est lors de la Blizzcon 2017 qu'était annoncé World of Warcraft : Classic. Est-ce que ce retour de WoW Vanilla, réclamé par beaucoup depuis des années est une bonne idée  ? Nous sommes allé demander leurs avis à certains joueurs de la vieille époque :

 

 


 

Annonce de WoW Classic

 

Lors de la conférence d'ouverture de la Blizzcon 2017, alors que l'ensemble de la communauté attendait l'annonce de la prochaine extension, c'est finalement une annonce bien différente qui l'a précédée : L'annonce de World of Warcraft Classic, un retour aux sources en somme, que peu d'entre nous attendait :

 

 

Pour ceux d'entre vous qui auraient raté les étapes précédentes, tout a commencé alors que Blizzard demandait la fermeture du serveur privé Nostalrius, un serveur Vanilla très apprécié des joueurs. Lors de la fermeture, les administrateurs du serveur avaient d'ailleurs été conviés directement à Anaheim, chez Blizzard, pour y échanger à propos de la possibilité de création de ces fameux « serveurs Legacy ».

Qu'ils aient finalement pu échanger avec les équipes de développement de Blizzard, ou que la discussion ait simplement lancé le développement, nous ne le savons pas actuellement. Cependant, le projet est bel et bien là, et nous devrions en entendre parler dans les mois à venir !

 

Mise à jour du 04/11/17 : Dans un interview donnée à Eurogamer, J. Allen Brack donne quelques informations supplémentaires quand à ces serveurs Vanilla. Ainsi, nous apprenons que l'expérience est prévue pour être restituée le plus fidèlement possible, quitte à ce que certains détails paraissent peu agréables.

L'exemple donné est celui des buffs de groupe, qui nécessitent de régénérer votre mana (presque) entre chaque membre du groupe buffé. Le but est, selon Blizzard, que l'expérience soit la plus fidèle possible à Wow tel qu'il était en 2004.

Par ailleurs, Blizzard a noté de pas connaître (pour l'instant) la date à laquelle le projet serait disponible. Ils semblent encore en développement sur le sujet, et auront quelques soucis de compatibilité avec les systèmes récents à adresser. La principale information est que le projet est en cours, est est là pour durer !

 

En effet, c'est bel et bien ce dont il semble s'agir. Un retour à Vanilla, un voyage en pleine nostalgie, que nous allons pouvoir entreprendre très prochainement. Reste bien sûr à savoir quand cette expérience Vanilla arrivera sur nos écrans. Le futur nous le dira, et de notre côté, nous ne manquerons bien entendu pas de vous tenir au courant !

En savoir plus sur l'auteur

Eyce

Eyce

Rédacteur pour Pokémon et World of Warcraft principalement, je suis aussi créateur de contenu pour Minecraft sur Youtube !
Contact : Youtube - Twitch - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (9)

1
Lucile il y a 2 mois

Je suis tellement heureuse que je regarde tous les jours les actualités, sachant pourtant que ce n'est pas pour demain ^^

1
Pendor il y a 2 mois

"finir le contenu en 4,5,6 mois" j'ai ri :D

1
zer0sman il y a 2 mois

La question que l'on se pose c'est les patches. Vont-ils sortir à la même vitesse qu'à l'époque, ou on sera directement avec naxx?

1
Redpleinmort il y a 2 mois

J esperes que pour ceux qui passe leur temps a raler sans voir le bon coter dans les nouvelles extension en disant que c ete mieux avant, j espere que sa sera vraiment comme avant: avec les ancians graphisme ^^

1
Becbenzen il y a 2 mois

Avaic la maime aurtographe aussy

1
Kazhamania il y a 2 mois

Une très bonne chose. https://www.youtube.com/watch?v=hTrPiNLAgBw

1
Tokyos il y a 3 mois

"que peu d'entre nous attendait" ironie ? car Nostalrius étaitt bondé de joueur actif ... ce qui est par période chez Blizzard était constant chez Nostalrius ... alors c'est juste la meilleur annonce qu'ils aient proposé , la bataille pour Azeroth à côté je m'en tamponne , Légion m'a foutu la gerbe en plus de Cata ...à l'époque ... j'ai pas voulu up mon drood 110 tellement ça m'a déçu ... mais celà reste mon avis

1
Krasux édité il y a 3 mois

Quand le rédacteur dit "que peu d'entre nous attendait" il parle du fait que personne s'attendait à cette news et pas du fait peu de personnes se sentent concernées...en tout cas j'imagine que c'est ça.

1
Eyce il y a 3 mois

C'est exact ! :)

DOSSIERS

WoW : Battle for Azeroth Découvrez la 7e extension

WoW : Battle for Azeroth

Patch 7.3 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.3

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS