Se connecter

World of Warcraft [Actualités], le 16/07/2011 09:07:27

WoW 4.2 : Guide du bâton légendaire

98

Découvrez tout sur Courroux du Dragon, repos de Tarecgosa

Courroux-du-dragon, repos de Tarecgosa

Préambule

 

Avant toute chose, je tiens à signaler que ce guide a été établi avec différents éléments, trouvés principalement sur Wowhead, ainsi que sur MMO Champion. Cela signifie que ce guide a été établi avec les données des royaumes publics de test, ce qui veut dire que les choses pourront évoluer à l’avenir. Une autre conséquence est que les noms sont des traductions de l’anglais qui ne seront peut-être pas toutes celles qui seront retenues pour le client français, j’ai toutefois essayé de les rendre les plus justes possible. Il y a encore quelques imprécisions sur la suite de quêtes, car les taux de drop, la liste des créatures impliquées, ou les évènements scriptés ne nous sont pas tous connus.

Ce guide sera mise à jour dès que possible à la sortie du patch 4.2. Si vous constatez des imprécisions, ou des erreurs, vous aurez ma reconnaissance si vous pouviez me les signaler dans les commentaires. Pour le reste, je pense qu’il y aura de quoi vous faire une idée très précise sur la manière d’obtenir cette nouvelle arme, aussi je vous laisse poursuivre votre lecture avec ce qui vous intéresse.

 

Sam Vostok

 

Introduction

 

Depuis que WoW existe, énormément de choses ont changées, modifiant en profondeur le jeu. Ce qui suscitait le prestige et l’admiration des autres n’est plus forcément aujourd’hui quelque chose qui inspire le respect : compléter un ensemble d’objets, nettoyer une instance, posséder une monture terrestre ou une monture volante, monter une réputation jusqu’au bout, etc. En revanche, s’il est bien un élément qui fera toujours autant d’envieux, de jaloux et pourra générer de véritables drames, c’est l’obtention d’une arme légendaire.

De Sulfuras jusqu’à Shadowmourne, en passant par Atiesh ou les glaives d’Azzinoth, les armes oranges sont un objet de fantasme, de désir et le centre de toutes les convoitises. Depuis plus de six ans, moins d’une dizaine d’entre elles ont été créées par Blizzard, ce qui a fait de ces objets des marqueurs de puissance, et de « statut social » dans le jeu. Le studio s’est toujours refusé à mettre à jour ces armes lorsque sortait une nouvelle extension, faisant de leur caractère éphémère et leur rareté un moyen de les rendre littéralement « légendaires » au fil des années et des addons.

Les moyens d’obtenir ces armes ont aussi évolué. Nous sommes passés de quelque chose d’assez long et douloureux qui nécessitant une bonne dose de chance, à ce qui devient aujourd’hui quelque chose de tout aussi fastidieux, mais qui dépend beaucoup moins de la chance qu’a un objet de tomber. Une chose qui n’a pas évolué, elle, est la longueur d’obtention des légendaires. Burning Crusade, qui permettait de les obtenir grâce au hasard n’aura été qu’une parenthèse, puisqu’en 2011, ce qui prime pour forger une arme légendaire est… le farm. Les suites de quête sont devenues plus accessibles et vous aurez surtout besoin d’énormément de patience et de persévérance pour obtenir l’arme qui fera de vous l’objet de toutes les attentions.

Cataclysm n’aura pas immédiatement vu le retour d’une arme légendaire, puisqu’il aura fallu attendre la mise à jour 4.2 pour qu’un objet orange déchaîne de nouveau les passions. Courroux-du-dragon, repos de Tarecgosa est le bâton pour lanceurs de sorts qui sera introduit avec cette mise à jour de contenu.

Courroux-du-dragon, repos de Tarecgosa

Il s’obtiendra avec une suite d’une quinzaine de quêtes qui seront loin d’être anecdotiques du point de vue de l’Histoire, puisqu’elles vous impliqueront dans la désignation du nouvel Aspect de la magie, poste laissé vacant depuis l’assassinat de Malygos. Ce bâton légendaire, possédant plusieurs stades d’évolution, vous fera voyager aux quatre coins d’Azeroth et du plan élémentaire afin de le compléter.

Que vous vouliez tenter l’aventure jusqu’au bout, ou que vous soyez simplement curieux, ce guide est fait pour vous. Il vous apportera, je l’espère les réponses aux questions que vous vous posez sur Courroux-du-dragon et vous aidera dans l’obtention de cette arme.

ARTICLES SIMILAIRES

Chaman

Mage

Démoniste

Druide

Prêtre

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Crazyman, a écrit 30/04/2012 à 12h55 :

    superbe vidéo ! dommage que vous avez upload la vidéo sur votre chaine, quand il s'agit pognon tjr premier les millé hein ? normal on me dira .. mais votre contribution serais de partager le lien du premier uploader de la vidéo pour le remercier non ? au lieux de gagner l'argent sur leur dot ...
  • Brylue, a écrit 09/10/2011 à 08h22 :

    ok merci
  • eraxkun, a écrit 02/10/2011 à 11h40 :

    aucun héro ne reçoit le baton dans l'histoire car il n est pas créé, il n est pas non plus mentionné dans le roman "thrall : le crépuscule des aspect" et pourtant c est dans ce livre que l'on voit l'ascension de kalecgos au rang d'aspect. et il n'est meme pas mentionner tarecgosa
  • Brylue, a écrit 28/09/2011 à 20h31 :

    dsl du HS mais c'est qui le héros qui reçoit le bâton légendaire dans l'histoire de WoW?
  • magestus, a écrit 15/09/2011 à 23h18 :

    C'est bon, j'ai trouvé.
  • magestus, a écrit 15/09/2011 à 17h01 :

    Petite question. J'ai les 3 hf des raids demandés, mais je n'ai pas encore vu de seigneur de lave. Si j'ai bien lu les conditions pour accéder à la suite de quête commençant à ogrimmar, avoir juste les 3 hf devrait me permettre de démarrer cette suite. Hors, je ne vois même pas le pnj le donnant. Y-a-t'il eu un changement dans les conditions??
  • cr4sh, a écrit 08/09/2011 à 11h14 :

    bien, les gens auront leur baton a la 4.3
  • Paniax, a écrit 08/09/2011 à 10h40 :

    Bli² a encore frappé....
  • wowgame, a écrit 08/09/2011 à 10h39 :

    Cool, en R10 on aura le baton à Noel maintenant !
  • Elar, a écrit 16/08/2011 à 19h15 :

    des buffs d'autres classes aident pas mal pour la quête (rien que roi pour les stats et les resist peut changer la donne )
  • Brow67, a écrit 16/08/2011 à 18h46 :

    Mais c'est quoi ce gogol qui se pleind de la difficulté d'une quete LEGENDAIRE ? :O Sériously, rien que le nom annonce la couleur ... Et puis si le démo savait un minimum jouer sa classe, il aurait pas à whine comme un cotorep sur les forums de blizz².
    Bref, seule chose à dire : Mauvais choix de personne au RL du démo :)

    De nos jours, n'importe quel trigolien peut avoir un légendaire :(
  • billy, a écrit 16/08/2011 à 18h14 :

    En même temps... c'est un item légendaire... il aurai préféré qu'il soit achetable 100 points de justice ou quoi? ...
  • Vaniel, a écrit 16/08/2011 à 17h20 :

    Vu que toute la guilde bénéficie de l'acquisition du bâton légendaire par un de ses membres (mascotte), il serait sensé de se faire aider par des camarades de guilde au lieu de crier "NERF"!!!
  • maxim, a écrit 16/08/2011 à 17h05 :

    http://www.youtube.com/watch?v=tQVYdjN4qrw et oui grand certains savent encore jouer leur classe = /
  • maxim, a écrit 16/08/2011 à 17h00 :

    L O L le mec se plain dés que sa deviens difficile et n'es MÊME PAS FOUTUS DE CONNAITRE SA CLASSE quoi sa fait pitié il joua affli il a tous le temps son chasseur corrompus et PAS UNE FOIS il n'a regarder ses habilité c'est pathétique

Voir tous les commentaires

  • tcg HearthStone
    Torlk affronte Naxxramas

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoD : Région de Gorgrond par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés