World of Warcraft [Actualités], le 05/10/2010 18:00:33

Monter l'Archéologie

25

Tout sur le nouveau métier de Cataclysm

Présentation :

Voici le guide récapitulatif de l'Archéologie, vous pourrez trouver ici l'ensemble des informations disponibles à l'heure actuelle. Et surtout un guide pour monter le métier.

L'archéologie est un nouveau métier secondaire de World of Warcraft : Cataclysm il sera possible de l'apprendre pour n'importe quel joueur, en complément de vos deux métiers principaux, de la pêche, des premiers soins et de la cuisine.

 

Apprentissage :

Pour devenir Archéologue rien de plus facile, dès le niveau 20 allez voir un des Maîtres des Archéologues dans une capitale. Le plus célèbre d'entre eux étant bien évidemment Harisson Jones dans le château de Hurlevent.

Archéologie

Une fois archéologue en herbe vous possédez deux nouvelles compétences. La première, "Survey", vous permettra de déterminer la position des fragments archéologiques dans la zone, et de les excaver quand vous êtes suffisamment proche.

L'autre, l'Archéologie vous donne accès à l'interface spécifique du métier, qui est incroyablement importante, avec de multiples pages et onglets.

 

Recherche et Récolte des fragments Archéologiques

La carte du monde :

Une fois archéologues il vous faut commencer par rechercher des sites de fouilles, pour cela rien de plus facile, il suffit d'afficher sa carte du monde, et là, miracle :

Archéologie

Des icônes en forme de pelle sont apparues sur la carte, elles indiquent les sites de fouilles disponibles.

Notez que vous pouvez activer ou désactiver l'affichage des sites de fouille en bas à droite de votre carte.

Sur chaque continent vous disposerez toujours de quatre sites de fouilles disponibles.

Les sites de fouilles sont déterminés aléatoirement en suivant certains critères :

  • Votre niveau de compétence en archéologie, les fouilles en Outreterre, en Norfendre et dans les Régions avancées demandent un plus haut niveau en Archéologie, tant que vous n'aurez pas le niveau ils ne seront pas disponibles.
  • Votre niveau effectif : vous ne devriez pas avoir à aller creuser dans les Hautes terres du crépuscule au niveau 15 !

 

Les races sont plus ou moins réparties en fonction des continents, en voici une liste donnant la répartition majoritaire des sites :

  • Royaumes de l'Est : Fossile, Nain, Troll
  • Kalimdor : Elfe de la Nuit, Troll, Fossile, Tol'vir
  • Outreterre : Orc, Draeneï
  • Norfendre : Vry'kul, Nérubien

 

La carte de la zone :

Certaines zones ne contiennent pas de sites de fouilles, d'autres en contiennent plusieurs comme Un'Goro qui en a au moins trois.

Les zones de fouilles apparaissent précisément sur votre carte de la région, entourée d'un gros cercle rouge il est impossible de s'y tromper.

Archéologie

 

Sur le terrain :

Une fois dans une zone de fouille il est possible d'utiliser la technique "survey". Cela fait alors apparaître un appareillage de recherche qui vous indique la position des Fragments archéologique sous la forme d'un mini jeu de triangulation.

Archéologie

La direction dans laquelle pointe la lunette est celle dans laquelle il faut approximativement chercher. La couleur du voyant représente la distance approximative elle aussi.

Rouge : Lointaine - Plus de 100 mètres (à la grosse brosse)

Jaune : Intermédiaire - Entre 40 et 100 mètres (pareil)

Vert : Proche - Moins de 40 mètres

Lorsque vous utilisez la compétence "Survey" à moins de 10 mètres de la relique elle apparaît enfin. Il ne vous reste plus qu'à la ramasser.

Son visuel est différent en fonction de la race, en voici une sélection :

Vry'kul Fossile
Archéologie Archéologie
Troll Elfe de la Nuit
Archéologie Archéologie
Nérubien Tol'vir
Archéologie Archéologie

Nain

Archéologie

La relique contient de 3 à 5 fragments archéologiques, et parfois un objet spécial permettant d'accélérer vos recherches d'objets.

Chaque site de fouille ne contient que trois reliques, une fois découvertes il est impossible de chercher davantage dans la zone, mais une autre apparaît sur votre carte du continent.

Chaque site de fouille donne des fragments archéologiques en fonction de la région et de la sous-zone précise. Des ruines naines donneront forcement des fragments archéologiques nains, une zone avec des ossements donnera des fossiles.

ARTICLES SIMILAIRES

Artisanat

Cataclysm

DOSSIERS
Patch 6.2 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 6.2

Citadelle des Flammes infernales Les guides stratégiques pour les boss
Guides des classes de WoW Retrouvez nos guides de classes pour WoW
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
3DS
à partir de
22€
99
Découvrir l'offre