habillage

Se connecter

World of Warcraft [Artisanat principal], le 30/04/2014 16:59:00

Monter le Dépeçage

1

Guide de métier pour monter de 1 à 600 à Mists of Pandaria

Vous pourrez trouver ici un guide de montée de compétence d'un de vos métiers principaux dans World of Warcraft - Mists of Pandaria : le Dépeçage. Celui-ci est directement lié directement à un seul métier de production : le Travail du Cuir.

Vous pourrez monter ce métier du moins en partie avec la simple récolte de votre montée du Dépeçage. Si cela ne vous intéresse pas, le cuir récolté pourra être vendu une petite fortune à l'hôtel des ventes aux personnes montant ce métier sans farmer les composants.

Avant de commencer à monter le dépeçage je vous conseille de préparer plusieurs choses:

- Des gants de bas niveau (de préférence de qualité commune pour pouvoir les transférer de personnage en personnage) Enchantés Dépeçage, ou des gants de haut niveau Enchantés Récolteur, si vous comptez monter un second métier de récolte ou changer de métier à l'avenir.

- Avec le bonus de +5 Dépeçage sur ces gants vous gagnez un niveau sur les bêtes qu'il vous est possible de dépecer, ce qui peut vous éviter bien des frustrations, de plus cela ne nuira pas à la montée de votre compétence (les bêtes paraîtront plus vite un niveau en dessus de leur niveau de récolte effectif) par exemple une bête pourrait paraître jaune alors qu'elle est encore orange.

Un Sac de Travailleur du cuir dont la taille dépendra de vos moyens de 20 à 36 places. Cela facilitera le tri du contenu de vos sacs et ils sont plus grand que les sacs conventionnels du même niveau.

- Un couteau à dépecer, vous avez juste à l'avoir dans vos sacs pas besoin de l'équiper, le couteau de l'armée gnome fait aussi l'affaire, ils apportent tous deux un bonus de +10 au dépeçage. Si vous êtes du genre maniaque de l'optimisation et que vous avez du temps à perdre (ou que vous en avez l'occasion) la légendaire Dépeceuse de Finkle ou/et le Tranchoir Zulien, si votre personnage peut utiliser les épées et les dague et qu'il est ambidextre il pourra utiliser les deux en même temps pour un bonus total de +20 dépeçage. Soit un total de +35 avec l'enchantement de gants et le bonus des objets dans vos sacs et +50 si vous êtes Worgen en prime. Cependant comme cela ne vous servira que pendant la montée de votre métier le farming n'en vaut pas la chandelle.

Conseils et astuces

Ce guide est plus adapté pour un joueur de haut niveau, dans la mesure où les trajets demandés ne sont en rien optimisés pour la montée en niveau, et que tuer des milliers de bêtes plutôt que de faire les quêtes est loin d'être la technique la plus efficace pour faire de l'expérience.

Ce guide propose deux trajets en fonction de votre faction, il optimise la distance parcourue et la proximité des maîtres de profession.

Comment savoir quel niveau de monstre vous pouvez dépecer ?

Votre niveau de compétence de dépeceur est lié au niveau de la bête que vous souhaitez dépecer, deux formules permettent connaitre le niveau maximum des monstres que vous pouvez dépecer :

Jusqu’à 100 de compétence en dépeçage : ((Compétence de dépeçage)/10)+10. Exemple: (80/ 10) +10 = 18. Vous pouvez dépecer des monstres de niveau 18 maximum

À partir de 100 et au delà : (Compétence de dépeçage)/5. Exemple: (350/ 5) = 70.

Et plus simple à partir de 100 : (Compétence de dépeçage)x2, puis retirez le dernier chiffre. Exemple: (350x2) = 700, je retire le dernier chiffre = 70

Pour ceux qui sont plus à l'aise avec les nombres ou qui disposent d'une calculatrice : multipliez par 0,2 votre niveau de compétence.

Si vous voulez savoir quel niveau de compétence il faut pour dépecer un monstre en particulier, il vous suffit de multiplier par 5 le niveau du monstre et vous obtiendrez le niveau de compétence requis.

Avec l'enchantement de gants vous gagnez un niveau sur les monstres que vous pouvez dépecer et deux niveaux avec chacune des armes spéciales le cas échéant. Sachez que le niveau requis est uniquement lié à votre niveau de compétence, pas au niveau de votre personnage. Contrairement aux autres métiers, dépecer un monstre normalement rouge ou orange n'apporte PAS forcement un point de compétence. C'est le prix à payer pour avoir une ressource aussi abondante.

Le paradis des dépeceurs

Un tas d'animaux morts, c'est beau...hum

Parcours de montée du dépeçage de 1 à 525

Apprenti : 1-75 (Bêtes de niveau 1 à 17)

Apprenez la compétence Dépeçage auprès de n'importe quel Maître des dépeceurs d'Azeroth.

Notez bien que les bêtes des zones des tous premiers niveaux (les zones enclavées et protégées ou les joueurs commencent) ne sont pas dépeçables.

Côté Alliance : La meilleur zone pour commencer est à Dun Morogh, autour du lac, la zone comprenant en très large majorité des animaux. Un Maître des dépeceurs étant qui plus est présent à Forgefer. Passer dans la zone du Loch Modan vers 75 de compétence.

Côté Horde : Commencez au village de Sen'Jin Village en Durotar et remontez au fur et à mesure vers Orgrimmar pour aller voir le maître des dépeceur lorsque vous serez à 50 de compétence ou au dessus. Vers 75 passez dans les Tarides du Nord.

Sur les bêtes de niveau 1 à 10 vous aurez de grandes chances d'avoir des Lanières de cuir déchirées.

Sur les bêtes de niveau 6 à 25 vous aurez de grandes chances d'avoir du Cuir léger ou des Peaux légères.

Compagnon : 75-155/165 (Bêtes de niveau 17 à 33)

Côté Alliance : Montez de 75 à 115 dans la partie Sud-Est du Loch Modan, passez en suite au Paluns. Dépecez les bêtes le long de la rivière allant du Loch Modan au Port de Menethil jusqu'a 140 environ. Il vous suffira en suite de vous rendre à Forgefer pour apprendre la compétence d'expert dépeceur. Rendez-vous ensuite dans les Hautes-Terres Arathies pour monter jusqu'à 165.

Côté Horde : Dépecez des bêtes dans les Tarides du Nord puis passez en Orneval, ensuite direction Strangleronce septentrionale.

Sur les bêtes de niveau 20 à 36 vous aurez de grandes chances d'avoir du Cuir moyen.

Sur les bêtes de niveau 11 à 36 vous aurez quelques chances d'avoir des Peau moyenne.

Expert : 155/165-205 (Bêtes de niveau 33 à 41)

Côté Alliance : Rendez vous aux Hinterlands pour monter jusqu'à 175, ensuite route vers les Maleterres de l'ouest.

Côté Horde : Vous pouvez rester à Strangleronce septentrionale jusqu'à 175 de compétence, ensuite route vers les Maleterres de l'ouest en passant par Fossoyeuse.

Sur les bêtes de niveau 30 à 45 vous aurez de grandes chances d'avoir du Cuir lourd.

Sur les bêtes de niveau 30 à 45 vous aurez quelques chances d'avoir des Peau lourde.

Artisan : 205-300 (Bêtes de niveau 41 à 60)

De 205 à 225, allez dans les Maleterres de l'est. Ensuite deux routes sont disponibles :

Royaume de l'est : Les Terres Ingrates, puis la Gorge des vents brûlants, les Steppes Ardentes, le Marais des Chagrins et enfin les Terres Foudroyées.

Kalimdor : Commencez à Tanaris, puis passez par le Cratère d'Un'Goro et enfin Silithus. Cette route me semble la plus simple et rentable, en raison du nombre de bêtes dans ces trois régions qui sont assez peu visitées.

Sur les bêtes de niveau 40 à 55 vous aurez de grandes chances d'avoir du Cuir épais.

Sur les bêtes de niveau 40 à 55 vous aurez quelques chances d'avoir des Peau épaisse.

Sur les bêtes de niveau 55 à 60 vous aurez de grandes chances d'avoir du Cuir robuste.

Sur les bêtes de niveau 55 à 60 vous aurez quelques chances d'avoir des Peau robuste.

Maître : 300-375 (Bêtes de niveau 60 à 70)

Rendez-vous en Outreterre, à la Péninsule des Flammes infernales, et apprenez la compétence de Maître à Thrallmar ou au Bastion de l'Honneur. Farlez en suite les bêtes de l'Est au Sud du Bastion, puis les groupes de bêtes et de ravageurs sur les sections Sud menant à la forêt de Terokhar.

À 330 de compétence rendez-vous à Nagrand pour y farmer les Talkbuks et les Sabots fourchus au sud et à l'ouest du lac au nord de la région.

Entre 350 et 360 de compétence vous pourrez vous rendre en Norfendre.

Sur les bêtes de niveau 60 à 70 vous aurez de grandes chances d'avoir des Lanière de cuir granuleux ou des Cuir granuleux.

Grand Maître : 360-450 (Bêtes de niveau 70 à 80)

Apprenez la compétence de Grand-Maître dans les ports d'arrivée en Norfendre ou à Dalaran.

Farmez les troupeaux de Rhinocéros dans la Toundra Boréenne, vous pourrez les trouver sur la section Sud entre le Forteresse Warsong et la Place-Forte de l'Alliance, ainsi qu'au Sud de la Tour des mages. Une fois à 390 de compétence rendez vous au Bassin de Sholozar.

Tuez les gorilles dans la partie Sud-Est du Bassin, ils s'y trouvent en grand nombre c'est le meilleur endroit pour farmer du cuir boréen.

Sur les bêtes de niveau 70 à 75 vous aurez de grandes chances d'avoir des Lanières de cuir boréen.

Sur les bêtes de niveau 75 à 80 vous aurez de grandes chances d'avoir des Cuir boréen.

Grand Maître Illustre : 450-525 (Bêtes de niveau 80 à 85)

Apprenez la compétence de Grand-Maître Illustre dans votre capitale de faction, puis prenez le portail vers le Mont Hyjal. Vous pouvez aussi théoriquement aller en Pandarie à partir de 425 de compétence, puisque cela vous permet de dépecer des ennemis de niveau 85. À vous de voir si vous préférez pouvoir tuer des ennemis rapidement pour monter votre compétence, ou récolter du cuir de haut niveau.

Farmez les drakonides, les dragons et les animaux peuplant le Mont Hyjal. N'allez surtout pas essayer de dépecer à Vash'jir.

Vous pouvez enchaîner avec Uldum, la zone possède de nombreux scorpions, Hyènes et autres à dépecer. Aller dans les Hautes Terres du Crépuscule n'est pas très intéressant car à ce niveau de compétence autant aller directement en Pandarie.

Sur les bêtes de niveau 80 à 82 vous aurez de grandes chances d'avoir des Lanières de cuir sauvage.

Sur les bêtes de niveau 82 à 85 vous aurez de grandes chances d'avoir des Cuir sauvage.

Mists of Pandaria : 525-600

Vous aventurer en Pandarie est davantage une question de niveau pour votre personnage que de niveau de compétence en dépeçage. Néanmoins, à 500 de compétence et plus, apprenez Maître Zen Dépeceur, et rendez-vous sur le nouveau continent.

Mists of Pandaria propose des tonnes et des tonnes de bêtes dans toutes les zones, vous n'avez que l'embarras du choix pour monter votre compétence. Encore une fois c'est davantage une question de puissance des monstres qu'autre chose. Les points de vie des adversaires montre très rapidement entre le 85 et le 90, passant de 150 000 à près de 400 000, cela fait une sacrée différence.

Dans cette optique, le meilleur endroit ou farmer du cuir en quantité astronomique, sans affronter des monstres bien redoutable, et la partie sud de la Vallée des quatre vents, aux alentours du Safari de Nesingwary. Il ne s'y trouve pas d'humanoïdes pour vous gêner, et les monstres ne sont que de niveau 86.

Sur les bêtes de niveau 85 à 87 vous aurez de grandes chances d'avoir des Cuir touché par les sha.

Sur les bêtes de niveau 87 à 90 vous aurez de grandes chances d'avoir des Cuir exotique.

Farmez du cuir aux alentours de la zone en rouge

La meilleure zone de farming de cuir de Mists of Pandaria

Raiden Robin et Nilou

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Artisanat

  • tcg HearthStone
    Boost & Co

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Lords of the Fallen - Découverte du monde

  • video_du_jour Millenium TV