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World of Warcraft [Actualités], le 02/10/2010 14:00:15

Q/R officiel sur les Raids Flexibles

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Bêta WoW Cataclysm Blizzard

Blizzard PosterBashiok sur Q/R sur le système de Raid flexible au patch 4.0.1 (Source)


Voici quelques clarifications sur le nouveau système.

Q: Comment cela affectera t'il mes loots dans ICC et le Sanctum Rubis ?
R: Le système de loots de la Citadelle et du Sanctum Rubis ne change pas. L'implantation concerne uniquement le nouveau système de raid flexible, cela ne change pas la séparation des version 10 et 25 d'ICC ni les loots ou les hauts faits.

Q: Comment celle affecte t'il les hauts faits d'ICC et du Sanctum Rubis ?
R: Cela ne les affecte pas. Ces raids vont continuer de fonctionner exactement comme avant en dehors des changements sur le verrouillage.

Q: Si j'ai été dans un raid normal, puis je joindre un raid Héroïque?
A: Oui tant qu'ils ont progressé plus loin que vous en mode normal.

Q: Cela sera vraiment difficile à gérer pour les Chefs de Raid.
R : Cela ne sera pas si difficile, nous voulons que toutes les informations soient bien disponibles via l'UI. Si ils essayent de passer en mode Héroïque il leur sera dit qui exactement les en empêche (parce qu'ils sont déjà verrouillé dans un autre raid héroïque). Si quelqu'un essaye d'entrer en ayant déjà fait plus de boss que le raid qu'il a rejoint, il leur sera dit qu'ils ne peuvent entrer. Si ils en ont fait moins, il leur sera dit qu'ils vont abandonner ces rencontres.

Q: Pourquoi implanter cela maintenant?
R: Nous implantons cela parce que c'est un gros changement à un système fondamental que la plupart doivent encore comprendre. Parce qu'il est important que ces changements soient faits avant l'arrivée Cataclysm, et qu'il y ait suffisamment de temps pour nous nous assurer que le système fonctionne correctement, mais il est encore plus important que les joueurs utilisent et comprennent ce système en premier lieu. Comme nous l'attendions, nous avons vu dans ce sujet que le système n'est pas forcement facile à appréhender juste en lisant des informations à son sujet. Imaginez que cela soit juste expliqué dans un patch note sans 8 paragraphes d'explications. Le comprendre en l'utilisant est beaucoup plus facile. S'assurer qu'il est bien compris avant que des plans de progressions soient faits est important pour que les guildes attendent dans de bonnes dispositions le nouveau contenu dans la prochaine extension.

Q: Pourquoi ne pas juste répertorier les boss tués par joueurs? Si j'ai déjà tué un boss il ne lootera plus rien.
R: Nous ne pouvons fondamentalement pas adhérer à un système ou un boss tué ne donne pas de butin (même si c'est pour des personnes spécifiques). Cela aurait aussi toutes sortes d'aspects négatifs.

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