World of Warcraft [Guide de classe], le 18/11/2014 16:08:00

Druide Gardien - Tank

6

World of Warcraft, druid feral, ours, Warlords of Draenor,

Druide Gardien 6.0

 

La classe du Druide Gardien a connu comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Warlords of Draenor et ses différents patchs. Voyons à travers ce guide le fonctionnement de cette spé pour WoD. Passons donc en revue les talents, les glyphes, les statistiques, l’équipement, les enchantements, les gemmes, les consommables, le gameplay et enfin les macros et addons pour le Druide Tank pour la mise à jour 6.0.

Basée sur une gestion d’une ressource appelée « Rage », la spécialisation Gardien s’est complexifiée depuis la sortie de MOP. Vous deviendrez un nounours gardien de vos amis lors de vos raids et autres quêtes épiques à travers Azeroth.

La spécialisation Gardien est une spécialisation Tank, qui comparativement aux autres tanks, vous apporte une bonne balance entre la survie et les dégâts. Bien que légèrement plus fragile due notamment à la gestion de la rage. La mobilité et l’assist dont bénéficie le Druide Gardien en fait un tank de choix.

Exposantix

 

 

Résumé

 

Talents

Glyphes
 
Statistiques

Armure bonus > Maîtrise > Frappe multiple (15 % minimum) > Hâte > Critique > Polyvalence

Gemmes
Châsse prismatique : Taladite de maîtrise supérieure (+50 maîtrise)
Enchantements
Enchantement d'armeMarque de l’orbite sanglante (+500 maîtrise de temps à autre) ou Marque de Rochenoire (+500 Amure bonus lorsque vous passez sous les 50 % PV) si vous avez un équipement bas niveau. Attention, car ce deuxième enchantement possède un temps de recharge interne de 40 secondes.
Enchantement de collierDon de Maîtrise (+75 maitrise).
Enchantement d'anneauDon de Maîtrise (+75 maitrise).
Enchantement de capeDon de Maîtrise (+100 maîtrise et augmentation de la vitesse de 10 %).
 

 

 

Pour aller plus loin
Guide du stuff Changements

 

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COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • N y x, a écrit 19/11/2014 à 11h43 :

    Quid de l'armure bonus ?
  • Xiaoh, a écrit 18/01/2014 à 18h50 :

    Merci pour ton commentaire très pertinent Nyax, j'ai mis à jour le guide en conséquence :)
  • Nyax, a écrit 17/01/2014 à 11h13 :

    Il faut savoir qu'à MoP la survie est active. Tu ne tank plus avec tes stats mais avec tes sorts. C'est d'autant plus vrai pour un tank agi qui n'a pas d'esquive et de parade comme un tank plaque. Pour le druide ça se fera avec défense sauvage et regen frénétique principalement (on peut aussi considérer l'écorce comme partie de notre rotation sur ce pallier entre le bonus 2p et le trinket de malko). Du coup pour ça tu vas vouloir de la génération de rage, d'où le crit et la hâte.

    Le guide est très basique mais bon dans l'ensemble, sauf pour quelques points :
    - le cap crit est bien de 76, mais les boss profitent d'une réduction de 3%. Il vous faudra donc 79% sur votre feuille de perso pour atteindre ce cap
    - l'endu est pour moi a éviter un maximum. Vous atteindrez très rapidement le million de vie en forme d'ours et ce total sera largement suffisant au moins jusqu'au masto en HM. Mieux vaut gemmer du crit/toucher si vous avez moyen de repasser du toucher en crit sur votre gear ou en full crit sinon. D'une manière générale je recommande vivement Ask Mr Robot pour l'optimisation plutôt que ReforgeLite qui reste un outil très limité
  • Orhan, a écrit 16/01/2014 à 17h10 :

    Sachant que la maîtrise est une stat de feral dps et que le critique une stat de gardien, ta question est plutôt dénuée de sens.

    Par contre, prendre du crit au lieu de l'esquive, par exemple, c'est parce que tu auras plus de rage, donc tes cd de survie (celui qui augmente l'esquive, entre autre) seront up plus souvent.

    La maîtrise en gardien est nulle parce qu'elle augmente ton armure et que ce n'est vite plus rentable sur les quelques boss où ça l'est encore.
  • sindria, a écrit 15/12/2013 à 00h11 :

    je viens de passer 90 avec mon druide gardien et je me demande pourquoi privilégier des stats de dps plutot que de prendre de l'endu, de la maitrise et de l'esquive par exemple ?

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