World of Warcraft [Actualités], le 22/11/2017 15:43:48

Affixes MM+, Rivage brisé & World bosses

3

World of Warcraft, Wow, Donjon Mythique, Bâtiment, Rivage brisé, Boss, Iles brisées, Légion, 7.3

 

Retrouvez ce que les îles brisées ont à vous proposer ce mercredi 22 novembre. Affixes MM+, World Bosses, Événements, état des bâtiments du Rivage brisé, Assauts de la Légion, Émissaires toute l'actualité hebdomadaire sera résumée ici !

 

Dernière mise à jour le mercredi 22 novembre à 15h45.

 

Nous mettrons cet article à jour le plus souvent et le plus rapidement possible. Cependant, au vu de la rapidité des informations, il se peut que ce que vous constatez une légère différence entre le contenu de cet article et le contenu proposé en jeu. Veuillez vous référer à la date et à l'heure de mise à jour ci-dessus.

 

Sommaire

 

- Affixes Mythique +
- World Bosses
- Sites d'Invasion d'Argus
- Émissaires des îles Brisées
- Évènements mondiaux
- Assauts de la Légion
- Bâtiments du Rivage Brisé

 

Affixes Mythique +

 

Les donjons en mode Mythique + sont l'une des grandes nouveautés de Légion. Ceux-ci vous permettent d'obtenir de l'équipement de niveau supérieur, en effectuant des donjons dans un temps limité et avec quelques modificateurs intéressants et augmentant considérablement la difficulté des dits donjons.

 

 

Nous vous résumions tout ce qu'il y a à savoir sur les donjons en mode Mythique + dans notre article dédié. Cette semaine, les affixes de vos clés Mythique + seront les suivants :

 

Niveau de clé Affixes
+2 à +3 Aucun
+4 à +6 Galvanisant
+7 à +9 Galvanisant, Explosif
+10 et plus Galvanisant, Explosif, Tyrannique


Notez qu'avec la sortie du Patch 7.3, de nouveaux affixes ont fait leur apparition (cf plus bas). La rotation des affixes Mythique + en sera certainement affectée. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des affixes chaque semaine.

Pour rappel, voici les effets détaillés des affixes Mythique + de Légion :

 

Effets des affixes Mythique +

Nom Description
Aggravé Tant que leurs points de vie sont en dessous de 90%, les personnages-joueurs subissent des dégâts sur la durée croissants, jusqu’à ce qu’ils soient soignés au-delà de 90% de leurs points de vie.
Débordant Quand les points de vie d'une cible sont au maximum, l'excès de soins est converti en effet d'absorption de soins.
Déchaîné Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs dégâts de 100% jusqu'à leur mort.
Détonant Quand un ennemi normal meurt, il explose et inflige aux personnages-joueurs un montant de dégâts égal à 10% de leur maximum de points de vie en 4 secondes. Effet cumulable.
Explosif En combat, les ennemis invoquent périodiquement des orbes explosifs qui détonent s’ils ne sont pas détruits.
Fébrile Les ennemis prêtent beaucoup moins attention à la menace générée par les tanks.
Fortifié Les ennemis normaux ont 20% de points de vie supplémentaires et leurs dégâts sont augmentés d'au maximum 40%.
Galvanisant Quand un ennemi normal meurt, son cri d'agonie renforce ses alliés proches, ce qui augmente leur maximum de points de vie et leurs dégâts de 20%.
Grouillant Des ennemis normaux supplémentaires sont présents dans tout le donjon.
Implacable Les ennemis normaux deviennent temporairement insensibles aux effets de perte de contrôle.
Nécrotique Les attaques de mêlée des ennemis appliquent un chancre cumulable qui inflige des dégâts sur la durée et réduit les soins reçus.
Sanguin Quand un ennemi normal meurt, il laisse derrière lui une flaque d'ichor qui soigne ses alliés et inflige des dégâts aux personnages-joueurs.
Sismique Tous les personnages-joueurs émettent régulièrement une onde de choc qui inflige des dégâts aux alliés proches et les interrompt.
Tyrannique Les boss ont 40% de points de vie supplémentaires et leurs dégâts sont augmentés d'au maximum 15%.
Volcanique En combat, les ennemis font périodiquement apparaître des gerbes de flammes sous les pieds des personnages-joueurs éloignés.

 

Sites d'Invasion d'Argus

 

Depuis le Patch 7.3, la Légion attaque de nombreux monde depuis son monde natal : Argus. Ces sites d'Invasion sont divisés en sites d'Invasion mineurs, présents sur la carte sous la forme de scénarios à quelques joueurs pendant un temps similaire à celui d'une expédition, et en un site d'Invasion prioritaire, similaire à un World boss, présent pendant toute une semaine :

 

Site d'Invasion prioritaire : Occularus
Site d'invasion Zone Temps restant
Aurinor Mac'Aree 15 minutes
Bonich Étendues Antoréennes 2 heures
Sangua Krokuun 4 heures

 

Pour plus d'informations concernant les sites d'Invasion et leurs prérequis hebdomadaires, vous pouvez consulter notre guide dédié.

 

World Boss

 

De plus, chaque semaine marque l'arrivée d'un nouveau World Boss dans les Îles brisées, choisi au hasard parmi les 11 possibles. Cette semaine, il s'agit de Les faucheurs d'âme, situé en Tornheim, et qui vous permettra de compléter l'expédition Les faucheurs d'âme.

 

Localisation
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Butin
Objet NivO Description
Runes de l'assombrissement 110 Permet de débloquer l'apparence cachée des Lames du Prince déchu, l'arme prodigieuse du Chevalier de la Mort Givre.
Boussole trois fois maudite 860 Bijou
Ceinture maudite par les enfers 860 Ceinture en Cuir
Ceinturon du Saccageur des mers 860 Ceinture en Plaques
Corde des âmes conservées 860 Ceinture en Tissu
Orbe de mandebrume couvert de bigorneaux 860 Relique de Tempête
Pendentif de la trappeuse d'âmes 860 Amulette
Sangle en anneaux infernaux 860 Ceinture en Mailles
Voir la fiche complète du boss

  

Notez que le Patch 7.3 a apporté un nouveau type de World Boss, sous la forme d'un site d'Invasion prioritaire. Nous vous détaillons les sites d'Invasion d'Argus dans une section dédiée de cet article. En attendant, découvrez le butin disponible sur le site d'Invasion prioritaire de cette semaine :

 

Butin : Occularus
Objet NivO Description
Echarpe de préparation diabolique 930 Ceinture en Tissu
Croquenots broyeurs d'âme 930 Bottes en Plaques
Chaperon d'âme envoûtante 930 Casque en Tissu
Solerets d'assaut incessant 930 Bottes en Mailles
Gants des exploits barbares 930 Gants en Cuir
Gilet de surveillant diablotin 930 Cuirasse en Cuir
Cuissards couverts de viscères 930 Jambières en Plaques
Lentille impeccable d'Occularus 930 Relique du Sacré
Casque de l'oeil vigilant 930 Casque en Mailles
Mantelet du profanateur maudit 930 Épaulières en Tissu
Protège-bras du corrupteur dépravé 930 Brassards en Plaques
Brassards à barbelures empoisonnées 930 Brassards en Mailles

 

Pour plus d'informations sur les sites d'Invasion d'Argus, les stratégies des boss et leurs prérequis hebdomadaires, vous pouvez consulter notre guide dédié.

Cette semaine encore, une nouvelle expédition de raid est présente dans le Palais Sacrenuit. Il s'agit cette fois de  Le palais Sacrenuit : voies de ravitaillement, vous demandant de venir à bout de Maître de vol Volnath.

Enfin, une nouvelle expédition est également présente dans la Tombe de Sargeras. Il s'agit cette semaine de Tombe de Sargeras : perdu, mais pas oublié, vous demandant de venir à bout de Naisha.

 

Émissaires des îles Brisées

 

De nombreuses expéditions sont disponibles tous les jours dans les îles brisées. Celles-ci vous permettent d'obtenir diverses récompenses, et notamment un coffre d'émissaire si vous accomplissez des expéditions liées à l'émissaire d'une zone en particulier.

 

 

Découvrez quels émissaires sont actuellement actifs dans les îles Brisées :

 

Émissaire Coffre lié Objectif Temps restant
 Cour de Farondis Coffret de Farondis Accomplir 4 expéditions de la Cour de Farondis dans Azsuna, puis retourner voir Veridis Fallon. Quelques heures
 Les Souffrenuit Magot Souffrenuit Accomplir 4 expéditions des Souffrenuit dans Suramar, puis retourner voir Première arcaniste Thalyssra. 1 jour
 L'armée de la Lumière Malle dorée Accomplir 4 expéditions des Armées de la Lumière dans Argus, puis retourner voir Redresseuse de torts Jaelaana. 2 jours

 

Évènement hebdomadaire

 

Comme chaque semaine, un événement est présent dans les îles brisées, vous permettant d'obtenir des récompenses supplémentaires. Cette semaine, il s'agit de l'Événement Donjon de Légion, qui vous permettra de gagner un objet supplémentaire en butin du dernier boss de tous les donjons des îles Brisées. Pensez à récupérer la quête  L'émissaire de guerre auprès de l'Archimage Timear, afin d'obtenir des récompenses supplémentaires après 4 donjons en difficulté Mythique terminés.

De plus, un nouvel événement mondial est actif en ce moment. Il s'agit de l'Anniversaire de WoW, dont vous pouvez retrouver tous les détails dans notre article dédié.

De plus, un nouvel événement mondial est actif en ce moment. Il s'agit des Bienfaits du pélerin, dont vous pouvez retrouver tous les détails dans notre article dédié.

 

Assauts de la Légion

 

Les assauts de la Légion sont une nouvelle fonctionnalité de la mise à jour 7.2. Nous vous détaillions l'ensemble des informations liées à ces assauts dans notre guide dédié.

 

 

Découvrez quels assauts sont en cours dans les îles Brisées, et lesquels sont à venir :

 

La Légion attaque Val'sharah (fin à 20h00)
Prochains assauts de la Légion
Date & Heure Zone
Jeudi 23 novembre à 08h30 Inconnue
Vendredi 24 novembre à 03h00 Inconnue

 

Bâtiments du Rivage brisé

 

Dans notre guide du Rivage brisé, nous vous parlions des divers bâtiments présents à la Halte de la délivrance. Nous tiendrons cette section à jour avec l'état de ceux-ci dans la mesure du possible :

 

Tour des mages Centre de commandement Disrupteur de Néant
En construction En construction Attaqué
Exploite les énergies arcaniques pour positionner rapidement les troupes du Déclin de la Légion dans les îles Brisées et découvrir les agents les plus menaçants de la Légion. Une base d'opérations fortifiée où les dirigeants des domaines de classe se réunissent et planifient leurs attaques au rivage Brisé. Un ancien puits de lune elfique assez puissant pour repousser les énergies du Néant qui émanent de la tombe et dévoiler ses secrets.
.26 %
.85 %
.44 %
Buffs
- Trésors gangrénés
- Puissance accablante
- Forces de l'ordre
- Préparation adéquate
- Chasseur épique
- Destin favorable
Guides liés
- Guide des défis d'arme prodigieuse - Cathédrale de la Nuit Éternelle - Objets légendaires d'artisanat

 

Bonne semaine dans les îles brisées !

 

Crédits image : Wowhead

En savoir plus sur l'auteur

Eyce

Eyce

Rédacteur pour Pokémon et World of Warcraft principalement, je suis aussi créateur de contenu pour Minecraft sur Youtube !
Contact : Youtube - Twitch - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (3)

1
Ætia il y a 8 mois

euh, merci mais non en fait, les affixes ne sont pas les bons la

1
Eyce il y a 8 mois

C'est corrigé, en effet ! ;)

1
Ætia il y a 8 mois

merci :)

DOSSIERS

WoW : Battle for Azeroth Découvrez la 7e extension

WoW : Battle for Azeroth

Patch 7.3 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.3

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre