Se connecter

World of Warcraft [Guide], le 21/10/2013 11:59:39

Moine Marche-vent sur WoW

2

Le Moine spé. DPS 5.4 à Mists of Pandaria

Moine Marche-vent

 

La classe du Moine Marche-vent a connu comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria et ses différents patchs. Voyons à travers ce guide le fonctionnement de cette spé pour MoP. Passons donc en revue les talents, les glyphes, les statistiques, l’équipement, les enchantements, les gemmes, les consommables, le gameplay et enfin les macros et addons pour le Moine DPS pour la mise à jour 5.4.

 

Justmonk, moine chez Method avec Xiaoh

 

 

Les Moines Marche-vent sont des DPS corps à corps avec de nombreuses spécificités bien à eux. Ils n’apportent pas grand-chose en raid, mais en revanche sont extrêmement compétitifs en termes de déplacements personnels, de survie ou encore pour frapper plusieurs cibles simultanément.

La façon dont fonctionne le Chi signifie que vous n’êtes pas obligés d’attaquer toujours la même cible, et pouvoir changer de cible n’est pas une contrainte pour nous, au contraire. Le Moine DPS a aussi de meilleurs dégâts lors de burst AoE ou d’AoE prolongées comparés aux autres classes en mêlée.

Depuis l’ajout du Moine à Mists of Pandaria, la spécialisation Marche-vent a connu de nombreuses modifications. En ajoutant Tempête, Terre et Feu au patch 5.2, Blizzard a offert aux moines DPS une niche qui leur permet d’être performants lors de combats multicibles, et encore plus depuis la 5.4. Lors des combats où vous pouvez utiliser plusieurs clones, vous allez atteindre le haut du classement des DPS corps à corps.

 


RÉSUMÉ

 

Talents

Les talents sont des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.

Glyphes

On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :

Majeurs

Glyphe de méditation zen : Vous pouvez maintenant canaliser Méditation zen en vous déplaçant.
Glyphe de coup tournoyant de la grue : Vous vous déplacez à vitesse normale en canalisant Coup tournoyant de la grue.
Glyphe de toucher du karma : Votre Toucher du karma a maintenant une portée de 20 mètres.
 

Mineurs

Glyphe de frappe du voile noir : Votre Frappe du voile noir inflige toujours 20% de points de dégâts supplémentaires en 4 secondes quelle que soit votre position, mais vous ne pouvez pas déclencher son effet de soins.
 

Priorisation

 

Faible niveau d'équipement (avant T16) :
Toucher & Expertise (7,5%) > Hâte 5-6k (Softcap) > Critique > Maîtrise > Hâte

Avec de l'équipement T16 :

Toucher & Expertise (7,5%) > Hâte 7-9k (Softcap) > Critique > Maîtrise > Hâte

 

Gameplay

 

Début de combat

Potion
  Pull   Onde de chi   Xuen   Brassage du chi

>

>

+

>

- 1 seconde   Début du combat   En vous déplacant vers le boss   Optionnel
 
Coup direct   Paume du tigre   Coup de pied du soleil levant (SRK)
  Coup direct   Frappe du voile noir

>

>

>

>

                 
 
Détails du gameplay monocible et multicible sur cette page.
 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Moine

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Hurgoh, a écrit 10/05/2014 à 10h54 :

    j'en pense que des reponses auraient été bienvenues
  • Kgerie, a écrit 21/10/2013 à 13h26 :

    Bonjour, suite à ce guide je tiens à poser quelques questions car je joue mon moine assez différement et je ne comprends pas tout vos choix :
    Premièrement, le cap hâte. Vous avez beau dire, j'ai le talent ascension et 11k de hâte, il y a toujours au moins 15-20secondes pendants le combat ou j'aurai des problèmes d'énergie et je n'ai de surplus que pendant l'héroïsme. Je ne comprends pas vous avez 6k de hate et que vous avez toujours de l'énergei sous la main.
    Deuxièmement, pourquoi le brassage au lieu de l'ascension? L'énergie gagné en plus grâce à ascension je procure-t-elle pas 2 charges d'oeil du tigre au bout de 45 secondes ? Et le bonus d'un de chi ne nous aide-t-il pas pour la rotation, notamment avec le combat SRK + FoF?
    Ensuite quand à l'utilisation du FoF : ne pensez-vous pas qu'il est plus rentable de garder son FoF pour les procs trinkets? Par exemple avec le trinket Jin'rokh, on peut gagner 3secondes de plus de proc en claquand le FoF juste à la fin de celui-ci, cela n'est-il pas rentable si on a 2 trinkets RPPM?
    Et enfin pour le pré-pull : Je vous conseille de spécifier quand claquant des extractions du mal en chaîne avant le pull il est facil de monter à 4 chi (ou 5 avec le talent ascension) et que notre phase de burst est ainsi beaucoup facilité.
    J'attends vos réponses :)
    Kgérie

Voir tous les commentaires

  • play_to_win WoW
    Raid Beta WoD avec Blatty

  • play_to_win Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Torlk affronte Naxxramas

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoD : Région de Gorgrond par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés