World of Warcraft [Actualités], le 01/10/2017 10:04:00

Guide Paladin Protection

0

World of Warcraft, paladin prot, Warlords of Draenor, talents, stats, 7.3

Guide de classe - Paladin Protection 7.3

 

La classe du Paladin Protection a connu comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Legion et ses différents patchs. Voyons à travers ce guide le fonctionnement de cette spécialisation pour Legion. Passons donc en revue les talents, les statistiques, l'équipement, les enchantements, les gemmes, les consommables, le gameplay et enfin les macros et addons pour le Paladin Protection pour le Patch 7.3.

Le Paladin est une classe qui peut endosser les rôles de Tank, Heal et Dps CàC. Le Paladin Protection est une classe au corps à corps assumant le rôle de Tank, sa ressource principale est le Mana.

Vous pouvez retrouvez ci-dessous un résumé des informations importantes pour votre classe :

 

Sommaire :

- Talents
- Gameplay
- Statistiques
- Arme prodigieuse
- Gemmes, Enchantements & Consommables
- Légendaires & Trinkets

Talents

           
  15
Bouclier sacré
Marteau béni
Marteau consacré
 
 
  30
Premier vengeur
Bastion de lumière
Jugement du croisé
 
 
  45
Poing de la justice
Repentir
Lumière aveuglante
 
 
  60
Bénédiction de protection contre les sorts
Cavalier
Aura de vindicte
 
 
  75
Main du protecteur
Chevalier templier
Résistance finale
 
 
  90
Egide de lumière
Terre consacrée
Jugement de lumière
 
 
  100
Protecteur vertueux
Séraphin
Dernier défenseur
 
           

 

Explications :

Les talents de niveau 45 (Poing de la justice, Repentir ou Lumière aveuglante) sont purement situationnels.

Quand au choix de talent de niveau 60, Cavalier est un excellent choix par défaut, tandis que Bénédiction de protection contre les sorts pourra être choisi pour remplacer Main de protection dans les rencontres lourdes en dégâts magiques.

Gameplay

 
Cycle monocible

Le cycle du Paladin Protection est basé sur le système de priorités suivant :

- Lancer Jugement dès que possible.
- Lancer Consécration dès que possible, en tentant de la garder active le plus possible, celle-ci améliorant l'efficacité de votre mitigation de dégâts.
- Lancer Bouclier du vengeur dès que possible. Notez que la passive Grand croisé vous donnera une chance d'annuler le temps de recharge de cette technique.

Marteau béni devra (en plus de cette priorité) être utilisé tous les deux sorts, afin de maximiser le débuff qu'il applique. Attention toutefois à ne pas repousser un Jugement pour cela, et à ne vous concentrer sur ceci que lorsque votre survie est votre priorité, et non vos dégâts.

Cycle multicible (3+ cibles)

En multicible, la priorité de sorts du Paladin Protection devient la suivante :

- Lancer Consécration dès que possible.
- Lancer Bouclier du vengeur dès que possible.
- Lancer Jugement dès que possible.
- Lancer Marteau béni ou Marteau du vertueux.

Notez que l'utilisation prioritaire de Consécration est importante si vos cibles restent à l'intérieur pour toute sa durée, et vous également. Dans le cas contraire, préférez vos autres techniques.

Mitigation des dégâts

Le Paladin Protection dispose de deux techniques principales de Mitigation des dégâts : Bouclier du vertueux et Lumière du protecteur :

- Bouclier du vertueux est votre compétence de mitigation de dégâts principale. Celle-ci réduit les dégâts subis, dépendant de votre Maîtrise. Il s'agit par ailleurs d'une compétence hors du temps de recharge global, la rendant plus simple à utiliser dans votre rotation. Votre objectif sera de l'avoir active au maximum pendant que vous tankez activement. Notez qu'atteindre 100 % d'uptime sur Bouclier du vertueux est impossible. Si vous tankez pendant l'intégralité du combat, tentez d'utiliser cette technique lorsque les dégâts sont le plus importants. Par ailleurs, tentez de toujours avoir au moins une charge dépensée (si vous subissez des dégâts), pour éviter de gâcher son temps de recharge. Enfin, vous devriez toujours avoir une charge de Bouclier du vertueux en réserve.

- Lumière du protecteur n'est pas une compétence de mitigation de dégâts à proprement parler, puisqu'il s'agit d'une technique vous soigant pour 30 % de vos PV manquants. Au vu de son temps de recharge assez long, essayez de vous en servir lorsqu'il ne vous reste que 30 à 50 % de points de vie, afin de maximiser son effet sans prendre trop de risques.

Notez que ces deux techniques sont 20 % plus puissantes tant que vous vous tenez dans votre Consécration. C'est pour cette raison que vous devez vous y tenir le plus possible.

Temps de recharge défensifs

Le Paladin Protection dispose d'un certain nombre de temps de recharge défensifs. Découvrez ici leurs effets, et la manière optimale de les utiliser :

- Gardien des anciens rois réduit tous les dégâts subis de 50 % pendant 8 secondes. A utiliser préférablement pendant des périodes de dégâts importants.

- Ardent défenseur vous permet de réduire les dégâts subis, mais aussi de survivre à un coup fatal, avec un temps de recharge de « seulement » 2 minutes. Très utile notamment pour éviter des mécaniques fatales. Vous pouvez le coupler avec une Lumière du protecteur pour vous remonter une fois les dégâts subis.

- Imposition des mains est un soin très important, qui peut vous soigner vous ou un allié. Vous pouvez l'utiliser en cas d'urgence lors d'une rencontre.

- Bouclier divin vous immunise à tous les dégâts pendant 8 secondes. Évitez de l'utiliser lorsque vous tankez activement, car il vous fera perdre l'aggro. En revanche, peut être utilisé pour éviter des dégâts fatals et ignorer une mécanique importante d'une rencontre.

- Oeil de Tyr réduit les dégâts que les ennemis vous infligent de 25 % pendant 9 secondes. Essayez de l'utiliser le plus possible lors d'une rencontre, préférablement lorsque vous prévoyez de subir des dégâts importants.

Macros utiles

Main de rétribution en mouseover

Lance Main de rétribution lorsque vous passez votre souris sur une cible, plus besoin de la sélectionner. Vous pouvez bien entendu utiliser ce système avec la plupart des sorts, et notamment avec Réprimandes, Imposition des mains, Purification des toxines, ou vos bénédictions (Bénédiction de liberté, Bénédiction de protection, Bénédiction de sacrifice).

#showtooltip Main de rétribution
/cast [@mouseover,harm,nodead][] Main de rétribution

 

#showtooltip Imposition des mains
/stopcasting
/cast [@mouseover][] Imposition des mains


Bouclier divin

Vous permet de lancer Bouclier divin sans aucun délai, en arrêtant votre incantation en cours, et d'annuler le buff en re-cliquant sur le même bouton, afin de reprendre le tanking activement.

#showtooltip Bouclier divin
/stopcasting
/cast Bouclier divin
/cancelaura Bouclier divin

 

Addons utiles

Voici la liste des addons intéressants pour le Paladin Protection :

- Tidy Plates : Threat plates : Vous permet de connaître le niveau de menace approximatif sur plusieurs cibles, et ainsi de cibler vois ennemis plus efficacement.

- Omen : Traqueur monocible de menace sur un ennemi, très détaillé.

- ElvUI : Addon d'interface très complet, et comprenant notamment les fonctionnalités des deux addons notés ci-dessus.

- Weak Auras : L'addon roi du PvE, vous permet de créer des traqueurs personnalisés.

 

Statistiques

 
Endurance > Force > Hâte > Polyvalence > Maîtrise > Critique
 
Détails & Explications :

- Critique : Peut sembler intéressant, mais ne scale pas efficacement, nécessitant 7 % pour augmenter l'uptime de Bouclier du vertueux de 1 %. Reste cependant une bonne statistique pour augmenter vos dégâts. Augmente également vos chances de parer.

- Hâte : Réduit votre temps de recharge global, et le temps de recharge de la plupart de vos capacités intéressantes. Augmente efficacement l'uptime de votre Bouclier du vertueux.

- Maîtrise : Assez proche de la Polyvalence, vous permet d'augmenter vos chances de bloquer, ainsi que les dégâts encaissés par Bouclier du vertueux.

- Polyvalence : Est l'un des seuls moyens d'augmenter l'efficacité de Lumière du protecteur. Vous permet également de réduire les dégâts subis.

 

Arme prodigieuse

 

Garde-Vérité

   
  Ordre des traits  
  Avant l'amélioration de l'arme via Maître artificier :  
  1 - Oeil de Tyr 10 - Dissipation des ombres  
  2 - Lumière de Garde-Vérité 11 - Défense inébranlable  
  3 - Armure de foi 12 - Douloureuses vérités  
  4 - Croisé vertueux 13 - Sacrifice des justes  
  5 - Martèle en tête 14 - Bastion de vérité  
  6 - Consécration dans les flammes 15 - Lumière des titans  
  7 - Massacreur de Tyr 16 - Dévotion longanime  
  8 - Détermination de la vérité 17 - Jugement sévère  
  9 - Rempart de l'ordre 18 - Lumière implacable  
  Après l'amélioration de l'arme via Maître artificier :  
  1 - Rempart de la Main d'argent 8 - Croisé vertueux  
  2 - Egide sacrée 9 - Défense inébranlable  
  3 - Défenseur de la vérité 10 - Dissipation des ombres  
  4 - Pilier béni 11 - Armure de foi  
  5 - Consécration dans les flammes 12 - Détermination de la vérité  
  6 - Martèle en tête 13 - Bastion de vérité  
  7 - Jugement sévère 14 - Accord du Déclin  
  Reliques BiS  
 

L'ordre des traits notés ci-dessous concerne votre survie. Si vous souhaitez pivilégier les dégâts que vous infligez, vous pouvez choisir des reliques améliorant les traits Consécration dans les flammes, Martèle en tête et Jugement sévère.

Les traits à prioriser lors de vos choix de reliques pour Garde-Vérité sont, dans l'ordre qui suit :

- Défense inébranlable
- Croisé vertueux
- Armure de foi

Ainsi, vous pourrez acquérir les reliques suivantes :

 

Relique Butin de Localisation
Passe-partout de l'inquisition Inquisition démoniaque Tombe de Sargeras
Bigorneau calcifié Harjatan Tombe de Sargeras
Granule de suffusion astrale Soeurs de la Lune Tombe de Sargeras

 

 
  Creuset de Halo-du-Néant  
 

Le creuset de Halo-du-Néant est une nouvelle mécanique introduite au Patch 7.3, qui vous permettra d'améliorer le potentiel de vos armes prodigieuses. Les traits à prioriser au second pallier sont les suivants :

- 1: Vitesse de la Lumière, Maître des Ombres ou Intention de nuire.

- 2: Carapace réfringente, Ténèbres chaotiques, OmbrelienImprégnation de Lumière ou Lumière salutaire.

En ce qui concerne le troisième pallier, nous vous recommandons de suivre nos conseils pour les reliques situés plus haut.

 
  En savoir plus sur l'arme prodigieuse des Paladin Protection  
       
 

Gemmes, Enchantement & Consommables

 
Gemmes

Utilisez Lumisphène rapide dans tous vos emplacements de gemmes. Vous pouvez utiliser Oeil de sabre de force dans un emplacement si vous vous concentrez principalement sur du contenu en donjon Mythique +.

Enchantements

Vous pouvez utiliser les enchantements suivants dans leurs emplacements spécifiques :

Emplacement Enchantement
Cou Marque de la peau lourde
Dos Don de hâte
Anneau Lien de hâte
Consommables

Vous pouvez utiliser les consommables suivants :

Type Objet
Flacon Flacon des dix mille cicatrices
Nourriture Salade azshari
Potion Potion de puissance prolongée
Potion Potion inflexible
Rune Rune d'amélioration profanée
 

Légendaires & Trinkets

 
Légendaires BiS

L'extension Légion propose de nombreux objets légendaires pour chaque classe et spécialisation. Voici la liste des meilleurs légendaires pour les Paladin Protection :

- Résolution de Saruan : Ajoute une charge à Lumière du protecteur, qui vous permettra d'être beaucoup plus flexible, en conservant une charge en cas d'urgence.

- Piliers de lumière intérieure : Permet à Oeil de Tyr d'infliger plus de dégâts plus souvent, particulièrement utile dans un environnement Mythique + ou dans une rencontre avec beaucoup de contenu multicible.

- Ame du généralissime : Vous confère le talent Bouclier sacré. Peut sembler très puissant, mais est en réalité assez contextuel, car peu de situations rendent l'utilisation de Bouclier sacré et Marteau béni plus intéressante que les deux légendaires ci-dessus.

- Cuirasse de la Val'kyr dorée : Peu intéressant en monocible, il peut cependant briller dans un contexte ou vous avez de multiples cibles.

- Prydaz, chef d'oeuvre de Xavaric : Très intéressant mais le bouclier (quoique important) est assez imprévisible.

- Haine renouvelée d'Archimonde : Un bijou extrêmement intéressant, et avec un temps de recharge très faible, qui aura une utilité pour votre survie mais aussi pour vos dégâts.

- Immortalité de Heathcliff : Statistiques très intéressantes, et un effet globalement bon, même si pas révolutionnaire, notamment si vous avez besoin de mobilité.

Les autres légendaires disponibles ont une utilité de niche, nous vous conseillons donc, dans la plupart des cas, d'utiliser Résolution de Saruan et Piliers de lumière intérieure.

Trinkets BiS

Vous pourrez trouver de nombreux bijoux dans les différents donjons et raids de Légion. Voici la liste des meilleurs bijoux de la Tombe de Sargeras sur Paladin Protection :

- Carapace fiévreuse : Peut être particulièrement utile sur des rencontres comportant une majeure partie de dégâts physiques, mais perd quelque peu de son utilité dans les autres cas. Vous pouvez lui préférer Suite de Sombrelune : Immortalité.

- Faim du léviathan : Un bijou assez particulier, qui vous permettra à la fois d'infliger d'importants dégâts à une cible unique, mais aussi de vous soigner en fonction des dégâts infligés. Notez que les sorts augmentant les dégâts vous permettront d'améliorer également l'effet de soin. Très puissant, mais ne vous empêchera pas de vous faire tuer en un coup sur une technique puissante de boss. La hâte est particulièrement bienvenue cependant.

- Module gardien recompilé : Un proc de soin sur la durée intéressant, mais qui semble être légèrement bas pour le moment, et la polyvalence reste moins importante que la hâte. Possède cependant un effet utilitaire intéressant.

- Reliquaire des damnés : La réduction de dégâts peut être intéressante, mais il est en compétition avec de bien meilleurs bijoux.

- Esquille cosmique changeante : Un bijou très polyvalent, qui vous permettra d'étendre la durée de Gardien des anciens rois ou de réduire son temps de recharge. Particulièrement flexible, celui-ci peut offrir une synergie très intéressante en conjonction avec Cuirasse de la Val'kyr dorée.

Un autre bijou intéressant est en fait un bijou de soigneur : le Grand dessein du Trompeur. Sa maîtrise est intéressante, mais le fait de pouvoir disposer vous-même d'un temps de recharge de soin supplémentaire peut être particulièrement intéressant, même si ce bijou restera probablement plus intéressant pour vos soigneurs.

Notez que pour l'ensemble des bijoux présentés ici, nous n'avons présenté que leur effet. La plupart d'entre eux peuvent être remplacés à volonté par des bijoux du Palais Sacrenuit, voire du Cauchemar d'Émeraude, si le niveau d'objet de ces derniers le permet. De plus, il vous sera possible d'obtenir des bijoux de statistiques (comme Entraves des Valeureux), qui s'ils comportent de la Hâte ou de la Polyvalence, peuvent être bien plus compétitifs que les bijoux de la Tombe de Sargeras avec un niveau d'objet suffisant.

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

WoW : Battle for Azeroth Découvrez la 7e extension

WoW : Battle for Azeroth

Patch 7.3 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.3

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre