World of Warcraft [Actualités], le 25/01/2017 13:29:26

Palais de Sacrenuit : Tichondrius, guide

0

nighthold, legion, raid, boss, normal, héroïque, mythique

         
         
    Index Legion Palais de Sacrenuit


Raid : Tichondrius

 

Le Palais de Sacrenuit est la troisième instance de raid de Legion et la dernière du premier palier de raid. Comme pour les précédentes, il sera jouable en 4 modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et LFR. Parmi les 10 boss composants ce raid, vous serez libre de choisir l’ordre des boss une fois le 4e passé. Et parmi les boss accessibles, Tichondrius sera un des seuls démons présents.

Ancien chef des nathrezims, le seigneur de l’effroi Tichondrius fut tué par le pouvoir nouvellement éveillé d’Illidan Hurlorage. Réincarné dans le Néant distordu, Tichondrius est de retour pour veiller sur Gul’dan à la demande de la Légion et s’assurer que le démoniste orc ne faillira pas une nouvelle fois à son devoir envers ses maîtres.

 

Le combat contre Tichondrius demandera au raid de bien se positionner et d’être réactif à certains debuff. Le combat alternera entre 2 phases qui se reproduiront presque à l’identique à chaque fois. Vous devrez non seulement gérer le Nathrezims, mais aussi plusieurs adds qui arriveront tout au long du combat.

 

Présentation du combat de Tichondrius par FatBoss TV (en anglais)

 

Découvrez les compétences et le déroulement du combat en mode normal/héroïque. La stratégie pour le mode mythique sera ajoutée par la suite.

 

Phase 1

 

La phase 1 du combat va durer à chaque fois 1 minute et 30 secondes. Cependant, si vous arrivez une troisième fois en P1, elle se déroulera indéfiniment jusqu’à la mort du boss ou du raid. À chaque fois que la phase 1 va se répéter, un nouveau type d’add va se rajouter, la rendant plus complexe.

Durant cette phase, Tichondrius aura une aura permanente durant tout le combat, ce qui va buff ses alliés (mais pas lui. Les alliés avec l’Aura vampirique vont se soigner de 700 % de leurs dégâts de mêlée. Si vous souhaitez les tuer, vous devrez donc absolument les tanker loin du boss.

Pour cela, à cause de cette compétence et des autres vous devrez utiliser un placement spécifique. Le plus simple est de tanker le boss là où il se trouve avec les dps mêlées sur son coté arrière gauche. Les dps distance et les soigneurs se répartiront sur la moitié gauche de la salle, espacé les uns des autres.

Dès que des adds arrivent dans la salle ou sont invoqués par Tichondrius, un des tanks va les prendre et les positionner à l’opposé de Tichondrius. Ils seront alors tués par les dps distance, voire les mêlées si leurs dps est nécessaire.

 

Tout au long de la phase, le boss utilisera les capacités suivantes :

Peste putride : à chaque utilisation, 2 joueurs vont être affectés par ce DoT. Cela sera visible de tous, une légère aura rouge va apparaître. Si ce sont des mêlées, ils se postillonneront à l’arrière droit du boss. Pour les distances et soigneurs, ils iront alors dans la partie droite de la salle.

Dix secondes après avoir posé les pestes, Tichondrius va lancer Essaim traqueur. Des projectiles vont alors aller vers chaque joueur avec la Peste. Tous joueurs n’ayant pas la peste, mais sur le trajet des projectiles prendront la peste. Pour éviter cela, placez-vous autant que possible en arc de cercle pour que personne ne soit touché inutilement.

Si tout le raid se retrouve affecté par la peste prématurément, cela risque de conduire au wipe rapide.

 

Entre chaque Peste et Essaim, Tichondrius va lancerFestin de sang sur le tank. L’off tank devra alors reprendre le boss, et le tank avec le debuff va aller à l’opposé de la salle avec les 3 blobs de sang qui auront pop. Il est primordial de les éloigner à plus de 30 m, car l’effet de l’aura vampirique est renforcé pour ces créatures. Ne les assommez pas tant que les blobs ne sont pas positionnés loin du boss. Une fois ceci fait, tuez-les rapidement en priorité puis repassé sur le boss.

 

Deux fois durant la P1, le boss va lancer Echos du Vide. Quatre spires gangrenées vont apparaître dans la salle au début de la canalisation du sort. L’endroit où elles apparaissent est visible peu de temps avant. Écartez-vous rapidement de la spire sinon vous serez repoussé en arrière. Vous devez cependant, ainsi que tout le raid vous cacher derrière les spires, pour ne pas être touché par la volée de traits d’ombre que le boss va lancer pendant 8 secondes.

Cependant tous les joueurs ne doivent pas se cacher derrière la même spire. Les spires ont des potins de vie et peuvent encaisser un certain nombre de traits d’ombre. Au-delà de ce nombre, la spire va casser et les joueurs n’auront plus de protection. Répartissez votre raid de manière égale pour éviter cela.

 

En mode héroïque, le boss va aussi utiliser Marque d’Argus quatre fois durant la phase 1. À chaque fois, 2 joueurs seront ciblés et auront une marque verte autour d’eux. Cela ne le fera rien, mais si 4 autres joueurs entrent dans la marque, elle explose, faisant 1,5 million de dégâts à tout le raid. Les dégâts sont réduits par la distance entre la marque et les joueurs.

Vous serez obligé de faire exploser ces marques, sinon vous ne pourrez pas gérer l’Echos du Vide. Mais vous ne devez pas les faire exploser en même temps. À leur pop, un des joueurs va alors aller dans les joueurs au cac se faire exploser avec eux. Une fois que le raid est remonté, le second joueur avec la marque fait de même. Exploser sur les dps mêlées sera plus facile à soigner ensuite vu qu’ils sont regroupés.

 

Durant la deuxième P1, des Paresorts gangreliges vont venir dans la salle par les portes latérales. Ils seront toujours par deux, et vont arriver toutes les 30 secondes environ. Ils devront être tank à plus de 30 m du boss pour éviter l’aura et focus par les dps distances.

Ces adds vont de plus en plus vite, donc il sera difficile de les faire courir après un tank. Ils vont aussi frapper le tank avec Blessure instable, ce qui va faire des dégâts modérés, mais aussi augmenter les dégâts subis de 5 % à chaque fois. À la fin de ce debuff, une flaque d’arcane va apparaitre sous les pieds du tank ou de la cible. La Zone de Néant doit être évitée pour ne pas prendre de dégâts inutiles.

Tuez rapidement les Paresorts gangreliges, et vous n’aurez pas trop de debuff sur le tank ni de flaque.

 

Durant la troisième P1, un Guetteur aveugle va venir à son tour en plus des Paresorts gangreliges. Vous devrez les tuer en premier, car ils vont vite devenir gênants. Ils lancent Ame ardente sur les soigneurs du raid, ce qui va faire des dégâts importants sur la durée et drainer le mana du soigneur. On peut dissiper le debuff, mais cela va faire des dégâts importants sur tous les joueurs à moins de 8 du soigneur.

Pour éviter d’avoir des soigneurs à 0 de mana, tuez rapidement le Guetteur aveugle quand il est invoqué et les soigneurs devront se à plus de 8 m des autres joueurs pendant toute la phase pour pouvoir se dispell rapidement.

 

Phase 2

 

Cette phase ne va durer que 30 secondes, lorsque Tichondrius va lancer lancer Nuit illusoire.

Dans cette illusion, les joueurs vont devoir tuer le plus de chauves-souris illusoires. Plus vous en tuez, plus il en apparaît. L’intérêt de les tuer réside dans la zone au sol qu’elles laissent à leur mort. Essence de nuit va alors buff un joueur qui entre dans la zone, ce qui va augmenter ses dégâts de 30 %, mais aussi les soins de 30 % et la régénération de mana de 2 %.

Plus vous aurez de joueurs avec ce buff, plus le dps va augmenter et plus les soigneurs auront de mana et de puissance de soin.

Tichondrius va aussi se téléporter dans la salle et lancer Cauchemar putride. Le raid doit éviter ce rayon, qui est visible et qui va surtout faire de gros dégâts. En plus de cela, les joueurs qui resteraient dedans vont être assommés. Et forcément, cela donne moins de chance d’avoir le buff d’Essence de nuit, et plus de chance de se faire tuer dans la foulée.

Donc en gros : éviter le rayon = plus de DPS. Comme ça les joueurs vont être motivés pour bouger !

L’effet du buff Essence de nuit va perdurer 30 secondes après la phase 2. Cela peut être le bon moment pour lancer les CD dps sur le boss, que ce soit pendant la seconde ou troisième phase 1. Celva va dépendre de votre raid et du dps globales.

 

Le combat n’est pas dur, mais repose sur le focus dps des adds, le placement pour éviter la propagation de la peste et enfin la rapidité du raid à tuer des chauves-souris en P2.

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

WoW : Battle for Azeroth Découvrez la 7e extension

WoW : Battle for Azeroth

Patch 7.3 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.3

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre