World of Warcraft [Guide], le 28/11/2017 19:11:52

Argus l'annihilateur, Stratégie

0

Wow, World of Warcraft, Légion, Antorus, le trône ardent, Boss, PvE, Butin, Techniques, Haut-fait

Sommaire
  • 1.

    Informations générales

Argus l'Annihilateur

Stratégies d'Antorus, le trône ardent

 

Argus l'annihilateur est le 11eme boss d'Antorus, le trône ardent, le nouveau raid disponible au Patch 7.3. Vous découvrirez ci-dessous l'ensemble des informations de ce boss, et pourrez consulter sa stratégie détaillée en seconde page de ce guide.

 

Présentation

 

 

Lié. Brisé. Une éternité passée à ne ressentir que la douleur. Une âme brisée, alimentant un mal infini. Le maître appelle. Debout... debout ! Il est temps de mettre fin à toute chose.

 

Vue d'ensemble

 

L'orateur a entendu les murmures angoissés de l'Annihilateur, une étoile d'émeraude en détresse dans les ténèbres. On sait peu de choses sur lui, si ce n'est que son âme autrefois noble fût corrompue par une éternité de tourments.

- Si vous êtes affecté par Bombe d'âme, rejoignez l'Avatar d'Aggramar pour éviter que la Détonation de bombe d'âme ne vous tue.

- Sous forme de fantôme, récoltez les particules de puissance titanesque pour accroître la puissance de Khaz'goroth et lui permettre de lancer Création des titans.

-  Rejoignez la zone du Don des cieux ou celle du Don des mers pour bénéficier du pouvoir de Golganneth. Veillez toutefois à toujours gagner la même zone, car les effets ne sont pas cumulables !

-  Les personnages-joueurs affectés par Bombe d'âme et l'Explosion d'âme subiront d'importants dégâts. Assurez-vous que leurs points de vie soient assez élevés pour qu'ils survivent à la Détonation de bombe d'âme et à la Détonation d'explosion d'âme qui s'en suivent.

-  Une fois que le Don de la Lieuse-de-Vie souffre de Racines flétrissantes, soignez-le pour le maintenir en vie afin que les personnages-joueurs puissent l'utiliser pour ressusciter.

-  Faites alterner les tanks qui attaquent Argus pour minimiser les dégâts de Faux circulaire.

-  Si vous êtes choisi pour devenir l'Avatar d'Aggramar, vous devrez protéger les personnages-joueurs affectés par la Bombe d'âme pour éviter qu'ils soient tués par la Détonation de bombe d'âme.

-  Les constelleurs désignés qui sont équipés de l'Épée du cosmos et des Lames de l'éternel doivent être gérés par un tank. Essayez de tenir les constelleurs porteurs de l'Épée du cosmos à l'écart des autres constelleurs pour éviter qu'ils accumulent trop de Puissance cosmique.

 

Techniques

 

 Phase 1 : Tempête et cieux

- Cône de mort : Lorsqu'Argus atteint 100 unités d'essence de titan, il déchire le voile de la réalité et crée un cône de Brouillard de mort devant lui.

-  Brouillard de mort : Inflige 1,3 | 1,8 | 2,5 | 4,2 millions points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs toutes les 1 s.

- Orbe de fléau de l'âme : Invoque un orbe de fléau de l'âme qui applique périodiquement Fléau de l'âme aux personnages-joueurs avant de disparaître.

- Fléau de l'âme : Inflige 0,6 | 0,9 | 1,7 million de points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s pendant 8 s. A expiration, crée un nappe de Brouillard de mort à l'emplacement des personnages-joueurs affectés.

-  Brouillard de mort : Inflige 1,3 | 1,8 | 2,5 | 4,2 millions points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs toutes les 1 s.

- Rage dévorante : Argus frappe le sol de rage et inflige 1,3 | 1,7 | 2,5 | 3,3 millions de points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs.

-  Faux circulaire : Fauche les personnages-joueurs se trouvant dans un demi-cercle devant lui, ce qui leur inflige 3,2 | 4,2 | 6 | 8,1 millions de points de dégâts physiques et augmente de 50% | 75% | 150% | 250% pendant 15 s les dégâts infligés par les attaques de Faux circulaires suivantes. Cet effet est cumulable.

-  L'appui de Golganneth

-  Ciel et mer : Golganneth canalise sa colère pour renforcer les personnages-joueurs, ce qui crée un Don des cieux et un Don des mers.

-  Don des cieux : Un tourbillon de vents qui persiste pendant 10 s et accorde Force des cieux aux personnages-joueurs qui pénètrent à l'intérieur. Les personnages-joueurs ne peuvent bénéficier de Force des cieux qu'une fois par Don des cieux.

- Force des cieux : Augmente le score de critique et la Maîtrise de 2000 pendant 30 s. Cet effet est cumulable. Ne peut se cumuler avec Force des mers. Si vous recevez Force des mers, Force des cieux est annulée.

Don des mers : Une vaste masse d'eau qui persiste pendant 10 s et confère Force des mers aux personnages-joueurs qui pénètrent à l'intérieur. Les personnages-joueurs ne peuvent seulement bénéficier de Force des mers qu'une fois par Don des mers.

- Force des mers : Augmente la hâte et le polyvalence de 2000 pendant 30 s. Cet effet est cumulable. Ne peut se cumuler avec Force des cieux. Si vous recevez Force des cieux, Force des mers est annulée.

 

Phase 2 : la rédemption du Protecteur

Quand Argus atteint 70% de ses points de vie, Golganneth commence l'incantation de Courroux de Golganneth, ce qui dissipe le Brouillard de mort sur la plateforme.

- Âme volatile : Une fois 100 unités d'essence de titan récoltées, Argus expose la volatilité des âmes vivantes, ce qui applique Explosion d'âme à deux personnages-joueurs et Bombe d'âme à un autre. La corruption rémanente applique de nouveau Explosion d'âme à deux personnages-joueurs lorsqu'Argus atteint les 50 unités d'essence de titan.

- Explosion d'âme : Inflige 268 000 | 360 000 | 500 000 | 675 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 s pendant 15 s. Quand Explosion d'âme se dissipe, une détonation d'explosion d'âme est déclenchée à l'emplacement des personnages-joueurs affectés.

- Détonation d'explosion d'âme : Inflige 1 | 1,4 | 2 | 2,7 millions de points de dégâts d'Ombre au personnage-joueur affecté. En mode normal et supérieur, la Détonation d'explosion d'âme inflige jusqu'à 1,4 | 2 | 2,7 millions points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs. Plus ils sont éloignés de l'explosion, moins ils subissent de dégâts, jusqu'à une distance maximale de 45 mètres.

-  Bombe d'âme : Inflige 0,4 | 0,5 | 0,7 | 1,2 million points de dégâts d'Ombre toutes les 3 s pendant 15 | 12 s. Quand Bombe d'âme se dissipe, une Détonation de bombe d'âme est déclenchée à l'emplacement des personnages-joueurs affectés.

- Détonation de bombe d'âme : Inflige jusqu'à 4 | 7,1 | 10 | 35 millions de points de dégâts d'Ombre au personnage-joueur affecté. En mode normal et supérieur, la Détonation d'explosion d'âme inflige jusqu'à 7,1 | 10 | 35 millions points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs. Plus ils sont éloignés de l'explosion, moins ils subissent de dégâts, jusqu'à une distance maximale de 45 mètres.

- Tranchant d'oblitération : Matérialise une faux d'énergie noire qui se déplace en ligne droite. Elle inflige 0,6 | 0,9 | 1,2 | 1,7 million de points de dégâts physiques toutes les 2 s pendant 8 | 8 | 12 | 12 s aux ennemis sur son passage et les repousse.

-  Faux circulaire : Fauche les personnages-joueurs se trouvant dans un demi-cercle devant lui, ce qui leur inflige 3,2 | 4,2 | 6 | 8,1 millions de points de dégâts physiques et augmente de 50% | 75% | 150% | 250% pendant 15 s les dégâts infligés par les attaques de Faux circulaires suivantes. Cet effet est cumulable.

- L'appui d'Aggramar

-  Avatar d'Aggramar : Aggramar prête une partie de sa force à un personnage-joueur, ce qui augmente ses points de vie de 100% et sa vitesse de déplacement de 40% pendant 1 min. L'Avatar d'Aggramar confère également Faveur d'Aggramar aux personnages-joueurs proches, ce qui renvoie les dégâts qu'ils subissent vers lui.

-  Faveur d'Aggramar : Les dégâts subis par les personnages-joueurs qui se tiennent à proximité de l'Avatar d'Aggramar sont redirigés vers lui.


Phase 3 : les maîtres des Arcanes

Lorsque Argus atteint les 40% de ses points de vie, il est suffisamment affaibli pour permettre à Aman'thul de le maîtriser avec une Déflagration temporelle. Cependant, les personnages-joueurs doivent alors faire face aux constellateurs désignés d'Argus :

- Les constelleurs désignés

- Rayon cosmique : Canalise un faisceau d'énergie cosmique vers le personnage-joueur et inflige 2,1 | 3 millions de points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs qu'il touche.

-   Balise cosmique : Désigne un personnage-joueur comme cible, ce qui provoque Choc cosmique à son emplacement au bout de 4 s.

- Choc cosmique : Inflige immédiatement 1 | 1,3 | 1,5 million de points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs et 600 000 | 800 000 | 900 000 points de dégâts des Arcanes supplémentaires toutes les 2 s pendant 10 | 6 | 6 s. Cet effet est cumulable.

-  Retardement de l'inévitable : Les constelleurs obtiennent L'inévitable quand les sorts qu'ils lancent sont interrompus.

 L'inévitable : Insensible aux effets d'interruption pendant 20 s.

-  Déflagration stellaire : Inflige 0,5 | 0,6 | 0,9 million de points de dégâts des Arcanes à un ennemi.

- L'Armurerie stellaire : Des armes de l'Armurerie stellaire sont régulièrement octroyées à deux constelleurs désignés. Ils n'utilisent alors plus leurs techniques et attaquent uniquement en mêlée.

- Épée du cosmos : Augmente les dégâts de mêlée de 200% et confère la technique Puissance cosmique.

-  Puissance cosmique : Renforce le lanceur de sorts et les constelleurs désignés à moins de 20 mètres, ce qui augmente les dégâts qu'ils infligent de 20% pendant 3 min.

- Lames de l'éternel : Dégâts de mêlée augmentés de 300%.

- L'appui de Norgannon

- Les disques de Norgannon : Expose les faiblesses élémentaires des constelleurs désigné. Chaque constelleur subit des dégâts augmentés de 200% d'une seule école.


Phase 3 : les maîtres des Arcanes

Lorsque Argus atteint les 40% de ses points de vie, il est suffisamment affaibli pour permettre à Aman'thul de le maîtriser avec une Déflagration temporelle. Nos confrères de Wowhead auront dataminé quelques compétences utilisables par Argus l'annihilateur dans cette phase cachée :

- Chaînes de Sargeras : Inflige 500 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s tant que le personnage-joueur est prisonnier des Chaînes de Sargeras. Cet effet est cumulable.

Châtiment collectif : Sargeras inflige Châtiment collectif à la cible toutes les 5 s pendant 10 sec. Chaque coup inflige 60 000 000 points de dégâts d'Ombre répartis entre les personnages-joueurs à moins de 20 mètres.

- Regard de Sargeras : Sargeras soumet les personnages-joueurs à son jugement, ce qui leur inflige Rage de Sargeras et Peur de Sargeras.

- Peur de Sargeras : Applique Peur de Sargeras sur un personnage-joueur, ce qui déclenche Peur écrasante si un autre personnage-joueur s'approche de lui.

- Rage de Sargeras : Applique Rage de Sargeras sur un personnage-joueur, ce qui déclenche Rage déchaînée si un autre personnage-joueur s'approche de lui.

- Condamnation de Sargeras : Enchaîne le personnage-joueur à un piquet, ce qui lui inflige 500 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 0.5 sec pendant 30 sec. Le personnage-joueur peut briser la chaîne en s'éloignant à 35 m du piquet. Quand la chaîne se brise, le personnage-joueur déclenche Liens brisés.

- Rage déchaînée : Inflige 200 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 0.5 s pendant 30 sec au personnage-joueur affecté par Rage de Sargeras et à tout autre personnage-joueur qui s'approche de lui. Cet effet est cumulable.


Phase 4 : le don de la vie, la forge des défunts

Ses constelleurs désignés lui permettent de gagner du temps pour recouvrer ses forces. Argus tue les personnages-joueurs avec Fauchage d'âme. Tout espoir serait perdu sans l'intervention des titans...

-    La fin de toutes choses : Argus met fin à la création et à toute vie.

- Braise de rage : La rage d'Argus se manifeste sous forme de braises d'énergie des titans qui chutent sur la plateforme et explosent, ce qui inflige immédiatement 1,6 | 2,1 | 3 millions de points de dégâts d'Ombre puis 0,5 | 0,7 | 1 million de points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s pendant 20 s à tous les personnages-joueurs touchés. Cet effet est cumulable.

- Rage dévorante : Argus frappe le sol de rage et inflige 1,3 | 1,7 | 2,5 millions de points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs.

- Âme volatile : Une fois 100 unités d'essence de titan récoltées, Argus expose la volatilité des âmes vivantes, ce qui applique Explosion d'âme à deux personnages-joueurs et Bombe d'âme à un autre. La corruption rémanente applique de nouveau Explosion d'âme à deux personnages-joueurs lorsqu'Argus atteint les 50 unités d'essence de titan.

-  Faux circulaire : Fauche les personnages-joueurs se trouvant dans un demi-cercle devant lui, ce qui leur inflige 3,2 | 4,2 | 6 | 8,1 millions de points de dégâts physiques et augmente de 50% | 75% pendant 15 s les dégâts infligés par les Faux circulaires suivantes. Cet effet est cumulable.

  Faux fatale : Fauche les personnages-joueurs se trouvant dans un demi-cercle devant lui, ce qui leur inflige 6 millions points de dégâts physiques et augmente les dégâts subis par Faux fatale de 200%. Cet effet est permanent et cumulable.

- Les modules de réorigination : Une fois créés, les modules de réorgination entament une Séquence d'initialisation. Quand leurs points de vie tombent à zéro, ils lancent Impulsion de réorigination.

- Séquence d'initialisation : Draine les points de vie du module de réorigination en 20 s, ce qui augmente le rayon d'Impulsion de réorigination à mesure que dure la canalisation de Séquence d'initialisation.

- Impulsion de réorigination : Inflige 800 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs et 4 | 15 millions points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs dans la zone d'effet de l'Impulsion de réorigination.

- Le monde des esprits

- Les âmes affamées : Des âmes affamées, déchaînées par le courroux d'Argus, sillonnent le monde des esprits. Si elles entrent en contact avec un fantôme, elles explosent et appliquent Détonation spirituelle aux fantômes proches.

- Détonation spirituelle : Repousse les fantômes proches et réduit leur vitesse de déplacement de 20% | 40% | 50% pendant 8 s.

- Particules de puissance titanesque : Après le lancement d'Impulsion de réorigination, l'énergie titanesque des modules de réorgination est libérée dans le monde des esprits sous forme de particules de puissance titanesque. Les personnages-joueurs peuvent s'en approcher pour les récolter, ce qui fournit à Khaz'goroth de l'énergie des titans pour alimenter sa technique Création des titans.

- L'appui d'Eonar

- Don de la Lieuse-de-Vie : Eonar fait éclore le Don de la Lieuse-de-Vie pour sauver les personnages-joueurs. Tant qu'il est en vie, les personnages-joueurs peuvent librement utiliser Libérer l'esprit après leur mort. Si ces derniers rejoignent l'arbre sous leur forme de fantôme, ils sont ressuscités au prix d'une partie de l'énergie vitale du Don de la Lieuse-de-Vie. Quand l'énergie vitale du Don de la Lieuse-de-vie est épuisée, il se transforme en Don flétri de la Lieuse-de-vie.

- Don flétri de la Lieuse-de-vie : Les personnages-joueurs peuvent soigner le Don flétri de la Lieuse-de-vie. Ils peuvent également s'en servir pour ressusciter, mais l'arbre souffre alors de Racines flétrissantes.

- Racines flétrissantes : Inflige 850 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s. Cet effet est cumulable.

- L'appui de Khaz'goroth : Quand Khaz'goroth a rassemblé au moins 20 unités d'essence de titan, il commence à canaliser Création des titans. Les personnages-joueurs peuvent récolter des particules de puissance titanesque dans le monde des esprits pour conférer de l'énergie des titans à Khaz'goroth.

- Création des titans : Une canalisation qui draine des unités d'essence de titan toutes les 1 s pour conférer Forgé par les titans à tous les personnages-joueurs en vie. Quand le cumul est élevé, Golganneth consomme davantage d'essence de titan pour augmenter l'ampleur de l'effet Forgé par les titans.

- Forgé par les titans : Khaz'goroth forge les personnages-joueurs à son image, ce qui augmente leurs dégâts, leurs soins et leur vitesse de déplacement tant qu'il peut canaliser Création des titans.


Butin

 

Le raid d'Antorus, le trône ardent donne des objets en butin allant du niveau d'objet 915 au niveau d'objet 960. Notez que ces niveaux d'objet peuvent être améliorés en « de guerre » ou « forgé par les titans », comme la plupart des objets de Légion, et n'incluent pas les drops éventuels d'objets légendaires.

Argus l'annihilateur vous donnera des objets de niveau d'objet comme suit :

- Outils raids : 915+
- Normal : 930+
- Héroïque : 945+
- Mythique : 960+

 

Objet Type
Faux de l'Annihilateur Arme à deux mains (Cosmétique)
Bénédiction du Panthéon Amélioration de bijou du Panthéon
Balise cosmique miniaturisée Relique des Arcanes
Braise de rage frémissante Relique de Feu
Conque du foudroyeur Relique de Tempête
Cruor du vengeur Relique de Sang
Étincelle de réorigination Relique du Sacré
Fragment d'âme instable Relique d'Ombre
Frimas du monde des esprits Relique de Givre
Orbe chancreux condensé Relique de Corruption
Particule du maître-forge Relique de Fer
Racine de la Lieuse-de-Vie Relique de Vie
Casque de l'âme éveillée Casque en Mailles
Chaîne de l'Annihilateur Collier
Espauliers de fardeau colossal Épaulières en Mailles
Gambison de la corruption de Sargeras Cuirasse en Tissu
Gilet de vie déclinante Cuirasse en Cuir
Étreintes du porte-mort naissant Gants en Plaques
Protège-mains de malédiction inévitable Gants en Tissu
Cordelette de l'étau de mort Ceinture en Cuir
Cuissards de purge cosmique Jambières en Plaques
Compassion d'Éonar Bijou pour Soigneur
Conviction d'Aggramar Bijou pour Tank
Courage de Khaz'goroth Bijou pour Dps (Force)
Prouesse de Norgannon Bijou pour Dps (Intelligence)
Vitalité de Golganneth Bijou pour Dps (Agilité)
Vision d'Aman'Thul Bijou

 

Haut-faits

 

Découvrez les haut-faits liés à Argus l'annihilateur à Antorus, le trône ardent :

 

Haut-fait Description
Argus l'Annihilateur : mode mythique Vaincre Aggramar à Antorus, le Trône ardent, en mode mythique.
Croisade stellaire Vaincre Aggramar après avoir détruit une manifestation de Taeshalach à Antorus, le Trône ardent en mode normal ou supérieur.
Le Siège du Panthéon Vaincre les boss suivants dans les profondeurs d’Antorus, le Trône ardent : Aggramar, Argus l'Annihilateur
Une longueur d'avance : Argus l'Annihilateur Vaincre Argus l'Annihilateur à Antorus, le Trône ardent en mode héroïque ou supérieur, avant l'ouverture du prochain palier de raid.
Du grand art : Argus l'Annihilateur Vaincre Argus l'Annihilateur à Antorus, le Trône ardent en mode mythique, avant l'ouverture du prochain palier de raid.
Argus l'Annihilateur « Prem's » du royaume Première guilde du royaume à vaincre Argus l'Annihilateur à Antorus, le Trône ardent en mode mythique et en groupe de guilde.
Virée en guilde chez Argus l'Annihilateur : mode mythique Vaincre Argus l'Annihilateur à Antorus, le Trône ardent, en mode mythique et en groupe de guilde.

 

Sommaire
  • 1.

    Informations générales

En savoir plus sur l'auteur

Eyce

Eyce

Rédacteur pour Pokémon et World of Warcraft principalement, je suis aussi créateur de contenu pour Minecraft sur Youtube !
Contact : Youtube - Twitch - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

WoW : Battle for Azeroth Découvrez la 7e extension

WoW : Battle for Azeroth

Patch 7.3 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.3

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre