World of Warcraft [Actualités], le 02/11/2017 11:47:06

Datamining : Les trolls de retour ?

2

World of Warcraft, Wow, Légion, Zandalari, Sombrelance, Kul Tiras, Monture, Icones, Livre, Jaina

 

Attention spoilers : Cet article spécule sur le potentiel futur de World of Warcraft, à l'aide de fichiers dataminés dans les derniers patchs de World of Warcraft. Si vous ne souhaitez pas découvrir d'éléments d'histoire d'Azeroth indésirables, nous vous recommandons d'interrompre votre lecture.

 

Alors que la Blizzcon et sa quasi-obligatoire annonce de la prochaine extension approchent, nous découvrons jour après jour de nouvelles informations, qui nous offrent des pistes de réflexion quant aux thèmes de la dite extension. Jusqu'alors, nous avions pensé que la prochaine extension de World of Warcraft concernerait principalement les dieux très anciens et le Vide, faute aux dataminings concernant la blessure de Silithus et les nouveaux assets d'environnement ajoutés au Patch 7.3.2. Mais s'il ne s'agissait pas de tout ce que la prochaine extension a à nous offrir ?

En effet, quelques pistes semblent pointer vers les trolls, et deux factions en particulier : les Sombrelance et les Zandalari.

 

Des icônes supprimées

 

Cet été, de nombreuses icônes ont été supprimées des fichiers du jeu. Il s'agit notamment de fichiers concernant les Zandalari, supprimés en même temps que les données sensibles comme l'armure de Kul Tiras, dont nous vous parlions dans notre article principal de spéculation sur la prochaine extension :

 

"797325","Interface\ICONS\","INV_ZandalariBabyRaptorBlack.blp"
"797326","Interface\ICONS\","INV_ZandalariBabyRaptorBlue.blp"
"797327","Interface\ICONS\","INV_ZandalariBabyRaptorRed.blp"
"797328","Interface\ICONS\","INV_ZandalariBabyRaptorWhite.blp"
"797509","Interface\ICONS\","INV_Shield_Zandalari_C_02.blp"
"797721","Interface\ICONS\","INV_Polearm_2H_Zandalari_B_01.blp"
"797722","Interface\ICONS\","INV_Polearm_2H_Zandalari_B_02.blp"
"800999","Interface\ICONS\","INV_Bow_1H_Zandalari_C_01.blp"
"801005","Interface\ICONS\","INV_Mace_1H_Zandalari_C_01.blp"
"801009","Interface\ICONS\","INV_Shield_Zandalari_C_01.blp"
"801014","Interface\ICONS\","INV_Staff_2H_Zandalari_C_01.blp"
"803814","Interface\ICONS\","Achievement_Raid_LastStandZandalari.blp"
"828455","Interface\ICONS\","spell_misc_zandalari_council_soulswap.blp"
"840732","Interface\ICONS\","INV_Sword_1H_Zandalari_C_02Blue.blp"
"840733","Interface\ICONS\","INV_Sword_1H_Zandalari_C_02Purple.blp"
"840734","Interface\ICONS\","INV_Sword_1H_Zandalari_C_02Red.blp" 

 

Bien entendu, ces fichiers semblent relativement étranges, et d'aucuns estiment qu'il s'agit d'une « feinte » organisée par Blizzard pour détourner l'attention de la communauté des autres données supprimées. En effet, ces icônes datent de l'extension Mists of Pandaria, et en particulier du patch 5.2 dédié au Trône du tonnerre.

Cependant, ce n'est pas (semble-t'il) la seule mention des trolls récente, qui pourrait indiquer leur retour dans la prochaine extension.

 

L'« Armored Raptor »

 

Nous vous en parlions dans un article dédié, une nouvelle monture a récemment été dataminée dans les fichiers du jeu. Il s'agit d'un raptor, nouvel indice pointant vers les trolls, ces derniers les utilisant comme montures :

 

Creature\ArmoredRaptor\ArmoredRaptor.m2
Creature\ArmoredRaptor\ArmoredRaptor00.skin
Creature\ArmoredRaptor\ArmoredRaptor01.skin
Creature\ArmoredRaptor\ArmoredRaptor_Gold.blp
Creature\ArmoredRaptor\ArmorReflect4.blp 

 

Le retour de Vol'Jin

 

Après le scénario initial du Rivage Brisé, le personnage de Vol'Jin aura reçu nettement moins d'attention que Varian de la part de Blizzard. En effet, le chef de guerre troll est aux abonnés absents depuis le début de Légion, tandis que l'ancien roi de l'alliance aura bénéficier de plusieurs suites de quêtes et cinématiques lui rendant hommage. Ainsi, il semblait naturel que les joueurs posent la question lors de la session de questions-réponses de la Blizzcon 2016, pendant laquelle Blizzard aurait répondu de manière énigmatique :

 

Blizzard sur Vol'Jin (Traduction - Source)

Q : Maintenant que Vol'Jin est mort et que les Sombrelance n'ont plus de personnages importants ? Qui prendra le relais ?

R : Eh bien, nous avons des plans. Il y a encore une partie de l'histoire de Vol'Jin à raconter. En temps opportun. Nous verrons.

 

Il se trouve que ce ne serait pas nécessairement la seule occasion à laquelle Vol'Jin aurait échappé à la mort. En effet, à l'époque de Mists of Pandaria déjà, le Loa Bwonsamdi aurait aidé à sauver Vol'jin. Et ce n'est pas comme si les personnages importants d'Azeroth avaient une fâcheuse tendance à revenir d'entre les morts !

 

Un livre dédié aux guerres des trolls

 

Plus tôt dans l'année, nos confrères de Judgehype révélaient un livre lié à l'univers de Warcraft nommé « World of Warcraft ; Les Guerres Trolles » écrit par Paul S. Kemp, dont la description originelle figurait :

 

JudgeHype sur World of Warcraft : Les Guerres Trolles (Source)

Suite à la légendaire Guerre des Anciens, un groupe de Mages Elfes de la nuit a été exilé de son peuple. À la recherche d'un nouveau foyer, ces derniers ont débarqué sur la côte de Lordaeron. À cette époque, les habitants étaient lâches et dispersés, tandis que les Trolls avaient mis en place une véritable civilisation.

L'arrivée des Mages étrangers et leur alliance avec les différents peuples ont posé les bases d'un des conflits les plus importants d'Azeroth qui est entré dans l'histoire sous le nom des Guerres Trolles.

 

Si l'ouvrage en question peut très bien ne pas avoir de rapport direct avec l'histoire future d'Azeroth, il s'agit tout de même d'un nouvel indice substantiel et qui pourrait apporter une lumière sur la passé des lieux que nous visiterons lors de la prochaine extension.

 

Un lien avec Kul Tiras ?

 

Alors quel lien est-ce que les trolls pourraient bien avoir avec Kul Tiras, le lieu le plus probable de la prochaine extension ? Le mystère resterait-il entier ? Pas vraiment. En effet, par le passé, le royaume de Kul Tiras et les trolls Sombrelance auraient déjà eu des accrochages, et l'omniprésence supposée de Jaina à la Blizzcon 2017 devra être contrebalancée par une présence hordeuse importante pour continuer d'alimenter cet éternel conflit.

 

L'affiche Wow de la Blizzcon 2017 

 

Par ailleurs, les trolls Zandalari rencontrés sous Mists of Pandaria pourraient très bien faire leur retour eux aussi. En effet, qu'est-il réellement arrivé à Zandalar, qui aurait été dévasté lors du Cataclysme, et à ses habitants ? Les trolls auraient-ils fomenté avec le Vide eux aussi ? Le futur nous le dira.

De votre côté, que pensez-vous de ces nouveaux éléments et du rôle des trolls lors de la prochaine extension ? Partagez votre avis avec nous dans les commentaires !

En savoir plus sur l'auteur

Eyce

Eyce

Rédacteur pour Pokémon et World of Warcraft principalement, je suis aussi créateur de contenu pour Minecraft sur Youtube !
Contact : Youtube - Twitch - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (2)

1
ArKaDeN il y a 3 mois

Un jour le ROI LICHE REVIENDRA MOUHAHAHAHA. snif

1
dawxa il y a 3 mois

tu doit pas etre a jour avec le lore ou alors tu spam tes quetes sans les lire le roi lich est encore avec nous .... c est artas qui est partis . ta phrase prendrais un sens si tu disais que tu voulais revoir arthas

DOSSIERS

WoW : Battle for Azeroth Découvrez la 7e extension

WoW : Battle for Azeroth

Patch 7.3 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.3

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre