MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoD : Contrôles de masses, foules, CC

WoD : Contrôles de masses, foules, CC
5

Les contrôles de masse sont une partie importante du gameplay, autant en PvP qu’en PvE. Et pourtant, ils sont souvent remis en question par les joueurs, qui se plaignent de leurs importances et de leurs durées ou encore du manque de rendements décroissants. Les deux développeurs plus qu’actifs sur Twitter, Holinka pour le PvP et Celestalon pour le PvE, ont profité du mois dernier pour discuter de la suppression possible de certains contrôles ….

WoD : Contrôles de masses, foules, CC

Suppression de certains contrôles à WoD

Sujets à de nombreuses controverses, les contrôles de masses (CC) sont encore une fois sous le feu des projecteurs. Que deviendront-ils avec la sortie de Warlords of Draenor ?

 

Mercredi 22 janvier 2014

 

Les CC font partie intégrante du gameplay mais les développeurs sont actuellement en plein questionnement quant au nombre et à l’efficacité de ceux-ci. Il est, en effet, très frustrant de rester derrière son clavier durant une minute sans ne pouvoir rien faire (allez vous faire un café ça vous détendra)

 

Le community manager Lore a donné, sur le forum officiel, plus d’informations sur la réduction de ces contrôles qui sera effectuée pour la prochaine extension, Warlords of Draenor.

Lore ne parle pas clairement de la suppression ou non de certains CC mais explique que les développeurs aiment le système actuel où certains CC sont présents sur une seule et même ligne de l’arbre de talents. De plus la puissance de quelques CC est démesurée comparée à d’autres. C’est pourquoi des contrôles seront revus à la baisse. Mais pas que ! Les suppresseurs de CC (Bijoux PvP, racial humain, etc.) seront eux aussi mis à niveau.

Que veulent-ils donc ? Que les joueurs fassent de réels choix et utilisent les CC de manières plus intelligentes. En effet, en fonction du type de jeux (PvE ou PvP), en fonction des membres de votre raid ou groupe, les choix de talents devront être réellement différents.

Les développeurs réfléchissent aussi sur les classes qui possèdent des CC sans cooldowns (Peur, Cyclone, Métamorphose). Ces contrôles de foules peuvent, en arène par exemple, rendre injouable une partie lorsque deux classes d’une même équipe possèdent ces types de contrôles.

 

 

Revenons un peu en arrière : les CC à WotLK semblaient contenter les joueurs tant sur la durée, que leur nombre, mais aussi sur les rendements décroissants. Un équilibre avait effectivement été trouvé. C’est à partir de Cataclysm que des disparités ont refait surface. Les joueurs ont vite remarqué le déséquilibre et l’efficacité trop importante de certains CC.

Alors quelles solutions seraient possibles pour Warlords of Draenor ? Que tous les CC soient soumis aux mêmes rendements décroissants ? Classer les CC par groupes (fear, stun, root etc.) avec des rendements décroissants spécifiques à chacun des groupes ? (Groupe au nombre plus restreint qu’actuellement). Ou encore une immunité plus longue ?

Nous aurons surement très vite toutes les réponses durant la bêta.

 

Énoh avec Sam et Zareick


 

Jeudi 2 janvier 2014

 

Les contrôles de masse sont une partie importante du gameplay, autant en PvP qu’en PvE.  Et pourtant, ils sont souvent remis en question par les joueurs, qui se plaignent de leurs importances et de leurs durées ou encore du manque de rendements décroissants. Les deux développeurs plus qu’actifs sur Twitter, Holinka pour le PvP et Celestalon pour le PvE, ont profité du mois dernier pour discuter de la suppression possible de certains contrôles pour Warlords of Draenor

Mais attention, tous les contrôles ne seront bien sûr pas supprimés ! Les développeurs aiment le concept de contrôles mais estiment qu’il y en a trop actuellement. Notez qu’ils restent plutôt silencieux sur cette idée pour éviter de faire peur aux joueurs qui n’auraient accès qu’à une partie des changements : ils nous invitent donc à attendre la bêta de Warlords of Draenor, tout en gardant en tête qu’à son tout début, la bêta ne sera bien sûr pas équilibrée.

 

Aeliis avec Kedyk


 

Mardi 3 décembre 2013

 

Sujets à de nombreuses controverses en PvP, les contrôles de masses (CC) sont encore une fois sous le feu des projecteurs. Que deviendront-ils avec la sortie de Warlords of Draenor ?

Lore, dans un petit message bleu, rassure les joueurs : les développeurs vont se pencher sur le cas sulfureux des contrôles. Plus précisément, ils aimeraient garder les avantages de la bonne utilisation des CC, sans pour autant qu'ils ne soient aussi puissants. Reste à voir ce que nous prépareront les développeurs pour atteindre ce but.

 

Lore sur Y'aura-t-il moins de CC à Warlords ? (Traduction - Source)

Nous allons nous intéresser fortement aux contrôles de foule pour Warlords dans le but de réduire un peu leur puissance. Nous pensons réellement qu'il est important que les joueurs soient récompensés lorsqu'ils utilisent des CC intelligemment (en faisant une belle chaîne, en prenant garde aux rendements décroissants etc.) mais nous pensons qu'il est possible d'approcher ceci d'une manière qui nous permettrait de réduire les CC globaux tout en continuant à avoir ce gameplay.

 

Trouvez-vous que les contrôles soient une plaie vraiment trop puissante actuellement ?

 

Aeliis avec Sapo et Zareick

5
MGG
cece8492 il y a 10 ans

J'ai toujours pensé que toutes les classes auraient du être calquées sur le paladin ou le chaman, à savoir 2-3 cc à cd relativement long (30-60 sec) qu'on se doit d'utiliser au bon moment (défensivement ou offensivement).

Aeliis il y a 10 ans

Beaucoup trop de Cc en effet. Le reclassement avec des groupes plus larges incluant des DR fera du bien ...

Phrya il y a 10 ans

@skinner,<br /> Là c’est pas une question de simplifier le jeu mais de le rendre plus brain, là les mecs balancent leurs cc n'importe comment car ils savent qu'ils en ont encore 40 derrières sans même ce soucier des dr.<br /> Il y a réellement trop de cc dans le jeux et en plus la plupart sont pas difficile à placer (car instant)

skinner il y a 10 ans

A ce rythme de simplification du jeu il pourront prévoir une version game boy

Leonheart il y a 10 ans

J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça plus d'une fois. xD

L'actu

En Continu

19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria
19:30 L'édition Collector de l'extension The War Within de WoW a été révélée avec l'ouverture des précommandes !
19:00 On a joué plus de 4 heures à The War Within, l'extension très attendue de World of Warcraft ! Le roi des MMO de retour au sommet ?
20:00 Saga de l'Âme-monde WoW : Tout savoir sur les extensions de la Worldsoul Saga de World of Warcraft
18:00 En seulement 2 jours, WoW atteint plus de 2 millions de joueurs dans ce pays suite à cette très bonne décision de Blizzard et Microsoft
20:15 Adieu les bots sur WoW grâce à cette nouvelle règle qui fait déjà grandement polémique !

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch