La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

WoW : Azérite et Coeur d'Azeroth

WoW : Azérite et Coeur d'Azeroth

Découvrez le Coeur d'Azeroth, la nouvelle mécanique qui remplacera nos armes prodigieuses dans World of Warcraft : Battle for Azeroth.

La suite après cette publicité
Le Coeur d'Azeroth

Battle for Azeroth intègre une nouvelle mécanique qui remplace les armes prodigieuses. Le Coeur d'Azeroth. Chaque spécialisation perd tous les talents d'armes prodigieuses pour gagner les traits du Coeur d'Azeroth. Le pouvoir de l'Azérite n'est pas présent que dans un seul objet, aussi, dans votre set, plusieurs pièces d'armures possèderont des traits d'Azeroth, les types de traits pouvant varier suivant le type de pièce. Retrouvez les nouveautés de Battle for Azeroth pour chaque classe.

L'Azérite

Un nouveau système intégré à Battle for Azeroth est l'Azérite, une nouvelle substance émanant d'Azeroth suite à notre guerre face à la Légion, et sans doute à la blessure de Silithus dont nous vous parlions il y a encore quelques jours.

En se cristallisant, l'Azérite (le sang d'Azeroth) forme de grands cristaux renfermant une puissance impressionnante, et qui sera un atout de taille pour l'Alliance comme pour la Horde. Dès le début de l'extension, les gnomes et gobelins de l'Alliance et de la Horde vous permettront de localiser cette puissante Azérite. Par chance, nos nouveaux alliés de Kul Tiras ou de Zandalar possèdent une flotte impressionnante, qui vous permettra sans nul doute d'être les premiers à mettre la main sur cette nouvelle ressource aux pouvoirs inconnus.

C'est dans ce cadre que les joueurs de l'Alliance et de la Horde se rendront dans la plupart des contenus de Battle for Azeroth, comme les bien connus donjons, champs de bataille et raids, mais aussi dans les nouveaux types de contenus proposés, comme les Fronts de guerre, ou les Îles inexplorées.

Le coeur d'Azeroth, remplaçant des armes prodigieuses

La guerre contre la Légion a laissé notre monde meurtri et affaibli. Et l'apparition de l'Azérite et la guerre entre les deux factions qui s'ensuit risque fort d'achever le travail de Sargeras.

Cependant, nous découvrirons très vite, accompagnés par Magni, le Coeur d'Azeroth. Le nain de cristal, porte-parole d'Azeroth auprès de ses héros, aura vu ses avertissements ignorés à la fois par les dirigeants de la Horde et de l'Alliance. C'est donc vers les joueurs qu'il se tournera, afin de leur confier non moins que le Coeur d'Azeroth, un collier du même type de rareté que les armes prodigieuses, et qui devrait les remplacer pour finalement nous accompagner durant toute l'extension Battle for Azeroth.

Il s'agit de l'élément principal qui régira votre progression dans cette nouvelle extension. Au contact de l'Azérite (dont nous vous parlions plus haut), le coeur d'Azeroth absorbera une partie de son pouvoir, et gagnera en niveau. Le principal intérêt de cette montée en niveaux sera la possibilité de débloquer la puissance dans d'autres pièces d'équipement à votre disposition.

Ainsi, lorsque vous obtiendrez une pièce d'équipement, vous pourrez avoir la possibilité de l'améliorer, en débloquant un ou plusieurs pouvoirs via le coeur d'Azeroth pour cette pièce d'équipement. Ceux-ci seront actifs tant que la pièce est équipée, et dépendront du niveau de votre coeur d'Azeroth. Ainsi, un coeur d'Azeroth d'un certain niveau débloquera tous les pouvoirs associés à ce niveau sur l'ensemble de vos pièces d'équipement, passées, présentes ou futures.

Ce système rappellera bien entendu nos armes prodigieuses, et risque de nécessiter un montant non négligeable de farming. Cependant, à la différence de certaines mécaniques de Légion comme les reliques et le creuset de Halo-du-néant, ce système se débarrasse du côté aléatoire des choses.

En effet, les pouvoirs d'un objet liés au coeur d'Azeroth seront systématiquement les mêmes pour un objet donné. Les pouvoirs débloqués par le coeur d'Azeroth sur un objet auront également une puissance dépendant du niveau d'objet de l'objet amélioré. Par ailleurs, d'après Blizzard, les choix semblent pensés pour correspondre à votre personnage, et vous proposer un choix intéressant quoi qu'il arrive, sans qu'une alternative soit trop puissante par rapport à une autre.

Une initiative intéressante de la part de Blizzard, qui souhaite ainsi permettre aux joueurs de personnaliser leur style de jeu en fonction de leurs envies, et non pas simplement en fonction de ce qui est le plus optimisé.

2 commentaires
B P
Tyler  - Rédacteur

Disons que je chapeaute un peu tout ce qui est World of Warcraft, Dofus et Star Citizen sur le territoire Levalloisien.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité