La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

HotS Concepts of the Storm n°85 - Yggdrasil le Dominant

HotS Concepts of the Storm n°85 - Yggdrasil le Dominant

Les concepts s'intéressent aujourd'hui à une unité zerg de Starcraft : le Dominant. Découvrez son représentant Yggdrasil en tant que soutien pour Heroes of the Storm !

La suite après cette publicité

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Yggdrasil, Dominant de protocole

Son histoire

Yggdrasil provient de l'univers de Starcraft.

À ce que l’on sait, les gigantesques navires de l’espace semi-intelligents appartenant à l’espèce Gargantis Proximae furent initialement intégrés à l’essaim afin de permettre aux Zergs de tirer profit de leurs sens hautement développés.

Quelle que soit leur souche génétique de départ, les dominants connurent une évolution rapide qui leur permit par la suite de relayer les ordres et de coordonner les forces de l’essaim pendant les combats. L’importance de leur fonction est illustrée par le nombre de dominants accompagnant habituellement les forces zergs. Apportant une grande polyvalence dans leur rôle de soutien, les dominants sont souvent utilisés pour effectuer des missions de reconnaissance et pour répandre du mucus sur le terrain, ce qui permet de préparer ce dernier pour de nouvelles conquêtes. Avec les stimuli de croissance adaptés, les dominants sont en outre capables de développer la capacité de transporter les guerriers zergs à l’intérieur de leurs carapaces creuses.

L'Yggdrasil est un spécimen de dominant de la nuée de Carpenter, entièrement terrassé par l'Essaim de Kerrigan lors de la guerre des nuées.

Première version Alpha du Dominant (Starcraft 1)

Dans les Jeux Blizzard

Le dominant (overlord en VO) est une unité emblématique des zergs. À la fois éclaireur, transport aérien et réserve de troupe, cette créature fit son apparition dans Starcraft I. Il revint dans Starcraft II avec une nouvelle capacité ; celle d'évoluer en vigilant (overseer en VO).

Un dominant peut être aperçu dans les missions secrètes de Nova. Il est également visible dans Overwatch, survolant le parc Blizzard World et dispose d'une attraction portant son nom.

Découvrez l'histoire des zergs avec Malganyr

Son gameplay

Soutien à distance

Le dominant est un soutien à distance avec un gameplay unique, axé sur l'utilitaire. Pouvant créer des zones de soins, il tire sa force dans le fait transporter un allié hors de danger ou de subir des dégâts à leur place !

Ses capacités

Unité aérienne (D)

Trait de combat

CD : 60 secondes

Passif : Yggdrasil est le premier héros volant du Nexus (l’on ne compte pas ici la forme corbeau de Medivh). Pouvant se déplacer au dessus des obstacles infranchissables sans contraintes subissant cependant des dégâts même dans les airs.

Sa vitesse de déplacement augmente de 20% tant qu'il survole un obstacle infranchissable.

Infester (A)

Capacité de base

40 pts Mana

CD : 8 secondes

Yggdrasil projette une de ses vrilles devant lui, qui immobilise le premier héros ennemi touché pendant 2 secondes tout en lui infligeant des dégâts sur la durée à lui et aux cibles proches.

Ce contrôle prend la forme d’une canalisation qui permet cependant à Yggdrasil de se déplacer sans pour autant pouvoir attaquer et lancer des capacités et l'oblige à rester à portée de sa cible.

Yggdrasil peut annuler cette capacité à tout moment.

Mucus régénérateur (Z)

Capacité de base

75 pts Mana

CD : 16 secondes

Le Dominant se met à secréter du mucus, générant une longue trainée en ligne droite dans la direction choisie.

Elle ralentit les ennemis touchés la traversant de 20%, leur infligeant de légers dégâts et augmentant la vitesse de Yggdrasil et de ses alliés se déplaçant dessus de 20%, les soignant périodiquement tout en les immunisant contre les ralentissements.

Poches ventrales (E)

Capacité de base

50 pts Mana

CD : 12 secondes

Yggdrasil ingère temporairement une unité alliée ciblée proche, la rendant intouchable et l’immunisant aux dégâts sur la durée pendant 4 secondes.

Quand Yggdrasil transporte un sbire, il peut réactiver la compétence pour le cracher dans une direction, infligeant des dégâts à la première cible touchée en zone..

Quand Yggdrasi transporte un héros allié, il se confère 25 points d’armure tant que cet allié est dans son coprs. Yggdrasil peut choisir à tout moment de relâcher l'allié avalé et cet allié peut lui aussi choisir à tout moment de sortir.

Évolution : Vigilant (R1)

Capacité héroïque

70 pts Mana

CD : 45 secondes

Yggdrasil évolue en vigilant, augmentant passivement son champ de vision de 50%, voyant ses dégâts augmentés de 50% contre les héros révélés.

À l’activation : révèle les héros dans le champ de vision du Dominant pendant 8 secondes, réduisant durant cet effet les dégâts qu’ils infligeant et les soins reçus de 30%.

Transfusion (R2)

Capacité héroïque

80 pts Mana

CD : 60 secondes

À l’activation, Yggdrasil se voit transféré 30% des dégâts par les héros alliés proches et se soigne durant cette effet de 5% de son maximum de points de vie par seconde. Cette capacité durent 7 secondes

Un dominant dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément concernant le Dominant n'a été montré dans le Nexus pour le moment.

Cependant récemment, Alan Dabiri le "game director" d'Heroes of the Storm a annoncé lors de la Blizzcon 2017 que davantage de héros inspirés d'unités de Starcraft surviendraient en 2018.

Un marine face à un dominant

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

4 commentaires
Evanessor
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité