L'Arcaniste de Lost Ark est une classe de l'archétype Mage qui utilise un système lui permettant de piocher aléatoirement des cartes dans un deck appelé "Système de tarot". Une fois utilisées, ces dernières lui octroient différents bonus et peuvent même changer ses compétences !
Forces et faiblesses
Compétence d'identité
La Compétence d'identité est ce qui rend la classe que vous jouez unique en son genre par rapport aux autres classes du même archétype.
Dans le cas de l'Arcaniste, c'est son Système de tarot qui fait d'elle ce qu'elle est. En infligeant des dégâts à des ennemis, vous gagnez en puissance par le biais de la jauge lui permettant, une fois remplie, de tirer une carte de son deck et renverser potentiellement le cours de la bataille par le biais d'une amélioration extrêmement puissante.
Voici les cartes que vous avez la possibilité de tirer, aléatoirement évidemment :
Carte |
Effets |
---|---|
Pendant 16 secondes, divise l'attaque de baseen 3 attaques sous forme de cône.Augmente les dégâts de l'attaque de basede 100% pendant ce temps. |
|
Pendant 30 secondes, augmente de 3%la Vitesse d'attaque après chaqueattaque, y compris les attaques de base.Cet effet peut se cumuler jusqu'à 5 fois,soit 15% maximum. |
|
Pendant 4 secondes, augmente de 50%vos chances de renforcer votre attaqueou votre réduction de dégâts de 80%.Piochez à nouveau cette carte et prendrel'effet opposé annule l'effet actuel. |
|
Pendant 30 secondes, octroie 30% dechances de réduire la défense del'ennemi de 20% pendant 5 secondesen le touchant. Ne se cumule pas, mais s'actualise. |
|
Pendant 30 secondes, augmente la vitessede déplacement de 10% et empêche les collisions. |
|
Pendant 4 secondes, augmente les chancesde coups critiques de 100% et les dégâts critiques de 50%. |
|
Pendant 30 secondes, les attaques empilentdeux fois plus de Cartes flottantes sur les ennemis. |
|
Pendant 4 secondes, modifie toutes lescompétences « Nuke » comme si ellesconsommaient 4 piles de « Floating Card »,quel que soit le nombre de piles sur les ennemis. |
|
Augmente la réduction de temps de rechargede 10% pendant 30 secondes. |
|
Rend instantanément 100% de mana. |
|
Place de nouvelles cartes de tarot dansdes emplacements vides, y compris celui-ci.Ne peut écraser un Tarot déjà présent. |
|
Attribue un buff à durée infinie réinitialisantle temps de recharge de la prochainecompétence utilisée. Fonctionne égalementavec Miroir prismatique. |
|
Inflige une quantité importante dedégâts aux ennemis à portée.Cette carte n'est pas disponible actuellement. |
|
Pendant 120 secondes, toutes les compétencesNuke infligent des dégâts comme s'il y avait 1 pilesupplémentaire de Cartes flottantes.Cela ne peut pas dépasser la limite maximale de 4.Cette carte n'est pas disponible actuellement. |
Compétence d'éveil
Lorsque vous atteignez le niveau 50, vous gagnez l'accès à votre Compétence d'éveil, une technique exclusive à la classe que vous incarnez et vous différenciant un peu plus des autres classes de votre archétype. C'est Béatrice qui vous propose la quête vous offrant l'accès à cette technique, elle vous demande simplement de vous rendre dans la ville natale dédiée à votre classe.
Par la suite, une seconde compétence devient disponible et vous pouvez opter pour celle que vous souhaitez en fonction du Build choisi.
5 minutes de recharge
Vous invoquez un paquet de cartes géantes à l'endroit ciblé pour infliger des points de dégâts, puis lancez de plus petites cartes qui infligent de lourds dégâts progressifs. Les cartes géantes se rassemblent et explosent pour propulser les ennemis dans les airs et leur infliger à nouveau des points de dégâts. Vous recevez 2 cartes d'identité après l'explosion.
L'utilisation de ces compétences nécessite des Pièces du chaos. Elles sont relativement aisées à se procurer. Vous pouvez en faire l'acquisition auprès d'un marchand de fournitures générales pour 120 Pièces d'argent. Sachez que cette compétence dispose d’un temps de rechargement de 5 minutes.
Statistiques recommandées pour l'Arcaniste
- 70% de Spécialisation pour 30% de Coup critique
Gravures recommandées pour l'Arcaniste
- Retour de flammes (niveau 3)
- Grâce de l'impératrice (niveau 3)
- Arme affutée (niveau 3)
- Barricade
- Éveil
- Poupée maudite (niveau 3)
Gemmes recommandées pour l'Arcaniste
- Frappe acérée (Recharge)
- Jardin secret (Recharge)
- Bond tournoyant (Recharge)
- Pluie céleste (Recharge)
- Appel du destin (Recharge)
- Retour (Recharge)
- Quadri accélération (Recharge)
- Sérendipité (Recharge)
- Jardin secret (Dégâts)
- Pluie céleste (Dégâts)
- Sérendipité (Dégâts)
Decks de cartes recommandés pour l'Arcaniste
Le meilleur Deck de cartes de l'Arcaniste est Lumière du salut :
Lumière du salut (7 cartes)
- 2 ensemble : Réduction des dégâts de Ténèbres +10%
- 4 ensemble : Réduction des dégâts de Ténèbres +10%
- 6 ensemble : Réduction des dégâts de Ténèbres +10%
- 6 ensemble éveil 12 : Les dégâts infligés deviennent des dégâts du Sacré
- 6 ensemble éveil 18 : Dégâts sacrés +7%
- 6 ensemble éveil 30 : Dégâts sacrés +8%
Builds recommandés pour l'Arcaniste
Build PvE Donjons
Frappe acérée (Rune Conviction) |
Bond tournoyant (Rune Recharge rapide) |
Battage illimité (Rune Bourrasque) |
---|---|---|
- |
||
- |
- |
Danse de la fleur d'épine (Rune Bourrasque) |
Échec et mat (Rune Bourrasque) |
Flux mortel (Rune Conviction) |
---|---|---|
Sérendipité (Rune Protection) |
Jardin secret (Rune Protection) |
---|---|
Build PvE Raids
Frappe acérée (Rune Conviction) |
Bond tournoyant (Rune Recharge rapide) |
Quadri accélération (Rune Bourrasque) |
---|---|---|
- |
||
- |
- |
Appel du destin (Rune Saignement) |
Retour (Rune Focalisation) |
Pluie céleste (Rune Protection) |
---|---|---|