La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

HotS - Concepts of the Storm n°95 : Kil'jaeden

HotS - Concepts of the Storm n°95 : Kil'jaeden

Les Concepts of the Storm sont de retour dans l'univers de Warcraft avec le seigneur Eredar Kil'jaeden imaginé comme assassin pour Heroes of the Storm !

La suite après cette publicité

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Kil'jaeden, le Trompeur

Son histoire

Kil'jaeden provient de l'univers de Warcraft. Il est est l'un des plus puissants généraux de la Légion Ardente, une immense armée démoniaque. Souvent considéré comme le second de Sargeras, cet érédar est réputé pour ses compétences de stratèges et son art de la manipulation, lui valant son titre de Trompeur.

Provenant de la planète Argus qu'il dirigeait avec ses deux compères, Archimonde et Velen, Kil'jaeden fit un pacte avec le titan noir Sargeras, lui jurant allégeance en échange d'une puissance digne des dieux. Ensemble, ils enchaînèrent la destruction de mondes par milliers.

Ce démon concocta la machination qui poussa les orcs à succomber au sang de Mannoroth, les conduisant à exterminer les draenei, le peuple d'exilés de Velen qui avait fui Argus. Kil'jaeden éprouvait une rancoeur immense vis à vis de celui qu'il considérait comme un frère. Par deux fois, ce Seigneur Eredar fut invoqué sur Azeroth :

  • d'abord, par le Puîts de soleil, avec l'aide du prince Kael'thas, il fut amené partiellement avant d'être bannis par les forces alliées de l'Alliance et de la Horde sous la bannière de l'Opération Soleil brisé.
  • dans un second temps, Kil'jaeden tenta une invasion avec force par la Tombe de Sargeras. Il succomba durant l'attaque, et est à priori mort.
Kil'jaden de Warcraft II à World of Warcraft : Legion

Dans les Jeux Blizzard

Kil'jaeden apparut pour la première fois dans Warcraft II : Tides of darkness en 1995 sous forme d'artworks dans le manuel du jeu et non au sein-même de celui-ci. Le joueur rencontre le démon dans une des cinématiques de Warcraft III : The Frozen Throne au cours d'une cinématique de la campagne mais une fois encore, le démon reste en arrière-plan.

Les aventuriers purent faire face à l'Eredar au cours l'extension de World of Warcraft "The Burning Crusade" dans le raid "le Puits de solei" dont il est le boss final.

Banni, les joueurs combattirent à nouveau Kil'jaden dans le raid de "la Tombe de Sargeras" pour l'extension Legion, où il est théoriquement mort définitivement.

Revivez la bande annonce de la Tombe de Sargeras, l'ultime attaque de la Légion sur Azeroth !

Son gameplay

Assassin de mêlée

Kil’jaeden est un assassin de mêlée pouvant renforcer ses attaques de base à l’aide de ses compétences. Son art de la manipulation lui permet de se déplacer de manière réactive.

Sa mobilité est situationnelle et se voit compensée par une résistance honorable assistée par du vol de vie sur Reflet sinistre. (on peut en imaginer de même sur ses talents)

Ses contrôles sont multiples, applicable en zone grâce à la Grêle d'armageddon, en faisant un être extrêmement dangereux si ses ennemis sont regroupés.

Ses capacités

Frappe de la Légion (D)

Trait de combat

CD : 11 secondes

La prochaine attaque de base de Kil’jaeden est renforcée, devenant une attaque à courte distance attirant sa cible vers lui, infligeant des dégâts magiques supplémentaires à l’impact puis le même montant sur la durée pendant 3 secondes.

Chaque attaque de base portée à cette même cible réduit le temps de recharge de ce trait de 1 seconde.

Hanter (A)

Capacité de base

45 pts Mana

CD : 8 secondes

Kil’jaeden lance une âme fantomatique sur l’ennemi ciblé, cette dernière peut rebondir jusqu’à 5 fois sur une cible différente, en priorisant les héros.

À tout moment Kil’jaeden peut réactiver cette compétence pour se téléporter derrière la dernière cible touchée par Hanter.

(Il peut donc choisir d’une certaine manière la cible derrière laquelle il se téléporte)

Reflet ténébreux (Z)

Capacité de base

70 pts Mana

CD : 12 secondes

Kil’jaeden projette une ombre de lui-même en ligne droite n’infligeant aucun dégâts, s’arrêtant au premier héros touché et ralentissant sa vitesse de déplacement de 35% pendant 3 secondes.

L’ombre observe et mémorise les capacités de base, trait et attaques de base portées par Kil’jaeden pendant 6 secondes (exceptés Reflet ténébreux) et les reproduit sur le héros porteur de l’ombre, où qu’il soit, à hauteur de 100% de leur montant de dégâts.

Grêle d'armageddon (E)

Capacité de base

50 pts Mana

CD : 10 secondes

Kil’jaeden charge son poing de feu gangrénée, l’abattant sur la zone à distance moyenne ciblée en se déphasant durant l’animation de cette capacité, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis touchés.

Cette compétence est considérée comme une attaque de base et peut donc être diminuée et améliorée en conséquence.

Voile du Trompeur (R1)

Capacité héroïque

66 pts Mana

CD : 80 secondes

Kil’jaeden obscurcit une large zone ciblée pendant 4 secondes, retirant la vision aux héros ennemis présents dans son champ d’effet tant qu’ils demeurent à l’intérieur tout en réduisant les soins qu’ils subissent de 50%.

L'effet persiste 1 seconde après être sorti du champ d'action de Voile du Trompeur.

Ténèbres des milles âmes (R2)

Capacité héroïque

60 pts Mana

CD : 60 secondes

Après un délai d’incantation de 0,5 seconde, Kil’jaeden se projette sur une longue distance dans la direction ciblée, infligeant de lourds dégâts et une immobilisation de 1 seconde au premier héros touché, ainsi que des dégâts aux ennemis situés dans un cône derrière lui.

Ensuite, pendant 10 secondes ou 3 attaques de base, ses attaques de base libèrent des éclairs du chaos frappant jusqu’à 8 ennemis proches

Kil'jaeden dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, on peut noter un datamining assez vieux (2014) où des voice-lines de Kil'jaeden avaient été enregistrées, notamment son interraction avec Illidan mais il est difficile de considérer ces informations comme fiables à ce jour. L'on peut tout de même être en droit d'attendre un nouveau démon de l'univers de Warcraft après Mal'Ganis, seul représentant de la Légion Ardente dans le Nexus.

Ce monde, tous les mondes, brûleront !

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

Commenter
Evanessor
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité