La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Call of Duty Modern Warfare : Opération Vent contraire en Coop, guide pour compléter la mission

Call of Duty Modern Warfare : Opération Vent contraire en Coop, guide pour compléter la mission

Vent contraire est la quatrième mission que vous pouvez accomplir dans le mode Spec Ops de Modern Warfare. Le but de cette mission est d’infiltrer l’aéroport de Verdansk occupé par AQ, d’embarquer à bord du 747 détourné et de récupérer sa cargaison.

La suite après cette publicité

Voici le détail des différents objectifs de la mission Vent contraire, de Call of Duty Modern Warfare, que vous devrez accomplir pour valider l’opération :

  • Perturber les communications de l’ennemi : l’armée sur les toits
  • Perturber les communications enemies : terminal principal
  • Infiltrer l’avion
  • Récupérer le noyau nucléaire
  • S’échapper

Tips d’avant mission

Pour cette mission, il est vivement recommandé d’avoir l’atout Tueur en série, il sera une aubaine pour cette mission. L’usage d’un silencieux est aussi une excellente idée pour éviter toutes vagues d’ennemis nuisibles, et si vous n’avez pas encore débloqué les accessoires d’armes nécessaires, nous vous invitons à prendre la classe prédéfinie Ghost pour profiter de son silencieux.

Système de respawn

Avant de commencer la partie, il est important de désigner une personne qui restera en retrait, car si toute l’équipe succombe, mais qu’il reste un seul équipier de vivant, le respawn sera possible. Par ailleurs, il est important de discuter durant ces missions, car les informations sont la seule monnaie qui vous permettra de réussir sans trop de soucis la mission.

Perturber les communications de l’ennemi : sur les toits

Une petite astuce qui pourrait grandement vous aider consiste à ce que quelqu’un meurt et atterrisse sur le toit de l’aéroport à proximité pour surveiller la progression. Il ne faut pas atterrir sur le garage, mais bien sur le toit le plus haut. Ensuite, une personne reste en bas afin de faire progresser la perturbation des communications.

Perturber les communications de l'ennemi : terminal

Atteignez les toits afin de couvrir l’allié qui se chargera de faire progresser le brouillage. Usez des sièges pour vous protéger des tirs ennemis. Ne perdez pas trop de temps avec les ennemis, votre objectif est de brouiller les communications et d’ensuite sprinter vers l’autre objectif.

Infiltrer l’avion

La voie la plus rapide et notamment la plus “safe” est de courir vers le tunnel afin de rejoindre la piste d’atterrissage et l’avion. Lorsque vous êtes sur la piste d'atterrissage, tournez à droite sur le côté de l’avion détruit et montez sur les véhicules mis à votre disposition.

Voilà. Objectifs accomplis en moins de 5 minutes.

Récupérer le noyau nucléaire

L’usage de vos grenades étourdissantes ou autres équipements tactiques est vivement recommandé pour cette mission. Pour trouver le noyau, il faudra aller à l’étage et tout à gauche dans la cabine, vous trouverez un mur que vous pouvez percer. Cependant, faites bien attention aux ennemis situés juste derrière ce mur. Munissez-vous de deux alliés afin de rendre moins compliquée cette mission.

Une fois la zone nettoyée, dirigez-vous vers le réacteur, ouvrez le conteneur et prenez le noyau nucléaire.

S’échapper

Ne suivez pas le chemin qui mène vers les lumières rouges, il faut au contraire reculer pour vous diriger vers la salle de sortie. Ne perdez pas de temps pour sortir, sinon vous en manquerez. Une fois vers la sortie, vous effectuerez un saut en parachute qui n’est pas aisé pour tout le monde, mais avec un peu d’entraînement, vous vous y ferez !

Restez à l'affût des news et des guides pour en savoir plus sur Call of Duty Modern Warfare !

Comment survivre à l'Opération Paladin ?

Paladin est la troisième mission que vous pouvez accomplir dans le mode Spec Ops de Modern Warfare. Le but de cette mission est d’aller derrière les lignes ennemies, d’extraire le DR.Linda Morales et d’utiliser son intelligence pour traquer “Mr.Z”.

Voir la suite
3 commentaires
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité