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Guide de l'Assassin Sanguelame de Lost Ark

Guide de l'Assassin Sanguelame de Lost Ark

Étant l'une des 18 classes de Lost Ark, nous vous proposons de découvrir le guide complet de l'Assassin Sanguelame. Des bases à connaître à l'éveil de votre personnage et l'exploitation de ses compétences, nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir.

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La Sanguelame de Lost Ark est une classe de l'archétype Assassin. Tueuse hors-pair, elle déchiquette ses adversaires en un rien de temps grâce à ses deux lames légères, son épée longue et sa rapidité sans pareille. Son crédo ? Tuer.

Forces et faiblesses

Potentiel de DPS extrêmement élevé
Vitesse d'attaque très élevée
Grande mobilité
Niveau de défense très moyen
Aucune capacité à contrôler les foules

Compétence d'identité

La Compétence d'identité est ce qui rend la classe que vous jouez unique en son genre par rapport aux autres classes du même archétype.

Dans le cas de la Sanguelame, ce sont ses trois sphères de Volonté qui font d'elle ce qu'elle est. A mesure que vous attaquez vos adversaires, vos orbes de Volonté se remplissent et vous avez la possibilité de dépenser une à trois sphères quand bon vous semble (si au moins l'une d'elles est remplie). Ce faisant, vous bénéficiez de puissants bonus en fonction du nombre de sphères utilisées :

  • 1 Sphère : Augmente la vitesse d'attaque, la vitesse de déplacement de 10% et la puissance d'attaque de la Sanguelame de 10%. De plus, elle regagne 15% de son mana et bénéficie d'une réduction du temps de recharge de toutes ses techniques de 10%
  • 2 Sphères : Augmente la vitesse d'attaque de la Sanguelame de 20%, sa vitesse de déplacement de 10% et sa puissance d'attaque de 20%. De plus, elle regagne 25% de son mana et bénéficie d'une réduction du temps de recharge de toutes ses techniques de 30%
  • 3 Sphères : Augmente la vitesse d'attaque de la Sanguelame de 20%, sa vitesse de déplacement de 10% et sa puissance d'attaque de 30%. De plus, elle regagne 45% de son mana et bénéficie d'une réduction du temps de recharge de toutes ses techniques de 50%

Compétence d'éveil

Lorsque vous atteignez le niveau 50, vous gagnez l'accès à votre Compétence d'éveil, une technique exclusive à la classe que vous incarnez et vous différenciant un peu plus des autres classes de votre archétype. C'est Béatrice qui vous propose la quête vous offrant l'accès à cette technique, elle vous demande simplement de vous rendre dans la ville natale dédiée à votre classe.

Par la suite, une seconde compétence devient disponible et vous pouvez opter pour celle que vous souhaitez en fonction du Build choisi.

Assaut tranchant

5 minutes de recharge

Vous focalisez de l'énergie qui inflige de lourds dégâts et attire vos ennemis à vous. Relâchez cette technique pour vous projeter en avant et taillader vicieusement vos adversaires et leur infligeant de très lourds dégâts.

Si vous parvenez à relâcher au bon moment, vous infligez à nouveau de lourds dégâts aux cibles touchées et invoquez des lames fantomatiques que vous projetez ensuite vers l'avant pour infliger de très lourds dégâts à vos ennemis et les projeter dans les airs.

Éclair fulgurant

5 minutes de recharge

Vous vous ruez 12 mètres en avant dans la direction du curseur, tailladant vos ennemis avec chacune de vos épées. Les ennemis touchées subissent de très lourds dégâts à l'impact puis sont projetés dans les airs et subissent d'extrêmement lourds dégâts.

Cette technique vous permet de transpercer les défenses des Gardiens.

L'utilisation de ces compétences nécessite des Pièces du chaos. Elles sont relativement aisées à se procurer. Vous pouvez en faire l'acquisition auprès d'un marchand de fournitures générales pour 120 Pièces d'argent. Sachez que cette compétence dispose d’un temps de rechargement de 5 minutes.

Statistiques recommandées pour la Sanguelame

  • 70% de Spécialisation pour 30% de Coup critique

Gravures recommandées pour la Sanguelame

  1. Énergie résiduelle (niveau 3)
  2. Charge lourde
  3. Retour de flammes (niveau 3)
  4. Poupée maudite (niveau 3)
  5. Maître de l'embuscade
  6. Adrénaline

Gemmes recommandées pour la Sanguelame

  1. Absorbeur d'âmes (Recharge)
  2. Taillade lunaire (Recharge)
  3. Assaut éclair (Recharge)
  4. Frappe du néant (Recharge)
  5. Maelström (Recharge)
  6. Frappe tournoyante (Recharge)
  7. Axel des ténèbres (Recharge)
  8. Absorbeur d'âmes (Dégâts)
  9. Taillade lunaire (Dégâts)
  10. Assaut éclair (Dégâts)
  11. Frappe du néant (Dégâts)

Decks de cartes recommandés pour la Sanguelame

Le meilleur Deck de cartes de la Sanguelame est Lumière du salut :

Lumière du salut (7 cartes)

  • 2 ensemble : Réduction des dégâts de Ténèbres +10%
  • 4 ensemble : Réduction des dégâts de Ténèbres +10%
  • 6 ensemble : Réduction des dégâts de Ténèbres +10%
  • 6 ensemble éveil 12 : Les dégâts infligés deviennent des dégâts du Sacré
  • 6 ensemble éveil 18 : Dégâts sacrés +7%
  • 6 ensemble éveil 30 : Dégâts sacrés +8%

Builds recommandés pour la Sanguelame

Build PvE Donjons

La Sanguelame étant une tueuse de créatures élites par excellence, elle dispose par essence de compétences rendant cette tâche aisée. Ce build les contient, mais propose également plusieurs techniques infligeant d'importants dégâts de zone afin de ne pas peiner lorsque vous faites face à de larges vagues de créatures.

Frappe tournoyante

(Rune Rage)

Axel des ténèbres

(Rune Bourrasque)

Absorbeur d'âmes

(Rune Richesse)

Doigts agiles

Doigts agiles

Doigts agiles

-

Persévérance

Poing ténébreux

-

Grand axel

Tranchage

Peine capitale

(Rune Bourrasque)

Taillade lunaire

(Rune Richesse)

Maelström

(Rune Focalisation)

Récupération rapide

Poing ténébreux

Contrôle d'orbe

Dévastation

Amélioration durable

Ordre sombre

Explosion

Taillade obscure

-

Assaut éclair

(Rune Bourrasque)

Frappe du néant

(Rune Richesse)

Attaque grand-angle

Contrôle d'orbe

Charge ténébreuse

Poing ténébreux

Assaut obscur

Explosion ténébreuse

Build PvE Raids

Ce build se concentre davantage sur des dégâts globalement très linéaires en monocible. Il fait partie des moins punitifs dont dispose la Sanguelame, bien qu'il le demeure tout de même grandement. L'idée ici est de toujours attaquer dans le dos de votre cible et de générer vos Orbes le plus rapidement possible afin de les dépenser dans de courtes mais puissantes phases de "burst".

Frappe tournoyante

(Rune Recharge rapide)

Axel des ténèbres

(Rune Protection)

Absorbeur d'âmes

(Rune Richesse)

Faiblesse révélée

Doigts agiles

Doigts agiles

-

Persévérance

Poing ténébreux

-

Grand axel

Tranchage

Taillade lunaire

(Rune Richesse)

Fendoir tellurique

(Rune Débordement)

Maelström

(Rune Focalisation)

Poing ténébreux

Poussée

Contrôle d'orbe

Amélioration durable

Détection des

points faibles

Ordre sombre

Taillade obscure

Explosion tellurique

-

Assaut éclair

(Rune Bourrasque)

Frappe du néant

(Rune Richesse)

Frappe des points vitaux

Contrôle d'orbe

Amélioration de charge

Zone de néant

Assaut obscur

Explosion ténébreuse

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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

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