La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Mario Strikers Switch : En quoi consiste une saison dans le mode Club Strikers ?

Mario Strikers Switch : En quoi consiste une saison dans le mode Club Strikers ?

Mario Strikers Battle League Football a lancé sa première saison et c'est l'occasion pour nous de vous parler un peu plus de ce que Nintendo nous réserve avec ce contenu qui est enfin présent sur cet opus Switch.

La suite après cette publicité

La première saison de Mario Strikers Battle League Football est en cours et nous en profitons pour vous faire un petit guide dédié à ce contenu qui risque de revenir assez souvent pour maintenir l'esprit de compétition entre vos différentes équipes.

Comment accéder aux saisons ?

Pour avoir accès à une saison et y participer, il faut avoir créé un Club Strikers avant le début de cette dernière. Créer votre équipe durant la saison ne vous permettra pas d'y participer. Du moins, vous pourrez tout de même faire des matchs libres. Néanmoins, il existe un moyen pour participer à une saison lorsqu'elle est active. En effet, si vous rejoignez un club ayant été créé avant le début de la saison en cours, vous pourrez y participer même si elle a déjà débuté. Attention cependant à avoir un abonnement au Nintendo Switch Online pour pouvoir accéder au mode Club Strikers.

En quoi consiste une saison dans Mario Strikers Battle League Football ?

Si vous êtes amateurs de foot ou d'autres sports d'équipe, vous allez retrouver des similitudes avec ce que vous connaissez déjà. Un match vous rapporte plus ou moins de points selon le score à la fin.

  • Une victoire vous octroie 6 points.
  • Un match nul vous donnera 2 points.
  • Une défaite ne vous rapportera qu'un seul point.

L'objectif que vous aurez, c'est d'amasser le plus de points pour vous classer le plus haut possible. La petite particularité du jeu, c'est que même s'il y a un classement général, ce qui va, vous intéressez, c'est le groupe dans lequel vous êtes. Un peu à la manière d'une Ligue des Nations, vous serez avec quatre autres clubs et votre place déterminera si vous montez en rang ou si vous descendez.

Spécificités du mode Club Strikers et de ses saisons

Il est temps de parler des spécificités de ce mode et des saisons. Déjà, il faut savoir que c'est mieux d'avoir un club ayant à minima 4 joueurs puisqu'il faudra choisir quatre personnages sauf que vous ne pourrez pas choisir ceux que vous avez utilisé lors du solo. Et oui, puisque vous avez désigné un Striker, c'est celui-ci que vous pourrez prendre et en ce qui concerne les autres membres de votre équipe. Il y a deux options possibles que voici :

  • Soit vous avez d'autres membres et dans ce cas, vous pourrez utiliser leurs joueurs.
  • Soit le jeu vous choisira aléatoirement des joueurs pour combler le manque de membres au sein du club.

Ensuite, revenons sur un autre point important, c'est la durée d'une saison. Pour le moment, les saisons ont une durée de 8 jours, ce qui peut vous laissez peu de temps pour farmer les points. Pour finir sur cette partie, il faut savoir que vous pouvez jouer à deux en local ou en ligne, mais pas à quatre et qu'il faudra créer vous-même les salons pour trouver des joueurs la plupart du temps.

Les récompenses des saisons

Il existe plusieurs manières d'obtenir des récompenses dans une saison.

  • Jouer un match.
  • Réussir des défis.
  • Selon votre classement en fin de saison.

Parmi les récompenses pouvant être obtenu, il y a les jetons de clubs que vous pouvez utiliser pour changer des éléments de votre stade, mais également des pièces pour acheter des équipements.

Si vous voulez plus de contenus sur Mario Strikers Battle League Football, n'hésitez pas à consulter tous les guides que nous vous avons préparé afin de vous aider au mieux dans votre aventure au sein du Royaume Champignon et sur le terrain.

Commenter
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité