La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Épreuve d'Anubis AC Origins : comment le battre facilement ?

Épreuve d'Anubis AC Origins : comment le battre facilement ?

Les Épreuves des Dieux sont des événements sur Assassin's Creed Origins où vos talents de combattant seront jugés. Dans ce guide, on vous explique comment vaincre le premier boss de cette série : le dieu Anubis.

La suite après cette publicité

Les Épreuves des Dieux sont des événements secondaires au sein d'Assassin's Creed Origins. Chacun des événements à une durée limitée ; durant 7 jours vous aurez l'opportunité de lutter contre une divinité. Ces combats n'ont rien de simple étant donné qu'ils ont été conçu pour tester vos compétences et sont considérées comme étant les plus difficiles du jeu. Chaque gameplay d'Origins seront mis à l'honneur, donc n'hésitez pas à utiliser votre arc, vos compétence ou encore vos armes de mêlée.

Avant-propos

  • Le niveau suggéré pour réussir le combat est de 40. Commencer trop tôt ces événements pourraient vous mener à votre perte.
  • Les récompenses pour la complétion de ce défi sont les suivants : 1 000XP et une arme légendaire.

Comment battre Anubis dans l'Épreuve des Dieux ?

Le meilleur que l'on peut vous donner est de l'attaquer avec un arc. En effet, il est entouré d'un bouclier qui vous blessera si vous vous en approchez trop. Or, il n'est pas pour autant intuable, car il a un point faible sur son corps, au niveau de sa poitrine (indiqué sur le cercle bleu de l'image ci-dessous). En plus d'être un endroit très facilement atteignable, faire mouche à cet endroit vous permettra de lui retirer un montant considérable de dégâts. Si jamais vous tombez à court de flèches, vous pourrez en collecter pendant le combat ; elles sont dispersées un peu partout dans l'arène, dans des sacs.

Cependant, le combat ne sera pas aussi simple, car Anubis vous enverra ses sbires qui sont divisés en deux types :

  • Les hyènes enflammées : elles attaqueront en ligne droite ; notre conseil pour les éviter est de continuer à courir en vous dirigeant vers le centre de l'arène, de cette façon les hyènes avec leurs trajectoires linéaire auront beaucoup moins de chances de vous atteindre. L'esquive ou l'affrontement à l'arc sont des options qui se valent, mais s'avèrent être trop dangereux ; gardez en mémoire qu'elles infligent un bon paquet de dégâts.
  • Les sbires : ils se baladeront dans l'arène et ne vous lâcheront pas d'une chaussure tant que vous ne les aurez pas tués. Quelques esquives couplées d'exécutions pourront s'avérer utile pour les vaincre, car ils ne sont pas très fort. Il faudra néanmoins surveiller votre environnement, car Anubis ne cessera pas ses attaques pour autant.

Puis enfin, Anubis prendra un malin plaisir à vous mettre dans un cercle de mur d'os. Certains adversaires pourront surgir du sol pendant que vous êtes emprisonnés, mais il sera très simple pour vous de vous en sortir, car le mur d'os peut être brisé grâce à vos armes de mêlée. Après votre combat avec Anubis, il sera temps de vous frotter à Sobek, le dieu de l'eau et de la fertilité.

Pour rappel, Assassin's Creed : Origins est le premier opus de la licence depuis son reboot. Sorti le 27 octobre 2017, le titre est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC, mais ne dispose pas de réelle version next-gen pour le moment. Assassin's Creed : Origins raconte les origines de la création de la confrérie des assassins en permettant aux joueurs d'incarner Bayek de Siwa.

Commenter
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité