La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Épreuve de Sobek AC Origins : comment le battre facilement ?

Épreuve de Sobek AC Origins : comment le battre facilement ?

Les Épreuves des Dieux sont des événements sur Assassin's Creed Origins où vos talents de combattant seront jugés. Dans ce guide, on vous explique comment vaincre le second boss de cette série : le dieu Sobek.

La suite après cette publicité

Les Épreuves des Dieux sont des événements secondaires que vous pourrez rencontrer à la fin d'Assassin's Creed Origins. Chacun des événements à une durée limitée ; durant 7 jours vous aurez l'opportunité de lutter contre une divinité : Anubis, Sobek ou Sekhmet. Ces combats n'ont rien de simple étant donné qu'ils ont été conçu pour tester vos compétences. Chacun des gameplay d'Origins sera mis à l'honneur, donc n'hésitez pas à utiliser votre arc, vos compétences ou encore vos armes de mêlée. Ils sont d'ailleurs considérés comme étant les plus difficiles du jeu, votre concentration devra donc être maximale.

Ici, on vous donne différentes astuces pour venir à bout de Sobek, la divinité de l'eau et de la fertilité.

Avant-propos

  • Le niveau suggéré pour réussir le combat est de 40. Commencer trop tôt ces événements pourraient vous mener à votre perte.
  • Les récompenses pour la complétion de ce défi sont les suivants : 1 000XP, 250 pièces et une arme légendaire.

Comment battre Sobek dans l'Épreuve des Dieux ?

À l'instar d'Anubis, Sobek ne peut pas être combattu au corps-à-corps et se dote d'un point faible au niveau de sa poitrine ; il sera alors préférable d'aborder le combat à distance avec votre arc. De cette façon, vous serez en mesure de lui infliger de lourds dégâts et de vous garantir une sécurité contre les dégâts générés par son bouclier. Les combats à distance ont une durée de vie, car si vous tombez à court de munitions, le combat est terminé pour vous. Or, toujours en suivant l'exemple de la divinité de l'au-delà à la tête de chacal, vous pourrez trouver des sacs de flèches un peu partout dans l'arène, donc soyez vigilant.

Sobek se bat de différentes manières : en posant des pièges, en envoyant des guerriers ou en décochant des flèches. Lorsque vous serez à portée de ses tirs, votre personnage brillera en rouge, il faudra donc reculer pour éviter de prendre des dégâts.

Pour ce qui du premier type de piège, vous devrez simplement faire attention à votre environnement : chaque piège brillera en rouge sur le sol. Il faudra bien faire attention à eux, car ils créent des explosions dévastatrices. Puis enfin, pour ce qui est du second piège, ils seront directement dirigés vers votre personnage et prennent la forme de vagues de rochers, or vous pouvez très facilement les éviter.

Par contre, pour ce qui est des guerriers de Sobek, vous devrez y faire face coûte que coûte ; en effet Sobek sera invulnérable face à vos flèches. Fort heureusement, les dégâts infligés aux guerriers blesseront également Sobek et lui-même sera en mesure de se faire mal, car par moments il attaquera ses guerriers (par mégarde bien évidemment).

Après ce combat, vous pourrez obtenir une bonne quantité d'expérience, des pièces d'or, mais surtout une arme légendaire. Pour clôturer cet événement, il ne vous restera plus qu'à battre Sekhmet.

Pour rappel, Assassin's Creed : Origins est le premier opus de la licence depuis son reboot. Sorti le 27 octobre 2017, le titre est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC, mais ne dispose pas de réelle version next-gen pour le moment. Assassin's Creed : Origins raconte les origines de la création de la confrérie des assassins en permettant aux joueurs d'incarner Bayek de Siwa.

Commenter
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité