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WoW WotLK : Le Nexus, Guide des boss du donjon

WoW WotLK : Le Nexus, Guide des boss du donjon

Le Nexus est l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

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Le Nexus est l'un des donjons de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Il est recommandé d'y accéder à partir du niveau 69. L'entrée se situe sur la partie centrale de l'immense structure du même nom, dans la sous-zone de Frimarra à la Toundra boréenne, en Norfendre.

Localisation du Nexus

L'entrée du Nexus est celle située la plus en profondeur de la structure centrale de Frimarra. Elle est accessible par le biais d'une petite rampe.

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut obligatoirement être de niveau 80.

Carte du Nexus

Boss du Nexus

Commandant Kolurg

Boss pour les joueurs de l'Alliance uniquement
(Butin uniquement disponible en Mode Héroïque)

Il est accompagné de deux PNJs de la Horde, souvent deux Soigneurs, et ne dispose que de quatre techniques :

- Charge qu'il lance sur un joueur situé à plus de 8 mètres de lui
- Cri effrayant qu'il lance périodiquement sur les joueurs à moins de 10 mètres de lui et qui effraie les cibles touchées
- Cri de guerre qui augmente les dégâts en mêlées infligés par le Commandant et ses alliés
- Tourbillon qui inflige de lourds dégâts Physiques aux joueurs de à moins de 8 mètres

Attirez le boss et ses deux alliés dans le couloir d'où vous venez pour éviter d'aggro malencontreusement le reste du couloir durant la rencontre, et tuez en priorité et le plus vite possible les deux PNJs qui l'accompagnent.

Évitez le plus possible de rester en mêlée si votre spécialisation le permet puisque sa Charge est de loin la technique la moins problématique de la rencontre.

Commandant Rudebarbe

Boss pour les joueurs de la Horde uniquement
(Butin uniquement disponible en Mode Héroïque)

Il est accompagné de deux PNJs de l'Alliance, souvent deux Soigneurs, et ne dispose que de quatre techniques :

- Charge qu'il lance sur un joueur situé à plus de 8 mètres de lui
- Cri effrayant qu'il lance périodiquement sur les joueurs à moins de 10 mètres de lui et qui effraie les cibles touchées
- Cri de guerre qui augmente les dégâts en mêlées infligés par le Commandant et ses alliés
- Tourbillon qui inflige de lourds dégâts Physiques aux joueurs de à moins de 8 mètres

Attirez le boss et ses deux alliés dans le couloir d'où vous venez pour éviter d'aggro malencontreusement le reste du couloir durant la rencontre, et tuez en priorité et le plus vite possible les deux PNJs qui l'accompagnent.

Évitez le plus possible de rester en mêlée si votre spécialisation le permet puisque sa Charge est de loin la technique la moins problématique de la rencontre.

Grand magus Telestra

Quand elle est sous sa forme normale, Telestra lance Bombe incendiaire et Nova de glace en boucle. Dispersez-vous pour limiter les dégâts infligés par la Bombe incendiaire, et les joueurs à distance doivent se positionner à plus de 10 mètres du boss pour éviter sa Nova de glace. Pensez également à dissiper la Nova de glace sur les joueurs affectés afin de limiter largement les dégâts subis (et leur permettre de se déplacer).

Lorsqu'elle passe sous la barre des 66% et 33% de points de vie, Telestra se divise en trois images miroirs. Chacune lance des sorts d'une école précise :

Image d'Arcanes : Métamorphose parfois un joueur aléatoire avec sa Bestiole et étourdit périodiquement tous les joueurs pendant 6 secondes avec Arrêt du temps. La Bestiole est dissipable Magie. C'est l'image à détruire en priorité.

Image de Feu : Lance en boucle Brûlure et Trait de feu à la cible ayant le plus de menace, ce qui lui inflige des dégâts de Feu.

Image de Givre : Canalise parfois un Blizzard qui inflige des dégâts dans une zone ciblée, et lance des Barbelés de glaces à une cible qui lui infligent des dégâts de Givre.

Tous les sorts sont interruptibles, favorisez néanmoins les kicks sur Bestiole et Blizzard en priorité. Lorsque les trois images sont vaincues, Telestra revient à elle sous sa forme normale.

Anomalus

15 secondes après le début de la rencontre, puis toutes les 20 secondes Anomalus invoque une Faille chaotique qui invoque en boucle des Âmes en peine de mana affolées et incante régulièrement des Vagues d'énergie chaotique qui infligent de lourds dégâts des Arcanes à 3 joueurs tant qu'elles sont en vie. La priorité absolue consiste à détruire ces failles dès qu'elles apparaissent et interrompre les Projectiles des arcanes des Âmes en peine de mana affolées.

Outre cela, Anomalus lance en boucle Étincelle sur le Tank ce qui lui inflige de lourds dégâts des Arcanes. Il applique également parfois le debuff Attraction arcanique qui augmente les dégâts des Arcanes subis par un joueur aléatoire pendant 10 secondes : ce debuff de Magie doit être dissipé le plus rapidement possible.

Quand il passe sous la barre des des 50% de points de vie, Anomalus gagne un Bouclier des failles qui l'immunise à tous les dégâts tant qu'au moins une Faille chaotique est active (ou pendant 45 secondes maximum) vous obligeant à vous concentrer sur celles-ci pour pouvoir reprendre le DPS sur le boss.

Ormorok le Sculpte-arbre

Ormorok est un "boss poteau" globalement.

Périodiquement il lance Piétiner qui inflige de lourds dégâts Physiques aux joueurs à moins de 10 mètres de lui, si vous n'avez pas besoin d'être en mêlée évitez donc de vous y trouver.

Régulièrement, Ormorok incante Pointes de cristal qui fait apparaître de nombreuses pointes gelées au sol qui surgissent après quelques secondes projettant les joueurs touchés et leur infligeant de lourds dégâts Physiques. Évitez-les simplement.

De temps en temps, un Noueur cristallin apparaît durant le combat. S'il touche un joueur, il a une chance de l'enraciner au sol pendant 2 secondes avec son Enchevêtrer : cet effet n'est pas dissipable et peut être mortel s'il a lieu durant les Pointes de cristal. Tuez ces bestioles le plus vite possible !

Sous la barre des 30% de points de vie, le boss gagne Frénésie qui augmente de 50% tous les dégâts Physiques qu'il inflige, rendant toutes les mécaniques globalement beaucoup plus dangereuses (et mortelles).

Keristrasza

Dès que le combat est engagé tous les joueurs subissent Froid intense qui inflige des dégâts de Givre périodiques et réduit la vitesse d'attaque, d'incantation et de déplacement. L'effet est cumulable et non dissipable, à moins de vous déplacer (ou sauter). Restez toujours en mouvement, ou le plus possible, et ne laissez jamais plus de 5 charges vous affecter (grand maximum).

De temps en temps, Keristrasza lance Cristalliser ce qui enracine tous les joueurs pendant 10 secondes les empêchant de bouger (et sauter) vous forçant à cumuler de nombreuses charges de Froid intense. L'effet est dissipable (Magie) et doit être dissipé le plus rapidement possible, et une technique efficace consiste également à amener avec vous des Potions de libre action. Sait-on jamais !

FInalement et comme la plupart des dragons, Keristrasza fait une attaque en cône devant elle que seul le Tank devait subir, Souffle de cristal-de-feu, et une dans son dos avec sa queue que personne ne devrait subir, Coup de queue. Restez sur ses flancs en permanence !

Butin notable trouvable au Nexus

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Sphère de sang de dragon rouge

Bijou(DPS mêlée)

Keristrasza

Cape de l'ennemi

Dos(Tank)

Commandant Rudebarbe(Horde)Commandant Kolurg(Alliance)

Masse de guerre de l'amour non partagé

Arme Main droiteMasse(Healer)

Keristrasza

Journal de Telestra

Arme Main gauche(DPS caster)

Grand magus Telestra

Rempart du noble protecteur

Arme Main gaucheBouclier(Tank)

Keristrasza

Ceinturon baigné de flammes en acier

TaillePlaques(DPS mêlée)

Keristrasza

Brassards en écailles entrelacées

PoignetsMailles(DPS mêlée, Chasseur)

Keristrasza

Solerets de tueur de dragon

PiedsMailles(DPS mêlée, Chasseur)

Keristrasza

Spallières du voleur insouciant

ÉpaulesCuir(DPs mêlée, Chasseur)

Grand magus Telestra

Gants des runes scintillantes

MainsTissu(DPS caster, Healer)

Keristrasza

Chaussures de clerc en lin

PiedsTissu(DPS caster, Healer)

Commandant Rudebarbe(Horde)Commandant Kolurg(Alliance)

Quêtes dédiées au Nexus

Quête

Niveau requis

Début

Ils n'ont vraiment honte de rien, alors ?(Alliance)Ils n'ont vraiment honte de rien, alors ?(Horde)

68

Bibliothécaire SerrahFrimarraToundra boréenne

Métamorphose

69

Archimage BérinandFrimarraToundra boréenne

Retarder l'inévitable

69

Archimage BérinandFrimarraToundra boréenne

Prisonnière de guerre

69

RaeloraszFrimarraToundra boréenne

Preuve de la mort de Keristrasza(Héroïque Journalière)

80

Archimage Lan'dalockDalaran

mmo
WoW WotLK : Le guide complet du Donjon d'Utgarde

Le Donjon d'Utgarde est l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

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