La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

WoW WotLK : Azjol-Nérub, Guide des boss du donjon

WoW WotLK : Azjol-Nérub, Guide des boss du donjon

Azjol-Nérub est l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

La suite après cette publicité

Azjol-Nérub est l'un des donjons de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Il est recommandé d'y accéder à partir du niveau 72. L'entrée se situe directement à droite près de Kilix le Démêleur dans la Fosse de Narjun à la Désolation des dragons, en Norfendre.

Localisation d'Azjol-Nérub

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut obligatoirement être de niveau 80.

Cartes d'Azjol-Nérub

Boss d'Azjol-Nérub

Krik'thir le Gardien de porte

Krik'thir est un boss plutôt très simple à vaincre, surtout si votre groupe est capable d'infliger de lourds dégâts de zone.z

Le boss lance concrètement en boucle des Fouets mentaux qui peuvent (et doivent) être interrompus puisqu'ils infligent des dégâts d'Ombre plutôt importants à un joueur aléatoire.

Krik'thir lance également parfois une Malédiction de fatigue sur un joueur aléatoire qui réduit sa vitesse d'attaque, d'incantation et de déplacement de 30% pendant 10 secondes en plus de lui infliger de lourds dégâts d'Ombre. L'effet est dissipable (Malédiction).

Au cours du combat, le boss invoquera de nombreux Nueux grouillants disposant d'une poignée de points de vie et infligeant des dégâts à des joueurs aléatoires. Faites des dégâts de zone pour les tuer rapidement, et idéalement pensez à lancer des boucliers immunisants sur le Soigneur et/ou les casters (Main de protection ou même un simple Mot de pouvoir : Bouclier leur faciliterait grandement la vie).

Enfin, Krik'thir est pris de Frénésie quand il passe sous la barre des 30% de points de vie ce qui augmente largement sa vitesse d'attaque et les dégâts qu'in inflige jusqu'à sa mort. Tuez-le rapidement !

Hadronox

Hadronox est un boss complexe si vous ne prenez pas votre temps, sinon elle est plus aisée à vaincrte. Laissez-la monter la rampe tranquillement et tuer un maximum de nérubiens, ne l'engagez pas comme des brutes en pensant pouvoir passer outre les innombrables ennemis qui se retourneront vers vous dès le début du combat.

Dès qu'elle est isolée, engagez enfin le combat contre elle. Des nérubiens se joignent très épisodiquement au combat : tuez-les le plus vite possible pour ne pas permettre à l'araignée de regagner ses points de vie grâce à son Poison de sangsue.

Hadronox lance Perce-armure sur le Tank ce qui réduit de 50% son Armure : méfiance, c'est clairement une tueuse de Tanks hors-pair !

Parfois, elle affectera tous les nérubiens et joueurs présents avec son Poison de sangsue. Assurez-vous qu'aucun ne meurt puisque cela rendrait 10% de ses points de vie au boss. L'effet est dissipable sur les alliés (Poison).

Finalement, attention aux Nuages d'acide qu'elle projette à divers endroits de l'arène. Leur visuel est assez subtil et ils infligeant pourtant des dégâts de Poison plutôt conséquents.

Anub'arak

Anub'arak est un boss assez faiblard mais particulièrement long. Il disparaît à plusieurs reprises durant la rencontre, laissant place à un puis deux nérubiens aux compétences diverses et assez banales (pensez à interrompez les sorts pouvant être interrompus, c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir à leur sujet).

Quand il est présent dans l'arène, Anub'arak inflige principalement de lourds dégâts Physiques au Tank. Il lui arrive de lancer un Marteler qui inflige également des dégâts Physiques aux joueurs à moins de 15 mètres de lui, en plus de les faire tomber à la renverse : écartez vous le plus possible de lui si votre spécialisation le permet.

Il invoque également régulièrement de nombreux Nécrophores assez faiblards qui l'aident et attaquent des cibles aléatoires. Favorisez le cleave et les dégâts de zone pour en venir à bout rapidement.

Assez souvent, le boss fait appel à un Essaim sangsue qui inflige passivement des dégâts de Nature assez légers à l'ensemble du groupe pendant 15 secondes. Ces dégâts sont assez minimes et doivent simplement être contrés par le Soigneur.

Finalement, quand il est sous terre Anub'arak continue de harceler le groupe avec son Empaler qui cible une zone aléatoire de l'arène et empale les cibles qui s'y trouvent après une poignée de secondes, leur infligeant de lourds dégâts Physiques qui ignorent complètement l'Armure.

Butin notable trouvable à Azjol-Nérub

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Essence de tulle

Bijou(Tank)

Hadronox

Bâtonnet du monarque déchu

Arme à distanceBaguette(DPS caster, Healer)

Anub'arak

Bouclier-façade des glyphes

Arme Main gaucheBouclier(Healer)

Krik'thir le Gardiende porte

Grand heaume en coquille

de chitine

TêtePlaques(DPS mêlée)

Anub'arak

Brassards de Flammebarbe

PoignetsPlaques(Healer)

Anub'arak

Ceinturon ancien aligné

TaillePlaques(Tank)

Anub'arak

Cuissards en mandibules

creusées

JambesMailles(DPS mêlée, Chasseur)

Hadronox

Plastron de protecteur

TorseCuir(DPS mêlée)

Krik'thir le Gardiende porte

Habit insectoïde

TorseCuir(DPS caster, Healer)

Anub'arak

Robe de l'oothèque

TorseTissu(DPS caster, Healer)

Hadronox

Echarpe du serviteur

TailleTissu(DPS caster, Healer)

Anub'arak

Quêtes dédiées à Azjol-Nérub

Quête

Niveau requis

Début

N'oubliez pas les œufs !

72

Kilix le DémêleurDésolation des dragons

Mort au roi traître

72

Kilix le DémêleurDésolation des dragons

Preuve de la mort d'Anub'arak(Héroïque Journalière)

80

Archimage Lan'dalockDalaran

mmo
WoW WotLK : Le guide complet du Nexus

Le Nexus est l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité