La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Fleurs et Plumes A Plague Tale Requiem : comment compléter la Collection d'Hugo ?

Fleurs et Plumes A Plague Tale Requiem : comment compléter la Collection d'Hugo ?

Des fleurs et des plumes sont à trouver sur A Plague Tale Requiem pour compléter la Collection d'Hugo. Dans ce guide, on vous donne la position de chacun de ces objets pour accomplir les trophées Ornithologue et Herboriste.

La suite après cette publicité

A Plague Tale Requiem se dote de collectables : les souvenirs, les plumes et les fleurs. Les deux derniers composent la Collection d'Hugo : un ensemble d'objets qu'il collectionne et qu'il apprécie grandement. De plus, pour compléter les trophées Ornithologue et Herboriste sur A Plague Tale Requiem, vous aurez besoin de trouver 5 fleurs et 7 plumes. C'est en vous baladant dans les divers chapitres que vous pourrez les trouver, mais il peut être très simple de passer à côté d'eux.

Afin de vous aider à compléter la Collection d'Hugo, retrouvez notre guide complet des plumes et fleurs.

A Plague Tale Requiem : où trouver les fleurs ?

Comme on vous le disait juste avant, il y a un total de 5 fleurs sur A Plague Tale Requiem. Certaines fleurs peuvent être trouvées très facilement, car le jeu vous incite à tomber dessus, alors que d'autres sont bien mieux cachées. Afin de vous aider à accomplir le succès Herboriste, retrouvez sans plus tarder toutes les fleurs de A Plague Tale Requiem.

Fleur n°1 : Sagittaire à feuilles en flèche

Vous pourrez obtenir cette fleur dans le sous-chapitre Arcades du Chapitre 2. Vous serez dans l'objectif Atteindre la tour sud, juste après avoir passé le casse-tête avec le braséro. En vous dirigeant vers l'extérieur, vous tomberez sur un potager saccagé avec la fleur sur votre droite.

Fleur n°2 : Camomille

Vous pourrez trouver cette fleur dans le sous-chapitre Aux portes de la ville du Chapitre 3. Lors de l'objectif Atteindre la forêt de l'herboriste, en cherchant dans le jardin de celui-ci, vous pourrez trouver un grand arbre. En utilisant votre fronde, vous pourrez casser la chaîne d'un pot suspendu qui contient la Camomille.

Fleur n°3 : Gentiane

Dans le sous-chapitre Couvre-feu de l'Ordre du Chapitre 4, vous pourrez trouver la fleur dans l'objectif Atteindre le bateau. Une fois la porte en fer passée en sortant des égouts, il vous suffira d'aller vers le port. Juste en arrivant sur la rive, vous pourrez trouver sur votre droite la fleur.

Fleur n°4 : Anémone

Dans le sous-chapitre Pont en construction du Chapitre 5, vous pourrez trouver l'Anémone lors de l'objectif Trouver un moyen de rejoindre le bateau. Cette fleur est très bien cachée. Voici une vidéo qui vous permettra de trouver comment obtenir cette fleur.

Fleur n°5 : Œillet

Vous tomberez naturellement sur cette fleur dans le Chapitre 16 et plus précisément dans le sous-chapitre Marseille lors de l'objectif Trouver Hugo.

A Plague Tale Requiem : où trouver les plumes ?

Au fil de votre aventure, Hugo va se trouver une nouvelle passion, celle des plumes. Vous pourrez donc récolter diverses plumes issues d'oiseaux différents pour faire plaisir à Hugo. Les plumes sont aux nombres de 7 et peuvent se trouver un peu partout à travers les chapitres.

Plume n°1 : Geai

Vous pourrez trouver cette première plume dans le sous-chapitre Vers la mer lors de l'objectif Trouver un chemin vers la côté dans le Chapitre 6. Vous tomberez naturellement dessus.

Plume n°2 : Mouette rieuse

Dans le sous-chapitre Arrivée à la plage du Chapitre 7, vous pourrez trouver cette plume dans l'objectif Traverser la plage. Elle sera derrière la cabane de pêcheur, qui se trouve juste avant la barque à déplacer pour rejoindre les Contrebandiers. Il vous suffira de passer par la fenêtre à l'intérieur de la cabane pour collecter cette plume.

Plume n°3 : Milan noir

Lorsque vous serez dans le sous-chapitre La fête des jours lumineux sur l'île du Chapitre 8, vous pourrez trouver la plume dans l'objectif Chercher des informations. Lors de votre arrivée à Lacuna, vous allez devoir poser des questions aux habitants pour trouver votre chemin. Au fond à gauche du marché, vous pourrez trouver la plume sous l'arbre qui se trouve derrière le regroupement de personne accompagné de la dame en rouge qui semble rouspéter.

Plume n°4 : Chouette effraie

Une fois dans le sous-chapitre Chemin vers le sanctuaire du Chapitre 9, vous pourrez trouver cette plume à la suite de la phase d'infiltration avec Sophia dans l'objectif Trouver une autre endroit au sanctuaire. Montez tout en haut de la tour en ruine, n'allez pas du tout vers le sanctuaire, continuez l'escalier en colimaçon. Une fois tout en haut, grimpez l'obstacle et prenez le petit escalier sur votre droite et les plumes seront au pied de l'arbre dans un nid.

Plume n°5 : Corbeau

Lors du sous-chapitre La côte du Chapitre 10, vous trouverez cette plume dans l'objectif Atteindre le port. Après votre confrontation avec les esclavagistes, en sortant de la ruine, vous tomberez sur un chemin de pierres. Au lieu de continuer le chemin, allez sur le petit chemin en terre sur la gauche pour tomber sur les plumes de corbeau.

Plume n°6 : Chardonnet

Au sein du sous-chapitre Technologie Bizantine du Chapitre 11, vous pourrez collecter cette plume lors de l'objectif Explorer les souterrains. Juste après avoir appris les effets des barils de feu grégeois, au fond à droite, vous pourrez détruire un autre baril qui est caché par des planches en bois. En vous accroupissant vers le trou dans le mur, vous pourrez trouver cette plume.

Plume n°7 : Oie cendrée

Lorsque vous serez dans le sous-chapitre Village en ruine du Chapitre 13, vous pourrez trouver cette dernière plume lorsque vous serez dans l'objectif Atteindre le port. Alors que vous verrez Arnaud sur la potence, alors que vous êtes en hauteur les ruines, poussez le chariot qui sera sur votre droite en le collant sur le mur de gauche pour ainsi monter vers les plumes.

Commenter
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité